Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 9:42

Un pigeon arriva ce soir à la caserne. Un soldat afficha la missive sur la porte du Seigneur des Lances de Valence.


Citation :

Citation:

Voici l'ordre de mission pour la prochaine patrouille, elle partira le lendemain de notre retour. Il faut quatre.
Inscrivez-vous !

La mission se déroulera suivant le shéma suivant:
02/02: direction Vienne
03/02: direction Lyon
04/02: direction ouest de Lyon (10 lieux) - Noeud de Sainte-Foy
05/02: on reste sur place
06/02: directon Lyon
07/02: direction Vienne
08/02: direction Valence

Chef de lance: Jay64[5Pc]
- Homme d'arme Pitivier [4PC]
- Archer Guillaume_Dulac [2PC]
- Coutilier Tat69 [1PC]


Consignes: prendre 10 jours de vivres, demandez une avance à qui vous savez si vous avez besoin.


Possibilité de ravitaillement à Vienne et (limité) à Lyon
2 écus de taxes de séjour à Lyon


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 10:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:09

Malheureusement encore une fois, je ne serais pas des vostres pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais seulement l'argent et aussi le besoin d'être tranquille pendant quelques temps à Valence Wink

Donc, je ferais la suivante...hein...mon petit Nestor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:19

"Bien noté Lamis. Pas de soucis, j'aspire moi aussi à passer un peu de temps à Valence. Tout le temps sur les routes cela use... Wink

Sinon, je sais qu'une certaine proximité s'est établie au cours de nos missions passées, encore récemment aussi, mais l'armée c'est l'armée et la hierarchie y est inhérente.

Donc j'aimerai ne pas avoir à rappeller qu'un minimum de respect est exigé et que donc l'adjectif "petit" même si affectueux j'en suis certain n'est pas de mise en ce qui concerne nos échanges verbaux à la garnison.

Est-ce bien clair ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 7:06

Merci de m'avoir noté, Nestor !

Qui vient patrouiller avec moi ?
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:47

Tat avança d'un pas décidé

Je me présente Coutilier Tat69, nouveau dans vos rang, je n'ai encore jamais effectuer de mission...

Tat se dit que ce fut difficile étant donné qu'il était arrivé il y a seulement 2 jours

... le hic est que je n'ai pas les moyens de prendre 10 jours de prévisions, y a t'il une solution a ce problème non sans importance?

Tat paraissait vraiment embêter de voir sa première mission annulé pour cause de moyen financier
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:53

"Bienvenue Coutilier Tat,

Pour cette mission, je peux te fournir une avance de solde. Soit 7 morceaux de viande correspondant aux 7 jours de patrouille.

Contacte moi par MeSaNge, c'est le mieux pour qu'on se croise sur le marché.

Sinon, avant la mission, visite la garnison, familiarise toi avec les lieux et prend tes quartiers.

De plus va pointer sur la liste de présence, Jay y a expliqué comment faire, et va enfiler un uniforme correspondant à ton grade, je vais te rajouter sur nos registres. "


[HRP] : va là : [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux), tout est expliqué, c'est tout en haut des sujets affichés à la caserne et va faire un tour à la taverne pour te présenter aux soldats. [/HRP]


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:04

Pitivier remarquant le nouveau coutiler de valence vint à rencontre. Ayant entendu le Seigneur des Lances il ajouta.

Vous pouvez lui en accorder un 8ème morceau de viande, il a droit à sa prime d'enrôlement mon Seigneur.

Si il n'y a pas d'autre volontaire pour la mission, je suis disposé à participer

Je dis bien SI il n'y a pas d'autres volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:08

Merci Seigneur,

J'ai deja visiter la garnison et suis aller faire un tour en taverne mais personne ne s'y trouvait.
Comment pouvons nous nous rencontrer au marché et quand serais je prevenu du jour de la mission si celui ci n'est pas deja fixé?

Tat était vraiment fier de participer a sa premiere mission et avait hate de faire ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:18

[02/02: direction Vienne.
Donc depart le 2 fevrier pour Vienne.]
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:18

"Seras-tu de cette mission Jay ?
Il nous manque encore un chef de lance même si je sais que Pitivier peut tenir très bien ce rôle. Mais il manque aussi encore un peu de puissance de combat à la patrouille pour le moment."
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:24

"Au fait, bon anniversaire Jay !!!
Aller, une tournée générale sur mon compte !"
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:05

Bas s'il manque de la force, j'en suis.

[merki Nestor bounce ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:33

Ok Jay, donc c'est toi notre chef de patrouille !
Et ça nous fait une lance de 11 PC.



...et bon anniversaire ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:47

Parfais groupe créé. Je vous attends !

Nestor je peux avoir ma solde avant de partir, demain donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:45

Tat et moi faisons mintenant partie du groupe. Manque plus que Pitivier.


Pour Tat aussi, la solde est assez... urgente puisqu'il n'a pas assez de vivres pour la patrouille...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:03

"Bon, merci les gars. Patrouille au complet.
Dis donc Guillaume, je sais pas si tu ferais un bon Fourrier toi Wink Je compte plutot 12 PC moi :)
Je distribue une avancez de solde à Tat en effet, il faut l'aider, surtout au début et c'est un droit que l'on donne à tous."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:50

nestor a écrit:
"Bon, merci les gars. Patrouille au complet.
Dis donc Guillaume, je sais pas si tu ferais un bon Fourrier toi Wink Je compte plutot 12 PC moi :)
Je distribue une avancez de solde à Tat en effet, il faut l'aider, surtout au début et c'est un droit que l'on donne à tous."
Oups, autant pour moi ! Je croyais que Pitivier n'avait que 3 PC...
Désolé Sergent recruteur !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 10:05

Ce matin du 2 fevrier Nestor était dans la cours et donnait ses consignes aux hommes de la patrouille.

"Bon c'es le jour du départ. Jay tu prends les choses en main. Et veille à ne pas perdre Tat, c'est sa première patrouille. Explique lui bien les mouvements chaque jour au cas où.

N'oubliez pas de faire vos déplacements et plutôt en fin de journée, voire en soiré, en cas d'ordres qui viendraient perturber le programme.

Le bureau des soldes est ouvert aujourd'hui, même s'il n'y a plus grand chose en stock, j'aimerai le vider au maximum avant d'en demander un nouveau pour la semaine prochaine.

Bonne journée et bonne route à tous."
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:53

Pas de probleme Nestor, je veille sur lui.Puis se torunant vers Tat
Nous partons se soir pour Vienne [dans le jeu clic sur "duché", puis sur "se deplacer", puis prendre direction "vienne au nord de valence"]. Par contre Piti viens dans le groupe.

Depart a 19h !


[Tat en cas de non disponibilité parte des que tu va sur les RR.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:41

Je viens d'accepter Pitivier dans le groupe : on est au complet !

Et je suis prêt à partir, chef !
ajouta Guillaume à l'attention de Jay.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:09

Bien parfais, nous pouvons y aller. Vous avez tout ce qu'il faux dans vos paquetage ?
Dit il tout en commençant a avancé vers l'exterieur de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:45

A vos ordres chef de Lance Jay, départ pour Vienne et son Maire Tiredaile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 1:29

Guillaume emboîta le pas aux trois autres et ils sortirent en file dans la campagne.

Il avait lui semblait-il bien caché son humeur à la caserne, se concentrant sur les préparatifs du départ ; mais maintenant que rien d'autre n'occupait son esprit, qu'il devait simplement marcher en suivant Pitivier, sa rencontre du jour revint le troubler.


*Altea... m'aimer, moi ? ...seulement croisée quelques fois... Pourquoi le jour du départ en patrouille ? ... Jolie, intelligente... nature... respectée... haute fonction... simple éleveur de moutons...*

Guillaume eut ainsi tout le loisir de ressasser les quelques mots qu'il avait échangé avec la jeune femme médecin, d'essayer de se projeter dans l'avenir, de faire des projets fous, de tout balayer d'un trait, de se poser des questions...



Arrivé à Vienne, il se rendit compte combien il avait été peu attentif au trajet et dut se faire aider de Pitivier pour faire le rapport ! Heureusement, ils n'avaient pas croisé beaucoup de monde ; les chemins étaient calmes.


Citation :
Aujourd'hui, 2 février 1455, en chemin, vous avez croisé Shep et Djbb16.


Shep :

Né(e) le 27 Décembre 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Nevers

Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 60

Shep ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 02 Février 2007 à 19h44


Djbb16 :

Né(e) le 14 Janvier 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Bourbon

Niveau : 2
Points de réputation : 135
Argent : 5

Djbb16 est meunier.
Djbb16 cultive du blé, des légumes.

Dernière connexion le 03 Février 2007 à 06h48
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 10:11

Jay etait a la téte du groupe, marchant tranquillement. il jetait tout de meme quelque coup d'oeil en arriere pour voire si tout le monde suivait, surtout le nouveau venu, le coutiler Tat69, qui fesait sa tout premiere mission.

Ils avaient croisé peu de personne voulant bien leur donne quelque information sur eux. Seulement 2 personnes.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Shep et Djbb16.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Djbb16.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Nevers

Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 53

Shep ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 03 Février 2007 à 09h01

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Bourbon

Niveau : 2
Points de réputation : 135
Argent : 5

Djbb16 est meunier.

Djbb16 cultive du blé, des légumes.

Dernière connexion le 03 Février 2007 à 06h48

Puis il dit au groupe : Vous pouvez trainer dans Vienne, je vous donne rendez vous a la porte nord de Vienne a 19h, heure du depart.
Bonne journée a vous !

Puis il partit en direction d'une taverne la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:23

Pitivier au rapport:

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Shep et Djbb16.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Djbb16.

rien de plus à ajouter.

Pitivier regarda Guillaume Dulac qui avait l'air soucieux. Guillaume avait poussé des soupirs tout au long de chemin.

Et bien Guillaume, tu a l'air bien pensif depuis hier soir, voir même triste.
Toi qui d'habitude marche trop vite pour mes vieux os, tu me parais trop rêveur.


Citation :
Guillaume regardait en direction de la fontaine du village le regard un peu vide.

heu...pardon... Pitivier.... je ne t'ai pas entendu.... répondit guillaume

Archer Guillaume du Lac Garde à vous....
hurla Pitivier
Guillaume du Lac soyez homme et arrêté vos rêveries, je vous rappelle que nous sommes en mission et non en voyage d'agrément ducal. vous vous prenez pour un pape ou quoi...
Allez au pas de course en taverne, je vais vous en foutre moi des fleurs bleues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05   [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S05
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S07
» [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S02
» [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S08 (Annulée)
» [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S09
» [Mission] Patrouille à l'ouest de Lyon S10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: