Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Commerce avec la Franche Comté

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 22:14

Vu que je suis ambassadeur auprès de la Franche Comté et que Starlion et Pymouss vont en Champagne, j'ai pensé qu'il pourait faire un petit détour pour du commerce. J'ai donc contacté le Commissaire au commerce franc comtois et voilà sa réponse:

Citation :
Actuellement, nous aurions besoin de laine et de poisson, voir un peu de fruits.
Si vous avez du fer, on serait intéressé.

En contrepartie, on a du bois et de la farine, des seaux nc et des échelles.

Je priviligerais un échange plutôt qu'un achat.

Vous devriez arrivé en FC quand ? Et traverseriez quelles villes ?


Cordialement

Macricri
Cac de Franche Comté


PS: Il faut se décider très vite, ça urge, sachant que nos deux viennois partent dimanche.

***
PS: Pas de Flood svp, on essaye de garder ce forum clair et facilement d'accessibles aux informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 11:35

la laine hors de question ,c'est un bien précieux avec l'arrivée de l'usure des vetements.
Les fruits pas de souci ,on en a plein on les récupère à 12 écus donc on peut les vendre dans la fourchette 12/12.5.
Le poisson pas de souci ,voyez le marché ça déborde prix de vente 21.50 ou 21 si grosse quantité (plus de 80 poissons).


Par contre ,interdiction d'acheter du bois ,c'est un accord entre les maires dauphinois qui empeche d'aller chercher à l'extérieur ce que nous avons ici.

La farine pourquoi pas ça fait du stock éventuellement, les seaux nc et les échelles pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 22:44

Accord conclu avec la Franche Comté:

- achat de 30 farines à 17.5 écus
- vente de 50 poissons à 21 écus


Il faut que j'informe la Cac du lieu d'échange et d'une date (même approximative). Starlion ?
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 22:59

Le plus simple pour la FC c'est de faire un aller-retour à la hauteur de Dijon entre Dijon et Dole et comme c'est un chemin à deux noeuds il peut être fait aussi bien par Starlion que par Pymouss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 23:37

oui à voir.......faut juste me tenir au courant!!!!!

ingress, prépare le mandat pour demain, je pars dans la journée (avant 16h30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 9:29

je te mets quand même quelques poissons (prix mini 21.50 ) ,du bois à vendre (mini 5.20)
Revenir en haut Aller en bas
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 12:13

pas de problème, je trouverai bien acheteur sur la route.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 14:45

je suis actuellement à Chalon.
j'y attends starlion dans 2 jours. ensuite, il faut 3 jours pour atteindre Vesoul.

La Champagne, ce sera juste après.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 19:15

3 jours à partir de Dijon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 9:10

dhukhon a écrit:
3 jours à partir de Dijon

Effectivement, il y a 3 noeuds entre Dole et Vesoul...

De toute façon, j'ai quitté Chalon hier, juste le temps de vendre quelques poissons et vetements... Ils en manquaient mais les autorités n'étaient pas intéressées : il faut payer 100 écus par jour pour commercer en Bourgogne si on n'a aucun accord avec le CaC...

J'ai donc repris ma route.
Starlion, rdv à Vesoul !!

Alynerion, tu peux prévenir la Franche-Comté que je serais à Vesoul dès vendredi pour 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 9:25

l'échange commercial est avec le duché de franche comté ou avec vesoul ?????

parce que je ne comprends pas pourquoi tu ne va pas plutot à poligny, tu gagnerai 2 jours de route.......enfin bref!!!!

moi je vais du coup faire le chemin avec moi2212 et je ne sais pas si je vais faire le crochet jusqu'a vesoul, car c'est un cul de sac et je n'ai rien à vendre au duché là-bas.....

enfin bref, je suis à chalon dès demain, et je verrais bien combien il me font payer pour le commerce, car je ne vais pas m'empêcher de mettre des poissons à dispositions sur leur marché......je viens pour les aider!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 9:33

Citation :
l'échange commercial est avec le duché de frahche comté ou avec vesoul?????
Regarde le titre du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 9:46

oui cé bien ce qu'il me semblait donc, quel est l'interet d'aller jusqu'a vesoul??????? Confused

ma foi, après tout tu prend bien le chemin que tu veux, c'est dommage car avec ma noblesse, j'aurai pu t'aider pym.......

on se rejoint en champagne alors??,du coup je vais faire le voyage avec moi2212, elle est aussi en route pour la champagne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:40

J'ai averti la Cac de ton arrivée à Vésoul pour vendredi, Pymouss. Si tu change d'avis signale-le moi au plus vite, mais évite de changer toutes les deux heures quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:00

Mr.Red Mr. Green Twisted Evil oui c'est vrai ça......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 16:34

starlion a écrit:
parce que je ne comprends pas pourquoi tu ne va pas plutot à poligny, tu gagnerai 2 jours de route.......enfin bref!!!!

sur ce coup la, je suis à coté de la plaque... et c'est rien de le dire Confused
je peux en effet etre à Poligny jeudi.

Alynerion, dis-moi si c'est toujours ok. où habite le CaC de Franche-Comté ?
Starlion, on verra pour notre rdv quand tu seras à Chalon et quand je saurais où je fais étape...
Pour le commerce à Chalon, à toi de voir. j'aurais bien tenté aussi sans inonder leur marché mais j'ai craint de tomber sur un membre du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 17:20

Ok va pour Poligny jeudi. On change plus rien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:11

dites moi pourquoi vous ne vous contentez pas de comercer avec la FC à Dôle ? c'est à un jour seulement de Dijon ?

en tout cas n'oubliez pas de faire un copier-coller de chaque ville traversée :
-le message du maire dans 'photo de voyage'
-le détail des ventes des marchés dans 'exportations'

comme ça ça donne à tout le conseil une vision de l'état économique de nos voisins, cela suggère des pistes de vente de produits, et cela donne des idées à déployer à Vienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 20:10

Alynerion a écrit:
Ok va pour Poligny jeudi. On change plus rien maintenant !

pas de probleme, c'est ok !!

@ dhukhon, Dole est la capitale et il n'y a pas de marché...
Revenir en haut Aller en bas
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 23:50

moi j'ai fais vite pour rattraper pym donc je me suis pas arrêté à macon, j'ai filé au nord au milieu de la campagne donc c'est pour ça que j'ai pas fait de rapport du village, je vais le faire dès demain à chalon......je le fais sur le même topic où j'en cré un autre?????

pym, je te contacte demain pour savoir comment on fait!!!!!!j'essaierai d'être discret sur le marché....
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 18:46

starlion a écrit:
j'ai filé au nord au milieu de la campagne donc c'est pour ça que j'ai pas fait de rapport du village, je vais le faire dès demain à chalon......je le fais sur le même topic où j'en cré un autre?????

ben :
-le message du maire dans 'photo de voyage'
-le détail des ventes des marchés dans 'exportations'
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 9:36

ben j'ai pas vraiment eu le temps hier, j'ai été débordé au taf, et oui ça arrive même au fonctionnaire......

et puis chalon c'est naz comme ville, on pouvait rien vendre sous peine de se prendre un procès ........ Shit

et le maire change dès aujourd'hui (on était en pleine élection) donc pas d'interet non plus, je vais me rattraper aujourd'hui avec la photo de voyage de poligny!!!!!!

et oui j'ai fait un petit détour du coup pour essayer de vnedre un peu de poissons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 19:05

ca me soule, on ne peut rien vendre nulle part !!!

Citation :
Votre poisson n'est pas autorisé à être vendu sur notre marché. veuillez retiré vos marchandise.

Le CaC m'a fait savoir que vous aviez 50 poissons à un prix défini et que vous achetiez 30 sacs de farines. Prenez contact pur cette transaction.

Si vous n'enlevez pas votre marchandise et ne prenez pas contact pour l'affaire qui devais se conclure, je mènerais ces actes devant la cour.

Mirel

j'ignore si certains arrivent encore à vivre du commerce mais ca me semble difficile... où est le bon vieux temps du libre échange.
on ne peut plus rien mettre sur aucun marché sans se faire menacer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 21:46

ca y est la transaction 50 poissons contre 30 sacs de farine est faite.

je pense reprendre la route vers la champagne assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 13:49

moi ça m'empêche pas de mettre sur le marché, l'essentiel étant toujours de ne pas se faire gôler.......

mais ça pars bcp moins vite qu'avant, c'est sur!!!!!

moi même si je peux pas mettre tout mon poisson, je pourrai tj vider mon inventaire des peaux Mr.Red Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce avec la Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec la Franche Comté   Commerce avec la Franche Comté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce avec la Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin-
Sauter vers: