Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commerce avec le Languedoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 22:24

Vu qu'on passe par le Languedoc pour descendre en Provence, autant y faire des affaires. D'autant que nous sommes en train de voir pour un jumelage avec Uzès.

Uzes a besoin de poissons et de laine à l'heure actuelle. Qu'est-ce qu'on peut leur fournir, combien et à quel prix ?

Je devrais avoir une réponse pour les besoins de Nîmes dans le week-end.



PS: Pas Flood svp, on essaye de garder ce forum clair et facilement d'accessibles aux informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 11:48

poissons pas de souci ,uzès le prix c'est 21 écus .
par contre la laine c'est négatif
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 12:10

Pour la laine je peux en fournir.
J'ai en stock 77 laines et 46 peaux qui me servent à alimenter les villes dauphinoises qui en manquent afin de limiter la spéculation locale : j'adapte les prix de vente aux prix pratiqués dans chaque ville afin de créer un palier bas et créer un 'appel d'air' pour les acheteurs et les vendeurs. L'idéal est qu'après mon passage le palier bas soit maintenu uniquement par les echanges entre villageois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 13:53

Tes laines la mairie de Vienne les rachetera dhuk car elle va nous manquer vite et on en a besoin pour faire des chemises or chaque chemise coute 8 laines donc ça part vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 15:07

accord signé avec le maire de Nimes ,jub :
- vente de 30 poissons à 21 écus
- achat de 30 sacs de blé à 14.20 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 23:36

- Transaction avec Uzès:
* vente de 37 poissons à 21 écus
* vente de 12 laits à 11
* achat de 35 blés à 14.3

- Transaction effectuée avec Nîmes:
* vente de 30 poissons à 21
* achat de 30 blés à 14.2
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 23:37

bravo Aly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 23:03

Vente de 30 laines à Uzès.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:55

Pour info je descends à partir de demain soir sur Uzès pour y transporter un de ses habitants qui va vendre son champ pour venir s'installer à Vienne. J'en profiterai pour étudier un livre d'Aristote pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 23:09

ok je te fait un mandat demain dhuk
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 16:45

Otez-moi d'un doute : non seulement on a aucun accord municipal mais en plus les lois ducales langedociennes et dauphinoises l'interdisent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 17:07

Sans accord avec une mairie, tu dois payer une taxe en fonction du nombre de jours où tu commerces, selon la loi du Languedoc. En revanche, je crois juste qu'il est interdit d'importer de l'extérieur, mais je vois pas qui ça peut géner de vendre. Renseigne-toi auprès du lieutenant / sergent local (parait que c'est un c** à Uzes).

Pis je te rappelle qu'avant d'être considéré MA, tu as droit de vendre jusqu'à 5 produits normaux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 17:17

merci de ces précisions Aly :)

maintenant moi j'y vais en tant qu'étudiant : dans le cadre du programme ERASMUS (si si Wink) j'ai un laisser-passer pour étudier dans tout le Languedoc !!!!!

en fait pour ce voyage je fais le taxi afin qu'un uzéssien vende son champ et vienne s'installer à Vienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 6:57

je viens de voir la première houppelande en vente à Uzès à 350e !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 23:18

je rentre en Dauphiné : quand on n'a pas le droit de commercer, les études sont beaucoup interessantes à suivre à l'université de Lyon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:59

Echange convenu avec Chronos, maire d'Uzès:

- Achat de 50 fers à 21.5
- Vente de 55 poissons à 19.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 23:38

Alynerion a écrit:
- Vente de 55 poissons à 19.5

19.50 !! c'est bradé...

attention, je ne remets nullement en question cet accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 6:46

Moi aussi ça m'a fait un peu mal de baisser autant, mais sinon il aura pas pris, et le but c'est de liquider du poisson sans perdre d'argent. On trouve le poisson à moins de 19.5 sans problème à Vienne, donc on perd pas d'argent, même si on dégage un maigre marge mais surtout on gagne du fer.
Revenir en haut Aller en bas
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 10:04

le plus important est de vider les stocks et de rapporter de la liquidité............les marges ne sont plus ce qu'elles étaient!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:25

et les poissons non plus ! parole de "Chalut d'or " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Contenu sponsorisé





Commerce avec le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Commerce avec le Languedoc   Commerce avec le Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce avec le Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce avec la Provence
» Commerce avec la Savoie
» Commerce avec la Franche Comté
» CJ avec le Languedoc
» Frontières avec le Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin-
Sauter vers: