Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HRP Demande de migration sur forum

Aller en bas 
+3
Plumedange
Aliizea
Quatrebarbe
7 participants
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:05

Citation :
De Kelenn de Lyon Date d'envoi Le 27 Juin 1467 à 09h27
Objet Hrp Expire le 14 Juillet 2019

Bonjour

A quand le déménagement du chateau de lyon sur le forum secondaire officiel des RR? Ou même la gargote du LD.
Cela fait longtemps que s'est demandé et chaque fois les joueurs disent oui on le fera mais rien ne se fait.

On ne peut forcer les joueurs à jouer sur un forum externe donc pour que tout le monde puisse jouer de manière équitable il faut tout déplacer dans forum officiel.

Pour  l'instant je ne me suis pas plainte aux admis du jeu mais je vais finir par  le faire. :/

Merci.

Joueuse de Kelenn.

Bonjour ! Oui le titre est peut être mal inspiré mais je n'ai pas d'idée.
Pour votre information, voici ce que j'ai reçu ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:12

Les admins peuvent forcer à tout mettre sur fofo rr ?
Qui sont ces fameux joueurs ?

Je trouve personnellement le forum externe plus pratique, le seul inconvénient, faut s'inscrire...
Après je n'ai pas de réticence à aller sur le fofo2 mais bon va falloir bien organiser tout ça....

Pourquoi pas faire un sondage en gargote peut être voir ce que les joueurs en pensent..

Parce que la JD Kelenn (elle sort d'où elle ? Jamais vu xD) parle au nom des autres joueurs j'aimerai savoir qui ils sont et si c'est vraiment la majorité car je pense que jusqu'ici les joueurs n'ont pas eu trop de mal à venir ici..

Enfin bon ça va être du boulot de faire des sous forums etc, faut tout retravailler pour que ça soit lisible et pas à chercher partout si on passe par le fofo RR
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:49

Rien ne nous y oblige et les admins ne pourront rien nous reprocher tant qu'on empêche pas quelqu'un refusant de se rendre ici d'accéder à des fonctions IG.

C'est pour cela que quand Kelenn c'est présentée, je suis intervenue dans l'office de la sécurité pour qu'on trouve une solution.

Les admins préfèrent qu'on soit sur le forum officiel, moi perso j'aime pas, surtout que j'ai déjà du mal à me connecter au fofo 1, alors au 2, j'en parle même pas, on perdrait peut être des joueurs dans un sens plus que dans l'autre, sans parler du fait que cliquer sur "voir les nouveaux messages" ici c'est quand même bien pratique pour suivre les discussions.

Je n'ai pas plus confiance dans les censeurs du forum officiel qui sont parfois eux aussi partis prit et pas forcément neutre car ce sont des joueurs cachés derrière un rôle de police et ça me gêne.
J'ai largement + confiance en Walan et ce forum est si vieux...migrer ce serait perdre de sacrées archives.

Bref, comme rien ne nous y oblige, que nous ne l'obligeons pas à venir ici, pour ma part je suis pour continuer comme avant et on peut lui préciser qu'elle peut se plaindre aux admins, mais que comme nous ne l'empêchons pas de briguer la mairie et que nous ne l'obligerons pas à venir ici, nous ne sommes pas en tord d'après les règles Celsius.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:02

Tant que les quelques disputes sur le forum restent bien du rp fairplay et que ça ne vire pas aux harcèlement, je ne vois aucune raison de migrer. Ljd Kelenn croit peut être que son perso n'a pas été élu à cause de son refus des forum externes... C'est faux mais elle le croit peut être.

Rien ne nous oblige à migrer pour l'instant parce qu'entre joueurs nous savons être respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:33

Je pense qu'elle peut quand même jouer sur le fait qu'elle ne veut pas s'inscrire sur un forum externe et que du coup, si elle veut s'investir dans sa ville ou le duché, bah ça lui sera impossible car tout se fait sur fofo externe

Brennos a écrit:
Il est interdit de forcer d'autres joueurs, de quelque manière que ce soit, à fréquenter un forum externe

Et quoiqu'on on en dise on fait quand même du forcing.. En gros si t'es maire ou en liste ducale tu viens ici sinon c'est pas la peine.. Donc certes on ne refuse personne mais on fait quand même du forcing aux joueurs de venir ici s'ils veulent s'investir...
Elle peut jouer sur ça..

Après je suis d'accord avec Plume je trouve les fofos externes bien plus agréable, ils ont beaux avoir fait des améliorations au niveau du fofo rr, je pense qu'il y a encore du boulot pour que ça soit pas caca fouilli
Et effectivement ce fofo existe depuis très longtemps mais les archives rien n'empêchera de les mettre en fofo rr. Ca sera pas valable pour se défendre quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:57

Sans parler des publicités qui pourrissent la lecture du forum, c'est aussi marketing le fait qu'ils veulent nous forcer à aller sur le forum officiel.

Alors on incite fortement les joueurs à se présenter ici c'est vrai, maintenant quand le cas de Kelenn c'est présenté la première fois on avait convenu, il me semble, de travailler avec elle par missives IG et avec un maire actif ça aurait pu suffire même si c'est pas le plus simple, après à elle de s'organiser pour échanger avec les autres maires par contre.

Mais pour échanger avec les autres duchés on passe bien par des missives IG donc rien d'impossible Razz

On a juste pas trop l'habitude, car en général tous ceux qui passent ici trouvent quand même le forum pratique...
Je peux lui écrire si vous voulez, mais son échec n'est pas lié à cette histoire de forum, en tout cas, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 13:57

Ldj Kelenn en fait une question de principe, et pour en avoir échangé avec elle, sans ouverture possible. Elle m'avait déjà prononcé ces menaces d'alerter les admins il y a six mois, quand elle voulait le poste de maire.
Son échec n'est pas lié a cet aspect que peu de gens connaissent, mais plutôt à une candidature opportuniste au retour de presque 3 mois de retraite.
Et comme dans toutes les villes, le faible nombre de votants, dont une grande partie se connait et est noble (2 points) fait inévitablement basculer un vote.
Le déploiement du forum sur le forum officiel n'a jamais fonctionné, même il y a dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:03

On ne nous obligera pas surtout en ce moment. je pense que les forums externes font peur à ceux qui jouent plusieurs personnages car c'est assez facilement repérable pour les admins.

C'est récurrent ce genre d'échange depuis la mise en place du forum2. Lorsque je recherche des choses ancienne je les retrouve facilement ici sur le forum officiel c'est la galère.


Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 19:10

Il est évident que les fofo externes sont bien plus pratiques !
Après peut être lui expliquer que son "echec" des élections n'est pas dû à ça mais au fait qu'après 3 mois de retraite forcément on doute un peu (je savais que je l'avais pas vu xD)
De toute façon je pense que c'est le genre de personne qui restera sur ses positions quoiqu'on lui dise
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 10:15

Et je ne vous parle pas du bazar à transférer tout d'ici à là bas !
Kelenn est assez exigeante, même chose pour les cours à l'université, il faut tout bâtir autour de son projet à elle, et elle disparaît du jour au lendemain, c'est fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 22:42

Ce n'est ni la première, ni la dernière à alerter les admins. Je me souviens surtout de Kye de Noircastel qui avait fait un de ces foin et aussi des helvètes qui voulaient nous imposer pendant l'invasion en cherchant tous les moyens y compris HRP de nous pourrir. Chaque fois et je dis bien chaque fois, les administrateurs ont répété que c'est en effet obligatoire et qu'il allait falloir y passer blabla. On répondait poliment et ..... plus rien .... jusqu'au prochain. on appelle cela "noyer le poisson" hahaha.

En pleine période de dépopulation ils ne prendront jamais le risque de perdre des dizaines de joueurs de longue date pour 2 ou 3 personnes.

Si elle veut elle peut y créer son conseil municipal, qu'est-ce qu'on s'en fiche. C'est son droit. J'ai vécu aussi un transfert de l'externe à l'officiel et c'est un travail de titan et je les crois suffisemment occupés pour en rajouter. Mais je pense qu'au bout d'un moment il nous faudra quand même y passer et je crois me souvenir que JD Walan a fait ou voulait faire un schéma pour préparer et être prêts pour le jour ou le poisson ne se laissera plus noyer. Cool

Personnellement j'aime beaucoup le forum officiel. une fois qu'on s'y est habitué c'est quand même bien plus pratique d'avoir tout au même endroit. Mais je sais qu'içi les joueurs actifs préfèrent largement l'externe et le nôtre fonctionne très bien grâce au travail de JD Walan. Mais je peux parler d'un forum externe mal géré avec des conflits partisans, il y en a eu des tas et des choses qui pourrissaient le jeu. Les administrateurs n'ont pas obligé le retour que pour des raisons financières je pense, mais pour permettre aussi de faire fonctionner la justice sans risques de triches, de permettre des votes aussi sans manipulations des résultats. Dans un forum mal géré tout part en quenouille sans compter que cela peut être facilement piraté. Il y a longtemps j'ai pu voir tout un tas de documents confidentiels venant de l'Etat Major de la Curia Régis venant du l'ancien fofo externe car il avait été hacké par des petits malins. C'était avant que je déménage içi.

Notre forum est géré à la perfection et cela les adminstrateurs le savent. Je pense que pour le moment c'est notre sauvegarde. Cette JD Kelenn n'a aucun argument autre que "c'est la règle", elle n'a même jamais essayé et n'a pas d'argument autre que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 23:30

Laissons la jouer toute seule avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP Demande de migration sur forum Empty
MessageSujet: Re: HRP Demande de migration sur forum   HRP Demande de migration sur forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP Demande de migration sur forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migration du Forum
» Presence frequente demandé sur le Forum de la caserne !!
» Migration
» [HRP] Migration
» HRP - Migration du Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: