Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [LIEUX] Cour de la caserne

Aller en bas 
+19
yoann115
akula
vortiris
Matom
ceilb
stra
Phelim
jeremdehuit
cyanne
volverine
Zwyrowsky
shinji
shadowofdead
Lamis
Titan34
jay64
fouch
nestor
tomek
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:39

Ils étaient arrivés, après une si longue absence ils étaient enfin là, c'est à peine si Tat reconnaissait la cour de la caserne...
Cette dernière lui parut bien petite, bien refermé, il faut dire qu'en Bretagne les camps s'étalaient sur des lieues et des lieues, avec toutes les armées du Roy.

Il apperçut ses Supérieurs


Comme l'on fait certains avant moi apparement je viens me présenter ici pour annoncer notre retour.
Ca fait plaisir d'être à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:25

Bienvenue chez toi Tat, ça fait plaisir de te revoir!
Comment s'est passé ton voyage?enfin ta campagne plutôt, c'etait pas vraiment des vacances... Wink !
Rendez-vous à la chope et à l'occasion, n'oublie pas de passer à la taverne Zwyrowsky, elle réouvre dans quelques jours, j'attend simplement que l'inter-garnison soit finie!!
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:09

Les Valentinois partis pour la guerre en Bretagne et Anjou, sont revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:43

Bien le bonjour à tout les valeureux soldats valentinois de retour.

Citation :
Pitivier fit l'accolade à l'ensemble des soldats

Citation :
Puis Pitivier tendis un paquet à Jay

Jay voici la paire braie que tu n'avais commandée avant de partir pour l'Anjou. Tu aura fier allure une fois rasé et habillé de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:49

Jay reçut amicalement le petit cadeau de Piti.

Il ne me manquer plus que cela, merki mon Piti, cela me faict tres plaisir de le recevoir, je la porterai avec fierter.

Il lui faict aussi une accolade.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:02

Shad entra dans la caserne, il était venu saluer son seigneur des lances ainsi que tous les soldats enfin revenu au berquaille!
Shad était aussi venu pour afficher un mot sur la porte de la caserne qui concernait tous les soldats de la garnison
Citation :
La taverne réouvre ce mercredi, l'inter-garnison étant presque clôturée!!!
Je vous attend!
Shad
Ayant placardé ce dernier, il cria à ses amis
Et tout est offert, votre retour se fête...!!
Revenir en haut Aller en bas
fouch

fouch


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 6:31

Fouch arriva sur les lieux, bien fatiguée par cette longue route.
son destrier boitant elle avait terminé la route à pied.


Un verre me ferait le plus grand bien dit elle en secouant ses vetements pleins de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:43

Un tambour vint se placer au centre de la cours de la garnison.
Il se mit à battre le rassemblement...

BROUMBROUMBROUMBROUMBROUMBROUMBROUMBROUM

Les soldats présents à la garnison s'attroupèrent autours de lui.

Nestor qui se tenait aussi au milieu de la cours prit alors la parole.



"En ce 16 mai de l'an de grâce 1455, moi Nestor d’Athon, Grand Maître des Lances du Lyonnais Dauphiné ai une annonce à faire.

Soldats !!

Il y a quelques jours, le Seigneur des Lances Pitivier nous annonçait son renoncement à diriger cette garnison.
Je veux tout d’abord rendre hommage au travail qu’il a réalisé ici et au cours de la brillante campagne militaire dite « Mont-Aiguille ». Sa grande expérience, sa compétence et sa fidélité ont pu pleinement s’exprimer dans ce rôle qu’il a parfaitement tenu.
Qu’hommage lui soit rendu !

Il m’incombe maintenant de vous annoncer qui lui succédera.

Notre garnison est pleine de soldats de valeur et d’expérience. Ce sont eux qui en sont l’âme et qui nous servent tous d’exemple.
Un nom s’est imposé tout de suite après que Pitivier nous ai informé de son souhait.

Avec notre Capitaine et après avoir consulté cette personne pour connaître son avis, nous avons fait notre choix.
C'est avant tout un homme de valeur et d’expérience. J'ai toute confiance en lui et le considère comme un ami.

Pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, je vous annonce que dorénavant ce sera Jay votre Seigneur des Lances, et je suis sur qu’il s’acquittera parfaitement de cette tache.

Maintenant que tous les soldats sont revenus, ou en passe de l’être, je pense à Volverine en route et à Guillaume_Dulac en retraite qui est resté là-bas, à l’ouest, mais qui nous reviendra j’en suis sur, la vie et l’activité de notre garnison va retrouver un rythme plus régulier.
Soldats de Mont-Aiguille, la vie ici vous semblera peut-être moins aventureuse ou palpitante que pendant cette campagne militaire, mais votre rôle sera ici tout aussi important.

Mettez l’expérience acquise à la guerre au service de vos compagnons d’armes restés ici et à celui de la sécurisation de notre Duché !

Enfin je profite de vous voir tous rassemblé ici pour rappeler les devoirs quotidiens et hebdomadaires de tous soldats de notre garnison : pointage, participation aux missions programmées, entraînements, formation des jeunes recrues, recrutement, et fréquentation assidue de notre chère « chope du Troufion » !

Que Valence continue à être parmi les plus fortes et les plus dynamiques garnisons de l'Ost !

Vive Valence !
Par Sainct-Georges et Dalphiné!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:05

VIVE JAY !!! Félicitation à toi l'ami. je reste toujours aussi fidèle à Valence et à nostre nouveau seigneur des Lances.
Revenir en haut Aller en bas
fouch

fouch


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:34

Félicitations Jay ce poste te revient de droit

HIP HIP HIP HOURRA pour jAY


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:41

oui hip hip hip hourra pour Jay

et félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:36

Cyanne avait reçu son garde d’archer avec beaucoup de plaisir, elle se promit de suivre le conseil de Nestor et de s’entraîner au tir à l’arc avec beaucoup de ferveur. Mais là n’était pas la seule joie qu’elle éprouvait, le retour de guerre de nombre de ses camarades y était aussi pour quelque chose.

Toutes mes félicitations Jay pour cette promotion et bienvenue à toi et à tous les autres soldats de retour à Valence !
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:49

Jay etait lu aussi present dans la cour de la garnison, faisant parti des soldats present en celle ci.

A l'annonce de sa nomination, il en etait emue.
a la fin du discours du maitre des lances, Jay fit un pas, puis se tournant vers ses soldats.


Je suis honoré, fier et heureux d'estre le successeur de Pitivier, pour une tres courte duré, mais aussi au ancien seigneur de lance, Nestor, Tomek ou encore Shinji pour les anciens, passant par les autres (Sir-eragon, Julios, pour les dinosaures... je peux remonter loin dans les seigneur de lance ^^).

Je vous remercie tous de ces félicitations. Dés la nomination du nouveau soldat en charge de l'armurerie, mais aussi apres l'inter-garnison que nous accueillons, j'aimerais organiser des duels d'épée. Ces duels seront obligatoire pour chaque soldat present. Ainsi, j'aimerais animé (encore plus) nostre belle garnison.

Je tien tout de mesme a rappeler que nostre maitre des lances a deja preparer une animation obligatoire pour tous soldat présent.


Reprenant sa respiration, il ajouta.
Comme la dict Nestor, allons fréquente la vieille "chope" pour fêter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:40

Félicitation Jay, voilà une promotion très mérité.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:47

Shad s'avança à son tour afin de féliciter le nouveau seigneur des lances:
Sans aucun doute, je suis certain que vous accomplirez votre rôle tel les dinosaures qui sont passés avant vous( Wink Laughing )!
Vous avez tout mon respect! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:59

Gem était restée en retrait, laissant les soldats savourer la nouvelle...
Faut dire que c'était amplement mérité pour Jay, sa carrière n'était plus du tout à porter aux yeux de tous... Elle sourit, en le voyant faire son discours, sans aucune inquietude pour ce soldat...
Il se rait digne de son poste...
Quand les félicitations furent terminées, elle s'avança auprès de lui afin de le saluer comme il se doit....


Seigneur des Lances de Valence, je tenais à vous féliciter pour votre parcours au sein de cette garnison.
Comme dit par vos camarades, cette promotion vous est amplement dédiée, et vous la méritez par tous les actes et competences que vous avez su mettre au profit de notre Ost.

Vous pouvez être fier de vous, et je sais très bien que je peux vous fair confiance en tout point.

Allez zou... à la choppine, c'est ma tournée...

Gem s'approcha plus prèsde Jay, et lui murmura

M'entretenant de temps à autre avec Messire Julios, je vous adresse toutes ses félicittions pour ce poste.

Gem fit un clin d'oeil à Jay, et laissa les soldats partir se distraire comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 23:05

Le capitaine, qui etait en retrait dans le fond de la cour, s'avança, et prit la parole.

Merki beaucoup Captaine.

Puis en reponse a son murmure
Aaa, comment va-t-il ? Il est toujours a Nime, a defaut d'estre dans le Languedoc ? Lors de vostre prochaine entretien, passez lui mon bien le bon jour.

Il parti ensuite en direction de la chope.

[Ce RP de felicitation, continu a la chope.]
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:29

Jerem arrivat et vit le nouveau seigneur des lances jay et dit:

Félicitation pour votre promotion nous contons tous sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:03

Après avoir fait une retraite de 15 jours, Humbertos revint à la caserne et en traversant la cour de la garnison il apprit par les soldats présents que JAY avait été nommé "Seigneur des Lances" en remplacement de Pitivier qui ne souhaitait plus continuer à assumer cette tâche.
Lorsqu'Humbertos aperçut Jay au milieu de la cour, il se dirigea vers lui, le salua salut et lui dit :

"Je vous présente toutes mes félicitations pour votre promotion à ce poste et je suis certains que vous égalerez tous vos prédécesseurs dans l'accomplissement de ce travail.
Je vous souhaite également une excellente journée.
Je suis à votre disposition et à vos ordres chef. salut

Puis Humbertos finit de traverser la cour pour se rendre à la "Chope du Trouffion" prendre son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:50

Shad arriva à la caserne et fit sonner l'énorme cloche. Il attendit quelques minutes que les soldats se donnent la peine d'arriver et ensuite de sa voix la plus claire fit une annonce:
"Vous n'êtes pas s'en savoir que j'ai été promu maistre armurier et que par conséquent j'étais à la recherche d'un soldat qui pourrait me remplacer ici à l'armurerie de la garnison.
Après un long temps de réflexion et une demande d'avis à certaines personnes, j'ai enfin pris une décision!
Je vous présente votre nouvel armurier, que dis-je, votre nouvelle armurière Cyanne! Mon choix s'est porté sur ce soldat, qui pour moi à toutes les qualités requises pour ce poste!
Je vous demanderai donc de la respecter autant que vous m'avez respecté, ce qui fut un pur plaisir... Ne vous en faites pas, Shad traînera toujours dans les murs de l'armurerie... Wink !
Sur ce, je pense que ça se fête, tournée générale à la chope!
Bravo Cyanne, et bon boulot!"


PS: oubliez pas la cérémonie, elle bat toujours son plein!
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:41

Le seigneur des lances ecoute Shad, annoncer la nomination du soldat Cyanne au poste d'armurier.

Toute mes felicitation Cyanne. J'ai pleinement confiance en tes capacités sur ce poste.
Une dernière fois, felicitiation.
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 1:00

Après l’annonce de Shad à la cour de la caserne, puis les félicitations de son Seigneur de Lances, Cyanne s’avança d’un pas et se tourna vers l’ensemble de la garnison réunie. C’est un peu émue qu’elle pris la parole devant les soldats.

Je voudrais tout d’abord remercier Shad pour la confiance qu’il place en moi. Je sais qu’il tenait l’armurerie de Valence d’une main de Maistre et que beaucoup ici le regretterons, mais il est tout naturel qu’il ait aujourd’hui le poste de Maistre armurier car il mérite grandement cette promotion.
Je mettrai, quand à moi, toute mon énergie à maintenir un aussi bon fonctionnement à l’armurerie. Je me laisse quelques jours encore pour m’habituer à mes nouveaux locaux, puis j’appellerai sans doute certains d’entre vous à revoir leur équipement. Merci en tout cas à vous tous et comme le dit si justement Shad, cela mérite quelques tournées à la taverne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:05

Au son de la cloche de la caserne, Humbertos se précipita au milieu de la cour pour se mettre en rang avec les autres soldats de la garnison et lorsque Shad annonça que Cyannne devenait responsable de l'armurerie, il fut tout heureux d'apprendre que sa marraine venait d'être nommée à ce poste.
Il se fit un passage au milieu des autres soldats qui entouraient Cyanne afin de pouvoir s'en approcher.
Enfin, il put lui faire une tendre accolade et 2 bises sur les joues en lui disant :

"Toutes mes félicitations, Marraine, pour cette promotion amplement méritée. Je suis très fier de toi et de tout ce que tu réalises....Je t'offre un verre pour cette nouvelle tâche."
Il se mit au garde à vous et la salua salut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:04

wynny qui passait par là, s'arretta et écouta avec attention avant de féliciter les soldats promu dans leur nouvelle fonction respective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:44

Tat venait de se réveiller, la nuit avait été courte il était revenu tard de Taverne et la garnison se trouvait en face de lui lorsqu'il s'arrêta de marcher la veille, engourdit, la voie rauque et les yeux à demi ouvert il entendit la grosse cloche raisonner dans la cour, il se leva, sans vraiment se précipiter, se versa un sceau d'eau sur la tête et regarda par la fenêtre qui 'était celui qui avait fait autant de bruis.

Il aperçut Shad et Cyanne entouré de quelques soldat, devant lui se déroulait la passation du poste d'ouvrier...

Il descendit en courant pour féliciter Dame Cyanne.


Toutes mes félicitations, avec toi dans l'armurerie, je suis sur que les soldats devront faire la queue comme au marché pour entrer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Cour de la caserne
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Cour de la caserne
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEUX] pieces des invités d'honneur de la caserne
» Cour Martiale et Cour d'appel...
» Annonces de la Caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: