Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres

Aller en bas 
+7
Plumedange
helsinki
Lightwarrior
tazspike
Arwel
anastasie91
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:52

Lui lance un regard assassin :

Ne sous-estime jamais une femme enceinte... Je pourrais t'envoyer un jeu de tarot magique pour me débarrasser de toi !

Esquisse un sourire amusé :

En parlant de ça, tu n'aurais pas un jeu de cartes, ça nous occuperait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:37

J'ai pas de jeux de cartes mais des bonnes blagues.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:39

tu remarquera qu'elle a dit bébé, pas elle, pour peu qu'elle te fasse secher dans un coin pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:44

Regarde Taz avec de grands yeux en se disant qu'il n'a pas tort... Regarde Arwel... Non en fait, il ne la regarde pas, il la dévisage genre : "t'es vraiment une cannibale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:53

Se marre en entendant Taz, esquisse un sourire amusé en voyant l'air de Light puis sort de sa besace un morceau de viande de marmotte séchée et le lui tend en lui demandant innocemment :

Tu en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:31

C'est quel humain que tu as dépecer pour faire cette viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:32

Et pourquoi tu portes pas ton collier moche de membre honoraire Arwel ?

Se marre
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:41

Eclate de rire.

Oh m**** ! Thiberian, j'aurais voulu poser cette question à ta place et je regrette de ne pas y avoir pensé.


[Je tiens encore à préciser qu'il n'y a pas que Light que ça amuse. J'ai eu un rictus instantané.
Je pense que c'est toujours agréable de préciser que les joueurs font marrer les autres joueurs Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:22

Sourit en coin.

Y'a pas de quoi Tristan, tu sais que tu peux compter sur moi !
En plus j'ai une bonne raison d'évoquer ces colliers, étant donné qu'on est dans les conditions d'intégration.

Ce point sur les membres honoraires n'a jamais évolué dans l'ordre depuis le départ alors que d'un point de vue ducal les lois sur qui est dauphinois ont, elles, beaucoup évolué.
Quand la charte de l'ordre à été rédigée, les seules personnes ayant le statut de lyonnais-dauphinois étaient les possesseurs d'une terre ou ceux nés ici.
Or aujourd'hui sont lyonnais-dauphinois également ceux qui y possèdent une terre, et c'est logique...Un paysan qui possède un champ serait plus lyonnais-dauphinois qu'un seigneur qui possède une contrée plus vaste encore ?

Le cas d'Arwel m'interpelle, car elle est d'un rang élévé dans l'ordre et son parcours à été nettement plus lyonnais-dauphinois qu'autre chose...Je ne vois pas pourquoi un vassal du LD devrait se retrouver membre honoraire alors que des étrangers peuvent l'être.

Je pense qu'on devrait s'insipirer de la Bourgogne et de sa toison d'Antimoine. A savoir une récompense notable à décerner aux étrangers ayant grandement aidé le LD (je pense à Hersende et Septimus par exemple) et c'est tout. Plus de différence entre les membres hors duché et ceux qui y sont encore.
Ce collier nous le gagnons pour ce que nous avons fais au service du duché, le quitter n'a pas valeur de rétroaction sur les choses faites pour autant.

Donc quitte à changer la charte sur les conditions d'intégration, je propose aussi de revoir ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:41

On l'a déjà changée sur ces points. Il y a un an. En supprimant les membres honoraires (au sens de membres ayant quitté le Duché) et en créant les membres d'honneurs, pour les étrangers justement.

La charte n'a pas été officiellement modifiée parce qu'il n'y a pas eu le circuit par la hérauderie et les grandes écuries, mais il y a bien eu vote de l'ordre sur ces deux points.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:01

Et la Bienveillante de sourire aux deux ... "guignols" ? ... Hem... non, aux deux sympathiques nobles...

Je ne sais plus qui j'ai dépecé pour ces morceaux-là mais je sais qui je dépècerai pour les prochains...

Leur jette à tous deux un regard entendu et répond à la question sur le collier :

J'en sais rien, c'est Nyna qui l'a fait mon blason !

Et toc, voilà comment botter en touche sans même avoir besoin de mentir...

Et comme le dit son Altesse Walan, la modification de la charte a été votée il y a plus d'un an... Donc, faudrait que quelqu'un pense à la filer à qui de droit pour la faire valider...

Scrogneugneu...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:15

Je me rappelle de ça oui. Pour les ordre c'est le grand écuyer je crois qui mène la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:25

Ca doit être validé par les deux, collège héraldique et grand ecuyer.
Et oui il me semblait bien avoir fait un nouveau collier...J'avais oublié ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:28

Avant de filer pour validation à Paris, faudrait qu'on fasse toutes les modifications... On va pas leur demander toutes les deux semaines de valider nos modifications. On est des gens pénibles certes, mais sachons-nous le masquer un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:49

Voilà, c'est exactement pour ça qu'on avait pas envoyé à l'époque : on avait d'autres modifications en discussion et on voulait avoir une version "finale" de la charte à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:23

Résultat, ça fait un an que ça traîne...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:51

Un an que Jack a disparu? Ben au moins il est en forme maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:34

Pour être en forme, il est en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:37

Mais en forme de quoi ? Telle est la question !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:54

Je propose rond ! Rond comme une queue de pelle. Rigole à sa propre blague.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 15:44

Mais qu'il est con...

Se mord la lèvre inférieure pour ne pas rire...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 16:45

se mare...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 20:31

Il nous avait manqué l'exalté avec ses jeux de mots à la mord lui le nœud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres    Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet 3 : condition d ' integration de nouveau membres aux chambres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vote condition d ' integration des membres d ' honneurs
» [modification charte] Fusion entre les deux chambres
» Intégration
» Accueil (Présentez vous ici)
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: