Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du doyen Ingresstar1er

Aller en bas 
+14
Misericus
Argael
muad_dib
Ilona
cendrillon
missery
mc67
°°philippe°°
Demons
Mr.Taï
dhukhon
Meleagant
Zwyrowsky
Ulan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 10:49

Les 4 matières de base à apprendre en premier sont :

- Fondement de la morale d'Aristote
- logique
- commencement du monde
- sens de l'être

On commence avec les deux premières , pour suivre les deux autres ,il faut tout d'abord suivre un cours enseigné par un professeur .

Aprsè il existe les vertus qui seront utiles pour la confession , chacun commence avec deux vertus que l'on ne peut monter qu'à 50 % depuis la Réforme Levan ,les autres ne peuvent être montées que jusqu'à 20 %.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 12:33

CristofDeReims a écrit:

Est-ce une loi universelle ?
Moi je n'ai ni le sens de l'Etre ni le commencement du monde,
mais "le bien" et "le septième truc".

Merci Ingres
ChristofdeReims, je n'ai pas dit que ce sont toujours les matières qu'on avait au début seulement que c'était les 4 matières a étudier en premier Wink


Dernière édition par Meleagant le Dim 24 Déc 2006 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 12:45

Ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:51

bonjour, je reviens sur ce que j'ai dit à savoir :

Citation :
je ne veu pas devenir noble

c'est chose faite. je ne voi pas comment un étudiant ne peu être autre chose que noble...

je me prénomme donc maintenant wynny de valance, et je vais étudier deux fois plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:39

Cela va te changer la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:02

je viens de voir la différence... en tant que noble je viens de perfectionner mes connaissances sur le fondement de la moral d'aristote de 6 % alors que la fois où je n'étais pas noble, pour le même perfectionnement j'avais pris que 1 %...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:12

La noblesse permet d'apprendre 2 fois plus vite la ou tu as gagné 1% tu aurais eu 2% et vice versa 3 et 6%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:47

et bien merci. là je vais continuer à perfectionner la moral d'aristote jusque 100% et ensuite je mattaqueré à autre chose...comme la logique puisque je suis à 50 %.
une fois à 100% dans ces 2 matières, il faudra que j'aprenne de nouvelles compétence car je n'ai pas les 2 autres principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:14

Tu as tout compris et essaye de suivre un cours de grec lorsque'il se présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 1:03

A l'attention des étudiants les plus avancés
Bonjourà tous,
j'ai un cadeau de fin d'année pour vous, je vais pouvoir vous transmettre la connaissance L'Église Romaine, fonctionnement et histoire
Amicalement
Dhuk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 1:49

Personnellement je vais déménager la semaine prochaine, il serait cool de valider les cours pour midi ou qqch dans ce goût dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:30

merci d'avoir confirmé mes paroles. les cours que je souhaite suivre dans un premier temps sont bien les cours de grecs.

faut'il que je m'inscrive quelque part ? j'ai trouvé le planning et j'ai bien compris que tout les jours à 14h et à 19h le nom du professeur sera inscrit sur RR et il me suffira d'aller sur voir et de suivre le cours pour une somme de 25 écus. reste à savoir si il faut s'inscrire et réserver sa place pour le cours.
merci.


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:35

C'est les premiers servis qui ont la place donc ce jour là ,il faut passer régulièrement à l'Université et il n ' y a pas d'heure , il faut que le professeur postule et que le recteur valide le cours .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:53

Y a t-il des prérequis pour apprendre l'Eglise romaine, fonctionnement et histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:13

Aucune idée , je propose donc que pour le premier cours y soit prioritairement ceux qui attendent cette amtière pour débloquer :
ontologie et théologie à avoir loranguerre et moi même après il faut prendre les étudiants les plus avancés "Voie de l'Eglise " qui auront besoin très vite de cette matière ; le temps que les plus avancés puissent trouver la voie de la Connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:16

Il est vrai que pour moi l'intéret est très limité étant donné que je ne connais pas encore les sens de l'etre et le commencement du monde...

Mais j'espère bien apprendre le commencement du monde aujourd'hui avec Dame Genteloise.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:31

Il peut être interessant de savoir justement s'il y a un prérequis à l'apprentissage de cette matiere.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:30

Je veux bien essayé d'y aller mais je connais que la logique et les fondements de la morale pour le moment donc ca nous renseignera pas bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:55

Privilégions d'abord les plus expérimentés ,nous aurons loisir de faire des tests ultérieurement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:20

Merci Ingress pour votre travail. Pour information :
Théologie : science des causes premières : 70 %
Ontologie : science de ce qui est : 24 %
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:32

Bonjour Ingress,

j'ai cru comprendre que les doyens orientés les cours a donné durant la semaine.

Je voulais donc savoir s'il n'était pas possible de programmer les Sens de l'être qui me semble plus utile que les fondements de la morale (que chaque étudiant Voie de l'Eglise possède dans son bagage de départ...).

Ce n'est qu'un simple avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:42

j'oriente et la rectrice fait ce qu'elle peut pour tout caser les 14 cours quand il y a 4 voies donc beaucoup de demandes mais j'essaie dans nos matières de privilégier celles utiles à l'intérêt de tous .
Je remercie encore la Rectrice pour son travail car je suis pénible des fois Wink .
Avec le recul et le nombre grandissant d'éleves , je pense que chaque Doyen devra indiquer ses matières dès le lundi ; le mercredi Ulan propose un projet , on fait les ajustementssi besoin et après tous les professeurs disponibles se signalent le samedi au plus tard .


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:43

Je retire donc ce que j'ai dit !

Il a toujours un coup d'avance sur moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:10

Bonjour pére ingresstar1er, je viens à vous comme demandé à Rome afin de faire votre connaissance et decouvrir le Dauphiné.
Je vous écoute avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du doyen Ingresstar1er
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen: Personne
» Bureau du Doyen Misericus
» Bureau du Doyen: Xitnes
» Bureau du Doyen Guidel
» Bureau du Doyen Nestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: