Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit

Aller en bas 
+6
Matom
altea
Cmystere
dame-isabeau
ericx
nestor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:56

Comme on l'a déjà dit, pour qu'il y ai moins de farine et de pain faut favoriser le poisson, le concour n'a pas marché alors je pense qu'il faut revoir les contrats peches mais plutôt celui de la barque (si il existe encore) (c'est avec une barque que les artisans iront plutôt peche pour avoir un revenu suffisant tel que leur echope) ou le remettre en route et faire une la "pub" en plus ça fait peut être 3 mois que j'ai pas entendu parler de ça.

j'ai une autre question qui a rien a voir mais tant que j'y suis :
ça fait un moment qu'il n'y a plus de reunion du conseil, donc plus de compte rendu, les villageois doivent se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:25

Oui je suis d'accord pour la réunion du conseil et la communication aux habitants, c'est important.
Moi il m'a été impossible d'en faire (pas de msn chez moi, donc peu de connexion le soir et le w.e. sauf le mini.), faudra voir avec mon successeur.

Sinon le pain et le blé c'est quand même mieux là sur le marché, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:04

c'est en baisse mais les meuniers et boulangers sont toujours du même nombre, donc ça peut reprende cette surproduction
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:04

bonsoir Jerem,

voilà comme j'en avais déja parler dans la Maison des metiers de bouches,

je souhaite etablire une chaine de fabrication de pain municipale,

pour cela je te demande:

-de recruter deux boulangers: avec un salaire de 22 ecus par jour pour réaliser son travail, je souhaite que l'on contact en prioritée , les boulanger qui on un faible charisme, et /ou qui débute dans le métiers

-de mettre en place l'organisation du mandat qu'il leurs sera atribuer, sa composition mais aussi les explications de son utilisation, il devra comporter les matiéres premiére tel que la farine et le bois, et devra etres rendu avec le pain!


apres avoir transformer le faible stock de farine de la Mairie nous régulerons ainsi le marché, il faut ud pain pour la Mairie, ce dimanche aucun boulangers ne proposer leurs pains au prix indiquer a savoir 6.50, la Mairie donc pour faire bariére a la hausse du prix du pain a mis ses stock en vente, mais a pressent plus aucuns stock n'est a notre disposition et je souhaite que l'on fabrique nous méme le pain utile a la Mairie, je souhaite egalement qu'il reste en permanence 60 miches de pain en réserve d'urgences dans les stock de la Mairie!

voilà je te remerci d'avance pour la réalisation de ce travail!
a tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:22

Citation :
-de recruter deux boulangers: avec un salaire de 22 ecus par jour pour réaliser son travail, je souhaite que l'on contact en prioritée , les boulanger qui on un faible charisme, et /ou qui débute dans le métiers

Pour m'avancer,pourrais-tu me donner le nom de deux jeunes boulangers?

Citation :
-de mettre en place l'organisation du mandat qu'il leurs sera atribuer, sa composition mais aussi les explications de son utilisation, il devra comporter les matiéres premiére tel que la farine et le bois, et devra etres rendu avec le pain!

Citation :
Composition du mandat :

-30 stères de bois
-60 sacs de farines.

Avec ceci chacun pourra faire 180 miches de pains.

J'attends tes remarques,suggestions et autres.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:01

C'est un mandat énorme çà, faut vraiment avoir une grande confiance en notre boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:06

pour les boulanger qu'il serais bon de recruter en prioritée voici la liste:

Lyhra
Paprika2
Yaliciah
Xanaria
Severine6687
Altais
Topazerus
*julie*
Ericlerouge
Artemis69
Belleisa

pour ce qui est du mandat:

il faut donner du travail pour deux jours a chacuns pour le moment!

constitution du mandat:

-44 ecus pour les deux jours de salaires
-12 stéres de bois
-24 sacs de farines

en retour nous devrons avoir 72 miches de pains dans chaques mandats

merci j'attend tes réaction et te remercie de prendre les choses en mains!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:07

Si il faut que l'on fasse un mandat plus petit nous n'avons pas finit d'en demander...

Un grand mandat est plus avantageux et moins coûteux au duché.

Il faut trouver des personnes de confiances...
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:18

cette démarche est je le rapelle Municipale, et on ne va pas non plus transformer 600 miches de pains, nous n'en avons pas l'utilité....

pour le moment on commence avec deux jours pour deux boulangers!

ensuite nous verrons pour le restes!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:47

Jeremdehuit ayant une pile de paperasses sous le bras s'installa sur son bureau et éparpilla tout cela dessus.
Il prépara un courrier pour deux boulangers volontaires.


Citation :
Bonjour à vous.

Je suis Jeremdehuit,échevin à la filière blé/farine/pain.
La mairie cherche deux boulangers de confiances afin de fabriquer du pain pour la mairie en question.
Vous aurez en possession un mandat de 24 sacs de farines et 12 stères de bois afin de faire 72 miches de pains.

Vous aurez un salaire de 22 écus.

Etes-vous intéresser pour faire cela?

Cordialement,
Jeremdehuit,
Echevin Blé/Farine/Pain

Des choses à dire sur ce courrier?Isa des fautes à signalées?^^
Altaïs et Paprika étant deux de mes hommes j'ai une entière confiance en eux,si vous êtes d'accord monsieur le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:40

c'est parfait

je te demande de l'envoyer au plus vite!!

je voudrais que ce projet avance rapidement, on patine un peut, je sait que tu n'y ai pour rien, et merci de répondre rapidement a ce travil comme tu le fait a present, je vois que l'on peut compter sur toi et cela fait tres plaisir!

a tres bientot pour m'avertir de la réponce de nos boulangers... si nous pouvions avoir deux réponces possitive... cela serais merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:55

Tout a été envoyer.J'attends les réponses.

Dès que je les aient je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:12

désolée de ma réponse tardive, mais (y'en a qui bossent, même les jours fériés) Crying or Very sad

Bon , pas grave , il n'y avait que deux fautes Jerem Wink

Allez , pour info:

Citation :
de confiances (e)
Etes-vous intéresser (é) pour faire cela?

Par contre, je signale que Paprika est morte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:08

Citation :
je signale que Paprika est morte!!!!!

Sad bizarre çà ! T'es sure ? Elle a posté hier...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 6:46

ah,bah, elle a repris ses esprits dans la nuit

(hier soir encore, ne s'était pas connectée depuis le 6/11)
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:29

Cerius m'a expliqué un peu...Je ne dirais rien,elle est bien revenue,elle a postée en garnison.



Citation :


Expéditeur : Lyhra
Date d'envoi : 2008-11-11 20:04:32
Pourquoi pas ?
Donnez moi toutes les informations nécessaires pour oeuvrer...

La bonne soirée.

Lyhra.

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")



Expéditeur : Altais
Date d'envoi : 2008-11-11 20:05:30
B'jour,

Comme dit au précédent maire j'uis partant pour faire du pain pour la mairie.
J'sais comment marche les mandats.

Merci d'avoir pensé à moi

Altaïs

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")



Expéditeur : Yaliciah
Date d'envoi : 2008-11-11 21:21:27
oui en effet je trouve votre offre très intéressante.
Je ne sais pas comment procéder pour la suite mais je suis à l'écoute.

Cordialement, Yaliciah

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")

Voici les retours que j'ai eu,que dois-je faire m'sieur l'maire?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:17

tout d'abord merci de ce tres bon travail!!

je suis heureux que les choses avance a ce sujet,

je vais choisir deux de ses boulangers, ensuite préparer les mandats et leurs atribuer, je vais en faire un premier d'une journée de travail chacuns!
en vu du temp que les choses on mis a prendre tournure et le prix du pain qui grimpe un peut trop a mon gout, il est urgent d'en avoir des que possible!


tu va a present donc avertir :

-Altaïs et Yaliciah , en leurs expliquant qu'il on etais séléctioner par la Mairie pour fabriquer le pain de Valence, et du fonctionement du mandat, sa composition sera de 6 stéres de bois,12 sacs de farine et 22 ecus, il faut qu'il produisse au plus vite le pain, le mette dans le mandat et le rende a la Mairie!!

voilà si tu as des question^^

tien moi au courant de l'envois du courier merci!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:08

Citation :
Expéditeur : Topazerus
Date d'envoi : 2008-11-12 14:19:49
Bonjour,

Je tiens à vous informer de mon soutiens pour cette initiative de la mairie.
Je me tiens donc à votre disposition pour fournir l'aide nécessaire à la prodution
de pain dans notre bonne ville;

Bien à vous,

Topazerus

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")

Ce villageois semble très motivé et de confiance,enfin pour ma part.

Il faudrait peut estre penser à faire un courrier pour les boulangers qui n'ont pas été sélectionnés.

Voici ce que je propose :


Citation :
Bonjour à vous,

La mairie vous remercie de vostre proposition.
Nous avons sélectionnés deux boulangers sur ceux qui été proposés.
Nous ferons en sorte de vous contactez si nous avons besoin de vos services.

Cordialement,
La mairie.

Maintenant pour les sélectionnés :

Citation :
Bonjour à vous,

La mairie a l'honneur de vous annoncez que vous avez été choisis afin de faire le pain demandé.
Nous allons mettre à vostre disposition un mandat de 6 stères de bois,12 sacs de farine ainsi que 22 écus.

Cordialement,
La mairie

Une question me vient à l'esprit Lex...Comment vont-ils faire pour obtenir les 22 écus?
Si ils veulent avoir cet argent il faudra qu'ils fassent une transaction...

Hors si tu ne mets pas les 22 écus il n'y aura pas besoin étant donné que les marchandises seront transférés dans leur inventaire.
Ils auront leur salaire de 22 écus une fois les 36 miches de pains achetées.

Explique moi comment tu souhaites faire ça car je saisi pas tout...

Pour les courriers ça te vas?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:54

pour le courier c'est pas mal il faut que tu le compléte avec l'explication du fonctionement du mandat que voici:


Boulangers

Bonjour,

Vous voici arriver à votre premier mandat artisan municipal.
Nous vous en félicitons.
Je vais prendre la peine de vous expliquer clairement comment cela fonctionne.
Et vous verrez tout est très simple.
Il y a juste quelques petites habitudes à acquérir, une fois cela fait, vous y arriverez les yeux fermés.

Tout d’abord le principe :
Le mandat possède des matières premières, que vous devrez acheter pour travailler et une fois fini, les revendre au mandat 22.80 écus plus cher, afin de réaliser votre bénéfice du jour.
Voyons maintenant comment procéder.

J’attire votre attention sur un fait important. Ces transactions vont se dérouler sur le marché. Regardez les prix qui y sont déjà afficher, et choisissez un prix qui n’existe pas encore, que vous puissiez retrouver VOS marchandises de suite.
Essayez aussi de prendre la peine, d’annoter sur le forum, sur le topic marchandises réservées, les marchandises que vous allez écouler, cela prend trente secondes pour se faire, mais la mairie à ainsi une garantie, au cas où, un petit malin voudrait chaparder les marchandises municipales.
Dans votre cas, vous disposez d’un mandat avec 12 farines, 6 bois et 23 écus
Pour voir le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> mandat Voir – Inventaire du mandat
1° Vendre les farines et les bois
Cliquez sur vendre juste a coté des sacs de farines et vendez les 12 farines à 14 écus (168 écus), et 6 bois à 4.50 écus (27 écus), ces prix ne figurent pas sur le marché actuellement. Au total, 195 écus
2° Achetez pour votre compte ces 12 sacs de farine ainsi que ces 6 bois, plus vous irez vite, et moins de chance quelqu’un ne vous les chapardera. C’est pour cela que je vous conseille de poster sur la halle, topic marchandises réservées, pour plus de sécurité)
3° travaillez dans votre échoppe
4° le lendemain, vos pains sont prêts.
Revendez les 36 pains sur le marché à 6.05 écus (217.80 ecus au total ), ce prix ne figure pas dans la liste des vendeurs sur le marché.
5° Rachetez ces pains avec le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Changer (vous changerez de compte et n’achèterez plus rien pour vous, mais achèterez avec le compte du mandat)
6° Retournez moi votre mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Mettre fin au mandat

Vous avez dépensé 195 écus (achat farine et bois)
Vous avez gagné 217.80 écus (vente des pains)
Bénéfice 22.80 écus

J’espère que tout se passera bien pour vous, et pour toute autre question, je reste bien sur disponible.

Merci

Maire de Valence
Lexibur Di Cuore


biensur c'est pas de moi, mais pourquoi refaire ce qui est déja fait^^
et au moins il y as pas de fautes^^

apres je suis heureux que plusieurs boulangers répondes présent et nous allons alors prendre le choix d'en faire travailler 4!!

il aurons une journée de travail chacuns, ou alors on fait travailler uniquement 2 personnes de confiances, j'attend tes choix a ce sujet,

sinon effectivement il faut remercier les autres boulangers qui ne travaillerons pas pour nous cette fois ci et leur indiquer qu'il est possible que cela ce reprodiisse réguliérement et que nous ferons appelle au plus sérieux d'entre eux!!

voilà^^

en résumer!
- tu fait le choix des 4 boulangers
- tu m'informe de leurs nom pour que je rédige les mandats
- tu les informe bien evidament du fonctionement du mandat
- je leurs envoie le mandat
- on remercie les autres boulangers!

merci pour ton exelent travail Jerem, nous somme bientot a la réalisation , merveilleux cela deviens urgent!

fait moi part de tes réaction et de l'avancer du travail a réaliser a préssent!
a tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:25

Pour les 4 villageois Altaïs,Topazerus,Yaliciah et Lyhra feront l'affaire.

Ce sont les 4 premiers qui m'ont répondus.

Selon les besoins de la mairie je suis pour 4 boulangers,si les besoins sont minimes va pour 2.
Nous n'allons pas faire 36 mandats,autant aller au plus simple si je puis dire ainsi.

Je m'occuperais des courriers demain(pas le temps ce soir)

Rien à redire sur ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:03

Concernant les contrats artisans, il serait bien d'ailleurs , je me répête, mais tant pis, de refaire un nouveau topic adapté avec les changements de prix (l'explication de mon parrain étant très bien , on est d'accord, pas nécessaire de changer) sur toutes les marchandises

Par contre, en toute logique, il faudrait les faire sur un calcul de salaire d'artisan normal de 25.

Les jours noirs ne vont pas, espérons le, durer et qu'on puisse prochainement proposer des contrats à la juste valeur à laquelle un artisan peut prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:06

nous avons plusieurs volontaires pour 22 ecus...

apres effectivement nous ferons cet effort la prochaine fois!! et 25 me parait egalement convenable, nous allons je pense faire un peut pls de contrat artissants la semaines prochaines, mais j'aimerai avans reprendre un peut de liquiditée!

pour le reste oui Jerem pas de soucis je voudrait que les contrat soit atribuer demain , donc apres leurs réponces je donnerai les mandats au artisants concerner!

cela commence a etres plus qu'urgent!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:52

oui oui, je sais bien, je pensais juste à les mettre à jour sur le papier pour l'instant.
Les contrats de manière régulière restant encore hélas, du domaine du futur.

pour info: ce soir je fais du pain pour ma consommation personnelle ayant fait une indigestion de viande et de légumes, il n'y a plus que cela qui passe Laughing
j'en mettrai un peu demain à la première heure pour inciter à faire descendre un peu le prix.

Mais je pense qu'il va falloir se refaire un petit courrier pour les boulangers car au vu du prix de la farine actuelle et du pain à 6,55, si d'ordinaire ils sont lésées, là c'est un peu l'extrème je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:07

Raaah mais arrête de faire du pain Very Happy , t'es étudiante maintenant viens en cours et laisse donc les boulangers nous nourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:35

bah, je fais que cela que d'étudier depuis deux mois, un vrai rat de bibliothéque!
Mais faut bien que je mange aussi non! tu vois pas comme je suis toute maig... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit   Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller à la filière laine
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
» Décret valence pain, farine, maïs [ANNONCE A PUBLIER ]
» [Filière: Pain] {/}
» Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: