Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Tazspike et la reine...

Aller en bas 
+8
Alexa
tazspike
Cecilia
Victoire
anastasie91
Arwel
Walan
Nynaeve87
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:44

Moi je le signe pas. Pourquoi...parce que vous parlez du cumul de poste de Taz. Vous voulez la double peine ou quoi ? Si la Reyne reçois çà, il risque plus que ce qu'il risque sans ce courrier.

Edit Rajout : Faut pas parler du Cumul, et là oui je signerai...peut être..si Taz est gentil avec moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:55

nan mais moi je veux pas prendre part a cela

mais vous parler depuis quelques jours sur le faite qu'elle n'avais pas le droit de le faire comme ca

et la vous faite un courrier qui m'excuserait d'avoir fait ce qu'on me reproche c'est a dire ne pas avoir mis les pieds la bas

donc bon et oui mon poste royale sautera encoreplus facilement car depuis un an que je suis au cd j'y ai peut etre encore moi mis les pieds apart pour en foutre pleins le museau a la reine dernierement

donc bon si on pouvait eviter hein
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 23:55

n'empeche une chose de bien a tout cela

voila le genre d'intervention qu'on a un peu sur tout les sujet actif desormais



Citation :
Et xxxxxxx de poursuivre son écoute de la situation Rouerguate. Il aurait pu intervenir sur le sujet du prestige, mais cela n'était point le sujet central en ce lieu. xxxxxxxx aimait bien que chaque discussion ne se perde pas en digression, mais si parfois, c'était plus fort que lui... Il y a la théorie et il y a la pratique.
_________________

Il écoutait mais ne voyait pas trop ce qu'il aurait pu ajouter à ce qui avait été dit, et le Prestige lui faisait déjà assez de cheveux blancs comme ça mais il prenait des notes


la reine va etre contente les feudataire passe sur tout les sujet tout les jours

ca sert a rien sauf faire plaisir a la reine

j'ai servi d'exemple en somme pour avoir des " acte de presence"
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 0:18

Mets un nez rouge la prochaine fois que tu y passes, comme ça, peut-être te verra-t-on...

Bien, je suis d'accord avec Taz en ce qui me concerne, d'une, elle met sur son annonce qu'il n'est JAMAIS passé au Conseil des Grands Feuds, ce qui est faux, d'après ce qui nous a été rapporté... Même si il n'y avait qu'une ou deux interventions, cela n'est pas jamais... De plus, le LD est province vassale et non province du DR et souveraine sur ses terres et une rétrogradation, ça ressemble à une action rétroactive...

Bref, je pense qu'il vaut mieux être fermes que faire de la lèche dans un tel cas... Nous sommes mécontents car la souveraineté de notre Duché a été mise à mal par cette décision, nous n'écrivons pas pour faire reluire un peu plus les ors et pierres de la Couronne royale...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 1:24

Je pends note des objections et essaie de faire dans le sens à convenir au plus grand nombre. J'ai retranché la phrase sur son statut de Vice-Amiral et j'ai donc ajouté sur sa présence aux feuds. Par contre le fait que nous soyons province vassale ne retire pas le fait que nombre de rois et reines avant elle ont sanctionné des régnants de la même manière et les textes le leur permettent. Ils sont ses vassaux. Rien ne l'oblige, et c'est malheureux, de devoir passer par un procès héraldique.

En tout cas je ne saurais comment parler ainsi à la reine sans que cela empire le cas de Taz et c'est pas le but. Nous contestons quand même sa décision, on peut difficilement faire plus. Mais je vous laisse modifier ça me gêne pas et si ceux que cela convient scelleront.



Citation :
A Sa Majesté Rose de Leffe,

Nous soussignés, vassaux du Duché de Lyonnais Dauphiné, adressons collectivement une supplique à Votre Royale Majesté pour revoir votre position au sujet de la rétrogadation du fief de Malleval, mouvant du Lyonnais Dauphiné et qui passe du rang de Duché à Vicomté suite au déplaisir encouru par l'ancien Duc Tazspike Gardénia envers Vous.

Nous souhaitons faire connaître à Votre Majesté les grosses difficultés dans lesquelles se débattait notre suzerain ces derniers mois. La disparition subite de l'ancien Régnant Samuel Rossal a causé de graves difficultés de gestion ne serait-ce qu'au niveau du prestige en chute libre. Reprenant, pour la même raison un Conseil à nouveau amputé pour réparer ce qui pouvait l'être, il a dépensé une grosse énergie pour y parvenir qui a probablement eu un impact sur ses autres devoirs envers la Couronne de France. Toutefois, pour ce que nous savons, notre duc a manifesté plusieurs fois de son passage au Conseil des Feudataires pour opiner aux paroles qui étaient dites, l'avis général étant aussi le sien sur les affaires concernées. Nous sommes consternés d'apprendre que cela est considéré comme une absence dans l'anonce le punissant. Nous regrettons aussi l'aspect démotivant d'une sanction ressentie comme injuste par l'ensemble de la noblesse lyonnaise dauphinoise.

Nous sommes conscients que Vous êtes seule Juge en la matière mais nous voudrions rappeler à votre connaissance les grosses difficultés du Duché à ce moment-là. Craignant à nouveau perdre un Régnant, nous nous sommes unis pour le supplier de renoncer à sa volonté de démission, ce qu'il a accepté de faire. Dans ces temps troublés nous avons besoin d'une personne avec un minimum de capacités et souhaitons que votre Majesté puisse revoir sa position sur une personne très dévouée à son Duché et à la Couronne de France.

Faict au Castel de Pierre Scizes, le XY novembre de l'An de grâce 1466

Sceaux et signatures
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:59

Bonjour à tous je suis navrée de ne pas avoir participé avant à cette discussion.
La réponse a peut-être été posée et a trouvé réponse mais ... jusque là seule les consultations sous le couvert de montjoie étaient soumises à sanction. Lors de mes gouvernance s'est arrivé au moins à une reprise à chaque fois .
Je campais au Louvre je puis donc assurer que hors des consultations beaucoup de feudataires étaient plus que silencieux, c'est donc un précédent sans précédent sur les 3 dernières regnantes .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:25

J attend de voir si il y a une deuxième salve car bien d autre eux comme le languedoc n y a jamais mis les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:13

J'ai été dix fois Duchesse ici, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, alors que certains ne passaient jamais aux grands Feuds et je dois dire que moi, lors de certains mandats, quand il n'y avait rien d'intéressant, je n'ouvrais pas la bouche...

Et puis je trouve quand même gonflé de sa part de ne plus venir au Conseil des Grands Feud et de sanctionner les Grands Feuds qui n'y viennent pas... Le devoir dans le lien vassalique n'est pas unilatéral que je sache...

Et en ce qui me concerne, je préfèrerais placet ou requête à la place de supplique... Les Lyonnais-Dauphinois ne supplient pas...

Et "le déplaisir encouru par l'ancien Duc Taz de Gardénia envers vous", je ne comprends pas ce que cela signifie... Et puis Taz est toujours Duc du LD, non ?

"L'annonce le punissant", on croirait que Taz est mis au rang de mes enfants...

Et puis je ne vous ai pas trop entendue le supplier de renoncer à démissionner, je vous ai plutôt entendue lui casser du sucre sur le dos concernant la suppression des CN, alors que cette suppression n'était une surprise pour personne, surtout vu comment vous ne vous en êtes pas occupée ! J'ose espérer que dans quatre matin, on ne verra pas votre fief élevé en Vicomté pour avoir été un Major fantoche pendant des mois. C'était bien la peine de faire en sorte de me pousser dehors pour prendre ma place et pour faire pire que moi...

Bref, je ne pense pas que ce soit à un membre d'une famille qui dit qu'en cas de conflit entre le LD et la Couronne, elle prendrait fait et cause pour la Couronne, de rédiger ce courrier...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:27

Petit sourire en coin en écoutant Arwel. Se disant que comme d'habitude elle ne machait pas ses mots. Chose qu'elle adorait chez elle. Dire tout haut ce que tout le monde pense mais n'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:45

Tazspike n'est-pas duc il a envoyé une missive à la reine pour demander l'autorisation de démissionner. Ils avaient donc fermé la salle du trône. Taz attendait donc une réponse qui ne venait pas.
Il a maintenant changé d'avis et il semble qu'ils aient réouvert la salle et qu'il prête serment. Il accepte donc la sanction, donc je ne vois pas bien là ce que l'on devrait faire à part passer à autre chose... il récupèrera son duché à l'issu du mandat normalement. Sauf si la reine refuse son serment.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:47

j'accepte la sanction ?  c'est une blague non ?

en quoi j'accepte la sanction ?

en gros je suis daccord je suis duc et peu , peut etre recuperer mon titre a la fin

ou je demissionne  et je montre mon desaccord ?



ce qui est certain c'est pas par ce que je suis d'accord que je suis la bas

surement pas


comme j'ai dit

entre une reine qui fait allegence pour des terre en empire
une reine qui qui menace les marin de leurs retiré leurs titre si il ne vienne pas faire les gentille soldat a terre
une reine qui refuse l'allegence de l A&C car on lui a envoyez un courrier disant qu'elle etais pas gentille celle qui se presentait devant elle
une reine qui finalement accepte de reconnaitre la dame mais lui fait bien comprendre qu'elle aura pas de fief de retraite car elle aura pas regner 42 jours pleins , tout ca pour les caprice de cette reine de me....

je pense que meme sans parler de mon cas ceux qui on voter pour ca aurait mieux fait de se casser les deux pattes ce jours la



Dernière édition par tazspike le Sam 17 Nov 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:51

Alexa avala de travers en se retenant de rire. Quand Arwel démissionna des CN, du moins sa dernière démission, elle était toute jeune encore et peu connue. On attribuait de sacrés pouvoirs quand même à sa petite personne. Elle faillit aussi rire en entendant que la noblesse EST le Lyonnais Dauphiné. Elle allait aussi objecter que Taz n'était pas duc mais fut contente de voir que Nyna l'avait devancée.

Pour le courrier je vous laisse modifier je ne l'ai fait que parce personne ne le faisait. J'ai eu un mauvais pressentiment après avoir entendu tout cela et je pensais qu'il fallait faire très vite.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:00

ha j'oubliais pour completer le truc

une reine qui refuse de se faire sacrée a reims, et qui trouve une personne pourle faire si elle modifie l'ordonnance de tour

voila ce qu'on as a la tete du pays

c'est comme elle veux ou elle veux et si tu l'ouvre t'en prend une

donc non je n'accepte rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:02

Arwel a écrit:
J'ai été dix fois Duchesse ici, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, alors que certains ne passaient jamais aux grands Feuds et je dois dire que moi, lors de certains mandats, quand il n'y avait rien d'intéressant, je n'ouvrais pas la bouche..

Parce que cette manière de "gérer" les fiefs de retraite des grands feudataires ne date que d'il y a environ un an. La reine Keyfeya a entamé ce changement, la reine Alvira l'a amplifié et Sa Majesté Rose le poursuit.

Comme je l'ai évoqué plus tôt, plusieurs conseillers de Sa Majesté avaient exprimés leurs doutes sur cet usage dès l'origine. D'autres - ou certains de ceux qui restent et n'ont pas changé d'avis- l'ont refait à cette occasion.
Mais d'autres conseillers, et mêmes certains grands feudataires, se montrent depuis le début pleinement satisfait de ce changement. Il me semble me souvenir que vers la fin du règne de la reine Alvira, ou peu après, certains l'ont même remerciée d'avoir agi de la sorte avec les fiefs de retraite.
Comme quoi ...

Quant aux compagnies nobiliaires, à nouveau, ce n'est pas la suppression qui a posé problème en tant que telle, c'est l'absence de solution de remplacement pour gérer les volontaires. Et ce n'est pas le débat ici.

Maintenant, la Reine est la Reine et elle le restera jusqu'à ce que le Très Haut la rappelle à lui.
Elle a ses défauts, elle a notamment multiplié les maladresses -pour être diplomate- au début de son règne, et certains de ses conseillers -grands officiers, grands feudataires, pairs- les lui ont longuement et franchement soulignées. Je ne suis pas particulièrement en odeur de sainteté auprès d'elle suite à ça -je ne l'étais pas vraiment avant déjà, en fait- et réciproquement je n'apprécie pas forcément un certain nombre de choses.
Toutefois elle n'est pas le Sans Nom non plus. Plusieurs personnes se sont opposées à elle franchement et elle ne les a pas sanctionnées pour autant. Elle s'est également montrée capable d'écouter et même de changer d'avis -ce que plusieurs d'entre nous, et je m'inclus dedans, ne sont pas très doués pour faire-. Inutile donc d'en faire un tyran non plus.

Et il faut composer avec elle de toute manière. Tout ce que je peux conseiller, c'est de ne pas s’aplatir, de défendre ses convictions et ses positions, sans tomber dans l'excès.
Surtout que dans le cas du fief de retraite -mais c'est vrai dans beaucoup d'autres-, il y a des arguments réels à faire valoir et à exprimer.  
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:12

a la difference que la reine alvira elle prevenait les feudaztaire avant te leurs foutre le coup de baton

la preuve en est ma deuxieme allegence devant elle ou elle m'avait demander deplus etre present

et quand j'entend en privé une enorme partie dela curia dire qu'elle est incompetente et qu'elle fait connerie sur connerie que plus personne la supporte
et que enormement de gens attende qu'elle meurt

qu'elle doit forcement etre quand meme un peu au courrant

faudrait a minimum se remettre en question

et comme deja dit ellene pointe plus le nez au feu car forcement a chaque fois qu'elle le fait les feu lui rappel les conneries qu'elle dit

pour moi elle ne vaut rien meme pas le temps perdu a discuter d'elle et seul la fonction fait qu'il y a encore des personne qui gravite encore autour

et perso j'ai pas envie de courber l'echine le temps que ca passe

les province comme le ld son vasale pas soumise a son bon vouloir faudrait pas qu'elle l'oublie
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:30

Et je ne cesse, avec d'autres, de répéter votre dernier point depuis un certain temps déjà. Pour être honnête, cette vision des provinces vassales est au cœur d'un très grand nombre de mes désaccords avec tous les souverains de ces dernières années.


Il y a de nombreux contrastes entre Sa Majesté et feue Alvira, je ne dirai certainement pas le contraire. Mais il faut faire avec elle telle qu'elle est plutôt que telle qu'on aimerait qu'elle soit. Tout comme les membres de cette Assemblée ou des conseillers ducaux ont tous parfois dû supporter des ducs ou duchesses dont ils n'appréciaient pas les idées, le comportement ou les manières.
On peut discuter des heures des qualités et des défauts de l'un ou de l'autre, mais au final la situation n'aura pas changé, donc mieux vaut discuter de ce qu'on peut faire pour régler les problèmes avec la donne que l'on a. Et courber l'échine n'entre pas dans les solutions que je considère, je préfère une opposition "intelligente" -au sens de réfléchie de manière à atteindre les objectifs efficacement-.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:34

bha quand j'enends que de me presenter devan la reine c'es accepter la sanction

ca me fou un peu les boulles

mais si je sait que venant de nyna c'est pas dit dans ce but
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 21:06

En quoi consisterait une "opposition intelligente" selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 17:12

Pour l'instant, poursuivre ce qui avait déjà été commencé par les uns et les autres à vrai dire : se renseigner pour mieux comprendre les ressorts de cette décision, développer un argumentaire détaillé -aux feudataires, dans d'autres conseils, et pourquoi pas par une annonce de la noblesse également- sur le cas particulier de Tazspike et éventuellement le cas plus général de l'usage actuel, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:59

En tout cas je suis rassurée car j'avais un mauvais pressentiment en redoutant qu'elle se serve du courrier de démission pour refuser son allégeance actuelle. C'est la raison pour laquelle je souhaitais aller vite. Là je préfère vous laisser développer les bons arguments tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tazspike et la reine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tazspike et la reine...   Tazspike et la reine... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tazspike et la reine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Reine en LD
» La reine est morte !
» Accueillir la reine
» Courrier pour la reine
» Lyon - Reine du Sud - Aiolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: