Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Courriers : échanges pendant les missions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:16

Ilidan. envoya Fidélité vers la caserne

Citation :
Gnamet,


Entre les soldats en patrouille et les autres soldats en campagne, je me demande si tu ne te sens pas un peu seul.
Je te conseille de recruter des camarades. N'hésite pas à passer au poste de guet du village puis dans les échoppes pour annoncer que la garnison de Vienne est toujours active (si si) et a besoin de recrues.
Je pense que tu seras prioritaire pour la prochaine patrouille !
Comme je vais être absente un moment, tu pourrais si le coeur t'en dit reprendre le poste de fourrier. L'avantage de ce poste c'est que les autres soldats te sollicite Wink . L'inconvénient c'est qu'il est difficile de trouver des rendez-vous avec chacun !

Bon courage.
Ili.
PS : je suis encore à Lyon avec Space, départ ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:44

Gnamet nettoyant la cour de la caserne apercu Fidélité rejoindre le pigeonnier
gnamet s empressa de rejoindre ce lieu au plus vite pour lire le precieux message qu on lui envoyé
Apres lecture de celui ci Gnamet decida de repondre a ilidian


Citation :
ilidan
effectivement je me sent enormement seul à la caserne pour le moment
mais je trouve a m occuper avec tout le rengement qu il fallait faire
Je pense que tu as une bonne idée en ce qui concerne l enrolement des jeunes recrues je vais essayer de convaincre
Pour le poste e fourrier ecoute pourqu oi pas mais en quoi conciste t il exactement ???????
restant a ton ecoute Gnamet




Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Vienne5tz
Coutilierde garnison de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:02

Ilidan. reçut Fidélité si rapidement qu'elle comprit que Gnamet n'avait vraiment pas grand chose à faire et devait s'ennuyer....

Elle prit sa plume et répondit aussitôt, d'autant plus que Fidélité avait l'air dispos et que lui aussi devait s'entraîner pour les longs trajets !


Citation :
Gnamet,


Fourrier consiste à :
1- tenir les comptes :
Tu verras dans mon bureau la dernière mise à jour. Il faudrait déjà l'actualiser avec la patrouille qui s'est terminée le 25/03. Ensuite il faut l'actualiser à chaque fin de patrouille.
Il faut aussi poster chaque actualisation au bureau des ravitaillements (seuls les fourriers y ont accès).

2- gérer un mandat:
Il faut avoir un mandat, ça c'est DD qui nomme le fourrier, donne accès à au bureau de ravitaillement et demande un mandat.
Quand on a un mandat, une option supplémentaire apparait dans le menu de la page "Chez moi", l'option estun truc du genre "vos responsabilités". Quand tu cliques tu vois que tu as un mandat qui contient des marchandises et pas d'argent.
Le mandat doit contenir de moins en moins de marchandises et jamais d'argent.

3- payer les soldats (avec le mandat) :
3.1 : dans les "responsabilités" passer en mode "mandat"
3.2 : ATTENTION avant les transactions il faut remplir le topic "marchandises réservées" sur la halle de Vienne.
3.3 : effectuer les transactions :
Par exemple : vendre 3 mdv à 7 écus (21 écus) et racheter 1 mdv à 21 écus

Dans ce cas, le soldat a reçu une solde de 2 Mdv, le mandat a diminué de 2 Mdv et l'argent est toujours à 0.

Il faut répéter l'opération jusqu'à ce que la solde soit entièrement payée.

Pour les fruits : 3 fruits à 5 écus (15 écus) et rachat d'un fruit à 15 écus.

3.4 mettre les comptes à jour !

Tu vois c'est assez long et plutôt administratif !

Je reste à ta disposition pour toute correspondance !
Ili.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:10

Un hiboux arriva à Ilidan, chargé

Citation :
Bonjour Ilian, comment cela se passe t-il au front ?? pas de blessés ??

Ici, on manque de soldats pour faire toutes les missions, je suis absent du duché pour une mission ducale et Dédé enchaine les missions à un rythme fou .. heureusement qu'il y a à présent un repos entre chaque patrouille, celle ci se déroulant sur 5 jours à présent.

Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Soldeuu8

Tu peux me confirmer que l'état des soldes s'arrete à la semaine 10, la patrouille S11 n'ayant pas été faite, et à partir de la S12 étant du 19/03 au 25/03, il n'y a plus de mise à jour ??

Si tu peux me confirmer ceci, je tiendrai à jour un tableau des soldes à jour, en ton absence !!

Je reprendrai l'état du stock à la semaine 10, et je rajouterai dessus les JDS des missions des semaines 12, 13, 14. Wink

Je me suis aussi permi de reformer un livre des missions, que je pense pouvoir tenir à jour, ca sera plus simple pour le fourrier Wink

Prend bien soin de toi, et fais la bise à tout les soldats proches de toi, prenez bien garde à vous !!

En espérant de vos nouvelles,

Beliom,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:09

Fidélité voletait de ci de là en cherchant un soldat de sa connaissance (Beliom), il portait la missive suivante (le pigeon Fidélité pas Beliom) :


Citation :
Beliom,

Je te confirme que tu as les dernières informations (je n'en ai aucune autre Confused ).
Tu as bien fait de recommencer un livre de mission au bout d'un moment il faut "dépoussièere" les topics !

Notre voyage se passe sans heurts, je ne peux te révéler l'itinéraire pour des raisons de sécurité Rolling Eyes mais nous avons traversé le Massif Central : nous avons eu froid mais le temps est sec heureusement !
La lance suit parfaitement le mouvement (jusqu'ici) et nous sommes presqu'arrivés.
Nous avons pris une journée de repos dimanche où nous avons fait un concours de pêche avec l'autre lance de la relève.

Tu as sans doute su que Vannes était entre nos mains.

J'espère que ta mission n'est pas trop dangereuse et que Fidélité te trouveras où que tu sois.

Amitiés
Ili.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:13

DeDe avant de partir en mission decida d'envoyer un pigeon a Sa chef de lance qui etait partis prendre la releve il en everrais un autre a Tiredail et un a Ayerin pour pas faire de jaloux Laughing


Citation :
Chere ilidan , j'espere que tout se passe bien , il me semble que c'est l'ami Kalten qui vous mene jusqu'au front en esperant qu'ilne soit pas trop mechant avec les recrues et pas trop vicieux envers les jeunes coutilieres meme si la guerre doit le preoccuper passe lui donc mes amitié passe les aussi a Spacewolf qui j'espere t'accompagne toujours aussi bien tout le monde le sait nous avons pris Vannes et j'en suis fort heureux.

La caserne est un peu vide mais memelspirit futur gendre de kalten me semble-t-il est venu se joindre a nos rans je cnotinue toujours le recrutement en tavernes et ailleurs Les missions sont correctement faites jusqu'ici heureusement Beliom est ici pour me seconder

je retourne a mes occupations

Soyez prudents !

DeDeLagratte

A peine eut il finit la lettre pour Ilidan qu'il se remit a ecrire pour Tiredaile cette fois ci


Citation :
Cher Tiredaile ça faisait surement longtemps que je ne vous avait pas ecrit mais là fait d'armes oblige je me devait de vous feliciter pour la prise de Vannes c'est un bien belle ville comme tu peux le constater c'est la ville qui a acceuillis ton Seigneur des lances preferé ( Moi 8) ) pendant 5 mois j'espere que tes soldats ne pas trop fatigué et je te souhaite bien du courage pour garder la mairie je ne sais Si Ayerin geek est avec toi ni ou sont les autres viennois felicite deux avec toi de ma part et n'oublie pas de gouter du chouchenn et du cidre Wink

Sois prudent toi et ta lance

DeDeLagratte

A bientôt

DeDeLagratte

Il sortit un autre bout de parchemin pour la derniere chef de Lance de Vienne

Citation :
Chère Ayerin, je ne sais ou tu te trouves peut etre est tu avec Tiredaile auquel cas ma lettre ne sert a rien mais quand meme je tenais a feliciter mes soldats pour la pris de vannes et pour vostre courage, je ne sais avec qui tu es mais felicite aussi les autres sodats pour leur devouement j'espere que tu ne t'ennuies pas trop et que tu n'es pas trop fatigués en tout les cas sois prudente toi et tes camarades de lances je tiens a ce que vous reveniez en un morceau ! Wink

A bientôt

DeDeLagratte

Apres avoir envoyé ses pigeons DeDe avait mal aux mains mais il fallait bien montrer a ses sodats que leur Seigneur des Lances ne les oubliait pas, il sortit sa gourde but une rasade et sortit dehors pour humer l'air frais qui regnait dans l'obscurité viennoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 10:17

Le pigeon envoyé par DD vers Ilidan. revint avec la réponse suivante :


Citation :
DD,


Space est avec moi et je lui ai transmis tes salutations et tes encouragements. Nous n'avons plus que 2 jours de voyage pour rejoindre le front et les soldats sont impatients !
L'autre lance est fort sympathique et nous partageons de bons moments ensembles, nous gardons deux campements distincts pour des raisons de discipline mais jamais trés éloignés l'un de l'autre !

J'espère retrouver les viennois au front !
Transmet mes amitiés aux soldats et à Beliom si tu le vois avant que Fidélité n'ait réussi à le joindre !

Respectueusement
Ilidan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:53

Ayerin trouva un pigeon bien fatigué et l'envoya vers DD...

Citation :
Salut DD,

A ce jour, je suis à Rieux en compagnie de Walan et TitileM., là ou la révolte d'hier a foirée... Confused
Quant à Tiredaile et JhenRoque, ils sont tous deux sur Vannes!!!
Je ne sais pas si nous aurons le plaisir de retrouver Ilidan et Space dès leur arrivée prochaine mais en attendant nous restons à l'écoute des échos venant de Vienne la belle!

Prenez soin de vous tous,
Ayerin
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:43

Un pigeon arriva à la caserne.

Citation :
Salut à tous,
J’espère que tous va bien dans notre belle ville de Vienne.
J'ai appris que l'ont avait encore un nouveau à la caserne?
J'ai été séparé d'Ili, et je suis le seul viennois la ou je me trouve. Mais tous les soldats sont sympas.
Pour ma première mission, on nous a demandé de prendre d'assaut pour le Roy la mairie de Rohan, et c'est une belle réussite.
Maintenant il faut réussir à la tenir, mais avec tous les soldats de l'ost présent ça ne devrait pas être difficile. Voila quelques nouvelles du front.
Et à Vienne tous se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:04

Avant de s'endormir, Tolsom envoya un pigeon à Vienne

Citation :
Salut à vous tous
Je suis parti avec Dedelagratte en Patrouille. C'est ma première.
C'est dur pour les pieds mais c'est plutôt calme. On voit que notre armée fait du bon travail !
A bientôt, à Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:28

Gnamet qui etait encore un des rare present à Vienne prit le temps de repondre aux messages

Citation :
salut à toi Space
ici à Vienne tout va bien il y un petit nouveau qui s appelle Tolsom
il est tranquille et plein de bons sentiments (il est deja parti en mission )
sinon pour mon compte je viens de rentrer de 2 patrouilles
et je prend le temps de repondre a chaque camarades loin de notre bonne vieille caserne
à bientot Gnamet

Citation :
salut a vous deux ( tolsom + Dédé )
j espere que tout se passe bien
ici tout marche comme sur des roulettes bien que ca manque cruellement de nouvelles tetes
à bientot Gnamet


Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Vienne5tz
Coutilier de la garnison de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 11:22

Après envoi d'une missive à Gem depuis Lyon, Beliom repris sa plume et rédigea une note pour Dédélagratte, à Vienne.

Citation :
Bonjour Dédé,

J'espère que tout se passe bien à Vienne et que tes études portent ses fruits ^^

En ce jour, nous avons recu à Lyon, une missive de Gem.

Suite à des informations concernant des rebelles Angevins et Bretons, Gem nous demande de rester à Lyon, jusqu'à nouvel ordre, afin d'assurer la securité de Lyon et du chateau.
Elle demande aussi une discrétion concernant notre présence à Lyon ..

On a pas plus d'informations que ceci, je reste en contact avec Gem.

Avec cette mobilisation, les missions vont etre plus difficiles et s'enchainer plus vite.
C'est pourquoi je te propose de demander de réduire les missions de Vienne, afin qu'il y ait toujours des soldats mobilisables sur Vienne, pret à partir !!

Bonne journée à toi, en espèrant de tes nouvelles.

Beliom,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 6:51

Après avoir finit son rapport, Tolsom prit une feuille et envoya un courrier à ses compagnons .

Citation :
Bonjour à vous tous
Merci Gnamet, pour tes diverses petites attentions.
Pour le moment, nous sommes toujours à Lyon dans l'attente des ordres de Gem. Nous commençons cruellement à manquer de vivres et espérons bientôt avoir des nouvelles de nos supérieurs.
Dans tous les cas, nos armes sont affutés dans le cas où il fallait s'en servir.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Tolsom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:44

Citation :
Beliom,


Toutes mes félicitations j'ai appris malgré mon isolement ton accession au 100% voie de l'armée bravo !

Pour ma part je ne devrais pas tarder à avoir 100% voie de la mine étant donné que j'y travaille tous les jours !
Question subsidiaire : suis-je encore un soldat ?

Amitiés bretonnes
Ilidan.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:47

Citation :
Bonjour à tous les soldats de Vienne.
Je vous envoie une petite missive pour vous annoncer ma promotion.
En effet, Regimon m'a nommé Homme d'Armes, et Walan a été prommu Chef de lances.
Voila quelques bonnes nouvelles du front.

Ayerin est en train de preparer son retour à Vienne. Et seras bientot de retour.

Et sinon quelles nouvelles de Vienne

Amities

Spacewolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:51

Une réponse tardive fut envoyée à Ilidan.

Citation :
Ma chère Ilidan.

Excuse moi pour cette réponse si tardive, j'ai reporté la rédaction de cette lettre jour après jour et au final, je l'ai fait passée avant quelques problèmes logistiques.
Mais ayant du temps, j'ai rangé mon bordel dans la garnison et je suis ravi de pouvoir enfin te répondre !!

Ca fait plaisir que des nouvelles du monde civilisé vous parvienne, j'avance effectivement petit à petit dans mes études ^^

J'espère que tout se pase bien la ou tu te trouves.

Ilidan., tu es vraiment obligée d'aller dans les mines par ce temps ?? il n'y a pas de lac/verger/foret la ou tu te trouves ?? tu campes sur des noeuds ??

Prend bien soin de toi et reviens nous vite, Vienne est toujours en sous effectif avec 14 soldats, Dédé enchaine les missions et j'en fais une sur deux .. ca en devient presque lourd de toujours être sur les routes, seul ou presque.

Pour ce qui est des soldes, il y a toujours des missions, mais on arrive à distribuer pas mal de MDV ^^ On espère bien rattraper le retard. Wink

J'ai failli oublier, un nouveau coutiller bien sympathique et fort débrouillard a été affecté à Vienne, ca fait plaisir !!

Voila donc Ilidan., a bientot j'espère,

Beliom,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:05

Beliom envoya une misive à Spacewolf, en réponse à son courrier ..
Citation :

Bien le bonjour à toi, Spacewolf,

Félicitation pour ta promotion, tu l'as plus que méritée depuis ton entrée dans l'Ost !!
Pour Walan, je ne dirai rien, si ce n'est qu'on avait pas besoin d'un chef de lance en plus et que d'autres le méritent !!

J'espère que tout se passe bien sur le front, on pense à vous, meme si on rame ici aussi ^^

Je serai ravi de revoir Ayerin, elle doit en avoir des choses à nous raconter !! Et elle prendra un peu de repos aussi, avant de, peut etre, repartir en mission.

Ici à Vienne, l'effectif est toujours aussi médiocre, tout les soldats présents sur Vienne ne sont pas toujours très disponibles, donc les patrouilles ne sont pas toujours très .. imposantes, dira t-on ^^

Sinon, un nouveau coutiller, qui a de l'avenir je n'en doute pas, a été affecté sur Vienne, une très bonne nouvelle donc.

Tu verras tout cela à ton retour, que j'espère prochain !!

Prend soin de toi et des tes camarades,

Beliom,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courriers : échanges pendant les missions   Courriers : échanges pendant les missions - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers : échanges pendant les missions
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
»  et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» A Valence pendant ce temps
»  pendant ce temps à Fribourg
» [discussion] retraite pendant les procès
» Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: