Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste Ducale - mars/avril

Aller en bas 
+7
Alexa
PP
Plumedange
Nynaeve87
Quatrebarbe
ArthurII.de.Nivellus
Tymothé de Nivellus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:26

moi et l'eglise ca fait deux et franchement quand je vois le programme c'est un peu l'eglise ceci l'eglise cela

pour ma part les dioces c'est a l'eglise de proteger leurs bien


le duché a deja du mal a proteger ses villes en hommes

donner de l'argents c'est bien mais cela ne fait pas des bras

la preuve en est on as proteger embrun laissant briançon sans defense , l'armé y est monté 1 jours aucune personne n'as vu la moindre personne de l'armée discuter en taverne et puis s'en va

aller acheter des produits de luxe a mon avis pas tres interessant de faire des longue distance pour un ou deux produits

je trouve deja que les stocks de produits sont assez grands alors pourquoi allez aussi loins en cherhcer meme a bas prix ?

enfin meme si les casquette ne sont pas melanger je trouve cela tres dirigé eglise comme programme

je peux comprendre que cela vous tiens a coeur mais il faut bien se dire que sur la totalité des habitants du peuple dauphinois pour pas dire de france

l'eglise est dans les dernieres choses qui les interessent

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:10

Je me souviens t'avoir fait la même remarque, il y a quelques temps.

J'attends de mon Duc que son projet profite au Duché et non "offrir notre autorité" à un autre pouvoir. Attention, je ne t'accuse pas de cela. Cependant, tout comme Nynaève : si un projet vise à affaiblir le Duché, il y a toutes les chances que je m'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:49

Ce ne sera pas le cas je vous l'assure. Dans mon programme il n'y a pas du tout lieu de détricoter le pouvoir pour un autre. Que du contraire, il s'agit plus de demander des fonds là où on peut en obtenir.

Je reviens sur mon intervention de la dernière fois, à partir du moment où le duché mobilise une armée pour défendre un duché, j'estime qu'une partie doit être imputé également à l'église.


Concernant ma proposition de commercer avec l'Abbaye, c'est une proposition, mais quoi qu'il en soit, comme je le disais, bien souvent nous attendons pour avoir des demandes. J'aimerai travailler sur les échanges commerciaux que nous pourrions faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:38

C'est parfait pour moi, je veux bien vous croire. je ne voulais juste pas vous prendre en traitre. Il n'y a pas lieu de se battre contre l'église mais juste de privilégier, durant cette période le duché et de rester dans la séparation des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:01

J'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir posé la question, mais cette réponse m'avait surprise et même si je suis fidèle aristotélicienne, je ne voudrais point non plus être emmenée sur ces sentiers-là pour le Duché.

Néanmoins votre réponse me va. De toute manière nous sommes 12 à ce Conseil et je crois que chacun saura faire entendre sa voix et son vote le moment venu si il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 16:07

Vous en vouloir de vous exprimer et de vous inquiéter? Non pas du tout que du contraire, il est normal que l'on en discute, nous sommes une équipe. Avançons dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 0:53

La liste est bien créée, vous pouvez valider vos inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 20:44

Heureusement que j'avais dit qu'il fallait un peu de temps pour réfléchir, enfin bref c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:55

C'est fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 0:24

C'est fait avec quelques écus de donner.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:45

J'ai encore donné un peu.

Je pourrais tout payer en rentrant chez moi, mais je suis encore à Vienne, fallait que je fasse quelques emplettes. Razz
Il y avait trop de choses qui m'attiraient.


*A les yeux qui brillent en pensant aux merveilles qui trainent sur le marché Viennois et à sa petite couronne qui c'est bien parée de pierres grâce aux voyageurs.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:15

Merci Wink
On arrive tout doucement à la fin. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait n'oubliez pas de confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 22:02

Liste complète et validée. Il ne restera que le flouze! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:38

Il reste 17 jours avant l'élection, pas moyen de remplacer Colin ?
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:58

La seule solution serait qu'il revienne sur sa candidature, je crois que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:03

Hélas, impossible, j'ai clôturé les derniers écus à donner donc notre liste est irréversible! On ne peut plus rien faire.
Nous serons donc 11 dans notre prochain conseil. J'en suis navré.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:23

oui on peut revenir sur sa candidature, mais une fois la liste bouclée c'est plus possible.
vous avez toujours la possibilité de le mettre en procès Thymothe. Ca ne changera rien aux fait qu'on sera 11 mais pourrait faire réfléchir les prochains qui feraient des menaces de ce genre. Mais c'est bien de l'énergie dépensée pour un résultat bien peu sûr. A mon avis ça ne vaudrait même pas la peine.

Mais c'est bien l'exemple type qui démontre qu'une personne seule est capable parfois de démollir tout un conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:52

Ça aurait été bien qu'il nous le dise avant que la liste spit validée effectivement.

Je ne trouve pas cela très correct mais honnêtement on se débrouillera.
Ce ne sera pas le 1er conseil à 11.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:52

A mon avis, cela ne servirait à rien de lui faire un procès, cela lui donnerait du grain à son moulin. Et puis je suis pas du genre à faire des martyrs.
Maintenant, c'est tout de même une personne volontaire qui a donné, donne et donnera encore de sa personne pour sa ville et le Duché. Donc je trouverais dommage d'aller casser une telle motivation. Il faut juste qu'il apprenne que des personnes peuvent ne pas être de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:01

Il n'y a pas lieu de faire un procès car de toute façon rien dans le coutumier ne parle de ça et d'autre part, j'ai trouvé bien qu'il parte carrément plutôt que de rester et jouer les fantômes.

Il était difficile pour lui ce conseil. Certes il a un peu pourri l'atmosphère mais il m'a bien aidé aussi pour le prestige. Ainsi je pense pouvoir aider Tymothé. Donc ce n'est pas rien. la rancoeur c'est juste ce qui empêche d'avancer. regardons devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:04

Puis si on regarde derrière on risque de se prendre un arbre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:05

*regarde droit devant, se frotte les yeux, croit voir le soleil, mais non, juste la fatigue *

Oui, vous avez raison, restons positif. Haut les coeurs !
Un nougat ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:12

Avec plaisir, ça me donnera de l'énergie pour prier un peu.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 1:18

Je vous assure qu'il est inutile d'envenimer les choses. Il n'y aura aucun procès. Et le conseil à 11, d'après ce que j'ai pu voir dans les réponses pour les postes nous permettra d'être proactif malgré le départ de Colin.
C'est triste parce que malgré tout il a les connaissance, c'est bien ce que je regret. Il est intelligent, a de très bonne connaissance, mais n'est pas diplomate et malheureusement, sa manière de s'exprimer reste ingérable et intolérable par moment.

Je ne suis pas pour un procès, c'est un choix, malheureusement pour nous la liste est clôturée mais cela ne nous empêchera pas de faire un excellent travail j'en suis convaincu! Demain dans l'après midi je vous prépare la proposition de poste pour chacun, nous en débattrons si des changements doivent s'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 3:50

Citation :
Certes il a un peu pourri l'atmosphère

What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

Ca fait quand même 2 mois presque que j'en bave et pas qu'un peu.

Rester positifs ? J'avais atteint mes limites et ne venais au château que contrainte.  C'était tellement dommage alors que tout les autres on s'entendait bien. Sans vous tous je n'aurais pas tenu le coup. Merci de vos soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ducale - mars/avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste ducale
» HRP sur "Liste ducale"
» HRP sur Liste ducale
» Liste Ducale - mai/juin
» Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: