Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Migration du Forum

Aller en bas 
+2
anastasie91
Aelys Rossal
6 participants
AuteurMessage
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:33

Bonjour j'ai reçu aujourd'hui un courrier de celsius en tant que maire de Vienne

Citation :
De Celsius Online Date d'envoi Le 24 Juillet 1467 à 15h07
Objet forum externe à bannir
Expire le 11 Août 2019
Bonjour à vous toutes et tous,

Nous avons découvert que le conseil du Duché du Lyonnais Dauphiné communique uniquement sur un forum externe.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com

Je vous rappelle qu'il est interdit d'utiliser des forums externes, surtout pour les rôles que vous tenez. Les informations doivent être visibles sur les forums officiels.

De plus, pour des raisons de sécurité des données (le créateur du forum a accès à vos adresses email, adresses IP, etc), il est donc préférable d'utiliser les forum officiels (où ces données sont confidentielles et cryptées).
Et pour information, il est aussi interdit de forcer quiconque à s'inscrire sur un forum externe pour avoir accès aux informations importantes liées à l'IG.

Merci de faire le nécessaire au plus vite en vous rapprochant des Forum Admins francophones ( {Seshat, {Slashy} et {Seth} ) qui vous aideront à créer les forum nécessaires.

Il en va de même pour les Mairies de chaque village du Duché.

Merci pour votre compréhension,
Darthh
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:38

Ouha quelle nouvelle Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:18

Tous les joueurs de conseillers ducaux et maires ont apparemment reçu le même courrier.

Et vu que des sujets sur ce thème fleurissent un peu partout en divers sections du forum, je vais probablement en lancer un visible de tous pour que tout le monde puisse en discuter ensemble.


Personnellement, je vois trois voies possibles :
- faire l'autruche et laisser pisser, en considérant que de toute manière les admins ne peuvent pas vous forcer à migrer si vous ne voulez pas (mais ils peuvent prendre des sanctions IG...).
C'est ce qui avait été fait par un joueur de duc il y a un moment mais c'était la première fois que les admins Celsius s'en mêlait à ma connaissance à l'époque. Après un deuxième avertissement/ultimatum, j'imagine qu'ils seront moins coulants...

- jouer au con : faire des demandes pour une migration a minima, de façade, tout en continuant de faire l'essentiel ici. C'est aussi risqué, voire plus, que la précédente vu que personne n'aime être pris pour un con.

- acter que le temps béni où ce forum restait sous le radar est révolu, et entamer les démarches de migration.

Dans le dernier cas, quelques plans de contingence pour la migration des sections du conseil ducal existent déjà : ça fait un moment que la menace plane et j'avais déjà préparé les "formulaires" nécesasires. Sous réserve qu'ils soient acceptés par les admins forum, notamment le nombre de sections, ce qui est loin d'être gagné.

Le problème, c'est que si on veut appliquer la décision Celsius à la lettre, ce n'est pas juste le conseil ducal et les conseils municipaux qu'il faudra migrer : ce sont toutes les parties où les conseillers ducaux ou maires doivent aller, donc légature, guet, justice (bon, ça c'est déjà fait), probablement AN, etc.
En gros toutes les parties encore actives du forum, à peu de choses près.

Si c'est vers l'une des deux dernières solutions qui est retenue, je suis prêt à essayer de préparer les différents formulaires pour que l'organisation des sections et des groupes soit la plus proche possible de celle de ce forum, pour que la transition soit plus simple.

Dans l'immédiat, ce sont surtout aux joueurs de conseillers ducaux et de maires de voir ce qu'ils veulent vu que ce sont eux qui sont "exposés".
En ce qui me concerne, je suis dans un beau mélange de dégoût et d'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:54

Sujet où tous les membres du forum peuvent lire et répondre ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t34087-avenir-de-ce-forum#1025831
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 23:11

Allez!
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 9:25

Je suis pour! Il est temps de migrer sur le forum officiel, ce n'est pas la première fois que je le dis et je suis content de voir que Celsius nous le demande enfin!

Faire l'autruche ne servira à rien si une demande est là c'est qu'il y a des plaignants, il est peut-être intéressant d'écouter aussi les joueurs qui veulent et souhaitent cette migration!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 1:20

Forum officiel ou forum externe, ça n'empêchera pas votre perso d'en prendre plein les dents Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:57

J'espère bien, sinon, il ne sera plus le duc sorti en martyr :p
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:37

Donc, je ne vois pas ce que ça changera en ce qui vous concerne, puisque les seules attaques qu'il y a eues ont été RP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:24

Faux, il y a eu du HRP et j'ai même prévenu que j'en ferai part aux Administrateurs...étant sur un forum externe et donc sans contrôle censure-game. J'ai envoyé toutes les correspondances néfastes que j'ai reçu...il n'y avait pas que vous je vous rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:27

Et après on va oser dire qu'il n'y à pas de méchanceté HRP, on en a encore la preuve avec le témoignage de JD Tymothé
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:25

Comme certains sont incapables de ne pas constamment ajouter de l'huile sur le feu et que par ailleurs on s'est très largement écarté du sujet initial pour entrer dans les attaques HRP, je vais donc appliquer les si fabuleuses méthodes du forum officiel et je verrouille.
Autant vous y habituer rapidement.

Je ferai prochainement la demande de création de l'AN sur l'officiel, il reste juste un point que je dois voir avant de m'en occuper, je vous informerai ici quand ce sera fait puis je verrouillerai cette section comme archive.
Je ne sais pas encore comment j'organiserai les archives pour qu'elles restent disponibles facilement, j'y réfléchirai mais ce n'est pas urgent.

ljdNyna, j'aurai sans doute besoin de ton aide pour avec les noms IG de tout le monde, vu qu'ils ne correspondent pas tous à ceux sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:26

Point d'information :
La demande de création de la partie AN sur l'officiel est déposée (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93103761#93103761), tant bien que mal (je ne ferai pas de commentaire sur les performances actuelles du forum officiel).

Il y en a probablement pour un moment : les demandes des joueurs de maires attendent depuis déjà une semaine pour certaines sans avoir été prises en compte, et il y a peu j'ai dû attendre 15 jours pour la création de 2 groupes et 2 sections.

Je vous informerai lorsque la demande aura été prise en compte et que je donnerai les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 13:38

Après à peine 3 semaines et demies d'attente, la section assemblée nobiliaire a été crée sur l'officiel : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=15293 .

Je donne les accès progressivement aujourd'hui, en essayant de n'oublier personne.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:21

Tous les accès ont normalement été distribués.
Par conséquent je verrouille cette section qui ne servira plus que d'archives.

Le groupe "Assemblée nobiliaire" actuel continuera à avoir vu sur ces archives dans un premier temps. Je réfléchirai plus tard pour l'accès à plus long terme aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Migration du Forum    Migration du Forum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP Demande de migration sur forum
» Migration
» [HRP] Migration
» HRP - Migration du Guet
» [HRP] Migration vers l'officiel et archivage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: