Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 decision est prise

Aller en bas 
+6
Flavie
Quatrebarbe
Aelys Rossal
Alexa
Nynaeve87
tazspike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

decision est prise  Empty
MessageSujet: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 22:23

alors voila j'ai fait parvenir un courrier a la reine ce soir en salle du trone pour lui dire que je lui demandais de m'autorisé a demissioner avant les allegences

pour moi la seule personne capable de enir le duché pour la regence c'est 4B , j'en ai discuté avec lui apres cela serra a vous de faire votre choix


pour ma part a moins que la reine m'oblige a faire le mandat , ce qu m'étonnerait je demissionerai du conseil demain soir ou apres demain de maniere ig


j'ai meme pas envie de dire c'est la faute a untel ou untel

juste envie de m'excusé aupres d'alii, tomb isa aelis et les autres de vous laisser comme cela

c'est comme ca , faut pas chercher

comme quoi c'est pas retomber assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:22

Dans ta lettre tu mets ça sur le dos des conseillers militaires donc tu a dis... je me comprends dans le lot même si je ne le suis plus depuis longtemps et que j'étais partie de l'ost très fâchée.
Exclure des nobles qui se sont investi des années durant d'une discussion concernant les institutions de défense n'était pas une bonne décision.
Nous savons tous les deux que nous ne sommes pas toujours d'accord j'avais émis des réserves lors du vote tu as préféré ne pas écouter mon conseil.

je suis d'ailleurs effarée de voir que ceux qui ont voté oui à la suppression des CN à ta demande ont voté l'annulation de leur vote toujours à ta demande sans même sourciller. C'est ce genre de chose que j'ai évoqué et qui t'a mis en colère.


Je pense que la rétrogradation de ton duché n'est pas non plus pour rien dans l'histoire.

Je trouve dommage que tu démissionnes car tu l'aurais regagné forcément à la fin du mandat.




___________
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92512279#92512279
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:27

Je suis prête, comme conseillère ET conseillère militaire à donner aussi ma démission.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:30

L'écoute le cœur serré.

Tu n'as pas à t'excuser ta grâce, ce fut un plaisir de travailler avec toi et je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne je te regretterais
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:34

Citation :
Je pense que la rétrogradation de ton duché n'est pas non plus pour rien dans l'histoire.



tu m'expliquera comment c'est possible

vu que l'annonce de la reine est apparu avant mon courrier

mais pas tres grave conrairement a beaucoup  les titre je vous les donnes c'es plus un boulet qu 'autre choses

a moins que la reine soit tenue au courrant de ce qui se passe ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:48

et ma demande de démission tu l'acceptes Ta Grâce pas toujours gracieuse ?

Je fais officiellement demande de démission pour être pour la seconde fois accusée en tant que conseillère militaire d'être la source des maux du duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 0:10

ha ben je ne suis ni duc ni duc alors ben non je repond pas
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 0:21

J'ai demandé des explications à Saint Antoine pour cette sanction et précisé les dates de ton règne. Vous n'avez pas à culpabiliser Alexa, ni à démissionner nous aurons besoin de vous pour maintenir le duché à flot vu que le capitaine quitte le navire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 0:49

Ho je ne culpabilise pas mais j'en ai marre d'entendre toujours gueuler contre les conseillers militaires. Il y a peu on m'a accusée d'avoir causé la mort de Samuel avec mes soi-disant fausses alertes à l'Assemblée des nobles même si j'ai refusé de répondre j'ai su ce qui s'était dit. Donc si oui c'est la faute aux conseillers militaires alors je prends acte. Si ce n'est pas leur faute alors qu'on le dise ce sera plus clair mais les accusations à tire larigot j'en ai marre.

Ca me semble réducteur de se servir du désaccord de Walan sur une chose dont il a pourtant tout fait pour réparer ce qui a pas été fait en pointant les articles de loi à changer entre autre. Ne pas être d'accord sur quelque chose c'est pas une tare, on est élus pour défendre nos opinions. Et puis un conseiller militaire peut se virer d'un trait de plume donc je vois pas ou est le problème .....

Et Taz, si tu n'es pas duc tu es régent quand même, te laver les mains de ma demande n'est pas la solution. Reprends-toi s'il te plaît. Ecris à la reine et demande pardon de ton impulsivité et retire ta demande.

Nyna je ne démissionnerais pas si cela fait du mal au duché, c'est ma priorité, mais j'ai le sentiment gros comme une maison que je fais du mal au duché à lire ce que je lis et comme je suis solidaire de Walan je ne vois pas d'autre solution. Je ne sais quelle est la meilleure chose à faire. J'aimerais que Taz se reprenne surtout.


Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 1:38

La situation de ce soir m'a laissé longtemps sans voix. J'espérais encore hier que les tensions retomberaient...

En début de soirée, Tazspike m'a hélas parlé de son souhait de démission. Ma première question a été de lui demander s'il était vraiment sûr de sa décision... La réponse qu'il m'a fournit est désormais évidente.
Je m'en remets dans un premier temps à la réponse de la couronne et en attendant, j'ai mon nouveau poste de bailli qui m'occupe et m'éloigne des querelles de ces derniers jours.

J'espère aussi que tu retireras aussi ta demande de démission, Alexa. Démissionner maintenant ce serait punir ceux qui vont rester et tu l'as dit, ce n'est en aucun cas ce que tu souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 5:38

J'ai déja vécu une galère au dernier mandat et tu as pas vu le pire à l'assemblée nobiliaire et franchement j'ai des épaules diablement solides pour avoir tenu bon mais le souci est même pas là : je suis conseillère militaire et à l'heure ou cette fonction est pour la seconde fois pointée du doigt par un régnant je pense légitime de proposer ma démission. C'est une question d'éthique et de droiture pour moi.

Et puis Jack le dernier Juge a aussi disparu sans que personne ne dise rien. Ce n'est pas une fonction si essentielle. J'ai en plus jugé déja les cas les plus urgents. Ce sont d'ailleurs tes agresseurs.


Elle lui sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 7:35

Décision est prise et elle est très regrettable. Pour ma part, je la déplore.
Quant à la démission d'Alexa, je ne veux même pas en entendre parler.
On n'est déjà qu'une poignée à œuvrer ensemble, si vous quittez tous le navire, on n'a plus qu'à couler.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 9:32

Et si tout le monde démissionnait hin ? En voilà pas ti une bonne idée ?

Honnêtement je vais pas m'attarder ici..
Taz on a discuté... Je regrette sincèrement ta décision. Certains auront beau dire ce qu'ils veulent tous les conseillers ont été élus avec leur façon de penser et d'agir sans être manipulé et j'en passe..
J'espère que tu changeras ta décision parce qu'on a besoin de toi.. On a beau dire mais tu restes un excellent duc avec ou sans ton sale caractère. On en a tous un !

Quant à Alexa... Si la démission de Taz est sure je ne vois plus le truc de démissionner mais bon, je vais aussi démissionner parce que y'en a ici qui m'ont dit ou ça et failli tenter à ma réputation.
A un moment faut arrêter.. Une personne ce n'est pas tous les conseillers. On a confiance en toi ici et on a besoin de toi.
C'est déjà assez le bazar si on pouvait éviter de parler de démissionner chacun notre tour ça serait plus agréable pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 11:26

Je crois que j'ai loupé des choses pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:00

Aliizea a écrit:
On a confiance en toi ici et on a besoin de toi.

Franchement j'en venais à douter. Je te remercie Ali, je renonce donc. Mais ce n'était pas un caprice mais une honnêteté face aux accusations et aux personnes visées.

Sinon autre chose donc, j'ai besoin de faire lancer un vote pour valider mon poste de Juge. Car je risque de voir invalider les jugements que j'ai prononcés si cela ne se fait pas. Il est interdit à un Maire d'être Juge. il faut donc une dérogation. Je propose donc de lancer le vote déja et tant que la Reine n'a pas donné de réponse c'est le Régent qui est en charge de cela.

Oui Walik tu as loupé un de ces bons vieux câlinou d'autrefois.


Elle le serre affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:06

Pas de vote si c est pas valable pour les cn je vois pas 3n quoi ca le serrait pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:17

Ce n'est pas valable pour les CN parce que l'on ne peut défaire ce qui a été fait et scellé par un Duc.

Par contre on peut gérer le quotidien qui n'implique que la marche quotidienne du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:29

On ne fait pas de vote habituellement, juste une dérogation, je peux la préparer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:34

Très bien
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:55

Ben oui gérer le quotidien c'est différent. Si il n'y a pas besoin de vote alors c'est parfait, je te remercie Aelys, je ne voudrais pas voir les jugements invalidés.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:03

Ne comprend rien et trouve ces démissions très mince alors que le conseil vient d'être élu


Je ne comprends rien du tout à ce qui se passe ici, mais je trouve vraiment dommage d'arriver à pareil situation!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 21:22

bon ben le probleme est regler j'aurai pas de reponse a mon courrier

comme tout un tas gens me le demande chaque jou_rs je voulais preter allegence

mais je peux pas on m'interdit l'acces a la salle du trone
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 8:48

Fais le par courrier, en précisant que tu ne peux te présenter de vive voix, ne leur donnes pas encore une raison de t'évincer.
Décidément, cette reine j'en voulais pas et cela confirme bien que j'avais fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 8:55

Et pourquoi on t'interdit l'accès en salle du trône ?
C'est nouveau ça vient de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 9:18

Sujet verrouiller
Je dauphin devait le debloquer hier c etais pas fait a 1h du mat

On me dit fait ton mandat tu récupérera ton duche

Sauf que dans quelques jours meme si je suis reconnu
Je ne pourrai plus l avoir

Car il faut 42 jours de regne plein pour avoir droit à un fief de retraite

Chose que la reine a attendu pour l armagnac et cominge a refusé puis attendre avant d accepter son allégeance

Du coup pas de fief de retraite pour l actuel duchesse de l ac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decision est prise  Empty
MessageSujet: Re: decision est prise    decision est prise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decision est prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une décision qui ne vient pas
» Décision du Chancellier
» Décision d'Etat-major
» du flottement de l'ost et decision a prendre
» prise de mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: