Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)

Aller en bas 
+4
sixtinee
Quatrebarbe
Walan
tazspike
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 13:59

"La corrélation n'implique pas la causalité..."

A-t'on quelqu'un qui s'est déjà plaint de devoir renoncer à sa solde ? J'ai l'impression que non.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 14:00

Je suis tout à fait d'accord avec Taz, pour que tout le monde touche ce qui lui revient,  ceux qui n'en veulent pas peuvent la  restituer par don s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 14:10

Je ne suis pas d'accord non plus car vous tablez sur le fait que les gens sont généreux parce qu'ils le doivent et non parce qu'ils le veulent en arguant un argument qui ne tiens pas debout.
S'ils sont moins nombreux à la rendre ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas en faire don, c'est parce qu'ils n'ont pas l'envie et l’énergie de faire une démarche pour le faire.
Le don c'est bien joli mais c'est très fortement limité ce qui fait que pour restituer une solde qu'il aurait été plus efficace de conserver il faudra parfois de nombreux jours et des calculs que la personne n'a pas forcement envie de se farcir...Le concerné n'ayant pas été élu pour ça.

S'ils sont moins nombreux à restituer c'est parce qu'ils sont soldés de force et ne comprennent pas pourquoi eux devrait faire tout la démarche alors que d'une ils vous rendent service et de deux ils vous ont élu pour le faire.
Même moi j'aurais la flemme de la rendre dans ce cas là franchement...Devoir m'organiser pour rendre 300 écus par exemple sur 6 jours bas ouai, c'est chiant et les soldats n'ont pas à faire ce boulot s'ils ont décidé de ne pas être soldé.

Je comprends vos arguments mais n'oubliez pas que c'est vous qui êtes élus pour gérer ce genre de choses, pas eux. Personne n'aime les démarches de ce genre et c'est évident que les dons seront moins nombreux ainsi, mais ça ne sera pas par manque de générosité des gens, ça sera parce qu'ils sont soldés de force et ont la flemme de bloquer des jours et des jours pour rendre la somme.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 14:15

Je ne dirais pas mieux et du coup c'est préjudiciable pour le duché. Maintenant si on est assez riche pour s'en moquer ben on va encourager tout un chacun à garder sa solde
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 14:21

Si le système de don était mieux pensé, je serais d'accord sur cette façon de faire. De but en blanc elle ne me choque pas plus que ça.
Mais actuellement c'est infaisable, sur une jolie solde il faut soit bloquer pas mal de jours pour restituer soit faire appel à un maire pour une marchandise surtaxée etc...C'est trop contraignant, un don est une bonne intention, mais une bonne intention si elle n'est pas facilement réalisable perd rapidement toute motivation.

Un don doit être simple à faire et surtout ne pas demander en plus du temps aux gens, si pour faire un don vous exigez du temps alors vous exigez plus que ce qu'ils ne souhaitent donner...C'est pas votre faute mais le système de don ne permet pas de faire ce que vous souhaitez sans exiger cet investissement en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 15:58

C'est ce que j'essaie aussi de dire depuis un moment, mais bon ...

Je trouve l'argument prétendant que les gens se sentent forcés à faire leur don n'est pas une bonne justification à ce changement. Oui, il y a sans doute une poignée de personnes qui peuvent se croire "forcées" de rendre leur solde en voyant que les autres la rende. Sauf que quand on se rappelle que les personnes font part de leurs souhaits de ne pas être soldés via de multiples canaux indépendants (messages privés à différentes personnes, interventions ici, dans d'autres lieux, etc) et que je ne me rappelle pas d'avoir entendu de critiques à l'encontre de quelqu'un qui acceptait une solde, cette "pression" est à mon avis loin d'être une cause majeure des dons de soldes.

Je vous ai d'ailleurs déjà proposé une solution simple face au problème de "pression" que vous exposez : recueillir l'information par message privé exclusivement au sein de l'un des multiples courriers que l'on envoie lors des crises.  Aucun besoin de le dire sous la forme "voulez vous céder votre solde ?", juste un truc du genre "vous serez soldé à hauteur de 18 écus pour les jours non travaillés, 9 écus lorsque vous ne pourrez pas travailler le soir, et non soldé pour les jours où vous pouvez travailler jour et nuit".
Rien que comme ça, vous aurez déjà des gens qui vous dirons qu'il ne veulent pas être soldés, les gens ne se sentiront pas forcés et le problème est réglé.

Le système que vous proposez donne à tout le monde plus de boulot : à la fois au bailli et/ou au CaC pour faire plus de dons que nécessaire et aux personnes qui ne veulent pas être soldées. Je continue de penser que c'est une perte de temps et d'énergie pour tous comparé au système où on ("on" pouvant ici être n'importe qui, pas obligatoirement un membre du conseil ducal) recueille au fil de l'eau les informations sur qui veut être soldé ou non et où on ne verse qu'à ceux qui le veulent.

Si on rajoute les limitations imposées à un particulier pour faire des dons à un Duché, dont je ne me rappelais plus mais qui sont un vrai problème, alors cette volonté de solder de force des gens qui ne veulent pas l'être est encore plus incompréhensible pour moi.
Le seul avantage présenté a une solution plus simple, et aucun des inconvénients prévisibles n'est apparemment pris en compte.


Dernière édition par Walan le Lun 24 Sep 2018 - 16:18, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 16:05

Je suis d'accord avec sieur Thiberian

Le système de don est infaisable au jour d'aujourd'hui et je pense qu'on devrait laisser choisir les soldats s'ils veulent être soldé ou non. Je ne vois pas en quoi ça peut déranger qu'ils ne veulent pas leurs soldes ? C'est un choix on ne les pousse pas à la faire alors pourquoi les forcer à les payer ?


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:43

bien.......... comme j'en ai plus que marre d'expliqué et que es tetes pensante de l'armée en on visiblement marre de le faire aussi

donc demain mise au vote au cd du texte ou d'un autres affiché ici d'ici la


sort blasé de cette elle du chateaux
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:26

Texte modifié en tenant compte des modifications de Son Altesse Walan, de celles de Quatrebarbe et de Sa Grâce Tazspike


Citation :
Les membres du Guet ont droit à une solde pour leur service. [color=#ff0000]Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués et suivant les modalités ci-dessous :
- possibilité de travailler la journée et le soir (par exemple attente statique hors armée) : pas de solde
- possibilité de travailler la journée mais pas le soir (par exemple déplacement, défense en lance) : demi-solde 9 écus ou équivalent
- impossibilité totale de travailler (par exemple participation à une armée) : solde totale 18 écus ou équivalent

Exceptionnellement et sur accord de sa hiérarchie directe et du Connétable, un membre du Guet pourra demander à toucher sa solde sous forme de marchandises ou de remboursement de cours suivis pour des études militaires, politique ou de navigation.

L'attribution de gratifications exceptionnelles en fonction des services rendus peut également être décidée par le Conseil des Compagnies d'Ordonnance.
La solde due sera versée dans son intégralité sans exception. A charge pour celui qui n'en veut pas de la restituer sous forme de don

Citation :
Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobiliaires se placent sous le commandement du Conseil des Compagnies d'Ordonnances, dont font partie le Duc et les représentants de son autorité en matière de sécurité. Les membres des Compagnies Nobiliaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. La solde est alors calculée selon les mêmes modalités que celles du Guet, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement, et sera comptabilisée par le Major.
La solde due sera versée dans son intégralité sans exception. A charge pour celui qui n'en veut pas de la restituer sous forme de don
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:30

je pense qu'en ce cas on doit avoir le choix de vote de l'un ou l'autre texte et que la majorité l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:02

et de revenir

non on ne met pas ma demande dans le texte merci par contre tant que je serrai duc cela ce ferra ainsi et donc j'ordonnerai au bailli et cac de payer toutes soldes due

ainsi les prochain regnant ferront selon leur bon vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:32

Tu en as parfaitement le droit. C'est mieux que ce ne soit pas dans la loi ainsi chaque régnant choisira.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:00

Ca me convient aussi, le Duc fait comme il veut dans un cas comme celui ci. Autant ne pas fixer ça dans le marbre vu les soucis de gestion que ça soulève.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:39

D'accord également, vous restez le duc et êtes libre de choisir :)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 8:42

voila texte modifié, j'ai du mal comprendre


Livre II.3.q
Citation :
Les membres du Guet ont droit à une solde pour leur service. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués et suivant les modalités ci-dessous :
- possibilité de travailler la journée et le soir (par exemple attente statique hors armée) : pas de solde
- possibilité de travailler la journée mais pas le soir (par exemple déplacement, défense en lance) : demi-solde 9 écus ou équivalent
- impossibilité totale de travailler (par exemple participation à une armée) : solde totale 18 écus ou équivalent

Exceptionnellement et sur accord de sa hiérarchie directe et du Connétable, un membre du Guet pourra demander à toucher sa solde sous forme de marchandises ou de remboursement de cours suivis pour des études militaires, politique ou de navigation.

L'attribution de gratifications exceptionnelles en fonction des services rendus peut également être décidée par le Conseil des Compagnies d'Ordonnance.

Ordonnance des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné
De la Loyauté : ou bien Des Devoirs
(dernier Paragraphe)

Citation :
Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobiliaires se placent sous le commandement du Conseil des Compagnies d'Ordonnances, dont font partie le Duc et les représentants de son autorité en matière de sécurité. Les membres des Compagnies Nobiliaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. La solde est alors calculée selon les mêmes modalités que celles du Guet, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement, et sera comptabilisée par le Major.

edit par jd Qb : pour retirer une balise mal supprimée qui ne méritait pas une intervention


Dernière édition par sixtinee le Ven 28 Sep 2018 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:40

mis au vote au cd sur sujet initialement ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:25

Bonjour,

Petite question que me trotte dans la tête et j'aurai bien envie de confronter mon point de vue.


Citation :
- possibilité de travailler la journée mais pas le soir (par exemple déplacement, défense en lance) : demi-solde 9 écus ou équivalent

Si quelqu'un se révolte sur ordre du conseil, a-t'il le droit à la demi-solde ?
Personnellement, je trouve que c'est un peu tordu mais je trouve que ça respecte pourtant bien la prochaine politique de solde.

C'est pas que je souhaite solder les révoltés... On ne me pas non plus réclamer de compensation...

Juste... une réflexion... J'en parle pour éviter une surprise un jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:28

Pour moi ça pourrait s'envisager si la demande vient du duché mais il faudrait des gardes fous.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:01

moi y'a un autre truc qui me chiffone
c'est que j'ai pas regarder si il y avait un autre texte qui parle des garde des marechaux

mais la foncierement si on prend le texte

les marechaux garde et peuvent travailler la journée donc demi solde

peut etre ajouter une ligne disant marechaux 18 ecus
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:48

C'est vrai tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:27

D'après Walan, lorsque j'ai préparé le texte et me suis inquiétée de ne pas avoir vu quoi que ce soit sur le salaire des maréchaux il m'a répondu je le cite

Walan a écrit:
Le salaire des maréchaux n'est à ma connaissance pas fixé dans les textes de loi du Duché. Je ne suis pas sûr qu'il l'ait déjà été un jour.

[b]Donc je pense qu'il n'existe pas de texte de loi définissant le salaire des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:57

On peut peut-être ajouter que les maréchaux désignés chaque jour par le prévôt auront une solde de 18 écus pour chaque garde effectuée et définir la suite comme les soldes en mission ponctuelles?.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:28

Je ne sais pas car ce texte concerne le " Livre II : Ordonnance de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné" il ne me semble pas que les maréchaux fassent partie du Guet, ils ne sont pas soldats ce sont des volontaires,

Peut être faudrait il se pencher sur ce cas, qui est particulier, et prévoir un texte spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:27

Pas de panique, dans tous les cas leur salaire est encadré par la loi car si elle n'est pas écrite on s'appuie donc sur le droit coutumier, la coutume devient la loi.
Si on les payait 18 écus jusqu'ici alors c'est la loi, sans problèmes, si vous voulez apporter un changement alors il serait utile d'écrire un petit quelque chose en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:00

Attention de ne pas tout mélanger. Les guetteurs ne sont pas des soldats non plus. Depuis la disparition de l'ost il n'y a plus de soldats. Cela avait été fait justement pour éviter tout amalgame entre les anciens Ost et Prévôté. Le sujet avait été tendu durant un temps.

Je rappelle aussi que, volontaires ou pas, du moment ou ils répondent à une offre, les maréchaux, comme les miliciens aussi mettent leur vie en danger.

Sinon je pense comme mes collègues conseillers de ne pas légiférer ces cas-là. D'ailleurs plus on grave dans le marbre et plus les choses seront figées et prfois il pourra être bon d'adapter selon les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)   nouveau sujet pour les soldes   ( 15jours avant vote) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sujet pour les soldes ( 15jours avant vote)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Au sujet du nouveau maire de Montel
» Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres
» Vote élection nouveau Commandeur de l ' ordre
» Au sujet des destitutions pour dérogeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: