Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Attaque sur le BA

Aller en bas 
+4
tombetouts
Quatrebarbe
samthebeast
Alexa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Attaque sur le BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:42

- La lance de Sixto est aujourd'hui à Montélimar. Un membre a quitté le groupe, il remonte vers Vienne.

Je suis assez d'accord avec Tazspike -si si!- mais je peux comprendre les "petites" querelles intestines vu l'enjeu... La querelle que le Rouergue crée depuis peu est loin d'être minime cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque sur le BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 23:55

Merci pour ces explications qui m'ont beaucoup intéressées. Et je me rend compte qu'en effet, aux dernières élections royales, Namay faisait la guerre aussi, Alvira est devenue reine sur les champs de bataille du sud.

J'avais toujours tenu la comtesse Thibali comme une personne honorable. Mais son anonce était franchement confuse et accusatoire. La réponse de la couronne est très ferme et c'est au moins rassurant mais j'avais peine à comprendre ce mic-mac. Même si les réponses de la prétendante Victoria sont moins fermes c'est loin quand même de la trahison affichée par les crieurs publics. Mais les crieurs publics ..... sont une arme détestable et certains en abusent içi. Cela peut être n'importe quel camp, car une anonce éxagérée fera inévitablement effet contraire. Certains s'en servent à toutes les sauces.
Néanmoins on en revient toujours à la même sempiternelle question . A qui profite le crime ? La réponse est évidente même si la candidate Victoria en bénéficie à son corps défendant.

Mais bon en ce qui concerne sécurité nous avons une lance Fatum à Montélimar, une lance fatum en arrêt en Berry, la troisième se soigne. A Fribourg 2 lances sont prêtes à partir. De Sion sont partis depuis 3 jours 28 brigands. A mon avis mais je peux me tromper, Fatum va pas aider Namay mais l'Hydre sûrement sachant que caméliane est là-bas et qu'il y a 5 ans Fernand et caméliane, avec chacun une armée avaient attaqué la Savoie donc ils ont des liens proches. Certainement que ces gens vont passer chez nous. Ceux qui rejoignent Namay ne seront pas un danger mais par contre j'ai peur pour nous des possibles contre-feux organisés par Fatum qui va chercher à organiser dans la confusion générale de quoi se remplir les poches. Devant les quantités d'hommes engagés dans l'affaire et étant donné que nous fonctionnons à deux armées, il va falloir malheureusement privilégier le verrouillage à Dié et surtout il vous reste à décider ce qu le duché souhaite faire : laisser passer ou tenter de stopper les renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque sur le BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 20:00

Thibali n'est pas quelqu'un de mauvais Alexa, j'ai beaucoup travaillé avec elle par le passé, notamment au niveau douanier.
Mais ce n'est pas la première fois qu'elle affiche une sympathie pour Namay et ses idées malheureusement...Elle est un peu comme un membre d'honneur de la Memento bien que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.

Elle a lâché son annonce, les frontières du Rouergue sont fermées. Le conflit parait désormais inévitable mais une chose est sure, ils vont se terrer, Namay n'est donc pas un danger pour le LD.
Je vous conseille de renforcer la surveillance sur l'helvétie, je vous donnerais des infos depuis le front de mon côté.


Thibali a écrit:

Attaque sur le BA - Page 3 320284TITRECOMTEROUERGUE
Par la présente,
Nous, Tiffany de Quincy de Belle-Rivière , Comtesse du Rouergue
A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,
Pòble del Roèrgue,
Annonçons ce qui suit :

Fermeture des frontières

    De nous, Comtesse du Rouergue,

      En ces temps troublés,Nous ordonnons la fermeture des frontières du Rouergue, à compter de cet instant et jusqu'à nouvel ordre.Que tout ressortissant étranger au Rouergue présent en nos terres, sans autorisation de notre part, a un délai de quarante-huit (48) heures pour quitter le Comté.Cette annonce s'adresse aussi bien aux ressortissants étrangers déjà présents en nos terres, qu'à ceux désirant y entrer.Que toute personne désirant un laisser-passer devra s'adresser à la comtesse (Thibali )ou au prévôt du Rouergue messer Ruanon.Que tout ressortissant étranger au Comté, sans laisser-passer, se retrouvant en Rouergue, sera poursuivi en justice pour trouble à l'ordre public.    Pour le Rouergue !



Rédigé en le Castel de Rodez,
Le treizième jour du mois d'Août de l'An de Grâce 1466
En témoignage et preuve de quoi, Nous, Tiffany de Quincy de Belle-Rivière, Comtesse du Rouergue, avons décidé d’apposer notre scel à la présente lettre.
Attaque sur le BA - Page 3 621827signaturethibali
Attaque sur le BA - Page 3 725076Rouergueor
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque sur le BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 20:07

Merci Thib. Gaffe à toi et à ceux qui t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque sur le BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur le BA   Attaque sur le BA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque sur le BA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Attaque des Renards ?
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes
» Attaque des Renards No 3
» [RP] Attaque des brigands.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: