Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Esclavagisme - Picauranium COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Empty
MessageSujet: Esclavagisme - Picauranium COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:43

Village: Montélimar
Prévenu: Picauranium
Lieutenant: Fredido


Citation :
Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Embaucheillgaledepicaurcw6

Courrier de médiation:
Citation :
Bonjour Picauranium

Vous avez embauché Lafinator pour un salaire de 12 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 12 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours (lundi - mardi) pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Fredido
Lieutenant de la maréchaussée Montilienne

il a pourtant été vu en ville :
Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Embaucheillgaledepicaurea6


Je précise que le courrier de médiation a été envoyé le jour de l'embauche. Le délai est donc bien écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:27

Acte d'accusation rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 10:18

Réquisitoire rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:21

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Madame le Procureur,
Monsieur le Prévôt,
Greffiers, huissiers,
Monsieur le prévenu,
bonjour.

Je ne supporte pas les citoyens qui ne répondent pas aux courriers de la Police, en plus de ne pas se conformer aux lois.

Comme une amende risque de passer inaperçue, je condamne Picauranium à deux jours de prison.
Profitez en pour apprendre nos lois, et faire connaissance avec notre Police.

J'autorise également la maréchaussée à pratiquer la torture pour voir si le prévenu va retrouver sa langue.

La séance est levée...
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.


Acte d'accusation

Citation :
Monsieur Le Juge,

Notre prévenu est ici accusé d'esclavagisme pour avoir embauché à 12 écus au lieu de 16 écus un de ces concitoyen.
Malgre un courrier du sergent de la Maréchaussée et le temps laissé par ce dernier pour lui permettre de réparer sa faute, il n'a pas donné suite.
Le voici donc pour répondre de ces actes devant vous.

Défense, je vous laisse la parole.

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Le prévenu ne veut pas s'expliquer ni à la Maréchausse ni devant cette cour. s'il pense ainsi échapper à son jugement c'est une erreur!

Je vous demande donc Monsieur Le Juge,une amende de 40 écus.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme - Picauranium COUPABLE   Esclavagisme - Picauranium COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclavagisme - Picauranium COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esclavagisme - Picauranium (récidive X2) COUPABLE
» Esclavagisme - Picauranium (encore) - COUPABLE
» Esclavagisme Ank - COUPABLE
» LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]
» [Dié - Esclavagisme - Guillaumelehardy] COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: