Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bureau du doyen Numalane

Aller en bas 
+10
Demons
Josselin
altea
coppensbe
tomek
nestor
Wulfen
R@oul
Kalten
Ulan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:45

Ce n'est pas forcement vers les points d'armée que se dirigeait ma remarque mais plutôt vers la matière Tactique avancée, pas encore découverte je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:45

Merci Ingress, mais c'est déjà lu.
Et si tu suivais un peu, tu saurais qu'on cherche les prérequis pour continuer à apprendre et non pour débloquer les PA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:57

Vous pourriez user d'un autre ton s'il vous plait .
Qu'est ce qu 'un pré requis ?

C'est un niveau minimum dans une matière qui est indispensable pour progresser dans une autre matière .

La matière " Tactique avancée " à ce jour n'est pas encore découverte donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de pré requis à ce jour .
Vous devez tout simplement , faire des recherches seul pour d'abord la découvrir .
Une fois découverte , et suivant les blocages existant , vous pourrez à ce moment là , déterminer l'ensemble des pré requis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:26

Pour ce qui est d'avoir la boulasse pour découvrir des connaissances plus facilement je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'ai un moral au plus bas (et oui, la boulasse m'a quitté depuis bien longtemps... ) et pourtant j'ai découvert 2 connaissances en 7 jours de recherche.

Je n'ai suivi aucun cours en étant niveau 2 et je suis certaine d'avoir eu "fonctionnement des institutions" en passant niveau 3. Apparemment nous n'obtenons pas tous les mêmes connaissances dès le départ.

J'essaye de trouver le prérequis pour débloquer "stratégie avancée" au delà de 70%. Cherchons assidument les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:36

Citation :
Semaine 14 => du 2 au 8 avril

lundi => Tactique de base (coppensbe) cours rare réservé aux militaires -
mardi =>
mercredi => Stratégie de base (Josselin) -
jeudi => Connaissances militaires de base (Pasal83) -
vendredi =>
samedi => - Tactique de base (coppensbe) cours rare réservé aux militaires
dimanche =>

Voila les cours qui nous concerne pour ceux qui auraient ratés le planning ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 9:30

Merci Beliom. J'ai affiché cela déjà samedi 31 sur le panneau des cours à donner pour que les professeurs confirment ou infirment leur cours. J'imagine que deux fois vaut mieux qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 11:44

Oups, je regarderai à deux fois, la fois prochaine, milles excuses Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:30

Bonjour Dame Numalane, je viens d'arriver à Lyon et y réside. Je suis étudiant en voie de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:16

Bonjour Numa, je suis sur le chemin du retour, et je pense être en Dauphiné à partir de dimanche prochain :)
Donc je peux donner des cours de CMB à partir de la semaine prochaine.
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:36

Message reçu Nestor. Le cours de la semaine prochaine sera pour Tomek parce que ce sera son premier cours. C'est pour l'encourager. Après on fera tourner les professeurs (mais pas en bourrique, promis Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:06

Merci Numa, moi aussi ce sera mon premier cours Wink

Mais qui va à la chasse perd sa place... Loin des yeux, loin du coeur...
Place aux vérérans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:47

Demain, Lundi 23 avril sera donné un cour de SB
Mercredi 25 avril un cour de CMB
Jeudi 26 avril un cour de TB

Quels sont les étudiants en voie de l'armée qui ne pourront pas suivre un de ces cours, et quels sont ceux de la voie de l'armée qui suivront un de ces cours ?

Je demande ça Very Happy , car si vous ne pouvez pas suivre tel ou tel cour, autant le savoir d'avance et élargir l'éducation à d'autres voies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:17

Désolé, moi je peux pas prévoir à l'avance si j'ai de l'argent ou pas ^^ Sinon, si j'ai l'argent, je suis tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:25

Tu veux un coup main Homme d'arme Beliom ? car on peut tous savoir on l'on va financiérement ! suffit de calculer Wink

Pour ma pars je suis sur un noeud, mais rien n'empêche de dire si on sera là ou pas au cour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:40

Vi Aakass, mais je sais pas combien de temps je reste à Lyon moi .. et mon argent est à Vienne, alors je vois au jour le jour Wink

Bref, la n'est pas la discusison, si je le peux, je serai présent à chaque cours !!

De toute facon, TB reste un cours rare, à priviliéger pour les étudiants voie armée, SB n'est pas maitrisé par tant d'étudiant que ca, reste CMB, mais faut pas ouvrir la porte trop grand non plus, un peu de civisme, certains ont BESOIN de ces cours, les autres étudiants suivent ces cours pas plaisir ou que sais-je encore ..
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 1:22

moi je vais suivre le cours d'Etat de ce mardi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 1:38

Breff Laughing

Qui seront présents pour suivre les cours ?

A défaut , si on a pas de réponses Laughing On pourrai éventuellement demander à décaler les cours, mais faut le savoir d'avance ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 1:58

ben disons que tu t'es pris un peu tard (pas de ta faute le planning n'a été affiché qu'hier ou avant hier) pour avoir des réponses, du moins pour le cours de lundi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 7:19

Pour le cours de lundi je serai là, et je vais faire de mon mieu pour etre là aussi jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:08

Salut à tous, moi les cours m'intéressent. SB et TB.
Je serai donc sur les rangs pour y assister :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:14

J'ai remplacé au pied lever Josselin qui n'a pas postulé. J'ai eu 4 voies de l'armée et un voie de l'état donc je considère que c'est une réussite.

Pour tactique de base c'est encore plus à privilégier aux voies de l'armée.

CMB, comme l'a dit Beliom, peut s'ouvrir aux voies de l'état (sachant que voies de la médecine et de l'église ne sont absoluement pas concernés par ses connaissances comme nous ne le sommes pas des leurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:10

Pour auj, pas présent en CMB pcq je dois rentrer sur Vienne SadSad

Par contre, je pense bien aller au cours de TB demain :)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 0:19

SB j ai pas pu car cours validé trop tard, et TB je ne pourrais pas non plus car cours validé trop tard... snif.

Par contre pour les cours de CMB je croyais qu'il y avait d'autres professeur à privilégier que Josselin pour donne ce cours?
Revenir en haut Aller en bas
Josselin

Josselin


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 03/03/2006

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 2:35

j'ai le choix des matières puisque j'ai 100% en CMB, Stratégie de base et Tactique de base....

Vivement les cours de Stratégie et de Tactique avancées !cheers


Bureau du doyen Numalane - Page 4 Banpolicelyonnaismontseryt2
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:03

il me semble que tactique avancée n'as pas encore été découvert Crying or Very sad
par contre étudie connaissance historique de base et fonctionnement des institution, c'est doit être l'un des prérequis pour débloquer la stratégie avancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du doyen Numalane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Numalane   Bureau du doyen Numalane - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du doyen Numalane
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen: Xitnes
» Bureau du Doyen Guidel
» Bureau du Doyen Nestor
» Bureau du doyen Ingresstar1er
» Bureau du Doyen: Personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: