Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Empty
MessageSujet: Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:56

Première Affaire

Village: Montélimar
Prévenu : Picauranium
Lieutenant : Fredido


Citation :
Ceci est sa seconde embauche illégale en deux jours, la troisième en dix jours ! Il faut que cela cesse !
Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Embaucheillgaledepicaurlp6


Seconde affaire

Village : Montélimar
Lieutenant : Fredido
Prévenu : Picauranium

Citation :
Le sieur Picauranium acxtuellement en procès pour esclavagisme et ne s'etant point présenté non plus à son procès a de nouveau embauché ce jour pour un salaire de 12 écus:

Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Esclavagesl2

Je dépose donc une nouvelle plainte pour récidive d'esclavagisme.

Voici le courrier que je lui ai envoyé tout a l'heure :
Citation :
Bonsoir Picauranium

Vous avez de nouveau embauché pour un salaire illégal :
22/11 15:03 : Picauranium embauche Charly55 pour 12,00 écus

Cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Sachant que vous n'avez pas daigné répondre à la première médiation, une nouvelle plainte pour récidive d'esclavagisme a été déposée devant le tribunal où vous ne vous êtes même pas présenté lors de ce procès.

Si toutefois, vous souhaiteriez éviter de lourdes amendes, la médiation serait remise en place à votre demande et j'en informerais moi même le procureur une fois la médiation conclue.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Bien à vous
Fredido
Lieutenant de la maréchaussée Montilienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:00

Acte d'acussation rédigé :)

Note : j'ai regroupé les deux affaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 9:24

Réquisitoire rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:32

Verdict


Citation :
Madame le Procureur,
Monsieur le Prévôt,
Greffiers, huissiers,
Monsieur le prévenu,
bonjour.

Comme je l'avais indiqué la fois précédente, je ne supporte pas les citoyens qui ne répondent pas aux courriers de la Police, en plus de ne pas se conformer aux lois.
Malgré les deux jours de prison, le prévenu n'a pas compris et continue d'embaucher e dessous des tarifs en vigueur.

Le Corpus Législatif prévoit les élements suivants :

" Article IV.3.B Les catégories des peines encourues

Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :
- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel. "

La question est de savoir si oui ou non il s'agit d'un cas exceptionnel. Le Prévenu a commis trois infractions, deux sont jugés ici, une avait été précédemment jugée.

Comme nous n'en sommes qu'au deuxième procès, je vais considérer que cela n'a rien d'exceptionnel...
Aussi je me limite aux peines maximales : 3 jours de prison et 50 écus.
Il faut impérativement que le Prévenu se rende compte de la gravité de son acte, et qu'il cesse ces infractions.

La séance est levée...
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours .

Procès

Acte d'accusation

Citation :
Monsieur Le Juge,

Voici un accusé que vous allez devoir à nouveau juger pour esclavagisme et comme ce dernier ne semble manifestement pas préoccupé de ses délits, il comparait ce jour pour deux offres d'emploi illégales.
Deux offres relevées par le Lieutenent Fredido en l'espace de 3 jours posées à 12 écus au lieu de 16 le minimun requis pour des offres d'embauches sans caractéristique.
L'accusé espère t'il tenter un bras de fer avec la Justice...

Défense, je vous laisse vous exprimer.

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
La prison et la torture n'ont sans doute pas fait retrouvé l'usage de la parole à notre accusé depuis son précédent procès Monsieur Le Juge.

Etant donné son mutisme, la récidive et la multiplicité des faits qui lui sont cette fois reprochés ( 2 cas d'esclavagisme), je demande à la Justice la plus grande sévérité à l'encontre de cet accusé.

Je vous demande donc Monsieur Le Juge une peine de 50 écus et 4 jours de prison.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:55

Clara ...tu t'es trompé d'affaire... Confused Celle ci est la précédente inculpation de Sieur Picauranium! C'est vrai que nous avons du le juger deux fois entres peu de temps!
Donc voici l'acte d'accusation sur lequel tu pourras te baser pour retrouver le bon dossier à la court de justice! Wink

Citation :

Monsieur Le Juge,

Voici un accusé que vous allez devoir à nouveau juger pour esclavagisme et comme ce dernier ne semble manifestement pas préoccupé de ses délits, il comparait ce jour pour deux offres d'emploi illégales.

Bon maintenant les choses sérieuses: c'est quoi le gage pour erreur de dossier... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 16:05

Vala je commence bien moi Mr. Green post édité.
Je peux choisir mon gage ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esclavagisme - Picauranium COUPABLE
» Esclavagisme - Picauranium (encore) - COUPABLE
» [Esclavagisme] Affaire 212 (récidive) COUPABLE
» Esclavagisme - Yanouch (récidive) COUPABLE
» Esclavagisme - Toma4401 (récidive) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: