|
| Cas Fridolin | |
|
+2Quatrebarbe Domitill_De_Hauterive 6 participants | Auteur | Message |
---|
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Cas Fridolin Sam 1 Sep 2018 - 12:09 | |
| - Citation :
De Kilaw Date d'envoi Le 01 Septembre 1466 à 11h47 Objet Tentative de révolte à Embrun Expire le 23 Septembre 2018 Mes respect procureur,
Cette nuit, une tentative de révolte a eu lieu à Embrun.
Étant membre du guet, c’est tout naturellement que je m'engage comme à mon habitude dans la milice de la ville. Dans la mêlé, j’ai reconnu Fridolin, que vous n’êtes pas sans connaître tellement l’énergumène s’efforce à mettre la ville à feu et à sang. Mais cette nuit, nous avons passé un stade qui nous montre encore une fois que cet homme est irrécupérable et qu’il continuera si on ne fait rien contre lui. C’est pourquoi, je vous demande de prendre des mesures nécessaires afin qu’il soit puni.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Kilaw. Actuellement j'ai rédigé cela contre lui, mais il est tellement malin qu'il faut être sur pour que le proces tombe pas à l'eau - Citation :
- En ce jour du 31 Août 1466,
Nous, Domitill de Hauterive , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc Samuel_rossal et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike à l’encontre de Fridolin
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Vous êtes accusé d'avoir agressé verbalement devant autrui Anastasie de Clairesses, Baronne de Bressieux, Dame de Montgenèvre
Voici les preuves que j’avance http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92323352#92323352
(Ces preuves ont une valeur officiel et maintienne les dires de la personne)
Il y aura bien évidement les témoins qui viendront témoigner Anastasie et Messire Helsinki
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Le procure n'en fait pas la demande.
Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun: Article IV.7 : Des violences physiques ou verbales L'auteur de tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) pourra être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. | |
| | | Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Cas Fridolin Sam 1 Sep 2018 - 12:56 | |
| Il secoua la tête vigoureusement.
Pincez-moi, je rêve. On a une révolte sur une ville du duché et deux guetteurs ne pensent pas à m'écrire (Jocachere en maréchal, Kilaw en milicien)... Bon b'ah déjà je vais demander confirmation à Jacochere. | |
| | | Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Cas Fridolin Sam 1 Sep 2018 - 13:11 | |
| [quote="walik"] Bonjour monsieur le Procureur,
Je voudrais mettre en procès Fridolin, de nouveau, et cela pour trois choses diffèrentes, donc trois procès: - pour avoir bafouer le décret municipal concernant le bois, - pour récidive d'escroquerie concernant la vente de pain, - et enfin pour tentative de révolte non autorisé.
Je vous fais la demande icelieu, car il sera plus simple pour moi de vous fournir les preuves.
J'ignore de qu'elle charge nous pouvons l'inculper sur le fait du bois, mais Fridolin à acheté 10 stères de bois à 3 écus à Colchique, qui sont réservées à la mairie comme l'indique le décret municipal.
Colchique et moi-même avons tenté de régler cette affaire à l'amiable, et au final, nous ne sommes pas parvenu à un arrangement. Dans mes échanges avec Fridolin, celui-ci a même fini par avouer qu'il se moquait des lois, aussi bien des décrets que des lois du conseil ducal, qu'il a aussi nommé "mafia" comme pour le conseil municipal d'embrun.
Vous remarquerez aussi qu'il a recommencé à vendre du pain, alors que ce n'est pas son activité première. Même s'il le vend peu cher, n'ayant pas eu de retour des acheteurs, me demande ne concerne pas cela, mais c'est à vous d'en juger.
Je vais vous mettre ici tous nos échanges, et attendre votre retour pour savoir sous quel chef d'accusation sera accusé Fridolin pour cet achat de stère de bois. Si vous estimé que ses propos, vis-à-vis du duché ou des lois de celui-ci, doivent être jugés, je n'en prendrais pas la charge, seul un témoignage, je préférerais que quelqu'un comme vous ou faisant parti du conseil ducal, prenne la relève sur cette affaire, qui en mon sens est politique.
Ensuite, Fridolin, dans ses échanges, dit lui-même qu'il revend du pain alors qu'il n'en a pas le droit.
Puis pour finir, nous sommes témoin d'une tentative de révolte non autorisé.
Voici les faits dans l'ordre chronologique:- Contournement du décret pour le bois, récidive de d'escroquerie pour le pain et tentative de révolte non autorisé:
- colchique a écrit:
- Et ça continue :
- Citation :
- Événements récents :
28/08/1466 18:44 : Vous avez vendu à la mairie 20 stères de bois pour 3,00 écus. 28/08/1466 16:56 : Vous avez vendu à Fridolin 10 stères de bois pour 3,00 écus. Et pour marquer le coup, ci-dessous le message que j'adresse séance tenante au frauduleux
- Citation :
- Sieur Fridolin bonsoir,
Événements récents : 28/08/1466 18:44 : Vous avez vendu à la mairie 20 stères de bois pour 3,00 écus. 28/08/1466 16:56 : Vous avez vendu à Fridolin 10 stères de bois pour 3,00 écus.
*La mairie rachète : - le bois dont le prix est inférieur ou égal à 3.80 écus est exclusivement réservées à la mairie.
Vous cherchez les ennuis ou quoi ? Je vous somme de remettre en vente les 10 stères de bois destinés à la mairie sous un jour, délai de rigueur contraint.
J'espère qu'il s'agissait d'une erreur que vous ne manquerez pas de réparer.
Bonsoir.
Colchique
- colchique a écrit:
- Réponse du triste sire :
- Citation :
- De Fridolin Date d'envoi Le 28 Août 1466 à 20h45
Objet oui il y a une erreur, c'est la mafia active ici Expire le 16 Septembre 2018 Bonsoir
La mafia est l'erreur donc tant qu'elle agira contre les habitants de Embrun j'agirai comme bon me semble. Même si je reçois 1000 procès justifiés ou non. Et quand la mafia sera dissolue et qu'un lointain souvenir, je reconsidèrerai votre requête.
D'ici là, cordiales pensées Fridolin pour Embrun et contre la mafia locale - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 17h57
Objet Achat de stères de bois réservées à la mairie Expire le 07 Octobre 2018 Bonjour Fridolin,
Je t'écris car l'on m'a reporté un achat de stère de bois réservé à la mairie de ta part.
- Citation :
- Événements récents :
28/08/1466 18:44 : Vous avez vendu à la mairie 20 stères de bois pour 3,00 écus. 28/08/1466 16:56 : Vous avez vendu à Fridolin 10 stères de bois pour 3,00 écus. Je sais que Colchique t'a demandé de les rendre au même prix et je sais la réponse que tu lui as fournis.
Pour ma part, je ne vais que te faire un léger rappel de la loi, pour le coup:
- Citation :
- D'un décret municipal
Aux habitants d'Embrun, Aux Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité l'amendement du décret qui suit.
Citation: Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :
1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bûcheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.
2) Une fois le contrat rempli, le bûcheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite.
3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bûcheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.
4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.80 écus et en deçà. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservées à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
Faict au Castel de Pierre-Scize le 21 Janvier de l'an mil quatre cent soixante et cinq. Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné. (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92295071#92295071)
Que tu fasses ce que tu veux sur le reste du marché, c'est un fait, une évidence, mais là, en nuisant à la mairie tu nuis à tous, même au duché, puisque les autre villages s'alimentent chez nous et Briançon en bois.
Je te demande donc de restituer ces stères de bois, au prix d'achat, car il est destiné à la mairie, et si tu n'as toujours pas compris, la gestion interne de la mairie, donc l'achat, la vente, la forêt avec son prêt de haches, les mandats, tout le reste, n'est géré que par le Bourgmestre, c'est à dire moi actuellement.
Je te le demande poliment, et dans les formes, pourrais-tu respecter ce decrêt municipal, voté par le Duché, et restituer ces stères de bois au prix d'achat, c'est à dire 3 écus.
Merci d'avance,
Walik, bourgmestre d'Embrun. - Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h17
Objet Re: Achat de stères de bois réservées à la mairie Expire le 16 Septembre 2018 Salut
Oui et alors? La mafia est toujours présente et active.
Avertis-moi quand ce sera le cas! merci! Fais-moi 1000 procès si tu veux! Tant que cette mafia poluera le village, on avancera pas. Autre chose?
Belle soirée J'attends toujours des réponses de cette mafia et rien ne vient. Dommage! - Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h20
Objet Comme c'est bizarre Expire le 16 Septembre 2018 Événements récents : 30/08/1466 17:46 : Vous avez vendu à...... 4 miches de pain pour 5,75 écus. 30/08/1466 17:12 : Vous avez vendu à ,,,,,, 1 miche de pain pour 5,75 écus.
Et le pain que je vends moins cher que la mafia pour les autres habitants, ça ne compte pas? Comme c'est bizarre - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h39
Objet Re: Comme c'est bizarre Expire le 07 Octobre 2018 Fridolin,
SI tu caches les noms, comment pourrais-je savoir qui achète ce pain? Mais en même temps, je pensais qu'il avait été clair que vendre du pain, en tant que meunier, est un acte d'escroquerie SAUF si tu me dis ce que tu as à vendre et à quel prix, je te fais une lettre t'authorisant la vente des marchandises que tu ne produit pas...
Ma question précédente ne relève pas de ce pain, car oui je n'en ai pas entendu parlé, et si tant bien est que la ou les personnes qui ont acheté ce pain font partis du CM, alors tu devrais me le dire. Je ne jouerais pas de fourberie avec toi, je le pourrais, mais ne le ferais pas, du moins, tant que les échanges restes cordiaux entre nous (tu n'en as plus pour très longtemps avant de pouvoir te défouler sur un autre).
Ma question c'est bien concernant les stères de bois, il y a un décrêt. Quand on est pas attrapé, il n'y a pas de suite, mais quand on a la preuve qu'un texte de loi est bafoué, alors il y a forcément une suite.
Je tente juste de résoudre ceci à l'amiable, mais tu sembles ne pas vouloir l'entendre.
L'échange pourrait en rester là, en me revendant ces 10 stères à 3 écus.
Tu me parles des procès de la mafia et autre, mais moi, mon soucis, c'est une gestion de la mairie, du marché et autre comme je te l'ai dis précèdement.
Alors, je réitère ma demande: peux-tu, s'il-te-plaît, me revendre ces stères de bois à 3 écus?
Cordialement,
Walik, bourgmestre d'Embrun.
Post-Scriptum: Ce serait bien aimable que tu me donnes les noms de ceux qui t'otn acheté le pain, s'ils font partis du Conseil Municipal, alors je pourrais leurs en toucher deux mots. - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h52
Objet Re: Comme c'est bizarre Expire le 07 Octobre 2018 C'est encore moi Fridolin,
Autant pour moi, j'ai mal lu et cru que tu parlais du CM qui t'achetait du pain.
Dans tous les cas, si c'est le cas, c'est à faire remonter.
Par contre oui, arrête donc de vendre le pain sur le marché, tu peux le revendre à la mairie, si tu avais dis: "Hey Walik, je voudrais vendre du pain a 5,75 écus sur le marché, puis-je?" J'aurais dis oui. Si tu avais dis: "Hey Walik, j'ai du pain, mais comme je ne suis pas boulanger, pourrais-tu le racheter à 5,75 écus puis le revendre à ce prix?" J'aurais aussi dis oui.
Tu tend quand même le bâton pour te faire battre, même si tu te moques des procès...
A un moment donné, il faudrait aussi que toi, tu fasses un effort d'intégration. C'est tout à fait normal que des gens hors CM t'achéte ce pain, car il est effectivement moins cher. Mais ensuite, je suppose que ces même gens en ont rien à faire du coutumier et des lois ducales. Et comme je ne suis ni omniscient, ni omnipotent, si l'acheteur ou le vendeur d'une marchandise ne me donne pas l'information, je ne peux rien faire, ni contre l'un, ni contre l'autre.
Cordialement,
Walik. - Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h43
Objet Re: Re: Comme c'est bizarre Expire le 16 Septembre 2018 A l'amiable?
il faut d'abord dissoudre cette organisation néfaste à Embrun. Ensuite on peut éventuellement discuter. A toi de choisir!
Tant que cette mafia est présente et active, je continuerau de la combattre par tous les moyens, est-ce clair? - Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h46
Objet prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 PROLONGER l'existence de ctte mafia = la fin de Embrun donc à vous de réfléchir - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h55
Objet Re: prolonger? Expire le 07 Octobre 2018 Très bien Fridolin,
Tu fais toi-même le mauvais.
Si encore tu avais des nouveaux noms à m'apporter pour changer cette organisation, mais tu n'en as pas.
C'est ma dernière requête pour le bois, sinon, tu connais la suite logique, et cette fois c'est moi qui le demanderais.
Restitue ce bois ou oses dire que tu te moque ouvertement des lois du Duché et des décrêts municipaux?
Cordialement,
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h55
Objet bilan Expire le 16 Septembre 2018 Liste des villageois (20) donc perte de plus de 35% depuis le début de tes mandats
Tu as un bikan super négatif et je prends là le chiffre du jour il y a 2 jours, c'était seulement 18 Tu trouves que tu as bien travaillé? Ohhh que non
Car tu obéis à cette mafia qui casse tout. - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h57
Objet Re: bilan Expire le 07 Octobre 2018 J'ai bien mieux travaillé que toi mon ami.
Et si tu lis bien et sais où trouver les informations, tu verras que le village possède 25 habitants et non pas 20, que tu oublis qu'il y a des voyageurs qui passent, qui ne faisaient pas non plus partis d'Embrun et tu n'oublieras pas que c'est toi qui a précipité le départ d'Ysaline, que j'avais fraîchement fais venir ici et que je ne connaissais pas.
Cordialement,
Walik.
- Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h02
Objet spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Accuser quelqu'un qui vends à perte un produit de base et l'accuser de spéculation?
Vous essayez quoi? de faire rire même les corbeaux ou bien? Cette mafia est ridicule. - Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h04
Objet Re: Re: bilan Expire le 16 Septembre 2018 Ah bon? J'ai été maire de Embrun une fois.
Pas un seul jour mon cher donc je n'ai pu faire partir personne.
Cordialement - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h14
Objet Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Tu n'as rien compris Fridolin.
La spéculation c'est quand tu achéte une marchandise que tu revends plus cher, comme tu le fais pour certaines marchandises.
En ce qui concerne le pain, il ne s'agit pas de spéculation mais d'escroquerie (et c'est le coutumier qui le dit, si tu veux taper sur quelqu'un par rapport à ça tape sur le CD).
L'escroquerie, et en plus ils t'ont rappelé la loi lors de ton procès pour escroquerie, est le fait de vendre une marchandise que tu ne produit pas dans ton métier. Et le moyen de contourner cette loi, c'est justement de faire une demande de vente spéciale au maire, et c'est moi actuellement, qui t'autorise à vendre cette ou ces marchandises. Tu as l'air d'être à l'aise avec la critique ou les missives, pourquoi est-ce si difficile de me demander une autorisation?
Pour le bois, c'est tout autre chose, c'est un décrêt qui est là depuis belle lurette, que j'ai remis au goût du jour avec le contrat bois, il y a quelques mois. Le fait de ne pas le respecter t'expose à la justice, forcément.
Mais si j'étais con, je ne te demanderais pas de restituer ce bois plusieurs fois avant de faire appel, s'il y a lieu, à la justice du LD.
C'est juste une question de bon sens.
Cordialement,
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h22
Objet Re: Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Non j'ai rien compris, Fridolin rit
J'ai été accusé de spéculation parce que la mafia a trouvé que m'accuser de spéculation lui plairait bien. Et j'ai été condamné pour ça et inutilement. Parce que rien a changé
Et maintenant que je vends a perte, la mafia n'est pas contente. Ce sont des ventes qui échappent à la divine mafia qui se croît tous les droites et toutes les ventes. Faudrait être un peu sérieux, merci
La mafia n'a qu'un seul but: faire taire de toues les façons ceux qui ne les suivent pas. Ben non, je ne les suivrais JAMAIS JAMAIS JAMAIS car je défends Embrun même si Hels le tordu me croit seul. - Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h25
Objet Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 OUI J'OSE DIRE CLAIREMENT QUE JE ME MOQUE DES LOIS de cette mafia
Oui je ne donnerais pas les noms qui me soutiennent, ils sont terrorisés par cette mafia et se taisent Et eux jour ils partiront, super las de cette mafia - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h27
Objet Re: Re: Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Fridolin, tu n'as même pas compris ton procès on dirait. Petit rappel, je cite le tribunal: Fridolin Duché Escroquerie Coupable
Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
En ce jour de 15 août 1466 Moi Tazspike Gardenia Juge du lyonnais Dauphiné
Va rendre mon verdict dans le procès opposant Fridolin au Duché du Lyonnais-Dauphiné
Au chef d'inculpation d'escroquerie.
pour des faits de speculation sur la marché de la ville d'Embrun
Voici le texte régissant les fait reproché
Article V.2 : de la spéculation Toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché sera considérée comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Exception est faite pour les Mairies et le Duché qui peuvent y recourir pour la gestion de leur marché et leur fonctionnement.
Après les divers témoignages ainsi que les preuves apportées par les différentes personnes Personnes pour certaines nobles que vous diffamez de par vos paroles sachez messire que votre nom est bien connu également dans nos couloirs ou archives et qu'il est coutumes partout ou vous passer que vous vous amusiez a n'en faire qu'as votre tête avec votre arrogance et surtout votre envie de bafouer les lois comme a vos grands moments a Lyon
Donc si l'on concidere les faits
Vous êtes meunier. Vous vendez des denrées que vous ne produiser pas , vente de pain selon les preuves Pain acheté moins cher que revendu
Vous vendez de la farine cela est autorisé sauf quand celle-ci a été achetée auparavant moins cher.
Ce qui est le propre de la spéculation
La cours n'est pas là pour juger les petites querelles entre habitants, mais faire appliquer les lois éditées que vous avez volontairement ignoré.
Vous semblez prendre cela a la rigolade manquant de respect a cette cours, je dirais que dans votre position cela n'est pas des plus malin.
En conséquence
La cours décide de vous juger coupable des fait qui vous son reproché
ainsi je vous condamne a une peine de prison de 2 jours de prison pour vous faire reflechir a l'utilité de vouloir s'enrichir sur le dos des habitants et 36 écus d'amende afin de vous faire apprendre le proverbe qui dit que bien mal acquis ne profite jamais
En espérant ne pas vous revoir dans ces lieux pour les mêmes raisons ou d'autre également La cours ne serrait pas aussi clémente.
Que justice soit faite
Je vous rappel que vous pouvez faire appel de ce jugement au tribunal du palais (Attention! Le délai pour l'interjection en appel est de 14 jours après la parution du verdict, )
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et ?une amende de 36 écus.
Tu as bel et bien été accusé d'escroquerie, et non pas de spéculation, et l'escroquerie, je te le répéte, c'est le fait de vendre une marchandise que tu ne produit pas dans tes métiers... Et encore, à ce moment, on pouvait t'accuser de spéculation en plus et de non respect du décrêt car tu avais acheté une stère de bois a 2.85 écus qui était destiné à la mairie...
Cordialement,
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h27
Objet Re: Re: Comme c'est bizarre Expire le 16 Septembre 2018 Tu oublies un problème.
Walik le maire actuel et les suivants sont dans cette mafia.
Donc on tourne en rond - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h40
Objet Re: Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 Donc tu estimes que le Duché est une mafia? Puisque c'est lui qui fait les lois.
C'est cela?
Sinon, tout le monde peu vendre, la seule marchandise qui est réservé à la mairie, c'est le bois, c'est toi qui ne comprends pas un traîte mot des choses.
J'ai déjà acheté des choses à d'autre, que ce soit LeCerf, SieurMichou, Ant9 etc.
Et oui, je sais que tu as été maire, mais je connais aussi la situation globale du Royaume à cette époque, pas la peine de te laisser trop de fleurs quand on a ni gloire ni honneur à avoir des habitants dans un royaume qui se portait bien mieux qu'aujourd'hui. Parce que sinon, je peux aussi te dire qu'à l'époque, j'étais maire, surement bien avant toi, et que personne n'est partis, Embrun avait une population croissante, avec plus de 100 habitants... Reviens dans la course, monte un parti politique avec ceux qui ont soi-disant peur de la mafia, nous montrons le notre, et faisons cela comme à l'époque: un combat de coq qui se déroule dans le respect d'autrui.
N'estc-e pas une proposition alléchante?
Cordialement,
Walik.
(HRP: Tu sais bien qu'il n'y a plus autant de joueurs et que cette situation n'est pas unique à Embrun, mais qu'elle est généralisé.) - Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h43
Objet Re: Re: Re: Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 ok et ensuite
rien ne changera - Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h45
Objet Re: Re: Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 (HRP: Tu sais bien qu'il n'y a plus autant de joueurs et que cette situation n'est pas unique à Embrun, mais qu'elle est généralisé.)
Alors ne prend pas cette excuse pour agraver le problème, car dans tes mandats tu as nettement agravé le probléme - Fridolin a écrit:
- De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h53
Objet Re: Re: Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 Donc tu estimes que le Duché est une mafia? Puisque c'est lui qui fait les lois.
C'est cela?
Il y a de cela mais je ne dis rien. Les problèmers sont les mêmes 2-3ans après et ce que je dénonçais déjà depuis Lyon. Si ils sont assez cons pour ne rien voir, tant pis pour eux. Promesses de GOLD, promesses de GONES ou autres, on attend toujours Mais ils croient que par la punition et la condamnation, il y aura de l'ordre. Que neni. C'est tout le contraire qui arrive. Comme toujours.
Il y a déjà suffisamment à faire à Embrun.
Donc si la mafia veut gérer Embrun, ok alors il ne faut pas qu'elle s'étonne ensuite qu'il y a de la résistance, bois ou autre - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h59
Objet Re: Re: Re: Re: Re: prolonger? Expire le 07 Octobre 2018 (HRP: Tu sais bien qu'il n'y a plus autant de joueurs et que cette situation n'est pas unique à Embrun, mais qu'elle est généralisé.)
Alors ne prend pas cette excuse pour agraver le problème, car dans tes mandats tu as nettement agravé le probléme
(HRP: C'est une réponse RP ou HRP? Car si c'est RP, je me demande si tu fais la diffèrence entre le RP et le HRP, sérieusement, je te fais une remarque HRP et tu me réponds RP alors que toi-même tu sais que j'ai raison pour le coup. Là, j'aimerais comprendre... C'est une réponse RP à une phrase HRP?) - Walik a écrit:
- À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 20h03
Objet Re: Re: Re: Re: Re: prolonger? Expire le 07 Octobre 2018 Fridolin,
J'ai quand même l'impression qu'il y a des choses, beaucoup de choses que tu ignore sur mon sujet et sur ce que j'ai fais ou fais pour Embrun.
Et franchement, je ne vais pas te faire historique de ce qui s'est passé avant que tu arrives ici et de ce que j'ai fais pour Embrun et Briançon, avec l'aide des habitants et du maire de Briançon.
Cordialement,
Walik. - colchique a écrit:
- C'est moi qui ai acheté la miche de pain à Fridolin...
30/08/1466 17:12 : Vous avez acheté à Fridolin 1 miche de pain pour 5,75 écus. - Walik a écrit:
- Achats
1466-09-01 12:29:03 : Vous avez acheté 3 miches de pain pour 5,75 écus à Fridolin. 1466-09-01 12:29:03 : Vous avez acheté 3 miches de pain pour 5,75 écus à Fridolin. - Kilaw a écrit:
- J’ai réussi à reconnaître Fridolin dans la mêlé.
01/09/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.
Il faut le chasser d’ici - walik a écrit:
-
- Citation :
- 01/09/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.
Allez hop, deux procès, un pour le bois, un autre pour la révolte, je tente un troisième pour la récidive pour le pain.
[b]Je suis désolé si toutes les informations arrivent en bloc, mais là, ce n'est plus possible. Il faut vraiment que la peine maximale soit donné et qu'il ait sur le dos 3 procès bien distincts. Cordialement, Walik du Cimetière de Embrun, bourgmestre d'Embrun. | |
| | | Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Cas Fridolin Dim 2 Sep 2018 - 11:04 | |
| - jacochere a écrit:
- Confirmation de l'attaque de la mairie
- jacochere a écrit:
Citation :01/09/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
- Kilaw a écrit:
- 01/09/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.
| Sujet: Re: Cas Fridolin Dim 2 Sep 2018 - 11:09 | |
| Je viens de le mettre en procès pour 3 choses bien différentes, escroquerie, trahison (attaque de la mairie), trouble a l'ordre public contre Anastasie menace verbale de violence physique | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Cas Fridolin Lun 3 Sep 2018 - 19:41 | |
| je rappel un truc et a force un jours ca nous jouera des tour - Citation :
- ttention! : Un procureur représente la justice de sa province en toute impartialité.
L’acte d’accusation doit faire état :
De la date de mise en accusation De l’identité et de la qualité de la personne dressant l’Acte (Procureur ou Maire) Du nom et de la qualité du plaignant à l'origine de l'instruction du dossier Du nom et de la qualité du mis en cause De la catégorie d’infraction auquel les actes répréhensibles appartiennent Du chef d’inculpation retenu Des articles de lois enfreints, ou de la référence à la coutume suivant que l'on se réfère à un droit écrit ou coutumier. Des preuves directes et indirectes adjointes au dossiers Du nom et de la qualité des personnes amenées à témoigner de la réalité des faits reprochés De la description des préjudices subit. De la possibilité d'avoir recours à un avocat, ainsi que des lieux ou l'on peut en trouver un. aucun des temoins sur aucun des 3 proces ne se presente avec nom titre et/ ou qualité | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Cas Fridolin Jeu 20 Sep 2018 - 17:30 | |
| J'adore quand un juge remet en question la gestion d'une ville et mélange une affaire avec une autre laissant à penser qu'un maire de notre duché ne ferait pas les choses correctement et alors même que je fais parti de ce conseil municipal depuis toujours.
Fridolin nous casse le marché depuis des mois et insulte le CM dans son entier, ça l'amuse. Pour ma part, je l'ai juste ignoré, je ne vais plus en halle, c'est vrai que je n'y allais pas souvent, mais du coup plus du tout envie.
Anas et Alida ont subi ses attaques de façon permanente, il a eu plusieurs procès pour d'autres méfaits et on lit la phrase assassine dans le verdict du juge?
La ville est parfaitement gérée ce Fridolin est une plaie! Mais sans doute qu'un juge préfère les malhonnêtes !!! - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. En ce jour du XX Septembre 1466
Moi Jackouille Cypher juge du Lyonnais Dauphiné
Vais rendre verdict dans cette affaire .
Depuis un petit moment cette affaire de mafia d ' Embrun , reviens sans cesses , est elle vrai ou est ce un de ces dragons illusoires , Fridolin en sembles convaincu , mais menacer une personne noble reste un crime en notre duché et en notre royaume .
Fridolin , tu marques ton retour en notre duché de façon trés remarqué , bref tu reste égal à ce que je t ' ais connu et je te rassure je n ' ais pas changé !!!
La loy stipule que tes actes méritent sanctions et tu les auras , mais de mon côté et si notre régnant m ' accordes ma doléance , je vais me pencher sur la vie communale d ' Embrun et son fonctionnement et voir si tes dires sont fondés ou non !!!
Bien , le mauvaise voisinage ne fait jamais de bonne choses , Embrun ne mérites pas ce genrre de dispute mais plutôt de la solidarité , l ' accusé n ' avait pas à menacer verbalement et j ' espère qu ' il aura intelligence de démontrer ce dont il est convaincu par des écrits plutôt que des gestes , la défense à de nouveau moyen pour éviter de se faire prendre des marchandises sur nos marchés en la réservant par un de ses hommes à celui d ' un autre homme à qui elle souhaites vendre .
On mets des échanges sécurisés en toutes les villes du royaume mais on arrives à ne pas les employer , certes des loys protégent certains achats mais si on sécurisait les ventes en réservant nominativement au vendeur on éviterais de remplir les tribunaux inutilement , la tentation fait partie de notre monde quand on a les moyens de l ' éviter autant le faire .
Pour tout cela , nous Jackouille Cypher condamnons , le sieur Fridolin à une amende de 50 écus pour menace verbale envers un noble de ce duché , nous conseillons au sieur Fridolin d ' éviter ce genre de menace et de plutôt se concentrer sur lui et le bien d ' Embrun .
Que justice soit faites Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus. | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Cas Fridolin Jeu 20 Sep 2018 - 18:02 | |
| Je suis à la mine donc pas trop le temps mais
Oui ce soir je vais pose 2 3 questions
Car la non jack tu n as pas mon aval pour allez enquêter la bas
Desole meme si la justice est indépendante
J aimerais comment on peu passer d une demande de prison a 50 ecus d amende et laisser croire que les dires de ce guignols allant sous entendre que peut etre mafia il y aurait
Donc pour l heure je me pose la question en tant que régnant promettant justice aux nobles si je ne vais pas en mon nom et celui duché le déclarer non grata | |
| | | Aelys Rossal
Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: Cas Fridolin Jeu 20 Sep 2018 - 18:44 | |
| J'avoue que je suis surprise en entendant notre juge, je connais Embrun c'est ma ville natale, je connais la plupart de ceux qui sont au conseil municipal ainsi que leur maire, je les imagine mal, après tant d'années de dévouement à Embrun et au Lyonnais, agir aujourd'hui comme une mafia.
Si encore personne ne connaissait Fridolin, j'aurais pu comprendre, mais qui peut prêter foi à cet homme, qui fait et répète inlassablement la même chose dans chaque duché ou il passe, je l'ai vu faire à Nevers, où il s'attaquait aussi à la municipalité en place.
Quand il sera lassé il partira ailleurs refaire exactement le même cirque, c'est sa seule raison de vivre. | |
| | | tazspike
| Sujet: Re: Cas Fridolin Jeu 20 Sep 2018 - 21:55 | |
| Donc je reprends.
1er) Pas d'aval de doléances de rien du tout le juge n'as pas à mettre en doute la probité d'un maire qui de ce que j'ai vu fait sont boulot correctement
Et j'estime que mis a part le cac et le bailli aucun conseiller ducal n'as à dire ou demander de vouloir surveiller, enquêté sur la manière de gérer une ville.
Et encore moi laisser entendre que cela est mal fait
2eme) Le procès jugé l'était pour insulte et menace de coup, alors j'aimerais comprendre comment alors que les faits sont avérés avec preuve que l'accusé se fou ouvertement de la justice, la nargue. Le procès jugé l'était pour insulte et menace de coup, alors j'aimerais comprendre comment alors que les faits sont avérés avec preuve que l'accusé se fou ouvertement de la justice, la nargue. On en arrive à une peine de 50 écus et on laisse croire qu'on va aller voir si des fois l'accusé n'aurait pas raison. | |
| | | tazspike
| Sujet: Re: Cas Fridolin Ven 21 Sep 2018 - 23:40 | |
| allo y'a encore des gens de vivant ?
pas de reponses pas d'explications | |
| | | jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Cas Fridolin Sam 22 Sep 2018 - 1:10 | |
| c ' est un taop , on va le juger pour escroquerie et trahison , si je lui mets 50 écus c ' est que cela reste une menace et non un geste éffectué .
Le TAOP est le plus bas dans l ' échelle des procés , si je lui mets trois jours ferme pour un TAOP , s ' il se prends coupable pour trahison je lui fait quoi ?
Aprés on va attaquer l ' escroquerie la j ' attends le requisitoire , il a récupéré du bois alors qu ' on peux réserver les marchandises , excusez moi mais entre celui qui mets le bois librement et Fridolin , c ' est peut être pas lui le plus bête , il est en infraction sur un decret qui remontes à des lustres et à voir s ' il est toujours valide en plus , car si plus valide on va l ' acquitter .
Aprés en ce qui concernes Embrun , vous faites ce que vous voulez , moi si on me dit qu ' à Embrun tout va bien tant mieux , si on se rends compte que dans la comptabilité il y a des affaires favorisant certains aux détriments d ' autres , je trouve cela illogique .
Donc voila , la justice est la même pour tous et je juge en mon ame et conscience , il a menacé et insulté un noble mais ne lui a pas porté de coup , des menaces reste verbales , les témoins sont Anas et Hels soit celle qui porte plainte et son époux , qu ' est ce qui prouve alors que Fridolin l ' a insulté , la parole d ' un couple , vous avez les mots d ' un couple contre les mots d ' insulte de Fridolin qui dit la vérité au final , Hels est pas un bon témoin au vue de son lien avec Anas , vous m ' auriez mis une personne qui avait aucun lien avec les deux et qui confirmais les dires , la pas de doute , que le mari de la plaignante ca fait un témoin un peu trop proche de la plaignante .
Déclarer non gratae sur quel base , les paroles de Fridolin qui les a entendus ? , et tu as un plaignant qui a comme témoin son époux , si demain je porte plainte par ce que Nefer m ' a insultée et que mon témoin est ma soeur Sixte , qui croiras tu ?
le verbal est dur à prouver et il faut de bon témoins , surtout qu ' aucun coup porté donc si je l ' envoie en prison on ouvre une boite de pandore à toutes les vendetta personnelles et il faudra déméler le vrai du faux en certain cas , si surtout le témoin est proche de la plaignante et à un lien direct avec elle .
Je ne sais si vous voyez le cheminement qui mènes à ce jugement , mais pour moi il est logique , ca reste du verbal et non du gestuel et le témoin est trop proche de la plaignante pas que je ne crois pas ce que dit Anas , mais rien qu ' à vos diverses paroles vous êtes déja tous contre Fridolin donc aucun de vous est impartial sur ce dossier , vous vous basez sur des mots que vous avez pas entendu et sur une réputation faites donc en gros si un brigand qui a pillé une ville en Bourgogne se trouves à Lyon il va forcément pillé Lyon .
Si demain Fridolin dit X, Y et Z , vont tenter de prendre la mairie de tel village , vous allez pas le croire au vue de sa réputation mais si les trois pillent bien la ville comme il l ' avait dit vous vous retrouverez bête , car pour vous vous avez un avis préconçu sur la personne et un juge ne peut se baser sur cela pour rendre un jugement , vous pensez que juge est le poste tranquille du CD , mais c ' est celui qui demande de mettre le plus de chose de côté pour rendre un verdict juste , même envers une personne que l ' on déteste ou qu ' on apprécie voir un membre de son clan ou famille .
Fridolin et moi ne sommes pas ami , son surnom de Boulane , moitié boulet , moitié ane viens de moi et pourtant sur ce dossier , il est impossible de prouver qu ' il a bien insulté Anas , le choix des témoins reste capital pour juger ce genre de dossier . | |
| | | tazspike
| Sujet: Re: Cas Fridolin Sam 22 Sep 2018 - 1:30 | |
| Heu non gratta pourquoi ?
Je dirais l'ensemble de son œuvre.
4 procès en 1 mois je trouve ça pas mal moi comme preuve de naissance sur une ville donc sur le duché
Et désolé de te le dire comme cela, mais pas de mon avis, mais après avoir discuté avec une personne totalement extérieur au cd et à embrun regardant le procès, on m'a dit ceci
Quand on écoute la plaidoirie de fridolin et le jugement, on dirait deux vieux potes qui discutent entre eux un qui lui passe la main dans le dos et un qui lui met une tape
Donc ce qui ressort de l'extérieur ce n'est pas vraiment l'impartialité
Quant au témoin, j'admets difficilement que tu remets en doute la probité d'un noble car, époux de la plaignante.
Surtout que les preuves montre des courrier et des mots dit haut et fort en place publique | |
| | | jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Cas Fridolin Sam 22 Sep 2018 - 19:30 | |
| Je viens de relire le TAOP , et aucun courrier tout est verbal , l ' escroquerie est un échange de courrier entre Walik et Fridolin .
Donc si mes jugements enfin mon jugement ne vous plais pas , je vous laisse la place de juge à qui veux !!!, je fais mes malles et je vais au poste arroseur de plantes vertes
Indépendance de la justice , ca se voit vue l ' échange , limite pour un TAOP faudrais le condamner à mort alors pour une trahison , on va lui couper les mains , l ' écarteler , l ' émasculer , le décapiter et le finir au bucher .
je ne me soumettrais pas à vos avis pour rendre mes verdicts , car si moi je suis impartial rien que les paroles dites ici le sont largement plus que les miennes .
Le verdict est coupable et non relaxé , la peine ne vous conviens pas , je rappelles que c ' est un TAOP qu ' avec des preuves orales rien n ' est écris nul part , aucun courrier , ni affiche et aucun coup n ' a été porté .
Enfin bref un procés et je dois me justifier , je crois qu ' on va pas faire un long bout de route ensemble sous ce mandat .
| |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| | | | tazspike
| Sujet: Re: Cas Fridolin Lun 24 Sep 2018 - 19:47 | |
| he bien en meme temps il doit plus vous embeter a embrun
( pas coo depuis le 19 et a l'etat mort) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cas Fridolin | |
| |
| | | | Cas Fridolin | |
|