Procès ayant opposé Fildefer au Duché du Lyonnais-Dauphiné
Fildefer était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Madame le Procureur, Monsieur le Prévôt,
Madame le Greffier, huissiers,
Monsieur le rigol... le prévenu,
bonjour.
Alors comme ca, les vagabonds ne sont plus une grande et belle corporation... tssss tout se perd !
Sauf les punitions ! Car figurez vous, Monsieur Fildefer, que les lois vous ont rattrapé !!! Incroyable, non ?
Article IV.3.B Les catégories des peines encourues
Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :
[...]
- Brigandage, sorcellerie et trahison : de 4 à 10 jours de prison, et/ou une amende ne pouvant excéder 300 écus (sauf cas exceptionnels pouvant entraîner la peine de mort). Dans les cas d’une extrême gravité (haute trahison, assassinat, sorcellerie…), une perte partielle des caractéristiques pourra être requise, voire même la peine de mort.
La peine de mort...
Non allez, soyons cool ! Suivons le réquisitoire de notre Procureur bien aimée : simplement quatre jours de prison ainsi qu'une amende de 40 écus. Et oui... c'est pas beau de racketter ses petits camarades vagabonds, c'est très vilain !
Darka, la victime, pourra envoyer un courrier au Roy lui montrant que son agresseur a été reconnu et puni.
Qu'on emporte ce rigolo et... Mouahahahaha !
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours.
Acte d'accusation
Monsieur Le Juge,
Notre prévenu est accusé de trouble à l'ordre public en application de la loi:
"Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation"
pour avoir racketté Sieur Darka40000.
Défense, je vous laisse la parole.
Première plaidoirie de la défense
Bah pour ce que j'ai volé de toute facon... Et pi, j'avais plus une thune et j'avais faim, dans ces cas la ya pas 35 solution.
Et pi aussi, vous m'attraperez pas ! Mouahahahaha !
Réquisitoire de l'accusation
Sieur Fildefer , un vol quelque soit son montant reste un délit et au lieu de vous venter, sachez que la Justice a le bras long. Alors ne vous enorgueillissez pas si vite,j'espère pouvoir rapidemment vous faire déchanter vous faire déchanter.
Monsieur Le Juge, ne connaissant pas le montant exact du préjudice subit par la victime dont j'attends le témoignage, je vous demande la peine suivante à l'encontre ce cet accusé sans remord: une peine de prison de 4 jours et une amende d'un montant égal aux sommes volées.
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Darka40000 à la barre
Voici son témoignage :
Les faits sont là:
La journée du 13-01-2007 à 04:18 exactement, un homme du nom de Fildefer m'a tout simplement racketté. J'ai perdu quelques miches de pains et une quinzaine d'écus. Je trouve totalement déplacé et inconciant de racketté des voyageurs, surtout pour un vagabond qui en est un lui même. Il indigne la fierté d'être vagabond!