Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR

Aller en bas 
+8
jeremdehuit
Lexibur
Matom
greza
nestor
ludomonaco06
ericx
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:13

Voici une ébauche de courriers que je propose d'envoyer aux cochonneux et bouchers.
(Je l'ai fait un peu style rappel à la loi volontairement, les carcasses à 18... faut pas pousser là!)


Citation :
Dans le cadre de sa politique de relance économique, la mairie
Fait appel à vous , éleveurs de cochons.
Où sont passés les cochons de Valence ?
Produisez, produisez …. Afin que nos bouchers continuent à nous fournir jambon et gigots.
La ville reprenant un rythme de vie plus normal, et la maréchaussée effectuant de nouveau des contrôles réguliers sur les étals, il est vivement conseillé de se référer aux prix de la grille ducale pour la vente de vos carcasses.

Bouchers : la mairie reprendra les achats réguliers de vos marchandises dés que la situation financière le permettra.

Merci à tous de votre patience et de nous aider à refaire de Valence une ville digne de ce nom.

Pour le maire
D Isabeau

Rappel des prix maximaux autorisés :

Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
viande : 18 écus


Dernière édition par dame-isabeau le Mer 4 Fév 2009 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:17

En envoyant les courriers, j'ai regardé un peu pour comprendre pourquoi il y a si peu de carcasses en vente actuellement.

Sur 25 cochonneux présents à Valence 10 sont aussi bouchers
9 éleveurs sont en retraite dont 5 qui ne sont pas bouchers et devraient vendre leur production.

Voila le pourquoi du comment

(oups, je m'étais trompée de bureau, besoin d'une sieste moi!)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 3:32

Woaw, c'est propre ici !

Dis moi, je vais te charger d'une mission Wink

Voila, faut me trouver où c'est qu'il est passé le maïs de Valence !

Bon, la mairie a la possibilité d'en écouler 20 sacs par jour au Duché, pour qu'ils fassent naitre les bêtes. Mais certains jours, il n'y a même pas ces 20 sacs sur le marché.

Et bien sur, il faut qu'il en reste assez pour les cochonneux pig .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:12

ben oui, c'est propre chez moi...
ON NE PEUT PAS EN DIRE AUTANT DE TOUS LES BUREAUX!! Laughing

*sifflote*

Plus sérieusement, effectivement, cela est un peu curieux ce manque de maïs. Faudrait pas que cela dure trop longtemps car en dehors de la livraison au duché, les cochonneux vont avoir de la perte et là aussi il y a pénurie de carcasses déjà.
J'ai fait un petit recensement ce jour, pour voir.

16 cultivateurs en retraite (+ 2 à fougères)
2 connus en route (wulfen et Numa, (voir stock prévisionnel)
23 actifs pour 27 champs


Donc, en théorie, on devrait en avoir sur le marché.
J'avoue que je ne comprend pas bien.
Si trés peu encore aujourd'hui, je ferai un courrier ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:12

Bon, j'ai pu racheter quelques sacs pour la mairie mais les ventes sont insuffisantes pour que les cochonneux puissent nourrir leurs bêtes.

Je propose donc d'envoyer deux petits courriers que voici:



Citation :
Maïsiculteurs, bonjour


Les cochons, refusant de manger autre chose que du maîs se laissent mourir.
La mairie peine à honorer les commandes du duché.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS .
BESOIN DE MAIS

Au vu du nombre de retraites estivales, il y a pénurie.
Les soldats revenant du front en inonderont le marché à leur retour et vous aurez alors plus de mal à écouler votre marchandise.
Alors ne gardez pas vos productions dans vos greniers et produisez au maximum

Pour rappel : la mairie rachète tout le maïs à 3,40 écus ou moins et en aucun cas votre prix de vente ne doit excéder 3,60 sous peines de poursuites.

Merci de votre contribution à l’effort municipal

Votre échevin
D. Isabeau




Citation :
Amis cochonneux, bonjour


au vu des retraites estivales, nous manquons actuellement de carcasses sur le marché.
Très peu de maïs en vente me direz vous, mais un appel a été lancé également aux maïsiculteurs afin que vous puissiez nourrir décemment vos bêtes.

Aussi, produisez au maximum et ne laissez pas pourrir vos carcasses dans les greniers, il y aura toujours preneur.

Pour rappel, le prix de vente de vos carcasses ne doit pas excéder 15,50 sous peine de poursuites.

Merci de votre contribution à l’effort municipal

Votre échevin
D. Isabeau


Courriers envoyés après accord oral
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:53

j'ai déjà des réponses pour le maïs

Une récolte dans 2 jours de dadou plus ludomonaco qui est prêt à vendre sa récolte à 2 écus à la mairie , j'ai trouvé que c'était peu tout de même le pauvre, mais il insiste....et aussi:



Citation :
Expéditeur : Philmoorea06
Date d'envoi : 2008-08-08 22:47:45


Bonjour,
J'ai un champ de mais que je vais récolter lundi comment puis je vous aider?
je suis pret à donner le mais aux éleveurs ayant des cochons entrain de mourir.
Dans l'attente de vos nouvelles
Philmoorea06
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:53

Ludo Vit Dame Isa il l'entendit parler du maïs a deux écus ,ET il été très fière ^^

Bonjour Isa Comment vas-tu Aujourd'hui ,J'ai vu que tu parler Du maïs a deux écus ,j'ai décidé de vendre mes récolte a 2.60 ET mon poisson a 16.90 Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 4:34

Maïs revenu, le marché à de nouveau des carcasses, de vaches et de cochons cheers
Reste plus que les bouchers s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:21

Je suis absente de Valence pour quelques jours et je n'ai même pas accés au forum de la ville et à la gargotte Twisted Evil

Si quelqu'un pouvait me poster régulièrement les offres du marché dans ma filière, ce serait sympa.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 2:48

Monsieur le CAC, ancien bailli, Ingresstar1er, veut que le nombre d'élevages soient augmentés de façon significative.
Petit à petit, le duché ne veut racheter plus que du blé, en plus grande quantité pour faire naitre les bêtes, plus nombreuses.
Il ne rachetera donc bientôt (qques mois) plus de maïs, le laissant aux seuls éleveurs de cochons et aux mangeurs d'épis de la ville.
Il y a donc à réfléchir sur l'action municipale à mettre en place pour que la volonté ducale ne nuise pas, mais bénéficie à la ville.

Je sais que Nestor va râler, mais une promotion massive de l'élevage de vaches me parait être intéressant, surtout dans une ville de pêche.
Promotion de l'élevage de cochons aussi et tant qu'à faire, de moutons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:28

C'est vrai que c'est toujours un éleveur de cochon qui m'achete mon maïs ,pour ceux qu'ils veulent en manger c'est rapé vue au prix que je le vend .Mais bon Il y as de moin en moi de chemps de maïs car sur le marché il y as moin de 100 épis de mais par jours donc voilà .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:36

bah oui Ludo faut dire qu'ils mangent ces petits trésors..
Rien que moi, j'en achéte 8 par jour.

Je pense qu'il faudra faire aussi la promotion de maïs car si les cochons augmentent encore, il n'y en aura pas assez pour tous, et là c'est vraiment embêtant si il y a pénurie car les bêtes ont vite fait de dépérir et de mourir
Je pense qu'il faudra surveiller de près l'évolution de cette filière
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:13

Je pense aussi car Enfet si tout le monde fait comme toi pour l'elevage achètent 8 épis par jours ,en verité personne ne se nourrit de mais en fin de compte ?
QUi s'occupe de cette fillière ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:04

* Lève le doigt*
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:34

ha c'est toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:32

Ericx qui passait dans les couloirs ne put s'empêcher d'écouter à la porte ...

Sont mignons ! hehe ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:10

Mais Isa comment peut-on faire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:20

J'ai fait le point dans ma filière.
A ce jour voici l'état du marché:

Citation :
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,50 : 17
demi-quintaux de carcasses de cochon 18,45 : 1 (lieutenant?)


Citation :
morceaux de viande 17,90 21
morceaux de viande 18,10 2
morceaux de viande 18,15 6
morceaux de viande 18,00 27
morceaux de viande 18,20 10
morceaux de viande 18,25 9

le moins cher étant 17,90 pour un achat de carcasses au prix maxi de 15,50 représentant un salaire de 24 écus.
Bouchers étant donc lésés.
le plus cher étant à 18.25 représentant un salaire de 27.5
D'autre part, la mairie ne gagne rien en achetant la viande à 18 écus

Je constate souvent que les vendeurs ne savent pas très bien ce qu'ils gagnent au final en vendant sur le marché ne s'interessant pas à l'économie.
Je propose donc cette lettre d'information

Citation :
Amis du cochon, chers bouchers.

Voici un petit compte rendu sur la situation actuelle concernant cette filière.
Vous n’avez pas été sans remarquer que la mairie achetait davantage de viande pour palier aux besoins ducaux.
Or, nous pourrions en vendre davantage et ainsi assurer un meilleur écoulement de ces marchandises. Je m’explique.

Actuellement le duché rachète la viande à 18 écus et la mairie vous la rachète à un petit moins, afin qu’elle aussi, puisse faire une petite marge, ce qui est le propre d’une bonne économie municipale.
Etant chargée entre autre des rachats sur le marché, il y a très peu de viande en dessous de 18 écus, les seules que je trouve proviennent principalement d’amis bouchers à qui je vends en tant qu’éleveur de cochons à 15 écus, ce n’est pas bien sur ce que je demande aux éleveurs, ça c’est mon choix, mais une petite baisse de part et d’autre, bouchers et éleveurs, afin que la mairie puisse avoir un petit bénéfice à la revente, c’est à dire achat pour elle à 17,80 voir 17,85
J’ai donc calculé une base sur laquelle éleveurs et bouchers ne seraient pas lésés. Et là nous avons deux possibilités.

1) en se basant sur une viande vendue à 17.80

Soit l’éleveur vend ses carcasses de cochons à 15.35, et dans ce cas le boucher accepte d’avoir un salaire de 24.5 écus.

Soit le boucher conserve ces 25 écus d’artisan et l’éleveur vend à 15.30.

Par souci d’égalité, compte tenu de la fonction aléatoire de l’élevage (mort brutale des bêtes, grosseur de la bête imprévisible à l’abattage, engendrant un écart allant de 4 à 8 carcasses sur une bête) je serai plus encline à favoriser la première hypothèse.

2) Maintenant comparons avec un achat mairie de la viande à 17,85

Carcasses de cochons vendues à 15,35 , le boucher conserve ses 25 écus d’artisan.

Carcasses vendues à 15,40 le boucher obtient un salaire de 24.5 écus

Tout ces calculs j’espère vous permettront de mieux comprendre où est votre intérêt.
Si vous préférez gagner correctement et surtout régulièrement votre vie de part et d’autre ou si vous préférez voir pourrir la viande sur les étals en la vendant actuellement comme au prix le plus fort relevé aujourd’hui de 18,25 représentant un salaire de 27,5 avec des carcasses vendues au prix maximum de 15.50.

Votre échevin
D.Isabeau


D'autre part, afin que la mairie puisse faire un bénéfice ne serait t'il pas avantageux pour nous de relancer un contrat artisan au niveau des bouchers?


Dernière édition par dame-isabeau le Lun 6 Oct 2008 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:21

La lettre me parait pas mal. Un peu long mais au moins le raisonnement est clair, donc ok pourmoi :)
En effet il nous faut de la viande à 17.85 ou 17.9.
Ce n'est pas trop grave de ne pas faire de gros bénefs d'un coup. Si la filière tourne bien, à base de 0.1 à chaque fois, on monte doucement :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:06

OK j'attends que greza puisse avoir les accés et on lance les courriers
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:18

Me voila Isa pret a colaborer
Alors a ce que je vois on envoie les lettres? c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:47

Voila une lettres que je te propose mais pour l'instant je le conçoit très peu rechercher mais
je la retoucherais et puis ces ma premiere lettre.



Citation :
Chers amis maïsculteurs,


Tout d'abords comme vous avez pu le voir à la mairie
le maïs manque et je demanderais au niveau 0 de privilegier
la culture du maïs.
Il faudrait que les cultivateurs de maïs vendent leurs sacs
a 3,40 écus pour que la mairie s'approvisione en sacs de maïs
et pour les cultivateurs qui veulent vendre rapidement leurs
productions.

je vous rapelle le prix a respecter en ce qui concerne le maïs
pour eviter toute poursuite en justice :pas plus de 3,60 écus.


Greza et DameIsabeau,
échevin à la filière maïs ,cochons et viandes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:53

On attend, le marché est actuellement redevenu normal en ce qui concerne le maïs et avec des prix plutôt à la baisse.


Citation :
sacs de maïs 3,60 40
sacs de maïs 3,50 98
sacs de maïs 3,61 22
sacs de maïs 3,45 94
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 8:55

Le marché s'engorge de plus en plus là au niveau de la viande.
Il faut qu'on réagisse.
Il fait quoi là le CAC scratch
C'est bien beau d'encourager l'élevage mais si il ne rachète pas la viande....
Les autres marchés dauphinois sont à peu près dans le même cas.
Les sous sont arrivés en LD, il en rachéterai combien par ville le cac?b]

morceaux de viande 18,10 11
morceaux de viande 18,15 6
morceaux de viande 18,20 10
morceaux de viande 18,25 9
morceaux de viande 18,00 22
morceaux de viande 18,05 19
morceaux de viande 17,90 2
morceaux de viande 17,80 36

[b]J'ai noté que dans le BA , Mb, Murat, Moulins, par ex, les prix mini étaient de 18,45 à 18,50, peut être possibilité de revendre ....
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:11

Il ne m'a pas donné de quantité de rachat par ville mais le duché doit solder les soldes en retard de la guerre. Cela fait beaucoup.

Mais cela ne nous empêche pas d'exporter. On essaye en B.A. alors ? J'envoie un courrier ou alors tu as des contacts msn peut-être Isa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
» Filière: Maïs - Viande
» Bureau du conseiller à la filière laine
» Bureau du conseiller filière Blé-Farine-Pain - Jeremdehuit
» Conseiller à la filière bois : Axelius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: