Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Effectif du Guet et volontaire bis

Aller en bas 
+7
ArthurII.de.Nivellus
walik
Alexa
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
Walan
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:59

Je remets ici les effectifs au mandat qui vient de s'écouler afin de ne pas courir après tout le temps et si on se devait d'agir rapidement.
Ils ont été mis à jour par Eliizea. je pense qu'ils sont à retravailler car certains volontaires ne sont pas dans leur ville. Et les maires ont parfois changé, nous allons réfléchir ensemble à l'accueil des volontaires et à la façon dont pourra s'articuler dorénavant la défense du duché.Hier c'est fini tournons nous vers l'avenir et soyons imaginatifs




Lyonnais
Dauphiné

Effectif du Guet et volontaire bis Et_du_12
Duc :
Tazspike

Capitaine :
Tombetouts

Prévôt :
Aliizea

Connétable :
Nynaeve87
Lyon
Effectif du Guet et volontaire bis Et_ly_11
Bourgmestre :
Atusparia

Membres du guet :
---

Volontaires :
El_fifi
Ledzeppelin
Vauban
Montélimar
Effectif du Guet et volontaire bis Et_mon10
Bourgmestre :
Alexa

Membres du guet :
---

Volontaires :
Alexa
Gregory_house
Cams
Samarel
Bebert
Vienne
Effectif du Guet et volontaire bis Et_vi_18
Bourgmestre :
Aelys_rossal

Membres du guet :
Tombetouts
El_fifi
Gaelle_de_saint_ange

Volontaires :
Walan
Jackouille
Sixtine_cypher
Aelys_rossal
Tazspike
Nefertianne
Dariane
Nydieron
Briançon
Effectif du Guet et volontaire bis Et_br_21
Bourgmestre :
Karie

Membres du guet :
Meleandre
Tymothe
Agmer

Volontaires :
Gwenvalson
Miralia
Karie
Dié
Effectif du Guet et volontaire bis Et_di_11
Bourgmestre :
Kamellia

Membres du guet :
Tenebreux
Flavie
Gree

Volontaires :
Quatrebarbe
Markram
Axel_baccard
Thiberian
Claudomir
Embrun
Effectif du Guet et volontaire bis Et_emb11
Bourgmestre :
Alidacheep

Membres du guet :
Jacochere
Passe_partout
Kilaw

Volontaires :
Walik
Alidacheep
Helsinki
Anastasie91
Colchique
Nynaeve
Geronimo2751
Madpompon
Valence
Effectif du Guet et volontaire bis Et_va_14
Bourgmestre :
Arks

Membres du guet :
Domitil_de_hauterive
Arks
Aliizea
Kungore
Luisa_farnezze

Volontaires :
Dameisabeau
La.succube
Eleane
Ericx
Matom
Missions

spéciales
Effectif du Guet et volontaire bis Et_du_12
Membres du guet :
---



Citation :
LYON :

Ledzeppelin : En retraite
Marcus.baccard : En retranchement

MONTELIMAR :

Arnaudrioult : A renoncé à ses fonctions
Armann : Arrête définitivement

DIE :

Charles_fendragon : En retranchement
Eleonore. : Arrête définitivement

VIENNE :

Vanesfagg : En retranchement

BRIANCON :

Frambourg : Déménagé à La Rochelle



Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 16 Fév 2019 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 9:00

Selon moi, et je précise tout de suite que tout ce que je vais dire n'est comme d'habitude qu'une proposition puisque manifestement ce n'est pas clair sinon, voici ce qu'il faudrait faire.

Commencer par terminer une bonne fois pour toute la suppression des CN en votant les modifications de textes, en les annonçant et en faisant les mises à jour des lois.
Puisque, et ce n'est pas un reproche ou une accusation mais un simple constat, ça n'a pas été fait complètement : l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires est encore affichée avec les lois ducales et il reste des mentions des CN et du Major dans l'Ordonnance de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné.
Il n'y a normalement rien de compliqué là dedans et ça devrait pouvoir être fait assez vite. Il suffit de relire ces textes et de pointer là où le Major ou les CN sont évoquées (ou de retourner aux archives pour voir la base que j'avais proposée).

Ensuite, pour la gestion des volontaires, il y a un premier point qui me semble devoir être traité à court terme :
Certains membres des CN faisaient des rapports en salle des rapports* et avaient accès à la salle des ordres** : ils accédaient à ces deux salles avec le trousseau de clés des CN.
Est-ce qu'on leur redonne les accès à ces salles ? Si oui comment s'organiser pour savoir qui fait partie des volontaires ; sinon il faut prévoir de leur expliquer (et vérifier que ça ne posera pas de soucis pour avoir tous les rapports quotidiens).


Une fois que ces deux points urgents auront été traités, d'autres questions pourront plus facilement être abordées.
Peut-être en prévoyant de faire un état des lieux des différents trousseaux de clés, des listes existantes, de qui peut aller où et faire quoi ; mais aussi côté officiers généraux qui est responsable de quoi, etc ...
Par exemple :
- Faut-il prévoir une liste des volontaires "quotidiens" (ceux qui font des rapports régulièrement) et une ou des listes de volontaires ponctuels (qui ne participent qu'en cas d'alerte), ou juste une seule liste ?

- Il y a depuis longtemps une liste des volontaires pour la défense, qui servait pour les volontaires qui n'étaient ni membres du Guet, ni membres des CN, normalement gérée par le prévôt. Est-ce que cette liste doit continuer d'être utilisée ? Et si oui, faut-il l'utiliser de la même manière ou différemment ?

- Dans quelles circonstances doivent servir les nouvelles salles des volontaires (bleue et rouge) ? Uniquement en cas d'alerte ou au quotidien ?
Qui doit y avoir accès ? Juste des volontaires désignés ou on y donne d'office accès aux membres du Guet, aux nobles, aux maires ...
Qui doit gérer leurs clés ? Le prévôt, comme pour la liste des volontaires qui existe déjà ? Le capitaine, qui s'occupe plus souvent des alertes armées ? Le connétable ?
Comment articuler ces salles avec les campements d'armées ?

- En pratique, comment organise-t-on la gestion des volontaires lorsqu'il y a besoin d'eux ? Qui leur donne les consignes, où ? Qui contactent-ils et comment ? Où se regroupent-ils ? On ne prévoit rien et on se débrouille au coup par coup, ou on essaie d'avoir un minimum de cadre ?

Et ce sont loin d'être les seules questions qui se poseront, évidemment. Par contre, ce n'est pas parce que beaucoup de questions se posent que c'est forcément compliqué d'y répondre.


(* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-salle-des-rapports-renseignements
** https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f116-salle-des-ordres)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:15

1. rustine sur la suppression du groupe CN

Citation :
Ensuite, pour la gestion des volontaires, il y a un premier point qui me semble devoir être traité à court terme :
Certains membres des CN faisaient des rapports en salle des rapports* et avaient accès à la salle des ordres** : ils accédaient à ces deux salles avec le trousseau de clés des CN.
Est-ce qu'on leur redonne les accès à ces salles ? Si oui comment s'organiser pour savoir qui fait partie des volontaires ; sinon il faut prévoir de leur expliquer (et vérifier que ça ne posera pas de soucis pour avoir tous les rapports quotidiens).

Comme dit dans le précédent débat et Nynaève semblait pour appliquer cette correction pour le court terme, il faudrait placer les volontaires des effectifs manquant dans le groupe volontaire. Soit à rajouter :

Spoiler:

Citation :
[hrp : Je n'ai pas fait attention aux possibles non-inscrits sur le forum/différence de noms entre IG et forum. Si la liste est approuvée, je mettrai de l'ordre avant d'envoyer ça à Tombetout (modérateur du groupe)]
Atusparia
Ledzeppelin
Cams
Samarel
Bebert
Aelys_rossal
Tombetouts
Jackouille
Sixtine_cypher
Tazspike
Dariane
Nydieron
Karie
Gwenvalson
Miralia
Kamellia
Axel_baccard
Thiberian
Claudomir
Alidacheep
Walik
Helsinki
Anastasie91
Colchique
Nynaeve
Geronimo2751
Madpompon
Dameisabeau
La.succube
Matom

2. Acter légalement la disparition des CN

Citation :
Commencer par terminer une bonne fois pour toute la suppression des CN en votant les modifications de textes, en les annonçant et en faisant les mises à jour des lois.
Puisque, et ce n'est pas un reproche ou une accusation mais un simple constat, ça n'a pas été fait complètement : l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires est encore affichée avec les lois ducales et il reste des mentions des CN et du Major dans l'Ordonnance de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné.
Il n'y a normalement rien de compliqué là dedans et ça devrait pouvoir être fait assez vite. Il suffit de relire ces textes et de pointer là où le Major ou les CN sont évoquées (ou de retourner aux archives pour voir la base que j'avais proposée).

Je vais commencer par remettre le travail que Walan nous avait fait.

Spoiler:

Après être repassé vérifier si rien n'avait été oublié, je n'ai rien trouvé de plus concernant les CN que ce que Walan avait affiché. Après relecture des passages, je vais être un tout peit peu plus généreux dans la découpe. Ce qui donne en reprenant :

Spoiler:

Comme vous l'avez dit Walan, il y a ensuite des questions qui viendront ensuite. Je m'arrête un temps sur ce qui est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:50

D'accord avec vous deux.

Il faut revoir la structure de la salle ouverte aux volontaires qu'a ouverte Taz et ne l'ouvrir qu'aux concernés afin de donner un lieu d'accueil à ceux qui se sentent perdus.

Revoir les textes et voter leurs changement puis travailler sur la structure afin de définir le fonctionnement futur de la défense.

je ne me sens pas d'être maitre d'oeuvre, je ne sais même pas monter un mur, donc si tu pouvais t'en charger Walan et donner à nos volontaires un endroit confortable avec cheminée, fauteuils confortable tout ça.


Je vais prendre le temps de la lecture Quatrebarbe et nous mettons aux votes rapidement dans un nouveau sujet afin de continuer ici le travail entrepris.





Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 23:12

Walan a disparu?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:02

Non je suis là, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:12

Citation :
je ne me sens pas d'être maitre d'oeuvre, je ne sais même pas monter un mur, donc si tu pouvais t'en charger Walan et donner à nos volontaires un endroit confortable avec cheminée, fauteuils confortable tout ça.

(je voulais dire HRP que je ne veux pas trop toucher au forum même s'il y a des choses que je sais faire pour être sur de ne pas faire de bêtises qui impacterait une façon de fonctionner réfléchie, peux-tu donc aménager la salle des volontaires pour qu'elle ne soit pas visible par tous, qu'elle puisse avoir un groupe et un modérateur attitré qu'on définira par la suite? Ainsi nous ajouterons tous les noms de la liste proposée par QB en attendant de faire mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 14:51

(Désolé j'avais raté le message.

Pour faire vite et sans trop changer les choses pour le moment (on attendra les décisions RP pour ça si besoin), j'ai modifié les accès des salles des volontaires bleues et rouges.
Du coup, ont accès en lecture et écriture : le conseil ducal, les maires, les membres de l'AN, le conseil des COLD, le groupe "volontaires (défense)" et le groupe de volontaire dédié à chaque salle (bleu pour la bleu, rouge pour la rouge).
Le groupe conseil des COLD a la modération (comme pour les autres sections de ce type).

Pour le moment, le groupe "volontaires (défense)" est géré par le prévôt (c'est celui qui existe depuis un moment déjà) et les groupes des deux salles (bleue/rouge) sont gérés par le connétable.)


L'une des deux salles peut donc être utilisée pour le moment pour les "affaires générales" en attendant que quelque chose d'autre soit fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:41

(merci JD Walan)

Nous allons donc poursuivre.

Voici la liste des personnes ayant accès à la salle des volontaires, les clés ont été baillé par Tombetouts notre prévôt.

Il va falloir la relire,  la corriger et l'amender le cas échéant.

La salle bleue pourrait servir dans un premier temps à ceux qui voudraient nous tenir informé des visions ou de toute information susceptible d'aider à la défense dans le duché et hors duché.


Citation :
Aliizea Valence
Atusparia Lyon
camelise Dié
Cerius Valence!!!!
Eleane Valence
Eléanna Briançon
Elkar Briancon
ericx Valence
Gregory House Montélimar
greza Valence
hecate_elrick Valence
Hersende de Brotel Marquisat de Provence
Lady Clarisse Valence
Malebranche Valence
Markram Dié la Magnifique
Nefertianne Vienne
nicekev Briançon
Quatrebarbe Dié
Raimbaut Briançon
Raphem Valence
Rosemary. Dié
toto.dangely Valence
vauban Lyon
Vinou Valence
Walan Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:56

Juste pour info mon frere Toto d'Angely a quitté le duché et retourner en Gasconne
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:22

Liste corrigée a écrit:
Aliizea Valence
Atusparia Lyon
camelise Dié déménagé en Provence
Cerius Valence!!!!
Eleane Valence
Eleanna Briançon
Elkar Briancon est en Poitou
ericx Valence
Gregory House Montélimar
greza Valence (en retranchement)
hecate_elrick Valence (en retranchement)
Hersende de Brotel Marquisat de Provence (elle apporte souvent des informations sur notre frontière sud)
Lady_clarisse Valence
Malebranche Valence Normandie
Markram Dié la Magnifique
Nefertianne Vienne
nicekev Briançon est en Béarn
Quatrebarbe Dié
Raimbaut Briançon
Raphem Valence (en retranchement)
Rosemary. Dié (en retranchement)
toto.dangely Valence est en Gascogne
vauban Lyon
Vinou Valence Virginia_ de son vrai nom est en Périgord
Walan Vienne


A Ajouter :

Montélimar :
Armann
Cams
Arnaudrioult
Lizzie.baccard
Bebert

Valence :
La Succube

Vienne :

Nydieron
Dariane

Dié :

Quatrebarbe
Eleanore. ?

a Ajouter les nobles même ceux de l'étranger à mon avis mais c'est à voir-
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:54

Embrun vous n'avez pas les noms?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:22

de ceux qui ne sont pas nobles ou déja au guet j'en connais pas.

Puis à la reflexion si : Walik et Alidacheep déja.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:27

on peut ajouter Arthur de Nivellus sur Dié aussi peut-être, Colin.gardenia sur Briançon, mais ceci nécessite leurs accords.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 23:03

Alexa a écrit:
de ceux qui ne sont pas  nobles ou déja au guet j'en connais pas.

Puis à la reflexion si : Walik et Alidacheep déja.

Regarde Alexa et sourit:

-"Puis je suis devenu noble aussi ma Capitaine adorée, même qu'on m'appel Seigneur de Chavannes, par contre, je suis vavassal donc vassal d'Arwel et pas vassal du Duché, cela fait peut-être une différence. Sinon outre ça, je suis toujours volontaire pour une opération militaire."
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 23:32

Il y a moi, Géro mais il est un peu casanier, Colchique.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 1:28

Pour ma part, il n'y a aucun souci, je mettais même déjà proposer pour aider au guet, mais j'avoue ne pas savoir où me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:28

Je pensais mettre la liste des nobles des CN bien entendu. Là l'idée est ceux qui ne sont listés nulle part comme Walik. Domitil est dans le même cas mais il est guetteur donc il est sur la liste du guet.

Ajouter Madpompon aussi, surtout qu'il est Sentinelle cela peut aider aux transmissions.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:26

Au risque de paraître pénible, mais de toute manière vous avez l'habitude, il me semble qu'il y a toujours quelque chose à faire au niveau des textes des CN qui demeurent affichés. Évidemment, il vient d'y avoir une alerte qui nécessitait de se concentrer dessus, mais il me semble qu'il serait quand même bien que les textes légaux soient mis au clair d'une manière ou d'une autre. Ça va bientôt faire trois mois que la suppression des CN a été annoncée mais que les textes n'ont pas été modifiés ...

Par ailleurs, j'imagine que la partie "urgente" dans les accès a été plus ou moins réglée, mais il reste toutes les questions plus générales sur les listes, clés et salles de volontaires. Or pour le moment, il a surtout été question de cas par cas individuel.

Pour reprendre quelques unes des questions que j'avais évoquées :

Citation :
- Faut-il prévoir une liste des volontaires "quotidiens" (ceux qui font des rapports régulièrement) et une ou des listes de volontaires ponctuels (qui ne participent qu'en cas d'alerte), ou juste une seule liste ?

- Il y a depuis longtemps une liste des volontaires pour la défense, qui servait pour les volontaires qui n'étaient ni membres du Guet, ni membres des CN, normalement gérée par le prévôt. Est-ce que cette liste doit continuer d'être utilisée ? Et si oui, faut-il l'utiliser de la même manière ou différemment ?

- Dans quelles circonstances doivent servir les nouvelles salles des volontaires (bleue et rouge) ? Uniquement en cas d'alerte ou au quotidien ?
Qui doit y avoir accès ? Juste des volontaires désignés ou on y donne d'office accès aux membres du Guet, aux nobles, aux maires ...
Qui doit gérer leurs clés ? Le prévôt, comme pour la liste des volontaires qui existe déjà ? Le capitaine, qui s'occupe plus souvent des alertes armées ? Le connétable ?
Comment articuler ces salles avec les campements d'armées ?

- En pratique, comment organise-t-on la gestion des volontaires lorsqu'il y a besoin d'eux ? Qui leur donne les consignes, où ? Qui contactent-ils et comment ? Où se regroupent-ils ? On ne prévoit rien et on se débrouille au coup par coup, ou on essaie d'avoir un minimum de cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:56

Non non, tu n'es pas casse pied, c'est ma faute, je me disais qu'il fallait que je m'en occupe mais toujours quelque chose d'autre à traiter et ça traine.

je crois que QuatreBarbe avait repris les textes, il faut les relire et les mettre au vote. Je fais ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:02

Vous avez eu raison de nous ne rappeler mais c'est vrai que je n'ai pas eu le temps pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:48

Walan a écrit:
il me semble qu'il y a toujours quelque chose à faire au niveau des textes des CN qui demeurent affichés. Évidemment, il vient d'y avoir une alerte qui nécessitait de se concentrer dessus, mais il me semble qu'il serait quand même bien que les textes légaux soient mis au clair d'une manière ou d'une autre. Ça va bientôt faire trois mois que la suppression des CN a été annoncée mais que les textes n'ont pas été modifiés ...

Cela devrait arriver très vite désormais, je m'occupe de la modification des textes sitôt l'annonce du vote déposée.

Citation :
Faut-il prévoir une liste des volontaires "quotidiens" (ceux qui font des rapports régulièrement) et une ou des listes de volontaires ponctuels (qui ne participent qu'en cas d'alerte), ou juste une seule liste ?

- Il y a depuis longtemps une liste des volontaires pour la défense, qui servait pour les volontaires qui n'étaient ni membres du Guet, ni membres des CN, normalement gérée par le prévôt. Est-ce que cette liste doit continuer d'être utilisée ? Et si oui, faut-il l'utiliser de la même manière ou différemment ?

J'aime bien l'idée de deux groupes différents : celui pour les volontaires qui remplissent le travail de guetteur et celui des mobilisés pour une alerte. Je me demande cependant si nous avons besoin d'un nouveau groupe ? Les groupe des membres de l'armées (4 - Armée Unicornis Ira ou équivalent) ne pourraient-ils pas suffire ? Allons-nous avoir des alertes qui ne font pas appel à l'armée et qui nécessiteraient un tel endroit ?

Citation :
- Dans quelles circonstances doivent servir les nouvelles salles des volontaires (bleue et rouge) ? Uniquement en cas d'alerte ou au quotidien ?
Qui doit y avoir accès ? Juste des volontaires désignés ou on y donne d'office accès aux membres du Guet, aux nobles, aux maires ...
Qui doit gérer leurs clés ? Le prévôt, comme pour la liste des volontaires qui existe déjà ? Le capitaine, qui s'occupe plus souvent des alertes armées ? Le connétable ?
Comment articuler ces salles avec les campements d'armées ?

Je n'ai pas accès à ces deux salles ou bien je ne les ai jamais trouvé. Difficile de juger ainsi mais je me demande ce qu'elles pourraient apporter à coté des "campements".

Citation :
- En pratique, comment organise-t-on la gestion des volontaires lorsqu'il y a besoin d'eux ? Qui leur donne les consignes, où ? Qui contactent-ils et comment ? Où se regroupent-ils ? On ne prévoit rien et on se débrouille au coup par coup, ou on essaie d'avoir un minimum de cadre ?

Fort de notre dernière alerte, j'ai tendance à dire qu'il faudrait trouver une personne (ou plus) qui peut réagir très rapidement et créer une lance (ou corps d'armée) dans la foulée.
Pendant que les capitaine, prévôt et connétable (voire tout simplement les conseillers pour être le plus rapide possible) écrivent aux volontaires (connus grâce à une liste tenue à jour), ils peuvent donc directement leurs dire d'intégrer la lance.
Nous sommes loin d'avoir un système parfait mais je trouve que nous avons ce "cadre minimum" :
Une alerte est lancée, le duché écrit simultanément au "chef de lance" de préparer un groupe et écrit aux volontaires qu'ils peuvent déjà rejoindre le groupe s'ils sont disponibles.
Le système que je propose ne réclame que peu de travail au préalable : trouver une personne fiable dans chaque ville, tenir à jour la liste des personnes à contacter en cas d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:00

Je ne suis plus dans la liste? Mais maintenant je suis rentré à Bri, je ne voyage plus avant le mois prochain sauf si mobilisation entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:59

PP c'est vous le maitre des clé, ce qui est normal pour un passe-partout... euh désolée je n'ai pas pu me retenir...

rit...


Pouvez-vous vérifier la liste et ajouter ceux qui manqueraient?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:11

De quelle liste parlez-vous Monseigneur? celle des volontaires (salles rouge et bleue ?).


Pour l'instant, dans ces salles, il n'y a personne, à part moi, et je découvre maintenant que l'on m'a mis modérateur provisoire - Modérateur : connétable (à définir).


Ce n'est donc pas là que vous avez été enlevé, ce serait plutôt de la liste où tous les soldats de la dernière opération armée ont pu lire les ordres, et informations, mais ce n'est pas moi qui gère çà.
Sans doute notre capitaine Alexa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif du Guet et volontaire bis Empty
MessageSujet: Re: Effectif du Guet et volontaire bis   Effectif du Guet et volontaire bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif du Guet et volontaire bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Patrouille] Route de Die - 27/30 juin
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Effectif
» Rassemblement effectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: