Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soldes armée

Aller en bas 
+7
samthebeast
Alexa
Flavie
Walan
tazspike
Thiberian
Quatrebarbe
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Soldes armée Empty
MessageSujet: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:58

Vu que les soldats commencent à poser des questions sur leurs paiements, je vais faire le fichier pour tenir compte de ce que le duché doit.

J'ai créé un fichier pour aider. Je suis ouvert aux propositions de modification.

[Lien vers le Google Doc]

J'ai gardé les soldes différenciées entre volontaires et guetteurs. Pour le moment ?

Ah et aussi...


Il lève la main et prend une voix solennelle qui le rend toutefois ridicule.

- Moi, Quatrebarbe, je renonce aux quelques piécettes qui me seraient dues pour ma présence dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 12:19

Comme déjà dit, seul les soldats engagés dans le guets ont le droit de prétendre à une solde. Ca peut paraitre injuste mais eux sont engagés et renoncent à pouvoir voyager à leur guise pour protéger le duché et c'est surtout la loi.
Je ne suis pas hostile à la changer pour ma part mais pour l'instant elle est comme ça.

Pour les soldats du guet donc, je vous suggère la création d'un formulaire pour faciliter les choses.
Avec la date d'intégration, la date de démobilisation, s'il a du se nourrir certains jours ou l'a été par le duché, s'il souhaite obtenir sa solde, s'il souhaite faire don de 50% de sa solde ou de son intégralité, s'il souhaite obtenir sa solde en denrées alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:34

nan mais franchement c'est une blague d'entendre ca

vous m'avez fait un caca nerveux il y a 3 jours alors que le fichier etais fait qu'il y avait un chouilla de modif a faire

modif que je suis en train de faire et une personne a qui je donne acces et en train de calculer
on comparera les compte
juste pour rire

ce qui est quand meme marrant c'est qu'il y a 3 jours on avait rien depenser c'etais pas important et aujourd'hui tout le monde y va de sont petit fichier
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:11

Merci Thiberian pour les remarques, je vais faire ce formulaire. Pour les prix des soldes, c'est toute une histoire qui mériterait un débat entier. Pour couper court et expliquer, je reprends ce qu'a très bien dit Walan :

Spoiler:

Il soupira en écoutant Tazspike... Résigné, il lui répondit.

La blague, Tazspike, c'est de vous voir encore ici alors que vous deviez partir pour Vienne.

Le "caca nerveux" était de votre coté, je vous assure... et c'était hier aussi pas il y a trois jours. Je vous cite d'ailleurs :


Citation :
pour repondre cher duc fichier il y avait mais il n'y a plus les militaire gere la chose

Oui, Tazspike, les militaires gèrent la chose. Ça vous embête ?
Le fichier était fait, vous dites ? Je sais pas, je n'y ai pas accès... j'ai pourtant vérifié avant de me lancer dans le mien.


Citation :
ce qui est quand meme marrant c'est qu'il y a 3 jours on avait rien depenser c'etais pas important et aujourd'hui tout le monde y va de sont petit fichier

Encore une fois : vous vous donnez en spectacle.
Je n'ai jamais dit que c'était pas important, j'ai demandé à ce que ce soit fait ailleurs que sur les informations de première importance. Vous saisissez la nuance ou toujours pas ?
Tout le monde y va de son fichier ? Euh nous sommes deux... Belle exagération...

Quant à comparer les comptes à la fin, là, j'hésite entre rire et pleurer. Je ne fais pas un concours pour savoir qui a la plus belle ou la plus grosse. Je me rends utile tout simplement.


Il termina avec le sourire.

Enfin j'essaie d'exister... de m'affirmer à coté des conseillers militaires qui me dirigent à la baguette...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:43

on verra ce qui est certain c'est que c'est pas les militaire qui decide de  soldé

et avec des chiffre faut du genre a peu pret 9 ecus

je vous aides  pain 6.25 maïs  3.30

et ne vous prenez pas pour le nombrile du monde  je n'ai pas dit  que quatrebarbe n'en voyait pas l'utilité mais  d'autre l'ont dis il on meme dit que rien n'etais depensé depuis le debut

enfin bref  je verrais directement avec le duc pour la suite  et le bailli

et oui le fichier n'est plus a la vue de personne qui n'en voulait pas
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:57

Les paroles du juge lui semblaient moins acides, Quatrebarbe décida de jouer la carte de l'apaisement en se concentrant sur l'essentiel.

Merci pour la précision sur le pain et le maïs, comme dit je suis ouvert aux remarques. Je modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:27

Ce n'est personne qui décide de solder Taz, c'est loi qui l'oblige.
Tout conseiller qui s'y refuserait irait à l'encontre de la loi et serait passible d'une levée d'immunité et d'un passage au tribunal...Tu es sur que tu es juge ?
Non parce que là je n'en suis sur plus sur non plus...Non seulement tu sembles ne pas connaitre nos lois et leur application mais en plus tu sembles te prendre pour le Duc, le Connétable, le Bailli et le CaC...

Ce qui serait bien, ça serait de laisser les autres faire leur travail et, peut être, aller relire un peu le coutumier car les manques sont visibles.

Et au passage, ça n'a rien de compliqué de calculer les soldes, il n'a jamais fallu faire de hautes études économiques pour cela et aucun fichier n'a jamais été nécessaire.
Chaque soldat doit être nourri chaque jour, point final.
Vous prenez le soldat, le nombre de jour passé dans l'armée et vous soldez en conséquence...Voila, tout est dit, pas besoin d'argent.

S'il y a des membres du guet, vous déduisez le prix des denrées de la solde de 18 écus, donc vous donnez entre 8,50 et 9 écus par jour de mobilisation au soldat.

Je ne comprends même pas pourquoi ce point nécessite un tel débat ni un tel déferlement de mépris envers les militaires de la part du juge qui n'a pas son mot à dire sur les soldes et l’exécution de leur paiement.

Et les conseillers militaires ne dirigent rien, je ne viens ici que lorsque le besoin s'en fait sentir, en cas d'alerte ou en cas de soucis nationnal qui pourrait impacter le duché, raison pour laquelle je suis revenu ici depuis quoi...une semaine.
Walan ne semble pas non plus assez présent pour dicter ses volontés au conseil des COLD. Une fois encore notre rôle est consultatif, nous mettons au profit du conseil notre expérience et nos connaissances de la stratégie et des lois qui pourraient les impacter.

Si ce n'est pas désiré, les officiers généraux peuvent parfaitement nous le dire et j'entends : Duc, Prévôt, Capitaine et Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:36

Au prévôt d'abord.

A titre personnel, j'aurais effectué le suivi personne par personne plutôt que par journée, car c'est ce qu'il faudra connaître pour leur distribuer leur solde (Untel a été mobilisé le tant et libéré le tant, donc ça fait x jours, donc telle somme), mais du moment que cette manière de faire vous convient, c'est l'essentiel.

Sur le fond, on pourrait discuter du fait de solder les personnes en attente hors armée, qui peuvent travailler autant qu'elles veulent sans contrainte (si ce n'est de ne pas être dans leur ville). Il me semble que d'habitude on ne solde pas dans ce genre de cas. Mais ça ne représente qu'une trentaine d'écus ici, donc bon ...

Il ne faudra pas oublier de rajouter les personnes qui ont intégré l'armée de Tombetouts à Lyon également, même si elles sont moins nombreuses.

Enfin, il ne faut pas oublier que quand on est dans une armée, ce qui est le plus important est d'être ravitaillé en vivres, tout simplement pour pouvoir manger tous les jours si l'on n'a pas pris de quoi faire avec soi. A mon avis, c'est ça qui est le plus urgent à traiter, et c'est ça qui peut occasionner le plus de mécontentement si ça devait traîner.


Puis passe au juge.

Cela étant dit ...
Serait-ce trop vous demander, messire Juge, de faire preuve d'un peu de cohérence dans vos propos ? Je crois que cela aiderait tout le monde, et encore plus si vous pouviez les tenir avec moins d'agressivité et avec un peu plus de calme et de politesse.

Parce que samedi, vous disiez ça :

Citation :
et puisque ca sert a rien  de savoir  pour ma part le fichier est detruit et je souhaite bonne chance  pour bien calculer  qui a fait quoi et quand  puisque c'est pas au conseil ducal de gerer cela mais au guet he bien demerder vous

Et maintenant vous vous plaignez ... qu'un officier général se "démerde".

Si, en surplus, vous pouviez écouter ce que l'on dit avant de le répéter en déformant, ce serait encore mieux.

Car en ce qui me concerne, ce que j'ai dit c'est que je trouve inutile de faire une estimation des coûts pendant une opération en cours, surtout si c'est au beau milieu des discussions tactiques. Je n'ai jamais dit qu'une estimation a priori ou qu'un calcul des frais réels a posteriori ne servaient à rien, ni qu'il ne fallait pas tenir des registres à jour pour permettre ce dernier calcul.

Il me semblait avoir été clair, mais puisque vous en êtes à trouver dans mes propos des signes que je me sentirais menacé par un fichier dont j'ignorais la simple existence jusqu'à hier ou que tout ceci ne serait que des manœuvres politico-royales, je commence à avoir quelques doutes.

Je crois que vous gagneriez vraiment à abandonner cette croisade contre les "militaires" -j'imagine que c'est une manière de s'en prendre aux conseillers militaires sans oser le dire ouvertement, pour changer- dans laquelle vous semblez vous être lancé.
Ne vous en faites pas : aucun des "militaires" ne veut de votre poste, aucun des "militaires" ne complote pour diriger en secret le Duché, et nous sommes ici uniquement pour aider le Duché, sa défense, le Conseil Ducal et le bon fonctionnement de ses institutions.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:47

contrairement a ce que tu pense  thib

Citation :
Je ne comprends même pas pourquoi ce point nécessite un tel débat ni un tel déferlement de mépris envers les militaires de la part du juge qui n'a pas son mot à dire sur les soldes et l’exécution de leur paiement.

ce n'est pas le juge mais le conseiller ducal qui demande des compte comme le bailli l'as fait  et donc je pense qu'en tant que tel j'ai bien plus que le droit  de demander des comptes si cela  m'en prend l'envie

car tu vois quand on vote au cd  les sujet economique c'est 12 personnes qui vote pas juste le duc le bailli et le cac

enfin bref  pour ma part je me suis arranger avec le prevot en privé
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:59

Sauf que les soldes dépendent directement de la charge du connétable Taz, et elles ne nécessitent pas de vote.
Sinon tu m'expliqueras pourquoi le conseil ducal n'a pas accès au tribunal et n'a pas son mot à dire sur tes jugements d'accord ?

Etre conseiller ducal est une chose, s'ingérer abusivement en est une autre. Et même le Duc ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:05

tout simplement car les texte le stipule pour la justice tu sait l'independance de la justice, et pas pour ces lieux si j'y ai acces personne me ferra taire et dire ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:09

Demander des comptes, ça se fait APRES le travail du conseiller Taz, pas AVANT.
Pourquoi t'ingérer en partant d'office du principe que ceux qui ont été mis à ce poste feront automatiquement des conneries ? Pourquoi penser que tu es le seul à savoir compter ou savoir tenir une charge économique ? Pourquoi penser que tu es seul au conseil tout simplement ?
Ce sont donc les seules leçons que tu as tiré après avoir occupé le trône ? Que les conseillers ne servent à rien et que seul toi est l'homme de la situation ?

En "demandant des comptes" comme tu dis avant même que les soldes soient décidées par ceux dont c'est le travail, tu sous entend de façon extrêmement clair que tu les mésestimes et les juges inaptes à leur poste. C'est une conduite inacceptable pour tout conseiller ducal. Tu peux faire des suggestions tant que tu veux mais pas demander de comptes par anticipation. C'est n'importe quoi.

Laisses les autres élus faire leur boulot, le soucis n'est pas de te faire taire, tu peux parler tant que tu veux. Tant que ça ne pollue pas le travail de tes collègues, ce qui est très clairement le cas ici.


Dernière édition par Thiberian le Lun 20 Aoû 2018 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:10

Je répondrai plus tard aux choses dites précédemment...

Nous allons parer au plus urgent si vous le voulez bien. La distribution de nourriture pour les soldats... Nefertianne n'étant pas trop présente, je propose la chose suivante :

Que nos chefs d'armée, Flavie et Tombetouts, nomment un logisticien parmi leur soldats. Au hasard, Domitill et Tazspike ? Histoire d'avoir le moins d'intermédiaires possibles.

Qu'on prépare deux mandats (travail pour Tymothé) contenant 10 jours en pains et maïs pour chaque armée (170 pains et maïs pour Unicornis Ira ; 60 pour l'armée de Lyon), les logisticiens donneront 5 jours de solde (pain et maïs) aux soldats.

Des gens pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:33

la ou tu fait erreur thib c'est croire que je suis le seul a demander des comptes par contre je suis le seul a en avoir rien a carrer de me prendre toi et walan sur le dos et que ces autres personnes en ont marre d'en prendre pleins le museau

moi vous ecouter ca me fait autant d'effet que de pisser dans un violon apres je pense que c'est reciproque mais je m'en fou

et tu sait tres bien que plus tu en rajoutera plus je continuerai
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:39

J'aimerais bien savoir à qui j'en mets plein le museaux alors que ça fait des mois voir années que je n'interviens que très peu ici puisque le duché n'est pas menacé.
Ca serait bien de sortir de ta paranoïa un peu Taz.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:51

Flavie passe sous les 2 belligérants pour s'approcher de Quatrebarbe.

C'est que... euh... j'ai commencé à leur dire qu'ils seraient soldés en écus. Enfin, bon...

Citation :
C'est 18 écus point barre
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 17:58

Il haussa les épaules en souriant...

Je pense que tu n'as pas tort en fait. Vu le stock de nourriture du duché, il faudrait peut être mieux leur fournir des écus pour équivalents.
Question donc : on nomme un trésorier qu'on mandate pour les versements ou on demande à notre pauvre bailli de s'occuper de faire des versements individuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:00

Si vous comptez passer par un trésorier d'armée, rappelez vous qu'ils ne peuvent donner qu'une somme identique à chacun des membres de celle-ci, et que tout ce qui est mis dans l'inventaire de l'armée ne peut plus en être sorti autrement que par le trésorier ou le logisticien selon ces mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:09

Je présume que la mission va toucher à sa fin là et qu'il vaudrait mieux faire le solde total que s'empêtrer pour un ou deux jours dans des comptes intermédiaires. C'est juste une suggestion quitte à faire une distribution de vivres dès maintenant. J'ai cru remarquer qu'un soldat qui a été nourri ne réclamera souvent rien de plus. N'ayant rien recu à manger il pensera plus facilement à demander des écus.

Vous verrez d'ailleurs que les idées alarmistes qu'on a pu entendre sont loin de la réalité. On va dépenser très certainement très peu d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:18

mais faut vraiment arreter d'esperer que les gens ne reclame pas leurs soldes

a force de reagire comme ca le jours ou tout le monde la demande on dira ha ben oui ca coute une blind

la pour info apres avoir bosser avec le prevot sur le fichier


en reel apres la pratique de qui veux ou pas c'est pas le probleme ni ce que le bailli demandait


pour 5 jours

432 ecus
71 pain
35,5 maïs

donc en valeur ecus 992,9 ecus pour 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:26

c'est impossible sauf si vous payez tout le monde à 18 écus ce qui ne correspond pas aux textes en vigueur.

Maintenant à quoi peut bien servir un chiffre qui ne sera pas réel et de très, très loin à la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:33

les gens du guet 18 comme les textes et les autres un pain un demi maïs

comme les textes le disent

apres les gens du guet c'est quatre barbes qui les a nommé

donc arrete avec tes c'est pas possible

c'est les chiffre reel

peut etre que toi tu t'en fou de connaitre ces chiffres mais au cd certain conseiller veulent le connaitre

par ce que au bout d'un moment a courir partout pour rien ben certain conseiller se pose des question
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:56

Sinon c'est fini ou pas ?

Juste pour savoir sinon il y a des lices à inaugurer tant qu'à faire..

Pour en revenir au sujet initial

regarde son prévôt et sourit

j'ai jeté un coup d'oeil au fichier regroupant les soldes écus et nourriture et ce dernierregroupant toutes les données on va le garder. Merci à Taz et à Quatrebarbe.

Juste une chose c'est un pain et un maïs.

Maintenant oui il y en a toujours pour dire qu'ils ne veulent pas de leurs soldes mais si on veux savoir à quoi s'attendre pour les prochaines opérations, car celle-ci n'a été prévue nul part, il faut connaitre le coût réel des choses. Non ?

regarde Alexa pour le coup...

Vous en pensez quoi Major ? On y va au petit bonheur et on se dit qu'à chaque fois il n'y aura personne pour demander les écus ? Toutes les personnes qui ont été au conseil le savent ça n'arrive pas à chaque fois, vous y compris.

Bref. Donc nous partons sur ce fichier. Mis àjour qui plus est. Je laisserais les créateurs en mettre une copie ici.

Pour la fiche dont il a été question au début avant que ça ne parte en vrille c'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 23:25

Pour la lice, je peux demander une dérogation pour un roturier ? Je ne veux pas rater çà !

Pour la fiche que j'ai fait ce matin, on oublie. Tazspike et moi avons fignolé son fichier initial, plus besoin de mes gribouillis.

Pour revenir rapidement sur ce qui a été dit... votre remarque, Walan a été prise compte, nous avons un suivi par personne. Quant au conseil de Thiberian, il sera vite appliqué pour palier à ce "mécontentement" du manque de solde. Il ne faudrait pas laisser un mauvais souvenir aux volontaires, sinon ils seront réticents à reproposer leur aide.

Il posa un petit papier sur la table


Citation :
Bonjour à vous, XXX,

Le Duché vous remercie d'avoir participer à son appel aux armes. La mobilisation touche à sa fin et vient la question de la solde.

Pour votre service, le Duché vous doit X pains et X maïs à ce jour, plus est à attendre jusqu'à la fin de la mobilisation. Préférez-vous recevoir votre dû en écus ou en nature ?

Merci d'avoir au secours,

Le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné

Un courrier comme çà pour chaque volontaire. Je veux bien les envoyer mais je veux qu'on m'en donne l'autorisation.

Pour le message pour les guetteurs, je réfléchis encore à comment tourner çà.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 0:14

Non franchement je ne comprend toujours pas pourquoi vous faites cela en pleine mission et je redis aussi c'est que c'est au connétable de faire ce travail. Prenez exemple là, le prévôt aurait pu, si il n'avait pas à remplir le fichier écrire aux voyageurs pour solliciter leurs mémoires et visions pour localiser l'ennemi. Ce n'est pas plus utile ? A mon avis oui y compris pour l'économie car si on les localise loin on démobilise.

Ensuite ne vaut-il pas mieux se fixer au prix effectif plutôt qu'à l'estimation surévaluée ? C'est surtout là ou je bute car à deux jours près vous auriez le vrai chiffre qui sera bien différent.

J'avoue quand même que j'aurais bien voulu voir comment vous pouvez calculer des centaines d'écus pour des membres du guet sachant qu'ils ne sont que trois ou quatre dont la moitié pas sur toute la durée, à participer. J'ai beau compter et recompter je ne vois que trois guetteurs dont un seul a participé depuis le début, plus El_fifi mais qui n'a fait que deux jours. De même que calculer le prix du pain et du maïs aussi cher cela ne correspond pas au prix réel des choses. Mais sur ce point je ne m'avancerais pas, vous savez mieux que moi pourquoi on calcule sur des prix fictifs il y a forcément une raison. Je ne sis pas dans mon domaine pour m'avancer.
Ah et ne calculez pas non plus les salaires des chefs d'armée puisqu'ils sont déja compris dans le fonctionnement effectif de la défense. Ce n'est pas lié aux missions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldes armée Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldes armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ravitaillement d'armée et soldes
» Soldes ! Qui qu'en veut ? [Soldes impayées]
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: