| [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) | |
|
+29jeremdehuit Gerbo Boursiero samarel Akron_L_Alsacien Guidel shadowofdead Argael linala feanaro56 thierrylafrance Deepthroat nestor julienurs Elviralarouge Lamis tomek nicobess stra Umiko pao Régimon estalabou volverine R@oul Zwyrowsky Kalten Salah ad'Din Wahl 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Sam 7 Oct 2006 - 16:15 | |
| Michel se présenta fierment devant la porte de la salle, il frapa a la porte puis attendit que quelqu'un vienne le chercher. |
|
| |
Wahl
Nombre de messages : 1632 Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Dim 8 Oct 2006 - 10:35 | |
| Rentrant de mission, les bottes encore crottées, Wahl vit que Michel2006 l'attendait déjà devant la porte de son bureau. Ils avaient déjà échangés des courriers au sujet de l'adhésion à la Garde noire, mais il fallait s'assurer que ce jeune homme se laisse autant guider par la raison que par l'entrain. Ouvrant la porte, Wahl l'invita à entrer: "Bien le bonjour, Messire Michel2006. Entrez donc, et prenez place, je vous en prie." Laissant son bardat dans un coin, il reprit: "Comme nous en avions discuté, l'entrée dans la Garde noire comporte certaines implications morales. Le Dauphiné doit pouvoir compter sur notre engagement, et les manquements sont punis comme il se doit. Si vous êtes toujours prêt à vous engager selon ces principes, je vous invite à prêter serment." Bien qu'ayant deviné la décision de Michel2006, Wahl lui laissa un temps de réflexion pendant qu'il ressortit du tiroir l'étendard du Dauphiné et la Bible. Installant ces deux objets sur son bureau: "Si vous êtes décidé, je vous invite à jurer sur votre honneur, le Dauphiné et les Saintes écritures en répétant après moi:" - Citation :
- "Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de haute trahison, jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon unité, à mes camarades et supérieurs, ni à mon Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Dim 8 Oct 2006 - 12:04 | |
| michel posa ces mains sur l'étendard et la bible puis récita en s'apliquant :
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de haute trahison, jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon unité, à mes camarades et supérieurs, ni à mon Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."
puis il déclara :
je suis très fiert de servir le peuple qui m'a vu naitre il y a quelque années!
ps : vous pouvez m'appeller michel aussi ! |
|
| |
Wahl
Nombre de messages : 1632 Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Lun 9 Oct 2006 - 20:39 | |
| Un grand sourire au lèvres et une arrière-pensée en tête, Wahl serra chaleureusement la main de cette nouvelle recrue et lui souhait la bienvenue. "Maintenant, cher Michel, il va falloir faire vos preuves!" Ne laissant le temps à Michel de répondre, Wahl ouvrit la porte et appela dans le couloir: "Eh! Les gars! De la chair fraiche vient d'arriver! Qu'est-ce qu'on lui fait boire?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Lun 9 Oct 2006 - 21:04 | |
| muadib qui s'etait dissimule derriere une des tapisseries qui decorent les couloirs bondit hors de sa cachette un petit fut sous le bras
voila voila! ! ! ! un p'tit fut pour le mettre en bouche
muadib penetra dans la bureau de wahl...........et donna une grande tape dans le dos de son collegue de montelimar
voila un bien beau parcourt de soldat michel felicitation a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Lun 9 Oct 2006 - 21:13 | |
| Ayant entendu l'appel du Seigneur des lances de Lyon, Numa arriva presque en courant avec une bouteille de vin de Bourgeuil.
Voici une rescapée de mon mariage. Je l'ai chipée dans les caisses de Llyr avant qu'il reparte vers sa noble contrée.
Bienvenu parmis nous Michel.
Elle déboucha la bouteille et la tendit sans cérémonie au nouveau membre de la garde noire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mar 10 Oct 2006 - 20:17 | |
| Quoi doucement ? T'es pas chez les lopettes ici mon gars ! Tu avales et tu apprécies... C'est un ordre ! lol | |
|
| |
Wahl
| |
| |
Régimon
Nombre de messages : 1804 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 11 Oct 2006 - 19:53 | |
| Régimon arriva à la rescousse, une caisse sous le bras.Voilà de quoi tenir quelques temps... Une petite verte ca fera de mal à personne! | |
|
| |
Wahl
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 11 Oct 2006 - 19:59 | |
| MIchel2006, va falloir vous accrocher là! Le Gouverneur sort son arme secrète!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 11 Oct 2006 - 20:18 | |
| michel avala de traver!en mme temp j'ai bien la boisson donc, ssa pose pas trop de probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Lun 23 Oct 2006 - 21:06 | |
| Beliom arriva dans un grand hall, la nuit était deja tombée, il ne savait ou aller. Il se dirigea vers une grande salle et patienta sur un banc de bois adosé à un mur, contemplant les tapisseries et ornements accrochés aux murs du couloir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mar 24 Oct 2006 - 17:45 | |
| Ilidan passait en coup de vent et fut ravie de rencontrer Beliom Salut, tu t'es décidé à nous rejoindre ! Alors bienvenue parmi nous. Je vais attendre un peu avec toi. en général, on boit après la prestation de serment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mar 24 Oct 2006 - 17:53 | |
| Beliom vit Ilidan., cela lui fit plaisir, il se sentit moins stressé.
B .. bonjour Ilidan., oui, je suis venu, je vais bien voir si je répond aux exigences pour intégrer cette unité d'élite. Mais je ne sais pas trop ou je m'engage !! On entend si peu parler de cette unité, je vais t'avouer que je ne suis pas rassuré.
Et Franceline qui ne sait meme pas .. je ne peux meme pas lui en parler .. c'est vraiment dommage, elle a le droit de savoir. Je vais devoir partir sans lui dire ou je vais, ca m'inquiete beaucoup !! |
|
| |
Wahl
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mar 24 Oct 2006 - 21:04 | |
| Entendant parler Ilidan. de boire, Wahl sortit de suite de son bureau. C'est là qu'il vit Beliom, qui attendait timidement sur un banc. "Beliom! Enfin! Soyez le bienvenu ici. Je vous en prie, entrez donc. Chère Ilidan., je vais malheureusement devoir vous faire patienter encore un peu pour régler ce qui vous amène à mon bureau." Wahl invita Beliom à prendre place puis ferma la porte avant de reprendre la parole. "Messire Beliom, cela me fait plaisir que vous avez finalement répondu à l'appel de notre unité. J'ai constaté que vous aviez déjà effectué quelques reconaissances, en particulier vous avez déjà découvert notre lieu de rassemblement. Mais ne vous inquiétez point, cela parle tout en votre faveur!" Voyant que bouteilles vides, verres vides, étendard et bible trainaient encore sur le bureau suite à l'admission de michel2006, Wahl s'appréta à ranger tout cela pour ne pas mettre de pression sur ce nouveau candidat. Chaque nouvelle recrue devait pouvoir décider sans influence si elle voulait rejoindre la Garde noire. Une procédure disciplinaire en cours rappelait trop bien à Wahl que l'adhésion à cette unité n'était pas à prendre à la légère. "Nous avons certes échangé bon nombre de courier concernant les conditions d'admission dans notre unité. Je me permet toutefois d'insister pour que votre décision soit issue tant de votre coeur que de votre raison. Le Dauphiné doit pouvoir compter sur nous dans les moments les plus difficiles. Si tel est bien le cas, je vous prie de prêter serment selon nos coutumes. Ce qui implique que vous jurez sur votre Honneur, le Dauphiné et Aristote, de respecter les principes qui régissent la Garde noire, en répétant après moi les paroles suivantes, une main sur le coeur, l'autre sur la Bible et l'étendard du Dauphiné:" - Citation :
- "Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de haute trahison, jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon unité, à mes camarades et supérieurs, ni à mon Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 1 Nov 2006 - 14:23 | |
| Bel vit arriver le seigneur Wahl dans de très beaux habits, il se regarda et vit la crasse, il fut géné et rougit. Il salua le seigneur et entra à sa suite.Bonjour sieur Whal .. je .. vous remercie.Bel vit des bouteilles sur la table, il se disait que ca serait chouette de boire avec le seigneur, mais celui rangea les bouteilles et son sourire s'éclipsa, lui remettant un coup de stress dans le bide.Et bien .. il a eu une belle fete ici .. j'espére que ces fonds de bouteilles ne seront pas jetés, dit Bel avec un petit sourire.Il écouta avec attention les paroles de Whal et acquissa d'un signe de tete.Oui seigneur, j'ai bien pris connaissance de la charte. Bel s'avanca vers une petite table devant le seigneur Whal, prit sa respiartion et répéta le serment sur son honneur, le Dauphiné et Aristote."Je jur .."Il avait oublié de poser ses mains, qui étaient raides le long de son corps, et rougit, puis il se tut un instant.Il posa ensuite sa main droite sur son coeur, et la gauche sur la bible et l'étendard du Lyonais Dauphiné et prononca à haute et distincte voix le serment."Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de haute trahison, jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon unité, à mes camarades et supérieurs, ni à mon Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."Il se mit au garde à vous et salua le seigneur Whal .. |
|
| |
Wahl
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 1 Nov 2006 - 22:40 | |
| "Très bien, Messire Beliom. Si seulement vous n'aviez pas cet accent anglois quand vous prononcez mon nom, ce serait parfait."
Sortant de nouvelles bouteilles du dernier tiroir de son secrétaire, il s'adressa à Beliom:
"Vous ne pensiez quand-même pas sérieusement que la Garde noire allait vous accueillir avec des culs de bouteilles? Il va falloir montrer que vous êtes un homme, un vrai! Poire? Prune? Abricotine?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 1 Nov 2006 - 22:49 | |
| Arriva essouflé en salle de la garde noire avec une bouteille de gnole fraichemant arrivé de Bretagne Bonjour Seigneur Wahl j'arrive a temps personne n'a encore bu il se trouve que un vieux cousins breton m'a envoyé un tonneau de gnole si nous y goutions ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 1 Nov 2006 - 23:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Jeu 2 Nov 2006 - 0:27 | |
| En parlant de goutte j'ai de la gnole ( du calvados pour les autres normands..... bhaa ) Allez Allez gouttez s'il vous plait !
ça me feras plaisir .!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Ven 3 Nov 2006 - 16:25 | |
| Bel tendit une chope à Dédé
Allez mes Seigneurs, une tite gorgée, puis faut que j'y aille moi .. suis de corvée patate cette semaine et je dois encore passer à la mairie pour embaucher un gueux au champ. |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 29 Nov 2006 - 16:35 | |
| Ayant recu l'autorisation de se présenter à la garde noir, Tomek arriva pour preter serment. Il s'assit sur le banc et attendit le Seigneur Wahl. | |
|
| |
Wahl
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 29 Nov 2006 - 17:00 | |
| Revenant à son bureau, Wahl vit Tomek assis sur le banc dans le corridor. "Mais ne restez pas assis là, Messire Tomek! Venez avec moi." Une fois dans le bureau: "Je crois qu'il est temps de découvrir le seul aspect de la Garde noire que vous ne connaissez pas encore: La prestation de serment!" Installant la Bible et l'Etendard du Dauphiné sur le coin de son bureau, Wahl invita Tomek à s'approcher. "Comme vous vous êtes déjà battu à nos côtés, je pense qu'il ne sera pas nécessaire de revenir sur toutes les implications de cette prestation de serment. Une main sur la Bible et l'Etendard, votre arme dans l'autre, je vous invite à répéter après moi:" - Citation :
| |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) Mer 29 Nov 2006 - 17:22 | |
| Tomek posa une main sur la bible et l'etendard, et avec l'autre il tenait son épée quand il se mit à preter serment:
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de haute trahison, jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon unité, à mes camarades et supérieurs, ni à mon Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Il se tut, et attendit les consignes pour la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) | |
| |
|
| |
| [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment) | |
|