Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau du doyen Ingresstar1er

Aller en bas 
+14
Misericus
Argael
muad_dib
Ilona
cendrillon
missery
mc67
°°philippe°°
Demons
Mr.Taï
dhukhon
Meleagant
Zwyrowsky
Ulan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:13

Citation :
Semaine 42 => du 13 au 19 octobre

Lundi
Grec : Lco_007 validé vers 14h
Commerce : Sanddya validé vers 19h

Mardi
Langues modernes : MC67 validé vers 14h
Stratégie de base : Nestor validé vers 19h

Mercredi
Un septième truc : Zoe38a validé vers 14h
Latin : Starlion validé vers 19h

Jeudi
Bases de la médecine : Demons validé vers 14h
Principes du droit : Umiko validé vers 19h

Vendredi
Le commencement du monde : Meleagant validé vers 14h
Grec : Cendrillon validé vers 19h

Samedi
Langues modernes : SaintJuste validé vers 14h
Stratégie avancée : Argael validé vers 14h

Dimanche
Latin : Shinji validé vers 14h
Reconnaître le rhume : Godefroy_Le_Bel validé vers 14h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:44

Cette semaine , gros nettoyage et mise à jour des fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:43

bien le bonjour doyen,
je me permets de vous ecrire pour vous demandez selon vous comment je peux poursuivre mes etudes, avec vos connaissances et votre sagesse j'ai surtout besoin de confirmation.
voici mes connaissances

Citation :
Voie de l'église
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
La vertu : 12 %
L'intempérance et le plaisir : 11 %
La tempérance : 10 %
L'amitié : 8 %
Un septième truc : 11 %

Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 22 %
Le commencement du monde : 17 %
Théologie : science des causes premières : 11 %

Il me semble pouvoir continuer seul
Les sens de l'Etre, et le commencement du monde mais ensuite?
merci de votre eclairage

cordialement
Argael de Monestier du Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:59

Attend pastiement depuis une semaine se demandant qui de l'indifference, du mépris ou du voeux de silence est la raison de son attente
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:19

Ulan qui passait par là, vit Argael attendre patiemment depuis un bon moment

Messire, je crois que le Doyen n'est pas à l'université pour le moment.

Je vais essayer d'aider. Effectivement, la priorité à l'heure actuelle est de terminer ces 2 matières : Les sens de l'Etre et Le commencement du monde. Ensuite, la double lecture de "Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec" et "Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec" permet d'atteindre 25 % pour la vertu et 50 % pour la justice (voire 100%, il me semble, j'ai un trou de mémoire là Embarassed ).
Ensuite, il faut continuer l'apprentissage de Théologie : science des causes premières et suivre un cours de Ontologie : science de ce qui est afin de débloquer cette matière. Mais, ces deux spécialités seront bloquées à 70 % car il faut lire des livres spécifiques pour pouvoir atteindre les 100% qui se trouvent en dehors du LD. Pour le suite, je laisse Ingress le soin de répondre car il est plus expérimenté que moi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:25

Pour Argael:

C'est désormais mon livre de chevet (guide de MrGroar)
Tout y est:sunny

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:46

Maîtriser les langues... toutes les langues...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:52

merci bien, pour les langues voila bien longtemps qu'elles n'ont parait t'il point de secret pour moi^^
je vais lire vostre livre de chevet doyen^^
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:06

bonjour je me presente flote de vienne et je me lance dans la voie de l eglise donc si j ai bien lut je doit remplir un formulaire et en premier pour avancer normalemen je me perfectionne dans le grec c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:23

Tu peux également commencer à travailler "Fondements de la Morale d'Aristote "et essayer de suivre un cours "d'Eglise Romaine, fonctionnement et histoire" quand il sera prescrit afin de débloquer la matière et la travailler.

Voici un ouvrage qui te guidera, garde le précieusement. C'est une véritable Bible. study

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355

Bonne continuation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:47

merci misericus je pense que je vais rester lontemps enfermes dans la bibliotheque bon ben ce soir j ai prit grec y avait un cours mais j ai un petit soucie car je voulait creer un formulaire j ai trouver l exemple a prendre mais je sais pas ou faire car je voit que tous ceux qui l ont fait sont les un apres les autres dans le forum mais coment je fait pour faire partit d eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:02

Tu cliques sur le lien ci-dessous puis sur Nouveau (en bas à gauche) et tu peux éditer ta fiche d'étudiant.
Elle se retrouvera automatiquement en haut de liste.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/faculte-frere-nicolaide-f63/
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:04

Bonjour, je me nomme Ingeburge, je suis Cardinal-Archevêque de Lyon.
J'aimerais savoir où je pourrais déposer une annonce afin de trouver un érudit en voie de l'Eglise de Lyon pour s'occuper de la cure IG.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:23

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de lieux dédiés aux annonces au Castel soeur. Tout au plus dans les endroits dédiés à la religion Avec monseigneur Arthur de Nivellus nous avons néanmoins publié une annonce concernant Lyon, Embrun, Vienne (dont Dié) sur la gargote et demandé a faire suivre ces annonces en halles.
(accessoirement à Saint Antoine également).
Je demanderai à la rectrice afin d'afficher une annonce commune aux différentes provinces du LD à l'université (ici donc).
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:31

Oh mon frère Razz

Je préfère effectivement demander car j'étais tentée de mettre une belle annonce ici-même (nouveau topic) et je craignais de mal faire.
Et je pense que ce serait bien que l'on puisse communiquer ici puisque c'est le lieu de réunion de tous les érudits en voie de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:22

Vous pouvez le faire, je ne pense pas qu'Ingress s'y oppose non plus
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:47

Merci chère rectrice!

Soeur un message commun ?
Revenir en haut Aller en bas
missery

missery


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:27

Bonjour monsieur le recteur ou erudits
Je voudrais savoir si les vertus au delà ne 50% ne peuvent être accrues par des lectures de livres en bibliothèque (passer de 50% à 70 % après lecture par exemple) ou si nous devons malheureusement accroitre nos connaissances pourcentage par pourcentage.Voici ce qu'il me reste à apprendre :
Le bien : 55%
La vertu : 50 %
L'amitié : 50 %
Et je progresse très lentement. Il y a t il des livres ailleurs pouvant faire progresser plus rapidement ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:56

Bonjour Missery,

Mes connaissances en voie de l'Eglise sont limitées. scratch
Je me permets cependant d'essayer de répondre. A mon avis, tu dois continuer à étudier toute seule ou suivre des cours avec des profs pour terminer tes matières.
J'ai cru lire qu'il te manquait la tempérance et que tu comptais aller jusqu'au Languedoc pour lire cet ouvrage. Ethique à Nicomaque III est également disponible en Savoie, enfin je crois. (guide de MrGroar). sunny

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:17

Meleagant a écrit:
Merci chère rectrice!

Soeur un message commun ?
Oui merci mais en fait je n'imaginais pas l'appel de cette manière.

Moi, l'urgence sur Lyon, c'est que je n'ai personne pour l'IG. Je voulais donc faire un truc plus ciblé vers les VE, du genre :
Citation :
QUE VOUS SOYEZ MARIE OU NON
QUE VOUS AYEZ DES ENFANTS OU NON
QUE VOUS VOULIEZ DEVENIR CURE OU NON

SI VOUS ETES VOIE DE L'EGLISE ET QUE VOUS RESIDEZ A LYON, OCCUPEZ-VOUS DE LA CURE IG!

Cette fonction n'est ni contraignante, ni payante, ni rébarbative et vous permettra de servir votre ville tout en amassant des PVD 8)
Razz


Votre annonce est très bien (ça me rappelle d'ailleurs quelquechose...) mais il y a trop d'infos, je trouve qu'elle n'est pas spécifiquement destinée aux voies de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:44

Bonjour.

Je me demandais si vous n'aviez pas un étudiant voie de l'église sous la main afin de combler le vide de notre église de Lyon? Même un débutant ferait l'affaire.
Le morale baisse...

Merci d'avance pour votre travail.

PS: je n'ai pas vu d'annonce sur la halle de Lyon or certains étudiants ne viennent pas au château et peut etre que cela pourrait éveiller quelques vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:29

J'ai écrit aux deux voies de l'Eglise présentes à Lyon, je n'ai eu aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:32

Annonce a été également affichée en gargote, on ne peut pas dire que nous gardons ces cures pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:14

bonjour messire j ai une petite question defois j ai pas le temps de postuler pour les cours de langues alors je travail sur la moral d aristode ou je lit un livre mais je me demande si je mit prend bien alors pourrier vous me dire quelle sont mes priorites quand je peut pas étudier les langues je vient de marquer ma fiche pour vous faire voir ma progression merci.
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:18

ah oui je voulait vous dire aussi que chez nous dans notres petite ville de Vienne on a plus de cure depuis un bon moment et si je peut me permette je voudrait bien essayer a faires quelle ques messes pour aider les villageois a garder une bonne humeur et ca pourrait me fairune bonne expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du doyen Ingresstar1er
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du doyen Numalane
» Bureau du doyen Altéa
» Bureau du Doyen Nestor
» Bureau du Doyen: Personne
» Bureau du Doyen Misericus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: