| Procès Calixtes et Cicoulette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Procès Calixtes et Cicoulette ? Ven 7 Sep 2018 - 19:11 | |
| Bonjour, Le prévôt de Bourgogne me demande si nous avons mis en procès deux brigandes qui ont sévi entre Mâcon et Lyon. Le nœud appartient à la Bourgogne, je ne pense pas que ce soit à nous de lancer le procès (sauf accord judiciaire). Dans le doute, je préfère demander confirmation.- Courrier plaignante:
De Eden_blue Date d'envoi Le 04 Septembre 1466 à 07h04 Objet Rackette sur les routes Expire le 23 Septembre 2018 Bonjour Messire Le Prévôt des Maréchaux,
Je me nomme Eden. Monseigneur Eden Bue, Archevêque de Lyon, 3ème Vice Primat de France. Je viens d'arriver dans votre belle ville de Lyon.
Je tiens à vous signaler qu'un groupe de malfrats sévit entre Mâcon et Lyon.
04/09/1466 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques. 04/09/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marcova et de Romanne.. . 04/09/1466 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Marcova et de Romanne.. (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. 04/09/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette . 04/09/1466 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Je vous remercie de bien vouloir effectuer le nécessaire.
Je ne sais ce qui m'a été volé dans le détail. Peut être une quarantaire d'écus, 3 miches de pains et 3 maïs. Tout au plus. Cela n'a que peut d'importance.
Je vous souhaite la bonne journée. je vais maintenant soigner mes blessures.
Bien à vous. Monseigneur Eden
- Courrier au prévôt de Bourgogne, information sur l'attaque:
À Lionix Date d'envoi Le 04 Septembre 1466 à 19h07 Objet Agression entre Mâcon et Lyon Expire le 23 Septembre 2018 Je vous salue, chère collègue de Bourgogne,
Une voyageuse m'a prévenue qu'elle s'était faite brigander sur le noeud entre Lyon et Macôn. Le Duché de Bourgogne étant propriétaire de ce noeud, je vous préviens donc de l'attaque.
Vous trouverez ci-joint, le courrier que Monseigneur Eden blue m'a envoyé ce matin.
Cordialement, Quatrebarbe, prévôt du Lyonnais-Dauphiné
____
Bonjour Messire Le Prévôt des Maréchaux,
Je me nomme Eden. Monseigneur Eden Bue, Archevêque de Lyon, 3ème Vice Primat de France. Je viens d'arriver dans votre belle ville de Lyon.
Je tiens à vous signaler qu'un groupe de malfrats sévit entre Mâcon et Lyon.
04/09/1466 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques. 04/09/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marcova et de Romanne.. . 04/09/1466 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Marcova et de Romanne.. (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. 04/09/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette . 04/09/1466 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Je vous remercie de bien vouloir effectuer le nécessaire.
Je ne sais ce qui m'a été volé dans le détail. Peut être une quarantaire d'écus, 3 miches de pains et 3 maïs. Tout au plus. Cela n'a que peut d'importance.
Je vous souhaite la bonne journée. je vais maintenant soigner mes blessures.
Bien à vous. Monseigneur Eden
- Réponse du prévôt de Bourgogne:
De Lionix d'Azor, dame de Thil Date d'envoi Le 04 Septembre 1466 à 22h49 Objet Re: Agression entre Mâcon et Lyon Expire le 23 Septembre 2018 Bonsoir Messire Quatrebarbe,
Concerne : Agression de Monseigneur Eden.blue
Je vous propose de rester en contact pour appréhender les malfaiteurs s'ils mettent un pied dans un de nos territoires respectifs
Merci d'avance
Lionix d'Azor Prévôt de Bourgogne
- Courrier au prévôt, présence des brigands:
À Lionix Date d'envoi Le 07 Septembre 1466 à 11h55 Objet Re: Re: Agression entre Mâcon et Lyon Expire le 14 Octobre 2018 Bonjour à vous, Dame Lionix d'Azor,
Je vous écris en ce jour pour vous prévenir que deux des agresseurs sont aujourd'hui à Lyon.
___ Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "des Dragons du LD" dirigée par Tombetouts et Florien. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Calixtes de Cicoulette et de Romanne.. et l'armée "des Dragons du LD" dirigée par Tombetouts. ___
Bonne journée, Quatrebarbe Prévôt du LD
- Réponse du prévôt de Bourgogne:
De Lionix d'Azor, dame de Thil Date d'envoi Le 07 Septembre 1466 à 18h19 Objet Re: Re: Re: Agression entre Mâcon et Lyon Expire le 23 Septembre 2018 Bonjour messire Quatrebarbe,
C'est une bonne chose ! Avez vous fait le nécessaire pour les traduire en justice ? Je vous avoue que je suis contente qu'ils soient à Lyon car notre pôle juridique doit encore être renouvelé
Merci de m'avoir tenue au courant
Lionix d'Azor Prévôt de Bourgogne
| |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Ven 7 Sep 2018 - 20:46 | |
| je sait pas par contre c'est a la bourgogne de nous fournir un aacte d'accusation si il veulent un proce sinon moi je les ai juger le 3 aout et il devait prevenir capitaine ou prevot de leur arrivé en ld donc si vous le souhaiter vous pouvez les poutrer sans sommation - Citation :
- En ce jour du 3 aout 1466
Moi Tazspike Gardenia Duc de Malleval Baron de Bourgoin et Pierrelatte juge du Lyonnais Dauphiné
vais rendre mon verdict opposant l' accusé Calixtes a dame Cairas de la Montagne
pour le chef d'inculpation de trouble à l'ordre public.
Et plus particulièrement pour brigandage comme le stipule l’article Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public. Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.
Attendu que vous avez brigandé sur les terres duLyonnais Dauphiné , laissant la plaignante sans rien Moi Tazspike Gardénia Duc de... vous juge coupable des fait reproché
Néanmoins ayant fait preuve de bonne volonté pour réparer vos actes auprès de la dame initié par l'ex juge Dame Isabeau, et que la plaignante a refusé toute conciliation
je vous condamne à la meme peine que votre complice 50 écus d'amende
ainsi que l'obligation sur une durée de 3 mois, soit jusqu'au 3 novembre 1466, de signaler votre présence et de tous vos déplacements dans notre duché,
dans le cas contraire les armée du Lyonnais Dauphiné aurait ordre de vous ramener à la raison très vite
que justice soit rendu
je tiens également que si vous le souhaiter vous pouvez faire appel de ce jugement au tribunal du palais dans un délai de 14 jours | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Ven 7 Sep 2018 - 22:16 | |
| Je suis d'accord sur le fait que c'est à la Bourgogne d'envoyer l'acte d'accusation... mais vu que ça a l'air d'être le merdier là-bas, je pense qu'on n'aura pas de suite à l'agression. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Ven 7 Sep 2018 - 22:19 | |
| on ne peux rien faire
le traiter disent bien que nous ne faison que de transmettre et pas agir
mis a part les poutrer pour non respect du jugement
peut etre leurs ecrire que si dimanche encore en ld ou lundi
il serront traqué et poutrer ca les ferra peu etre repartir en bourgogne | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Sam 8 Sep 2018 - 12:09 | |
| Courrier envoyé à Tombetouts pour savoir ce que notre capitaine veut faire. | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Sam 8 Sep 2018 - 16:25 | |
| On poutre il n'ont pas respecter le jugement
Je préviens Flavie qu'elle prenne la route de Montélimar
Quatrebarbe si tu peut descendre a Montélimar aussi ce soir pour intègre l'armé demain a Montelimar on vas faire comme tu me l'a suggère dans ton courrier pour contre on poutre que Calixtes et Cicoulette a moins qu'il y ai un jugement contre Romanne.. aussi | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Sam 8 Sep 2018 - 19:58 | |
| Je confirme, je prends la route vers Montélimar. | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Sam 8 Sep 2018 - 20:08 | |
| J'ai mis une offre cet après midi, j'attends... | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 10:31 | |
| Flavie, l'offre à Montélimar, elle est pour moi ?- Spoiler:
09/09/1466 04:16 : Vous vous êtes levé du bon pied ! Vous êtes serein aujourd'hui, et bien disposé. 09/09/1466 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques. 09/09/1466 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina . 09/09/1466 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina (coefficient de combat 11), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Pas de chance pour moi... Heureusement que je me suis levé du bon pied, j'ai peur de savoir ce qu'il aurait pu m'arriver !
| |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 13:45 | |
| Je ne peux poser qu'une offre, donc, pour qui la veut. Pas de nouvelles de Tenebreux. | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 15:48 | |
| J'ai donc rejoins l'armée de Flavie. Nous serons deux si j'ai bien compris. On ferait donc mieux de rester immobile et de voir si le groupe nous fonce dessus... | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 16:10 | |
| ou alors que les autres prévus fassent une lance et demandent le ralliement. | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 17:41 | |
| tu peut pas intégrer une lance quand tu ai en ordre de marche
vous rester sur place
Pour Caliente , Eokrynyn et Firmina on fait un procès ?
| |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 17:56 | |
| - tombetouts a écrit:
- Pour Caliente , Eokrynyn et Firmina on fait un procès ?
J'ai fais un courrier de plainte à notre procureur, Domitill. | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 18:00 | |
| oui Flavie tu liste Calixtes et Cicoulette | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 19:50 | |
| Je les ai listés. Ténébreux part ce soir... | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 21:01 | |
| Effectivement ils sont été traduit en justice, ils sont été condamnés, on attaquait 3 fois en ld et dont un qui a été poutré par l'armée.
| |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Dim 9 Sep 2018 - 23:19 | |
| Flavie demain dépose une offre pour Tenebreux si on les poutres tu repart pour Die et te démobilisé tout le monde si ont les poutres pas on verra demain | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Lun 10 Sep 2018 - 7:50 | |
| Flavie dépêche un jeune villageois auprès de Tombetouts - Citation :
- Bon, ils étaient 3....
J'espère que 4barbe est en meilleur état que moi !! - Citation :
- 10/09/1466 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
10/09/1466 04:08 : Votre arme a été détruite. 10/09/1466 04:08 : Romanne.. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 10/09/1466 04:08 : Vous avez frappé Romanne... Ce coup l'a probablement tué. 10/09/1466 04:08 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Calixtes de Cicoulette et de Romanne... | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Lun 10 Sep 2018 - 9:58 | |
| Je m’en suis mieux sorti que notre pauvre Flavie, hélas je n’ai pas été efficace... je n’ai touché personne.
10/09/1466 04:08 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Calixtes de Cicoulette et de Romanne...
Je suis le nouveaux chef d’armée, aussi. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? Lun 10 Sep 2018 - 10:15 | |
| Bonjour, je suis désolé pour vous. Mais je dois vous dire que vous êtes trompé de bureau. Le pôle sécurité est un petit peu plus loin
Par contre flavie je vais vous aider à allé vous faire soigner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procès Calixtes et Cicoulette ? | |
| |
|
| |
| Procès Calixtes et Cicoulette ? | |
|