tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: tuto gestion prestige pour les nuls Sam 22 Sep 2018 - 18:11 | |
| - Citation :
- Alors au départ, on a cette vision sur la page prestige.

Le prestige ce calcule sur 3 paramètres
Les fêtes qui sont les seules ou le duc a vraiment une incidence.
La noblesse
Et les sondages
Le principe est que l'on garde des valeurs déterminées par nos actions par un nombre de 6 pour les fêtes 5 pour les sondages et 2 pour la noblesse.
a chaque nouvelle les mises a jour d'un paramètre la nouvelle valeur remplace la plus ancienne
Donc si j'ai une valeur de prestige de 4,25
Que mes valeurs sont
A 0,20 B -015 D 0,15 E -0,16 F -0,41
à la mise a jour nous allons récupérer un bonus de 0,30
Dans la pratique cela se passe ainsi
On prend les 4,25 -0,20 ( Perte du bonus le plus anciens ( A) ) ce qui nous fait tomber a 4,05
Auxquelles on ajoute le nouveau bonus ou malus reçu a la mise à jour dans notre cas 0,30
Ce qui nous apportera a 4,35.
Soit 4 étoiles nous passerions à 4 et demi lorsque l'on passe 4,5 ou en dessous de 4 3,5
pour la noblesse cela est calculé en rapport à la noblesse (payante) qui a été recensée sur une période de 30 jours pleins. ce qui fait que sur la durée d'un mandat ducal deux mises a jour de la valeurs noblesse est obtenue
Pour le sondage
De la même façon la mise a jour tous les 12 jours , la valeurs est calculée par rapport au petit sondage que certain peuvent recevoir quelque fois
Du genre
Sondage du 1466-09-08 Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : la politique économique et fiscale menée par votre Comté/Duché est bonne." Tout à fait d'accord : 10.5% Plutôt d'accord : 10.5% Plutôt en désaccord : 10.5% Tout à fait en désaccord : 21.1% Sans opinion : 47.4%
(Non-réponses : 0%)
Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 19 personnes.
Il est donc important de faire prendre conscience aux habitants que de ne pas répondre ou de répondre n'importe quoi participe à une éventuelle montée des impôts car c'est quand même assez facile de faire monter le prestige par ces sondage
Pour info les résultats de sondage on donné un malus de -0,41
Maintenant voici le gros du morceau
Les fêtes
Alors chaque jour, nous avons une certaine liste de denrées à tester.
Comme ces quelques exemples

Il faut tester chaque jour les différents objets que l'on nous propose.
le but est de dépenser le moins possible d'objet pour obtenir la plus grande valeurs de fêtes
Pour cela, quand vous êtes sur la page prestige, vous avez une valeur prestige affichée.
Le premier jour, elle est de 0 écu comme sur l'image exposée au début.
Quand je veux voir la valeur d'un objet, il faut agir ainsi.
Par exemple la marjolaine sur notre image
Le nombre 1 est présélectionné quand on peu l'utilisé Et donc j'utilise 1 fleur
Ensuite, je retourne à la page de départ prestige ou ma valeur aura changé. Au lieu de 0, nous aurons par exemple a 0,63.
Cela veut dire que la valeur prestige de cette fleur ce jour est de 0,63.
Et je recommence avec une autre fleur à la différence qu'il faudra soustraire la somme prestige de départ a celle obtenue après avoir consommé l'objet.
Si par exemple, je consomme une autre fleur que ma valeur prestige est désormais de 2,63
Je ferrai 2,63 moins les 0,63 que j'avais avant. Ma fleur aura donc une valeur de 2 écus.
Ce qui est très important à savoir
Si on dépense 1 écu, il est valorisé à 1,5 écus.
Personnellement je n'en mets jamais, je n'utilise que des fleurs qui pour certaine sont valorisées à 10 fois leurs prix d'achat
Donc très intéressant
L'argile, elle peu faire monter très vite la valeur prestige, mais pour un coût réellement très conséquent
1 pain d' argile a un coût de 4 écus, si elle est valorisée à 12 écus. ( le mieux que j'ai vu, ce sont 11,xx) Cela veut dire qu'elle est valorisée à 4 fois sa valeur.
Si on dépense 100 pains d'argile, on aura une valeur de 1200 en valeur pour une dépense de 400 écus.
Si une fleur achetée 0,5 écus est valorisée a 5 écus alors j'obtiendrai la même valeur prestige en dépensant 240 fleurs Mais la valeur réelle dépensé ne sera plus de 400 écus, mais 120 écus pour une même valeur final prestige
Donc au final l'argile oui peut être utile en cas d'urgence sachant que pour avoir un bonus ou malus s'approchant de 0, il faut s'approcher des 6 a 7 000 écus de valeur
Autant utiliser un maximum de fleurs, mais des fois l'argile est très utile proche de la mise a jour
Je n'ai jamais mis d'écus et je pense qu'il ne faut jamais en mettre.
Tout ce qui est le pain ,viande ,fer etc.. en début de liste pareil
Je me concentre uniquement sur les fleurs et l'argile.
| |
|