Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Courriers de la maire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/09/2018

Courriers de la maire Empty
MessageSujet: Courriers de la maire   Courriers de la maire Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 16:14

Citation :
Armann
Bonjour dame,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques sacs de maïs en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit? Si vous avez une réserve de pelotes de laine, je pourrais toujours les proposer au marché comtal advenant le cas où d'autres mairies seraient en pénurie.Je profite également de l'occasion pour porter à votre attention que vous avez un impôt impayé.Armann : 6,00 écus (+0,90 écus de pénalité) avant le 11/07/1467 Peut-être pourrions-nous trouver un arrangement?Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange
De Armann Date d'envoi Le 17 Juillet 1467 à 02h58
Objet Re: Bonjour Expire le 04 Août 2019
Madame,

Je sors d'une retraite et n'ai pas encore pu mettre toutes mes affaires en ordre. Tout viendra en son temps, promis!


Bien que discrète, vous saurez bientôt que je suis active sur le marché, je propose très régulièrement mon surplus de maïs à la vente. J'en profite pour vous faire part d'une réflexion personnelle: un de vos prédecesseur a gelé le prix unitaire de vente des sacs à 3,20 écus, ni plus ni moins. Ce me semble un peu excessif, j'ose vous suggérer d'autoriser une fourchette, entre 3 et 3.20 écus: sachant qu'il faut 2 sacs par repas, le gel revient à débourser 6.40 écus, tandis que le pain se vend à 5.80. Autoriser la baisse à 6 écus permet de rendre le maïs plus abordable, surtout s'il est consommé quotidiennement (je vous laisse calculer le gain, notamment pour nos petits nouveaux, de 0.40 écus/jour sur une semaine...), et laisse le choix de son prix à chaque vendeur, tout en le maîtrisant. Mais ceci n'est qu'une suggestion dont je vous laisse seule juge de la pertinence.


Ensuite, concernant les pelotes, mon commerce de tisserande repose justement sur mon stock autoproduit de matières premières, je ne peux donc en aucun cas me permettre de les vendre sans les transformer au préalable. D'une part pour d'évidentes raisons économiques, d'autre part pour être en mesure de proposer des vêtements sur le marché de façon aussi régulière que possible. L'exploitation efficace des moutons est malheureusement très longue...


En espérant vous avoir correctement renseignée,


Votre sincère et dévouée


Armann

Citation :
Gregory_house
Bonjour sieur,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques sacs de maïs ou de blé en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit? Si vous avez un besoin quelconque pour exercer votre métier, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je profite également de l'occasion pour porter à votre attention que vous avez deux impôts impayés.Gregory_house : 15,00 écus (+16,95 écus de pénalité) avant le 4/04/1467Gregory_house : 6,00 écus (+2,04 écus de pénalité) avant le 22/06/1467 Peut-être pourrions-nous trouver un arrangement?Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange

De Gregory_house Date d'envoi Le 16 Juillet 1467 à 18h24
Objet Re: Bonjour Bonjour cher maire,

suite à votre courrier, je tenais à vous dire que je ne pourrais, hélas, pas vous aider actuellement. J'ai quitté Montélimar en décembre pour un long périple à travers le royaume. Aujourd'hui en Flandres, je ne pense pas revenir avant un ou deux mois.

Pour les impôts, je ne suis pas assujetti selon les lois du comté, leçon apprise au poste que vous occupez aujourd'hui.

Toutefois, je fais la promesse d'aider le village à mon retour. Mon stock, de blé et de maïs, sera vendu à la mairie à prix avantageux en plus d'un don.

J'espère que tout ira bien pour vous et les montiliens.

Respectueusement,

G.   House

Citation :
Seth7
Bonjour sieur,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques légumes en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit? Si vous avez un besoin quelconque, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je profite également de l'occasion pour porter à votre attention que vous avez un impôt impayé. Seth7 : 5,00 écus (+5,70 écus de pénalité) avant le 3/04/1467 Peut-être pourrions-nous trouver un arrangement?Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange

Citation :
Arnaudrioult
Bonjour sieur,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques sacs de maïs ou de la viande en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit? Si vous avez un besoin quelconque pour exercer votre métier, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange
De Arnaudrioult Date d'envoi Le 16 Juillet 1467 à 19h11
Objet Re: Bonjour Expire le 04 Août 2019 Bonjour Madame la Maire,

Bravo pour votre élection.

Je viens de mettre en vente 65 sacs de maïs sur le marché.

Autrement, je serais ravi d'avoir quelques carcasses de viande pour exercer mon métier de boucher.

Bien à vous.

Arnaud.

Citation :
Bebert
Bonjour sieur,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques sacs de blé ou de la viande en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit? Si vous avez un besoin quelconque pour exercer votre métier, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange
De Bebert Date d'envoi Le 19 Juillet 1467 à 16h09
Objet Re: Bonjour Expire le 04 Août 2019 Bonjour Madame la maire,

Mes félicitations pour votre élection et pour votre investissement envers Montélimar.

J'aurais bien voulu vous aider à renflouer le marché mais malheureusement je ne suis pas à Montélimar en ce moment et je ne pense pas y être prochainement. Je viens de retrouver ma soeur et on s'offre du temps ensemble, ici à Bruges.

Je vous souhaite bien du courage pour votre mandat. Mais sachez que dès que je prends la route pour rentrer à Montélimar, je vous le ferai savoir, si toutefois vous êtes encore maire du village.

Bébert

Citation :
Cams
Bonjour sieur,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques sacs de blé ou de maïs, ou encore du pain en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit? Si vous avez un besoin quelconque pour exercer votre métier, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange
De Cams Date d'envoi Le 16 Juillet 1467 à 18h53
Objet Re: Bonjour Expire le 04 Août 2019 Bonjour,

Merci beaucoup de prendre la mairie ce n'est pas un poste évident car nous manquons de villageois

Concernant les denrées l'ensemble du pain que j'ai est en vente, environ 100 miches. Dès que j'ai du du maïs en excédent je le vends aussi.

Après les sacs de blé je les garde et des que Alexa rentre de mission elleme le moud.


A la rigueur je suis toujours en recherche de bois que j'achète 4,5 maximum.


Voilà en gros mon fonctionnement, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de points d'état ou autre chose

Citation :
Chouquette
Bonjour dame,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques sacs de blé ou de maïs en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit? De plus, si vous avez des pelotes de laine dont vous ne savez quoi faire, je pourrais toujours les proposer aux autres mairies du Duché.Si vous avez un besoin quelconque pour exercer votre métier, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange
De Chouquette Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 01h29
Objet Re: Bonjour Expire le 04 Août 2019 enchantée madame le maire , vous etes nouvelle sur montelimar? je n'ai jamais entendu parler de vous , mais si vous etes de bonne volonté pour aider ce village ou je garde mes racines malgré des années loin de lui alors je ne peux que vous feliciter . cela aurait eté avec grand plaisir que j'aimerai aider mon village natal , mais hélas je ne suis pas du tout dans le secteur je ne peux donc vous aider en mettant en vente mes produits vous m'en voyez desolée
bon courage dans cette tâche difficile qu'est la votre
chouquette de kerbleiz

Citation :
P27kw
Bonjour sieur,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques sacs de farine en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit?Si vous avez un besoin quelconque pour exercer votre métier, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange
Citation :
Rigan
Bonjour sieur,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques légumes en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit?Si vous avez un besoin quelconque, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange
De P27kw Date d'envoi Le 17 Juillet 1467 à 06h54
Objet Re: Bonjour Expire le 04 Août 2019 Bonjour

Bien sur je peux aider normal ma fille.

Je.peux les vendre mais que ce soir j'ai 10 sacs

Cordialement

Citation :
Romanne..
Bonjour dame,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques légumes ou sacs de blé ou de farine en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit?Si vous avez un besoin quelconque pour exercer votre métier, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange
De Romanne.. Date d'envoi Le 16 Juillet 1467 à 16h40
Objet Re: Bonjour Expire le 04 Août 2019 Bonjour Dame,

Je fais suite à votre missive qui m'est parvenue en ce jour.

Dans un premier temps je vous remercie pour votre investissement au sein de la Mairie de Montélimar.

En ce qui concerne les denrées que je cultive, je les mets directement en vente sur le marché et je n'ai donc rien en stock pour le moment :
- Les légumes que je récolte tous les 5 jours sont mis en vente à 8,90 écus l'unité ;
- Je transforme les sacs de blé en sac de farine chaque semaine. Ces sacs sont mis en vente à 13 écus l'unité.

Si vous souhaitez que je vous en garde, n'hésitez pas à me le dire (actuellement je suis en récolte de sacs de blé, que j'aurai demain et que je pourrais transformer).

A titre informatif, je pars en retraite deux semaines à compter de ce samedi soir.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Romane.
-----
De Romanne.. Date d'envoi Le 19 Juillet 1467 à 15h08
Objet Bonjour! Expire le 04 Août 2019
Bonjour Madame la Maire,

Je vous remercie de prendre des nouvelles, et en effet, je vais très bien, merci. J'espère qu'il en est de même pour vous et que la ville ne vous cause pas trop de soucis.

Sieur Cams est mon acheteur principal concernant la farine que je produis, ne connaissant pas d'autres Boulangers en ville.


J'ai en stock quelques sacs de blé, toutefois je ne pourrais pas produire de farine jusqu'en début août en raison de ma future retraite. Il me semble qu'une deuxième meunière est en ville, Alexa, à voir ce qu'il en est de son côté...

Je vous remercie également de prêter attention au marché de notre village, j'apprécie !

Je vous souhaite également une agréable journée, et reste à votre disposition.

Romane.

Citation :
Saax (mort 2 juillet)
Bonjour sieur,Je suis Gaëlle de Saint-Ange, nouvelle maire de Montélimar.J'imagine très bien qu'avec les beaux jours arrivés, vous ayez peu de temps pour aider la bourgade, mais je prend tout de même la chance de vous contacter.Nous avons un cruel manque de nourriture, et le marché est bien peu à son avantage.Auriez-vous quelques sacs de blé ou de maïs, ou encore de la viande en réserve que vous accepteriez de vendre à la mairie à un prix intéressant, ou de quelque autre denrée que ce soit?Si vous avez un besoin quelconque pour exercer votre métier, je pourrais toujours faire une demande auprès du conseil comtal pour vous fournir.Je vous souhaite une excellente journée et merci de votre attention!Gaëlle de Saint-Ange

Citation :
De Cams Date d'envoi Le 05 Août 1467 à 17h44
Objet Mairie Expire le 25 Août 2019 Bonjour,

pour faire suite à votre message général, je souhaitais me manifester afin de prendre la relève en tant que maire de Montélimar.

Evidement j'aurais besoin d'un petit accompagnement au début mais sachez que vous pourrez partir l'esprit tranquille.


Dernière édition par Gaëlle de Saint-Ange le Lun 5 Aoû 2019 - 18:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Courriers de la maire Empty
MessageSujet: Re: Courriers de la maire   Courriers de la maire Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:12

Bonjour,

Cams est l'unique boulanger de la ville. Il fournit son pain à 5.90 depuis longtemps

Bebert et Gregory sont absents depuis 6 mois et Chouquette depuis plusieurs années.

Armann est tisserande et vend sa production au prix minimum.

Arnault est très dévoué aussi et vend son maïs pas cher mais il en a peu et cela part très vite.

La réponse de Romanne m'a surprise je n'ai jamais vu de tels sacs de farine sur le marché mais peut-être s'arrange-t-elle avec Cams mais il m'en a rien dit.

En ce moment j'ai du blé mais je le fais moudre à Dié et la ramène quand je dois venir avec l'armée mais c'est une solution bancale.

Voilà les informations dont je dispose en lien avec vos courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/09/2018

Courriers de la maire Empty
MessageSujet: Re: Courriers de la maire   Courriers de la maire Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 17:03

Citation :
De Monsieur le Maire
Date d'envoi Le 03 Août 1467 à 17h01
Objet Chers Montiliens, chères Montiliennes

Expire le 25 Août 2019

Bonjour à tous!

L'été bien installé chez nous, le temps est idéal pour s'accorder un bon moment de repos. L'air frais sous les arbres du verger vous permettra de piquer un petit somme juste après avoir cueilli les excellents fruits à portée de main ou d'échelle.

Je tiens à remercier nos vaillants artisans qui oeuvrent à fournir notre marché de délicieuses denrées : pain, maïs et viande.Si vous souhaitez des fruits, je ne peux que vous inviter à vous rendre au verger, car la mairie n'a pas de réserve. Notez que je suis prête à racheter vos surplus, à titre personnel.

Le mois d'août passera en trombe et sachez qu'au mois de septembre, je devrai céder la place. Alors, si quelqu'un a un intérêt pour la mairie, il serait plus que le bienvenu pour que je puisse le guider avant mon départ, au besoin.

Finalement, les finances de la mairie sont au plus bas. Je fais appel à votre générosité afin que la défense de notre bourg ne soit pas mise à mal.

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute demande ou question.

Passez une excellente journée.

Gaëlle de Saint-Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers de la maire Empty
MessageSujet: Re: Courriers de la maire   Courriers de la maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers de la maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers du maire
» Courriers du maire à tous les habitants
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
» Maire de Dié : manque de maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: