Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Empty
MessageSujet: TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE   TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:38

Ville - Lyon
Lieutenant - Boursiero
Prévenu - Valet-de-coeur

Le prévenu n'a pas voulu se conformer à la coutume en présentant son inventaire en gargote ou à un membre de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE   TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:09

Acte d'accusation rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE   TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:38

Réquisitoire rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE   TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:44

24 janvier 1544

Citation :
Procès ayant opposé Valet_de_coeur au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Valet_de_coeur était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Mesdames , Messire la cour,
Messire Valet_de_coeur,
Les lois existent et sont faites pour être appliquée et non bafoué , bien entendu l'erreur est humaine mais encore faut il avouer ses torts. Vous n'avez toujours aps régularisé votre situation et en outre vous restez hors la loi c'est pourquoi je vous déclare coupable.
Devant votre modeste bourse je vous condamne à 2 ecus d'amende . Sachez la prochaine fois reconnaitre votre tort!

Pas besoin de vous retourner cette somme a deja été prise dans vos poches . Gardes relachez le !

Le prévenu a été condamné à une amende de 2 écus.


Acte d'accusation

Monsieur Le Juge,

Valet_de_coeur ne s'est pas conformé à la loi concernant l'obligation douanière selon laquelle:
"A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation inconditionnelle de publier une copie d'écran des marchandises transportées. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans le post-it intitulé "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet. Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public."
Il devra donc répondre de trouble à l'ordre public devant cette cour.

Défense, je vous laisse la parole.
Première plaidoirie de la défense

Mesdames messieurs bonjour.

Je suis désolé de ne pas voir répondu à votre douanier (hrp)je n'ai pas eu la possibilité.
Je ne suis pas non plus sur un ordinateur personnel je ne peux donc effectuer de screen(capture d'écran c'est bien cela?)
Je n'ai rin à vendre de toute façon je vais voir une amie nouvellement inscrite à Montélimar.
Je vous remet une copie de mes évènements pour prouver ma bonne fois consernant d'éventuelles transactions ,je n'ai achté que pour me nourir sur les divers marchés sur mon chemin.
Je suis désolé pour ne pas avoir répondu au courrier plus Événements récents :

20-01-2007 04:43 : Vous avez été embauché chez Ced_buck .
19-01-2007 09:20 : Vous avez acheté à Thyran 1 miche de pain pour 7,10 écus.
19-01-2007 04:19 : Vous avez gagné 18,00 écus.
18-01-2007 04:50 : Vous avez acheté à Jedilord 1 sac de maïs pour 3,90 écus.
16-01-2007 08:10 : Vous avez acheté à C1mystere 1 miche de pain pour 7,05 écus.
16-01-2007 04:21 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).
15-01-2007 16:07 : Overd0se vous a accordé sa confiance.
14-01-2007 05:15 : Le Comté vous a reversé 7,50 écus d'arriérés de salaires.
14-01-2007 04:30 : Vous avez acheté à Latranche 1 morceau de viande pour 18,50 écus.
14-01-2007 04:17 : Vous avez gagné 7,50 écus.tôt,j'espère que pour ceci je ne serai pas condamné injustement,car je n'ai rien fais de mal à part ne pas avoir rédigé une lettre .
je ne suis pas un brigand,je ne suis pas armé,je ne suis qu'un umble cultivateur de légume à Bourg village où je réside.
j'effectu mon premier déplacement et on ne m'a pas dit qu'il fallait se méfier d'autre chose que des brigands,je découvre le jeu depuis peu et ne connais pas toutes les règles des duchés différents.Cert celle du votre m'a été dites par courrier mais comme je vous l'ai dis de toute façon il m'est impossible de faire une capture d'écran.
Merci de m'avoir écouté ;je suis ici pacifiquement et je ne vois pas où j'ai crée un trouble à l'ordre publique.

Valet_de_coeur.

Réquisitoire de l'accusation

5HRP]J'ai un peu de mal à comprendre ce qui pourrai vous empêcher de fournir une copie d'écran, même si vous n'êtes pas sur un ordinateur personnel. Une copie telle celle de vos évênements aurait déjà été un peu plus utile. [HRP]

Tout voyageur entrant dons notre Duché se doit de présenter son inventaire sans quoi cela constitue un trouble à l'ordre public tel qu'il est mentionné dans notre Corpus. C'est pourquoi nous aurions souhaité connaitre cet inventaire. Tout le monde n'est pas aussi honnête que vous.

Un conseil aussi pour éviter toutes mésaventure supplémentaires puisque vous arrivez dans notre Duché: Sachez qu'il existe aussi des Lois concernant la vente de marchandises sur nos marchés. Veillez à ne pas les enfreindre et pour cela le plus simple est de contacter les maires avant de déposer toutes marchandises sur un marché.

Concernant cette affaire, sachant que l'accusé n'est pas en mesure d'effectuer une copie de son inventaire mais a essayé de prouver sa bonne foi, je demande Monsieur Le Juge une amende de 5 écus.
Dernière plaidoirie de la défense

Mesdames messieurs bonjour!

Je plaide non coupable et je demande à ne payer aucune amende car je n'ai enfreins aucunes lois et de plus je n'ai meme pas 5 écus d'avance.
J'ai demandé à quelques autres joueurs si ils savaient faire un screen ,certain d'entre eux ne le savent même pas ,tout le monde n'a pas les mêmes connaissances en informatique et moi même je ne sais que deouis peu comment on doit faire.
J'en appel à votre bon jugement et votre bon sens pour me relaxer de cette affaire sans à devoir verser cette amende qui n'est pas justifié.
Merci mesdames messieurs ,bonne journée!

Valet_de_Coeur se rendit sur le banc des accusés et attendit le verdict.
La défense a appelé Fredido à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE   TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP - Valet-de-coeur COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP - Lapetiteclodu59148 - COUPABLE
» LY // TAOP - Brigandage - Coeur [Transmis]
» LY /**/ TAOP - Coeur [CJ LANGUEDOC] [ RELAXE; classé]
» VI // TAOP - Brigandage - Coeur [CJ Languedoc] [RELAXE; classé]
» EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: