Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Taxes tavernes impayées Dim 30 Juin 2019 - 9:32
Voici une liste des taxes impayées par des personnes étant en retraites ou n'habitant pas dans le Duché, cette liste s'allonge de semaine en semaine. Ne peut-on simplement supprimer ces dites taxes sachant que le débiteurs ne s'acquitteront jamais de leur dette
en retraite depuis le 28 mai habite carcasonne Arta.grialaltro
Habite Fribourg Desirade
En retraite depuis le 11 mai Geronimo2751
Habite TOULOUSE Grand_duc_damien
Habite ROHAN Guyhom
Habite à MARSEILLE Kachina
Habite ARLES Robinix
Habite MONTPELLIER Seth7
Habite GENEVE Sysko
Habite MONTPELLIER Tav
Habite SAUMUR Theo...
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Taxes tavernes impayées Dim 30 Juin 2019 - 11:25
Je serais POUR !
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: Taxes tavernes impayées Dim 30 Juin 2019 - 13:14
Ce serait bien qu'on ait l'autorité pour fermer des tavernes au bout de X taxes impayées...
Je suis pour supprimer celles de ceux en retraite mais pas celles de ceux hors Duché. Pourquoi les dauphinois devraient payer et pas les autres? Ce serait pas très juste.
(Rappellons que ça empêche quand même de changer de niveau, donc ils finiront par payer ou fermer la taverne)
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Taxes tavernes impayées Dim 30 Juin 2019 - 23:33
Si cela te gêne dans la gestion, pourquoi pas. Je serai pour faire ça discrètement en revanche, si les gens savent qu'on leur retire les taxes tavernes, ils pourraient être tenté de faire semblant de ne pas voir...
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: Taxes tavernes impayées Dim 30 Juin 2019 - 23:40
Donc si j'arrête de payer mes taxes assez longtemps on finira aussi par me les offrir juste pour enlever des lignes de compte?
*Esquisse un sourire, un brin taquine la blondinette.*
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Taxes tavernes impayées Dim 30 Juin 2019 - 23:52
C'est bien là le problème de faire une différence... Surtout en avantageant les mauvais payeurs...
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
et non car si vous suiviez un temps soit peu vous auriez remarqué que ce sont des personnes ne fréquentant plus et n'habitant plus notre duché et que ça fait des années que l'on supprime ces retards de paiement déjà du temps ou Samuel était Bailli et je ne crois pas qu'ils reviennent pour honorer leur dettes
Personnellement ça ne me dérange pas les lignes de comptes
Plumedange
Oui mais avant on supprimait aussi les taxes des Dauphinois. Ça n'a changé que récemment, du coup maintenant que les Dauphinois payent leurs taxes je ne suis plus sure que ce soit très juste pour eux.
Perso je paye avec plaisir car je prend ça comme un don régulier mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde...
Après je soulevais juste ce point, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.