Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Les Mines pour les Nuls" : informer la population

Aller en bas 
+4
Lightwarrior
Elisa de Malemort
Rotule
Adrienne
8 participants
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:38

Voilà, j'ai un peu remanié le "Guide de la Mine pour les Nuls" ( Merci à Lightwarrior pour cette trouvaille ) pour l'adapter aux spécificités du LD ( j'ai enlevé les explications sur la mine de sel et remplacé Comté par Duché ) et aussi aux changements concernant l'université ( étudier prend maintenant 24 heures ).

Je souhaiterai une publication qui profite au plus grand nombre ! Il faut que les gens comprennent qu'avec les nouveaux horaires, ils peuvent à présent gagner bien plus en allant piocher qu'en travaillant ailleurs. Non seulement c'est rentable pour le Duché mais le grand changement c'est que ça peut aussi leur rapporter gros !

Donc je l'ai affiché en mon bureau public de CAM et je compte demander aux maires d'afficher ce guide en chaque halle car ce document devrait être facilement consultable.

Citation :
Citation :
"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Titre10

Voici un petit guide spécifiquement conçu afin de démontrer à tous et à toutes l’intérêt et la nécessité de se rendre à la mine. Prenez le temps de vous pencher sur ces quelques lignes et vous comprendrez comment gagner plus en... travaillant pareillement ! Tout cela, grace à la récente réforme de nos mines.


Citation :
"Les Mines pour les Nuls" : informer la population 110

Les mines d'or créent notre monnaie. Les écus dont nous nous servons pour tout, acheter, payer les salaires de nos ouvriers etc.

Les mines de fer servent pour fournir du fer aux artisans afin qu'ils puissent fabriquer des outils nécessaires aux paysans pour certains champs ou aux bucherons en ce qui concerne les haches. Il sert dans les ports pour les agrandissements ainsi que lors d'une construction de navire. Mais aussi il est nécessaire pour entretenir toutes les mines tous les jours.

Les carrières de pierre produisent évidemment de la pierre nécessaire aussi pour l'entretien des mines mais aussi dans les ports et pour la construction des hôtels particuliers des nantis.

Les mines doivent être maintenues dans une équilibre entre elles pour que les mines d'or puissent couvrir les salaires des mineurs et en plus produire un bénéfice pour payer d'autres frais du comté : la défense, la corruption et acheter de quoi faire les naissances des animaux et faire faire les festins (obligatoire) du castel. Que les mines de fer produisent assez pour les entretiens et fournir aux artisans etc et que les carrières produisent assez pour ce qui est dit plus haut.

Sans fer, pas d'entretiens, pas de fer pour les artisans, donc plus de couteaux, seaux, haches, donc plus de carcasses, plus de bois et par ce fait, plus de viande, plus de pain et j'en passe. Nous devrions manger que du maïs et des légumes car tout le reste cesserait d'exister.

Les mines, comme les vergers, lacs et forets sont les poumons de vos villes, de notre Duché !


Citation :
"Les Mines pour les Nuls" : informer la population 210

BIORYTHME DE BASE :

11h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 10h10

21H00 - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Enseigner à l'université, Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes (22h), Le bûcheronnage (22h), La pêche au lac (22h), La cueillette de fruits (22h), Le travail à l'église (22h), Etudier à l'université (10 ou 22h).

Au minimum 7,84 écus de revenus miniers +activité annexe.


BIORYTHME OPTIMISE de l'âme active.

09h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 10h10
19h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10

21H00 - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Enseigner à l'université, Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes, Le bûcheronnage, La pêche au lac, La cueillette de fruits, Le travail à l'église, Etudier à l'université.

Au minimum 10,56 écus de revenus miniers +activité annexe.


BIORYTHME OPTIMISE de l'âme lève tôt

07h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 10h10
17h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10
19h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10

21H00 - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Enseigner à l'Université, Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes, Le bûcheronnage, La pêche au lac, La cueillette de fruits, Le travail à l'église, Etudier à l'université.

Au minimum 13,28 écus de revenus miniers +activité annexe.


BIORYTHME de l'âme présente

07h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10
09h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10
11h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10
13h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10
17h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10
19H00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10
21h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 2h10

23H00 - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Enseigner à l'Université, Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes, Le bûcheronnage, La pêche au lac, La cueillette de fruits, Le travail à l'église; Etudier à l'Université.

Au minimum 19,04 écus de revenus miniers +activité annexe.


BIORYTHME de l'âme très présente
07h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
08h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
09h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
10h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
11h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
12h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
13h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
14h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
15h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
16h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
17h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
18h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
19h00 : "Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10
20h00 :"Les Mines pour les Nuls" : informer la population 1h10

21H00 : - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Enseigner à l'université, Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes, Le bûcheronnage, La pêche au lac, La cueillette de fruits, Le travail à l'église, Etudier à l'Université.

Au minimum 28,56 écus de revenus miniers +activité annexe ! !


Vos avis ? Serait-il utile que le porte-parole fasse en plus une annonce en Gargote ou cela vous parait suffisant ?


Dernière édition par Adrienne le Lun 17 Juin 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:41

je trouve très bien, et  je serais d'avis que cela soit aussi mis a la vue de tous par une annonce Ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:09

Et j'ajouterai, comme vous me l'avez justement suggéré, en caserne !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:06

Adrienne a écrit:
et aussi aux changements concernant l'université ( étudier prend maintenant 24 heures ).


Etudier seul prend 10 h ou 22H.
Etudier avec un professeur c'est la journée (jusqu'à ma MAJ).
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:42

[Donc on peut faire bosser nos marionnettes tout la journée, le soir les mettre à l'étude et hop on recommence?
J'en sais rien, j'ai jamais été voir ce qu'il se passe à l'université!]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:55

[Ouep. Tu peux la mettre à la mine toutes les heures la journée. Et le soir quand le cours est ouvert tu le met l'université. A 4h du matin, à la Maj. Tu peux recommencer une activité.


Et si tu le fais bosser seul, tu choisis entre 10 et 22h. Et 10h est souvent plus rentable de ce que j'ai pu voir.] 
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 1:27

Dans ce cas, pourquoi ne pas revenir aux offres de cours à partir de 18 heures ?

Tout le monde serait gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 7:56

Merci pour vos avis éclairés, je vais me corriger pour les cours à l'université, erreur de ma part ( pourtant j'étudie chaque jour Embarassed).

Pour les cours à 18 heures, j'en parlerai au recteur mais je suppose qu'il préfère propose 2 horaires pour que ce ne soit pas toujours les mêmes étudiants qui soient favorisés.

Tout comme les soldats, peu d'étudiant, qui suivent un cours à 18 heures, pensent à aller miner en attendant. Chacun doit donc réfléchir à la manière de rendre sa journée la plus rentable pour lui-même !

J'attends encore d'autres commentaires avant de publier ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:09

Moi je suis entrain de convaincre mon berger de dresser mes moutons pour qu'ils apprennent piocher !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:17

Elisa de Malemort a écrit:

Etudier seul prend 10 h ou 22H.
Etudier avec un professeur c'est la journée (jusqu'à ma MAJ).

(ah j'ignorais qu'on pouvait encore étudier ainsi : à la limite on peut gagner son salaire ET payer le professeur et ainsi pouvoir étudier tous les jours avec un professeur, ça me fait envie ça. Mais les cours ne sont pas pris d'assaut dans cette condition ? Si on a les mp0yens on se fgait 2 fois 10 heures et on termine avant la MAJ et on prend le professeur = env. 20 % en ayant la noblesse de robe.)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:22

Je trouve sa très bien Adri.
Je pourrais aussi la publier et la passer à mes tenants poste.

Led, je pense qu'effectivement c'est possible, mais encore faut-il qu'il reste de la place dans les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:34

Non cela fonctionne pour apprendre seul il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:57

ça dépend des cours pour l'univ. Les cours ont été validé aujourd'hui a 13h par la rectrice, et pour le cour d'Isa à l'heure actuelle il reste encore 2 places. Donc oui pour l'érudit c'est hyper rentable. 
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:33

Rien à redire pour le guide des mines ,  si ce n'est que c'est du bon  boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:52

Bien. J'aurais voulu connaître l'avis de mes confrères du Pôle économique mais tant pis. " Qui ne dit mot consent ".

Je vais de ce pas informer les maires et leur demander de faire passer l'information dans leur courrier du maire avec l'adresse renvoyant au panneau d'affichage du bureau du CAM.

Demander aux CAMS locaux ou le cas échéant aux tenants postes d'afficher le document durablement au halle. Pas sur un mur des annonces par exemple, il faut qu'il soit consultable facilement.

Je demanderai au Porte-Parole de bien vouloir afficher également ce message du CAM dans les annonces du Conseil :

Citation :

    ANNONCE DU COMMISSAIRE AUX MINES





    Oyez Oyez, Avis à la Population !




    Vous savez tous et à toutes l’importance et la nécessité de se rendre à la mine. Mais saviez-vous que grâce à la récente réforme des mines, il est possible de gagner beaucoup plus d'écus qu'avant ? Prenez le temps de vous pencher sur ces quelques lignes et vous comprendrez comment vous enrichir en ... travaillant pareillement !

    Voici une méthode simple pour rentabiliser au mieux sa journée selon le rythme personnel de chacun. Elle est consultable en mon bureau au Castel de Lyon.


    En résumé : plus vous cumulez des emplois de courte durée sur une journée, plus votre journée sera rentable !

    Soldats et étudiants, au lieu de vous tourner les pouces en attendant le soir pour commencer à travailler, pensez à piocher !

    Et n'oubliez jamais que le temps, c'est de l'argent !

    Je vous remercie de votre attention, je reste bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.


    "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Signat10


    Votre Commissaire Aux Mines.


[ Lien pour consulter le document : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27463-les-mines-pour-les-nuls ]





Et y aurait-il moyen qu'il soit également affiché visiblement en caserne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:22

Ca faut demander au Cap pour afficher en caserne. Ou au Connétable. 
Je ne sais pas si j'ai les accès au Conseil de guerre* mais si c'est le cas et que d'ici jeudi à mon retour tout feu tout flamme ce n'est pas fait, je le ferai.


[*J'ai pas été voir le topic du bureau du cap encore]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:28

je peux le faire pour chaque Garnison si vous êtes d'accord. Mais je pense que cela aurait plus de poid si sur votre annonce celle ci soit scellé aussi du sceau Ducal et de l'entête.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:14

L'annonce est dans mon bureau et publiée partout.
Je verrouille ici.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





"Les Mines pour les Nuls" : informer la population Empty
MessageSujet: Re: "Les Mines pour les Nuls" : informer la population   "Les Mines pour les Nuls" : informer la population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Mines pour les Nuls" : informer la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour l'organisation des Mines
» Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.
» tuto gestion prestige pour les nuls
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?
» Proposition pour les mines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: