Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etendard de Briançon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 7:21

«Briançon : petite ville, grand renom»

Cette devise est inscrite sur l’étendard de la ville. Les militaires briançonnais ont servi pendant des siècles sous cet étendard, ni sous la bannière d’un seigneur, ni même celle du roi.
Wink

Avis aux graphistes, pour créer l'Etendard de Briançon. Wink



Urbs, Capitaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 7:43

Briançon à déja une bannière mon capitaine, mais si vous le souhaiter je peux me mettre au travail sur ce nouvel étendard!
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 17:59

c'est un étendard, c'est autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 18:31

ok, jmi met se WK!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 19:24

Parlant de Bannière, je vous rappelle à tous (recrues comme vieux routiers) le vif encouragement (je n'ose dire l'ordre) de porter notre bannière en signature, au moins sur ce forum - et sur celui de la Halle de Briançon aussi, ça ne peut nous faire que de la pub.

Plus de détails (lien pour la bannière notamment) dans le topic "Salle d'Honneur"
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:23

Maitres de lances,je voulais vous demander si je pouvez remplacer notre ami Florian le Grand en tant que porte étandart? Rolling Eyes
ce serais un honneur pour moi et une grande joie de porter nos couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 22:17

Accordé, si tu crées l'étendard... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 8:36

ah ben ca ca sera plus dur mais je peux y reflechir!lol et merci pour ce poste,je ferais de mon mieux pour ne pas decevoir nos couleurs!lol
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:59

Deux cavaliers en armes se présentèrent dans la soirée aux portes de la caserne, demandant à être reçu par le Maistre de Lance, au nom du Capitaine Urbs. Ils portaient chacun dans leur paquetage un tissu soigneusement roulé et empaqueté pour le protégrer de la poussière de la route.

Ces deux objets étaient les nouvelles bannières de l'Armée et du Bataillon, que Zwyrowsky se hâta d'aller présenter à ses hommes dans la Salle d'Honneurs de la caserne.

Un pli joint mentionnait également les nouvelles devises décidées par le Gouverneur Wulfen et le Capitaine Urbs: "Sainct-Georges et Dalphiné" pour l'Armée, "Petite Ville, Grand Renom" pour le Bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etendard de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Etendard de Briançon   Etendard de Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etendard de Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: