Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+71
Felryn
tazspike
bonissima
helsinki
Svetlna
Axel_Baccard
Cecilia
Larentina
Aude di Constantini
Leovigilde
Nathiavel
Héloïse
Lightwarrior
Sacha
ericx
Milyena
MacCornell
Arwel
colombine d'Albon
Hazram
l'oiselier
tenshikuroi
Hardryan
vanesfagg
Thomas Zwyrowsky
Kernos
Ka Devirieux
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
Terwagne
bounette
geronimo2751
AyorLeo
dame-isabeau
Plumedange
Princesse_lotus
Antoine de Sevillano
Aldraien
Anne de Culan
xyphos
lavoyageuse
penelope
jeremdehuit
Phelim
Fontvell
Lady_Antlia
Nynaeve87
thierrylafrance
Kalten
Aribe
Guidel
Sagaben
feanaro56
Walan
samarel
Espoire
pathan
nestor
tomek
Umiko
Régimon
Argael
stra
Fredido
boly
shinji
Demons
Salah ad'Din
julienurs
Zwyrowsky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:37

Samarel remplacera Lady, voili voilou Voya
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:30

Merci Péné. Est-ce que tu pourrai voir avec lui pour demander à ce que Xyphos puisse travailler avec la douane pour la justice? Je peux te laisser gérer ça?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:38

Il reste toujours le problème de la confidentialité, on ne peut se permettre de donner ses accès à n'importe qui, les autres Procureur ont fait sans le fichier de renseignement et s'en sont très bien sortit.

Cependant en état d'alerte nous pourrions remettre cela en question et voir si l'on peut ou pas donner ses accès afin de faciliter la tâche de notre Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:13

Etmême, normalement, si les dossiers sont bien montés, nul besoin d'accès à ce fichier pour le procureur ....
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:48

Si je fais une demande à la salle des douanes c’est pour plusieurs raison

1/ depuis que j’ai le rôle de procureur je vois pas mal de monde avant même que je puisse lancer le procès quitter le duché donc si j’ai accès a la douane je peux savoir ou il est partie et voir si je peux lancer des CJ

2/ cela ma faciliterais la tache au lieu d’aller sur le lavabo et qu’on me dît il est sur un nœud

3/ je pourrai savoir exactement ou sont les accusée

Je demande juste de droit de lecture comme a Grenoble pour le conseil de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:57

Et pourquoi pour ces informations dans ce cas, ne pas prendre contact avec la chef douanière qui est très présente?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 1:05

Ce dont tu parles Xyphos n'est pas la douane mais les Correspondances, pour la douane il faut que tu demandes au Prévot. Mais c'est bien la première fois qu'un Proc a besoin des infos de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 1:08

Car vous savez demander tout les 5 min des infos sa doit la souler je pense
Même si je m’entends bien avec elle je pense qu’à la longue sa la soule et puis si un jour elle n’est pas la je fais comment ou si elle part en retraite !!!

J’aimerais vraiment avoir c’est accès !!!
Pour me faciliter le travail
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 1:42

Si elle n'est pas là, tu demandes au prévôt.

Plumedange m'a confirmé que ça ne la gènerait pas ... si cela devient gênant pour elle, elle le dira.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:25

Bien je pense qu'un travail entre procureur et douanes ou/et correspondances me semble pas mal, peut être qu'il faudrait que Xyphos en discute directement avec les personnes concernées, après si vraiment ils ont un souci ou une question, ils pourront revenir nous en parler ici.
Moi je pense que plus les lignes sont directes mieux c'est mais effectivement on doit être très méfiant avec nos informations.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:39

Merci madame la Gouverneur

Un courrier a été envoyé au prévôt et a messire Samarel pour leur demander les accès Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:02

Je suis désolée d'intervenir encore Xyphos mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir à tout prix ces accès. Tout le monde jusqu'à présent s"est très bien débrouillé sans.
Pour savoir où se trouve ton inculpé le lavabo suffit largement, franchement je ne comprends absolument pas cette insistance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:54

Chacun sa façon de travailler, je suppose. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas les accès s'il estime en avoir besoin. Je ne comprends pas pourquoi les refuser, si ça lui facilite la tâche, dans sa façon de travailler. D'ailleurs, je ne comprends pas cette manie de tout sectoriser. A mon avis, tous les conseillers ducaux devraient avoir accès à tout le Castel de Lyon, sauf au bureau privé du Gouverneur, qui devrait servir uniquement à la transmission des consignes pour la gestion du forum (admin).
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:19

La salle des correspondances se trouve à Grenoble et non à Lyon.

De même que nous n'avons pas accès à la justice, je me demande pourquoi c'est si compliqué de comprendre ce qu'est la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:42

Conseillers, procureur... Sachez bien que l'intention de notre capitaine n'est pas de vous mettre des batons dans les roues en freinant votre travail, pas plus que de garder l'information pour elle toute seule parcequ'elle se sent plus forte et plus intéressante en gardant ces informations pour elle toute seule...

Alors pourquoi? Parceque moins de personnes sont au courant de nos renseignements, moins de personnes sont susceptibles d'utiliser ces renseignements contre nous.

Et ce n'est pas contre vous en particulier, procureur, mais combien d'anciens conseillers ducaux ou même membres de l'Ost nous ont quittés à terme pour d'autres duchés, voire pour passer à l'ennemi?

Je citerai quelques noms:
- Selene, ancienne conseillère ducale, peut-être même procureur -> Puis tour à tour membre des "Lucioles" et de "Libertad", tout comme Fablitos (mais lui j'ignore s'il était au conseil ducal, dans l'ost en tout cas).
- Coldtracker, ancien baron dans le Lyonnais-Dauphiné qui plus est, capitaine de l'Ost Breton, il s'est opposés à nos propres armées dans la guerre de Bretagne...

J'imagine que vous n'êtes pas de cette engeance et n'y songez pas, du moins pour le moment. Mais soyez raisonnable, vous savez tout aussi bien que moi que ces renseignements ne vous sont pas cruciaux. Le nom du prévenu et la description des faits devraient amplement vous suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:10

Je soutiens tout à fait ce que viennent de dire Péné et Guidel... serait-ce Anne de Culan le nouveau gouverneur... Rolling Eyes on croirait au ton qu'elle emploie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:20

Je suis d'accord sur le fait de mettre des sécurités. Cependant, attention à ne pas confondre Sécurité et Paranoïa ... Jusqu'ici ça va mais ne bridons pas non plus trop les accès ...

Au passage Nyna la dernière remarque est des plus déplacées et ne sert strictement à rien concernant ce debat donc perso je trouve ça moyen mais bon ...


Dernière édition par DeDeLagratte le Mar 19 Mai 2009 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:23

Si mon "ton" ne vous convient pas, Dame, libre à vous de ne pas m'écouter. Voilà très exactement le genre de remarques dont je me dispenserais volontiers. Je vous serais également reconnaissante de ne pas parler de moi, quand je suis présente, comme si j'étais une chaise ou une plante verte. Je suis Conseillère ducale, élue, et je connais ma place, ne vous déplaise.

(HRP : Et comme je ne suis pas francophone de naissance, vous me ferez la grâce de bien vouloir admettre que ma maîtrise de la langue n'est pas aussi parfaite que la vôtre, en tout cas pas au point d'être à même de faire passer un quelconque "ton" dans mes interventions, d'admettre aussi que j'écris le français qu'on m'a appris à l'école dans les livres, pas celui parlé actuellement en France.)
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:33

oublions ces histoires de ton et concentrons nous sur le problème qui nous est posé.

Vous avez compris l'intéret qui ressort de la sécurité ducale de verrouiller l'accès à ce fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:33

Je comprends parfaitement

Cependant j’aimerai juste avoir le droit de lecture a la douane sa me faciliterais beaucoup de choses !

Je comprends que je suis le seul à demander cette accès mes on n’a pas tous la même façon de travailler
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:30

Bon stop, les histoires j'en ai assez ailleurs!

Chacun s'est exprimé et je comprends aisément les deux parties, pourquoi ne pas créer ici ou je ne sais où une salle pour la communication entre correspondance ?
A la correspondance il passe tous les jours, donc il passe voir cette salle et Xyphos y pose ses demande, il a la réponse au pire le lendemain ça réduit considérablement le temps de réaction et ça facilite la communication sans tout dévoiler.

ça vous irait?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:37

Moi je trouve ça sage Dame gouverneur... juste je réponds aussi pour plus haut que je m'excuse si je me suis fourvoyée sur le ton autoritaire de Dame Culan... peut-être était-il juste badin... quand à Messire Dedelagratte, qui se veut chevalier de l'honneur de ses amis... je m'incline...j'ai aussi du mal quand on embête les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:49

Je pense qu'un topic dans le bureau du prévôt avec le procureur qui demanderait la localisation d'invidus, et le prévôt et le chef douanier qui y répondraient (voir même un membre de la prévôté) serait suffisant.

Je remercie Guidel pour ces précisions concernant le fichier. Il a été au fil du temps construit et amélioré par des personnes qui ont oeuvré dans l'ombre, pour les interêts du duché seul, et qui avaient à coeur le "secret" pour protéger les données qu'il contenait et son fonctionnement, plutôt que de gagner en renommée.
Ce fichier à pour seul but la défense du Lyonnais-Dauphiné et des accès déstinés aux seuls acteurs.

Non Nyna, tu ne t'es pas trompée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:06

OUI on est d'accord une salle fermée accessible que par le proc et les correspondances, Xyphos pose sa question, les correspondances donne l'info et basta tout roule!
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:14

d'accord parfait Exclamation Exclamation Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: