Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Portes] Accueil de la garnison

Aller en bas 
+2
Akron_L_Alsacien
pao
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:38

Akasha qui était à moitié là et à moitié la tête ailleurs, sortit de derrière les ballots de paille, en voyant arrivé Cyclone et Xavier...

Salut Xavier, alors enfin de retour, j'espère que tu t'es bien reposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:59

Bonjour Messire Xavier avez vous passez une bonne retraite ???
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:52

Tard le soir, une lettre arriva aux portes de la caserne, ayant pour messager un faucon brun et blanc, qui en effet ne s'attarda pas!

Citation :
Cher soldats de Briançon,

Je profite de ce petit temps libre pour vous faire parvenir ce salut bien sincère. Vous me manquez beaucoup et j'espère que tout se passe au mieux, je sais je ne devrais pas en douter avec Chouket en tant que Seigneur, mais j espère que vous savez garder votre belle image. Wink
Je n'ai guerre eu beaucoup de nouvelles de la caserne depuis mon départ, et le fait de ne plus être de ces soldats me fait toujours aussi mal au coeur!
Et surtout restez ce que vous étiez, On ne change pas une équipe qui gagne. :)
En espérant bientôt pouvoir vous revoir,

Bien amicalement,

Pao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 1:12

Akasha qui était en train de courir avec Akron et Chouket vit soudain voler un faucon brun et blanc, elle décida de venir en petite foulée en suivant le volatile histoire de voir qui pouvait bien envoyer un message, elle suivit donc le faucon qui surement attiré par les autres, c'était arrêter pret de l'oisellerie, elle s'approcha de lui et lui retira le message, elle eut à peine le temps de lui donner quelque chose que déjà il s'envolait de nouveau vers son propriétaire.

Elle lu la missive qui venait de Pao, l'apporta en premier lieu à Chouket, puis la fit circuler à toute la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:49

Chouket aperçut Akasha courir le rejoindre avec une missive dans la main. De suite, il se demandait si ce n'était pas une nouvelles alertes ou un autre de mobilisation mais après une lecture émouvante de celle ci décida d'aller s'isoler pour répondre.

Citation :
Cher Pao,

Je suis heureux d'avoir enfin de tes nouvelles. Voici bientôt un mois que je suis Seigneur des Lances et j'essaye de m'adapter et d'apprendre. La garnison a beaucoup perdu mais l'activité de dépérit pas. La plupart des soldats donne du sien et les deux nouveaux s'adaptent a merveilles.

Des missions de recrutement vont etre lancées mais n'hésitent pas a toujours faire la promotion de notre grande et belle garnison.

Je suis fier d'être ton successeur comme toi tu as du l'être à la suite de feu Fnor. Merci encore de la confiance dont tu as gfait preuve et j'espère un jour etre a ta hauteur toi Pao, mon seigneur, mon ami...

A très bientot j'espère, les portes de la garnison te seront toujours ouvertes.

Chouket.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:29

A enfin voilà le froid, ce mois d'octobre qui fait blanchir nos monts, geler nos lacs et fraîchir nos vallées. Peu apprécier des habitants, quoi que cela fait fuir les marchands et autres voyageur du Dimanche, mais exceptionnellement il fut particulièrement agréable pour un homme!
Briançon s'ouvrait à lui, enfin, depuis plus d'un mois! Le silence, le noir de sa chambre au couvent lui donnait le cafard, il profita alors de cette petite permission pour retrouver ces amis proches qui lui manquait tant!
Après être passé chez lui pour y déposer sa sacoche et changer ces vêtements de malade, il se rendit aux portes de la caserne pour souhaiter le bonjour aux bons soldats qui l'habitaient!
Il mit pieds à terre, retira ces gants, son chapeau et garda les rennes de sa monture contre lui! Il approcha en douceur, levant la tête vers les remparts et toqua sur le bois épais de la grosse porte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:50

Un jeune page pas plus grand que la jambe avant du cheval de cet homme se présenta aux portes de la garnison. Il sembla impressionner par la stature et le charisme de cet homme qu'il ne connaissait pas.

Bonjour Messire, qui dois-je annoncer? Messire Chouket, notre Seigneur des Lances est actuellement ern visite avec le maistre instructeur et le Connetable mais je peux aller le chercher si vous le voulez...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:33

L'homme que l'on disait vieux, salua le jeune page, puis lui répondit. Tout en remontant sur sa monture, qu'il caressa doucement.

Je suis Pao, mais ne dérangeait pas votre Seigneur si celui ci est occupé, je repasserais!

Pao s'apprêta à faire tourner sa monture!
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:01

Un homme arriva à la suite du page. Chouket avait vu celui-ci s'éloigner vers les portes et voulait savoir de quoi il retournait. La mission avait tout naturellement été confié au second. Akron s'approcha donc du page qui parlait à travers la porte

"Quoi qui s'passe ? c'est qui qui est là ?"

"Un illustre inconnu m'sire...un dénommé Pao, sûrement un mendiant qui cherhce le gite et le couvert pour la nuit"

Akron hésita entre éclater de rire, brimer le pauvre page où se frapper la tête contre le montant de la porte

"Ouvre la porte bougre d'âne...et sache que le nom de Pao est le sésame qui fait ouvrir ces portes. Il est bienvenue ici à vie !"

Les portes s'ouvrirent grandes et Akron se saisit de la bride de la monture de Pao

"Pao quel plaisir de te voir ici ! Viens donc reste pas à la porte. Excuse le page il ne connait pas tout le monde il ne travaille pas ici depuis très longtemps ! Alors quoi de neuf ?"
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:58

Quand celui ci commença à partir, il entendit aboyer des ordres derrière la porte, puis elle ne tarda pas à s'ouvrir.
Pao se retourna et regarda d'un air étonné la grosse et imposante porte s'ouvrir, puis fit demi-tour et avança au pas sur sa monture.
Il pu y découvrir un Chef de lance qui avançait vers lui, mais il ne parvint pas à dévisager la personne, qui se cachait derrière ce casque?
Il approcha, le salua et commença à se présenter. Mais le sous officier se saisit aussitôt de la bride de son cheval et dit à haute voix :


"Pao quel plaisir de te voir ici ! Viens donc reste pas à la porte. Excuse le page il ne connaît pas tout le monde il ne travaille pas ici depuis très longtemps ! Alors quoi de neuf ?"

Un grand sourire vint se dessiner sur son visage, il reconnut rapidement son très cher ami Akron.
Il mit alors pieds à terre, et lui donna l'accolade!


Comme tu es si beau dans ce nouvel uniforme, tu prends du galon mon ami, félicitation!
Et bien, comme tu peux le voir je suis tout affaibli, le couvent et ces traitements de moines ne me réussissent pas, et ces côtes sont toutes aussi douloureuses...
Bref.. Et toi??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:49

Chouket raccompagna le Connetable et le Maistre instructeur aux portes de la garnison. Mais devant un rassemblement... Un homme de haute stature juché sur un cheval d'un grande noblesse en compagnie d'Akron et du page qui était venu lui soufflé le nom de cet invité imprévu mais au combien désiré... Chouket accélera le pas, et, en avançant ouvrit les bras pour serrer l'homme qui était désormais descendu de cheval dans ses bras.

Pao, mon bon Pao, mon ami, comme je suis heureux... Les mots me manquent...

Chouket ressemblait à un enfant qui revoyait son père de retour d'une très longue guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:12

Pisteur s'était encore endormie dans la paille aux écuries. Elle fut réveillée par un brouhaha provenant des portes de la garnison, elle se leva et alla voir ce qu'il se passait. Quand elle vit Pao c'est à peine si elle réussit à ne pas courir pour allez se jeter dans ses bras.

Pao!!! Je suis si heureuse de te revoir, tu nous manques énormément à la caserne tu sais.

Puis elle s'aperçut qu'elle avait plein de paille dans les cheveux et elle entreprit d'en enlever rapidement le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:55

Akron sourit à Pao

"Oh moi rien de bien neuf...comme tu le vois Chouket à décider de faire de moi son second. Je suis armurier aussi maintenant et j'ai enfin pu ouvrir ma propre forge. Enfin à part ça la vie suis son cours"

Il avisa Chouket et Pisteur qui venaient d'arriver

"Dites on serait peut être mieux au chalet du soldat non pour déviser au chaud autour d'une bonne tasse de thé....arrosé Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:30

Pao sourit en voyant ces anciens camarades se présenter devant lui. Il ne pu s'empêcher d'aller leur donner l'accolade! Il regarda Chouket, et lui répondit!

Je suis heureux de te retrouver Chouket.
Very Happy Garde tes mots pour plus tard, le temps ne presse pas...


Pao balaya des yeux les murs épais de la caserne, le drapeau dans le vent et la propreté des dalles sur lesquels il marchait!
Je vois que la caserne se porte toujours aussi bien, cela me fait chaud au coeur! Wink


Il se tourna vers Pisteur, et s'inclina!

C'est gentil Pisteur, mais vous aussi vous me manquez, l'Ost me manques...

Il leva les yeux vers le ciel, et respira assez fort, puis regarda Akron qui était à ces côtés également.

He bien on dirait que ça roule pour toi veinard, c'est parfait continue ainsi et tu deviendras comme l'un de ces princes d'orient.

Dit-il en rigolant, puis il se laissa guider par les fiers et beaux soldats de la caserne.

Je sais à quel point il vous faut vous entraîner, et préparer pour répondre à toutes alertes à n'importe quelles heures de la journée, je ne veux donc dans aucuns cas vous embêter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:44

Tu es nostre invité et nous avons bien quelques jours à t'accorder, ces derniers furent intenses et les soldats ont besoin d'un peu de repos, cela tombe bien. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:01

Elvoniel vit un attroupement pres des portes de la garnison. Il se demanda quel visiteur pouvait ameuter autant de ses compagnons, et, curieux, il s'approcha a son tour. Il fut agreablement surpris de reconnaitre Pao, et l'accueillit chaleureusement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:24

Akasha avait entendu au loin ses oiseaux piaffer, qu’avaient ils donc à faire autant de bruit, elle arriva pour les calmer et fut assez surprise, en voyant un attroupement en ce lieu, elle entendit juste Chouket convier le visiteur à entrer, elle s’approcha du petit groupe et au milieu des uniformes reconnu Pao…

Bonsoir… Seigneur de Crozes…

Elle se demandait pourquoi ils n’étaient pas tous au chalet, il y faisait tout de même plus chaud qu’au milieu de la cour…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:55

CoCo arriva a la caserne un peut comme tout les jour sil avait un peu de temp entre la coupe du bois et les semances et recoltes des champ 'Hé oui etre paysant ce nest pas de tout repos!' il vit sont ancien Seigneur de lance Messire Pao dit aussi Seigneurs de Crozes, CoCo c'etait toujour poser la question de ce que etait Crozes il en avait aucunes idée

Bonjour Messire Pao Comment allez vous depui ce moment? Moi je vais bien je suis ravi detre revenu sur Briancon la garnison et mes champs commencer a me manquer! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:17

Tiens, le sujet le plus ancien, je post ici car je me demandais si il existait des archives concernant l'histoire de la garnison. Il est interessant pour un nouveau comme moi de savoir qui est passé ici, de connaître les noms etc. Bref les intégrations de tous les nouveaux, l'histoire de cette garnison.

J'imagine en effet les modifications qui ont du opérer au cours des changement de seigneur des lances ou autres. Par exemple, qu'est devenu Pao actuellement? Que disait il quand il était coutilier?

Bref j'imagine la séance photo d'il y a dix ans avec les têtes qui ont changées, les expressions, les grades etc. Comment ceux qui sont là sont ils arrivés là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Portes] Accueil de la garnison
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Infirmerie de la Garnison
» Un arrivant aux portes
» Valériane aux portes
»  danger à nos portes
» La guerre est à nos portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: