Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bureau du doyen Altéa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:24

Ecoutant attentivement sa doyenne d'université Altea, Demons comprit peu à peu sa démarche, si une vague d'épidémie survenait ils auraient sûrement des gros problèmes. Heureusement il y avait de nombreux médecins confirmés dans le duché mais pas dans toutes les villes, à Dié aucun ne pouvait reconnaître toutes les maladies ils étaient 5 étudiants dont 3 qui connaissaient quelque maladies ou leur début il comptait dan sa tête Mirandor Boun et lui même. Prenant la parole après Altéa il dit :
Espérons que chacune des villes puissent avoir assez de médecin aux diverses connaissances pour que toutes les maladies puissent être reconnues avant que des épidémies arrivent , ce qui serait dévastateur. En ce qui concerne Die nous commençons tout juste notre apprentissage des maladies, je pense bientôt acquérir la reconnaissance de la peste apèrs je me dirigerais dans l'apprentissage des trois matières qu'il me reste à découvrir : le tétanos, le rhume et la grippe néanmoins comme Dame Boun et Messire Mirandor ont tous deux un début de connaissance du rhume et Dame Boun de la grippe j'essayerais de travailler essentiellement sur le tétanos quand je l'aurais découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:39

Cette annonce faisait froid dans le dos de Mirandor... Mais sa volonté d'apprendre en fut grandie...

Je vais me concentrer sur le rhume dans un premier temps, puis sur la grippe... En effet, ce sont les seules maladies que je peux étudier seul pour le moment... J'espère pouvoir assister à un cours sur la dysentrie, la peste ou le tetanos... Y en a-t-il de prévu pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:59

Dame Boun était attentive au discours de la Doyenne , effectivement certains habitants peuvent se faire du souci quant aux capacités de leurs villes à répondre à une épidémie .

Je poursuis mes travaux d'arrache pied , nous sommes trois sur Dié moyennement avancé mais en coordonnant nos travaux sur chacune des maladies nous pourrons y faire face d'ici la fin de l'été.
Espérons que d'ici là nous serons épargné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:48

Inquiétant discours que celui de la doyenne. Freyelda se dit qu'il ne fallait surtout pas relâcher ses efforts car bientôt, elle serait une physicienne accomplie.

Personnellement, je suis presque arrivée au bout de mes études de médecine. Et je rejoins Dame Boun dans son désir de suivre des cours sur la peste et la dyssentrie afin d'achever au plus vite mon cursus. Vienne aura ainsi 3 médecins parfaitement opérationnels ce qui permettra à l'un d'entre nous de partir prêter main forte aux villes qui en auraient besoin, en cas d'épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:19

La couverture médicale est un problème certes, mais je ne pense pas que le risque est critique actuellement.
De plus sur Vienne nous avons pas mal de médecins.
Lyon est à une journée de marche de Vienne. Si le besoin s'en fait sentir, je peux y être le jour même, cela ne me pose aucun problème.
Pour les villes 'perdues' dans les Alpes (Dié et Embrum Briançon), ce seraient plutôt les villes du Sud (Valence et Montélimar) qui pourraient les aider. Dans ce cas, les médecins du Nord (Vienne) pourraient redecendre aider Valence et Montélimar.
Cela nécessite une petite organisation au niveau du Duché. Un réseau d'alerte pour que notre Doyenne Altea puissent receuillir les premiers éléments précurseurs et ainsi alerter les médecins avant que ceux-ci n'est engagé une action dans la journée.

Pour les cours, il faut éviter la cacophonie. Effectivement il y a des besoins en cours, mais en pratique je m'apercoi sque les cours de médecine (un peu avancé) ne sont jamais pleins. (MA : 3 médecin, Tétanos : aucun médecin) bref, des comportements qui font que l'on risque de perdre des cours à l'univertsité car on n'arrive pas à remplir les salles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:41

Il faudrait peut-être lancer une concertation pour se mettre d'accord à l'avance sur un jour, une heure et une liste d'étudiants intéressés par un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:41

Oui je suis du même avis que Frey vu l'evolution de plusieurs médecin je pense qu'on peut remplir des cours entièrement si celui ci est mis sur les disponibilités de tous, quand je regarde les deux derniers cours de maladie qui ont été rhume ils ont été remplis, tellement que j'ai pas pu y rentrer
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:11

Bonjour à vous tous,
Je rejoins certain d'entre vous sur le fait que certain cours avancée non pas remplie les salles. D'ailleur, il m'a fallut inssisté auprès de la rectrice pour reussir à mettre en place des cours de maladie qui semblait suivre le même chemin.
Nous avons le nombre suffisent d'élèves pour les mettre en place. Du moins pour le rhume, la grippe et la dysenterie.
Il en vas de même depuis quelques temps pour se qui est de la médecine avancé. Dont un cours à été proposer il y à peut et qui fut bonder.
Pour ce qui est de la peste et du tetanos, cela est bien plus difficile pour le moment. Certes nous pourrions envisager que certain médecin ne possédant pas cette connaissance de vienne l'apprendre sans avoir les bases de la médecine avancée. Mais faut il encore que ces médecins nous disent qu'ils sont prêt tel jour d'aller à ces cours.
Si au moins 5 élèves nous disent venir à l'un de ses deux cours, je proposerais à la rectrice de mettre un cours la semaine suivante dans l'une de ces matière.
Mais pour le moment, et vue l'état d'avancement des étudiants, il n'y à pas possibilité de mettre ces deux cours en place, du moins sans garantie aucune de remplir la salle.
Merci encore de m'avoir fait part de vos envie, j'essayrais d'en tenir compte au mieux.

Pour ce qui concerne la délocalisation des médecin en cas de besoin pour les ville n'en possédant pas, je rejoint Lamorak. C'est d'ailleur pour cela également que j'avais fait mander les médecin du Dauphinée il y à peut.
Pour définir une équipe médical dédier aux membres du conseil ducal. Ainsi que d'autre pour les villes et leurs habitants en cas de besoin.
De manières à faire quelques manoeuvre (pas militaire hein) et faire se coordonnée les médecin du Dauphinée en cas d'épidémie sur le sol du Dauphinée.
Pour nous coordonnée tous et faire en sorte d'enrayer au mieux toute maladie au plus vite sur notre duché.

(HRP Pour le moment c'est éssentielement pour faire du RP, mais cela devrait déjà bien reussir à coordonné nos actions. Pour ce qui est des déplacement Ingame, il serait souhaitable de les faire aussi au cas ou pour de même bien nous coordonné dans le cas d'une véritable épidémie.
Si une véritable survient alors que toutes les villes on des médecin, tant mieux. Mais dans le cas contraire, nos manoeuvre pourrais nous aider grandement dans la lutte conntre les maladie. HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 18:52

altea a écrit:
Il en vas de même depuis quelques temps pour se qui est de la médecine avancé. Dont un cours à été proposer il y à peut et qui fut bonder.
Chère doyenne, celui de la semaine (Mardi je crois) n'était malheureusement pas plein. 3 médecins (dont une relancée vers 20h) et un pretre. Je conçois tout à fait que la rectrice rechigne à nous octroyer des places. Certaines matière sont elles prises d'assault et il n'y a pas assez de place pour les spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:56

Oui, excuser moi pour cette mauvaise information. Et c'est pourtant bien dommage car le potentiel en médecin était réelle.
Vous comprenez donc le pourquoi de ne mettre ses cours qu'en cas de certitudes quand au nombre de participant.
Soit minimum 5 étudiant pour chacun d'entre eux.
C'est également pour cela que le nombre de cours de biologie et d'anatomie aussi grand. Car grand nombres des médecins du Lyonnais Dauphiné ne sont que jeune dans leur apprentissage. Les cours leur permettant au plus vite d'obtenir les connaissance biologique et anatomique nécessessaire pour apprendre les base de la médecine.
Le nombres suffisent, des cours de médecine de bases seront donné en plus grand nombre également.
Mais rien n'empêche certain d'entre eux de vouloir souscrire à un cours de médecine avancé, peste ou tetanos. Cours qui leur permettras de pouvoir étudier seul quand leur connaissance seront suffisente. Et ce qui permetrat à ceux qui en on besoin actuellement d'accéder a des cours de peste, et tétanos. (mais faut il qu'il nous le fasse savoir. )
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:51

alors faisons un recensement on vera bien, moi j'aimerais pouvoir à assister à un cours de rhume et/ou un cours sur le tétanos, il y a t'il des médecins interessés par ces cours aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:32

Oui, également intéressé par ces deux cours... Rhume et Tétanos... Et aussi la Grippe !!
J'aimerais aussi connaitre la Dysentrie et la Peste, afin de pouvoir étudier seul lorsque je le pourrais...
Bref, je suis partant pour tous les cours !



Si on récapitule :
Citation :
  • Rhume : 2 étudiants
  • Tétanos : 2 étudiants
  • Grippe : 1 étudiant
  • Dysentrie : 1 étudiant
  • Peste : 1 étudiant


Le prochain peut reprendre cette liste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 14:45

Très bonne idée Mirandor. Dont acte (en espérant que vous ne m'aviez pas déjà comptée dans vos calculs).

Citation :
  • Rhume : 2 étudiants
  • Tétanos : 2 étudiants
  • Grippe : 1 étudiant
  • Dysentrie :2 étudiants
  • Peste : 2 étudiants
Pas de préférence pour les jours de la semaine pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:03

oui très bonne idee Very Happy, je me rajoute aussi pour la grippe comme j'ai que 5%

Citation :
  • Rhume : 2 étudiants
  • Tétanos : 2 étudiants
  • Grippe : 2 étudiants
  • Dysentrie :2 étudiants
  • Peste : 2 étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:48

Pour ma part , le problème imminent que j'ai est que je jongle régulièrement avec mes finances , donc l'opportunité de suivre un cours est faible alors que je peux encore travailler seul deux matières pendant au moins deux mois .
Donc pour ma part , sauf rétablissement spectaculaire de la vente du blé à Dié , pas de cours à suivre avant la mi juillet .
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:08

Bonjour à vous tous

La semaine Aristote étant finie, j'envisage pour cette période estivale de faire des remises à niveau dans les différentes voies en consacrant des semaines spéciales médecine, armée, état, église et langues, afin que chaque dauphinois puisse progresser rapidement durant ces deux mois à venir et être en super forme pour la rentrée si certaines évolutions du jeu venaient à apparaitre pour la rentrée... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:48

Je suis rentré plus tôt que prévu et je suis fort heuereuse de pouvoir suivre le cours tant attendu de médecine avancée , je vais poursuivre mes travaux seule au moins pendant 5 mois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:01

bonjour Altea , je voudrais savoir si il était possible qu'un cours sur le rhume ait lieu un jour afin que je puisse découvrir la dernière maladie qu'il me reste à trouver, cela ne presse pas j'ai encore le tétanos à finir (je suis à 15%)
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:07

Le temps était venu de laisser sa place à un nouveau doyen pour la faculté de médecine. Vider son bureau lui semblait la meilleure manière de laisser au futur possesseur des lieux un sentiment de bien être. Sa présence ne devait point rester trop présente en ce bureau après tout.
L’endroit lui manquerait, il lui manquait déjà, mais mieux valait laisser sa place à quelqu’un de confiance. Altea n’avait point son mot à dire sur le sujet, malgré tout la rectrice lui avait fait confiance et suivrait sans doute ses conseils en proposant au sieur Lamorak la place de doyen de la faculté de médecine.
Il serait sans doute le meilleur choix possible. Prompt à défendre les intérêts de l’université depuis qu’il y avait mis les pieds. Bon médecin. Voila qui faisait de lui le doyen idéal.
Oui, il allait falloir nommé un nouveau doyen à la faculté de médecine, tous allaient s’apercevoir que la doyenne avait disparu sous peut. Non qu’elle l’ait voulu, et encore moi que l’on y avait forcer. Mais la force des choses était ainsi faite pour que cela évolue en ce sens.
Elle se devait de quitter l’endroit en tant que doyenne à présent, un adieu, non, un au revoir car elle restait tout de même présente en l’endroit en tant que médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:29

Après de longs mois passés depuis le départ d'Altéa, une nouvelle Doyenne fit son apparition en ce jour.

Freyelda va te remplacer et reprendre en main cette belle faculté de médecine. Je lui ouvre les portes de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du doyen Altéa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du doyen Altéa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau du doyen Ingresstar1er
» Bureau du Doyen: Xitnes
» Bureau du Doyen Guidel
» Bureau du Doyen Nestor
» Bureau du Doyen: Personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: