Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Empty
MessageSujet: Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE   Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:41

Village : Lyon
Prévenu : Mickeyjo57
Sergent Pollurte

Citation :
Van arriva après cette triste nuit passée en prison. Il était fatigué et désespéré en effet durant lamême journée il venait de se faire prendre tout ces biens et avait même était arrêté à son arrivée en ville. Il arriva enfin devant le bureau des maréchaux, espérant pouvoir y porter plainte. Il entra dans l'enceinte et alla à une table en bois où attendait un homme.
-Bonjour, je suis Van Estecar, je viens ici pour déposer une plainte pour vol à l'encontre de Mickeyjo57. Il m'a volé une somme d'environs 415 écus ou 420 je ne sais plus ainsi que 7 miches de pains.
(En voici la preuve: Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Probtb7

Je dépose donc plainte pour brigandage.


____________________

Le lieutenant Boursiero m'a parlé de cette affaire (si c'est bien la même)
Cet individu aurait agressé 3 personnes (en attente des screens) et ce serait mis dans les poches entre 1100 et 1400 écus selon les dire du lieutenant + de nombreuses marchandises.
Cet individu se trouverait sur un noeud entre Montbrisson (Bourbonnais - Auvergne) et Lyon.

Voici la fiche de cet individu :
Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Fichedemickeyjo57uy9


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE   Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:53

C'est bien l'affaire dont m'a parlé le lieutenant.

Il demande d'attendre avant d'agir pour pouvoir fournir le dossier complet. Wink
Mais cela n'empêche pas de prévenir votre homologue du Bourbonnais - Auvergne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE   Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:28

Aujourd’hui à 21:51 Boursiero a écrit:
Le vingt mars, un groupe composé des messires Klaiptômanne, Van_estecar et Analeps, se fait détrousser par un brigand du nom de Mickeyjo57. Voici les preuves apportées par les victimes :

Pour messire Klaiptômanne :


Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Brigandagefd7


Pour messire Van_estecar :

Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Probtb7


Pour messire Analeps :

Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Mickeyjo5701gj9


Afin de voir au mieux l'invetnaire avant le brigandage, les victimes ont envoyées des courriers à la bourgmestre, courrier dont voici les copies :

Pour messire Klaiptômanne :

Citation :
Titre : Excuses
Expéditeur : Klaiptômanne
Date d'envoi : 2007-03-20 17:24:26

Dame mairesse,

Excusez mon dernier message il était sans fondement, enfin il y en avait un. Je me suis fait racketté avec mon groupe par un homme en arrivant ici. Donc nous n'avons pu payer l'hotel.

L'homme en question se nomme mickeyjo57 et est situé à l'entrée de Lyon. Au nom de mon groupe je porte plainte. Vous recevrez un message de confirmation des autres membres du groupe avec ce qui leur a été dérobé. Pour ma part il s'agissait :
_ une somme de 564 écus qui consiste l'argent de mon champs et un petit pécule ( je compte pas les deniers )
_ une rame achetée à Thiers
_ dix miches de pain fabriquées par mes soins

J'espère que vous prendrez les meilleurs dispositions au plus vite et veuillez encore m'excuser pour les torts causés dasn ma précédente lettre.

Klaiptômanne


Pour messire Van_estecar :

Citation :
Titre : Gros problème, S.O.S.
Expéditeur : Van_estecar
Date d'envoi : 2007-03-20 17:33:51

Madame la maire,
Je suis Van Estecar, honnête voyageur traversant votre majestueuse ville, malheureusement, ce matin, je vois surpris que je me suis retrouver en prison et que j'ai perdu tout mes biens. Fort mécontent de cela je découvre en plus de cela que mes compagnons de voyage soit tous dans le même cas. Intrigué je vais voir mes évènements et je découvre qu'un certains Mickeyjo57 nous aurait volé absolument tout! Ce qui explique notre arrivée sans un sous en poche! Je réclame donc que cette individu soit arrêté et qu'il nous rende nos bien, je ne veux pas qu'il aille en prison ou quoi que ce soit juste qu'il me rende la somme qu'il m'a volé (approximativement 415 écus) et mes 6 miches de pain.
Mes respects, Van Estecar.

(Là c'est en hors jeu que je taperais ce message pour poser des questions: pourquoi alors que nous êtions tous régler pour que nos personnages ce défendent contre les attaques aucuns n'a réagis? Et pouvons-nous porter plainte contre lui pour récupérer nos bien?)


Pour messire Analeps :

Citation :
Titre : DEMANDE D'AIDE
Expéditeur : Analeps
Date d'envoi : 2007-03-20 18:10:04

Chère mairesse

Je suis en ce moment en voyage pour la provence avec mon ami Klaiptômanne ( qui à du vous contacter ) et quelques autres. Ce matin en allant sur les RR j'ai eu l'horreur de m'appercevoir tout d'abord d'apprendre que j'avais passer la nuit en prison pour ne pas avoir payer ma nité de 1 écus alors que j'avais 161 écus je vis alors dans mon inventaires pour voir un problème éventuel et là... CRISE CARDIAQUE j'ai était déposéder de tout.
J'avaiis très précisément:
161 écus
21 fruits
2 poissons
8 stères de bois
8 miches de pain
et 1 sac de maïs
Je vous pris tout d'abord de m'aider pour ne pas passer la nuit en prison ce soir et voir pour que je puisse manger quelque chose pour ne pas perdre ma force, mon intelligence et mon charisme. Nous verrons dans la semaines les problèmes pour mes marchandises.

Je vous prie d'agrée mon amitiéea plus sincère et de pouvoir s'entendre sur ce sujet bin facheux.

Sir Analeps pour votre service



Si l'on récapitule, messire Mickeyjo57 a volé un total de :

- 1140 écus
- 21 miches de pain
- 1 rame
- 21 fruits
- 2 poissons
- 8 stères de bois
- 8 miches de pain
- 1 sac de maïs

Donc je dépose plainte pour brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE   Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:34

acte d'accusation fait! :)
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE   Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:32

réquisitoire fait et je n'y suit pas allé avec le dos de la cuillére! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE   Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:05

29 mars 1455

Citation :
Procès ayant opposé Mickeyjo57 au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Mickeyjo57 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Demons se leva calmement il avait pesé ses actes et savait ce qu'il devait faire, l'accusé n'avait pas dit un mot, une attitude qui l'exaspérait légèrement:*
Au vu du dossier Messire Mickeyjo, il n'y a pas de doute vous êtes coupable, le fait de brigander plusieurs fois de suite nous a permis de vous identifier sans trop de problème, là est peut être votre erreur. En tout cas votre silence en ces lieux signes vos aveux. En commentant ses actes insensés vous avez mis en péril la vie d’autrui, molestant vos victimes et les laissant sur le côté de la route votre forfait accomplit et leur bien dans vos poches.
En vertus de nos lois, je vous déclare donc coupable d'acte de brigandage sur les terres dauphinoises, ceci n'était pas vos coups d'essais puisque vous avez réitéré par trois fois votre manoeuvre prouvant que vous agissiez de votre plaint gré. Je vous condamne donc à 9 jours de prisons (3 par brigandage) plus 2000 écus d'amende pour les biens dérobés.
Gardes jetez le dans les cachots.
*Frappant sur son marteau Demons signala la fin du procès.*

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 9 jours.


Acte d'accusation

Vous êtes accusé d'avoir brigandé trois sujets dauphinois; Klaiptômanne, Van_estecar et Analeps(https://2img.net/r/ihimizer/img116/152/brigandagefd7.png; https://2img.net/r/ihimizer/img240/5471/probtb7.png;https://2img.net/r/ihimizer/img240/5995/mickeyjo5701gj9.png).

Qu'avez vous à répondre?
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

Aux vue des piéces présentées, de l'inintéret de l'accusé, des circonstances aggravantes, je demande 10 jours de prison plus en amende la totalité des biens dérobés soit :
- 1140 écus
- 21 miches de pain
- 1 rame
- 21 fruits
- 2 poissons
- 8 stères de bois
- 8 miches de pain
- 1 sac de maïs

ce qui fait uun total de 1770 écus d'amende avec les amendes annexes comprises.
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Pollurte à la barre

Voici son témoignage :
Pollurte s'avança à la barre.

Votre honneur, le 20 mars 1455 dans la matinée, le Sieur Van_Estecar est venu déposé plainte après avoir été la victime du Sieur Mickeyjo57 un peu plus tôt sur la route. Lui et ses compagnons ont été dépouillés de tout biens et écus par ce sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE   Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage - Mickeyjo57 COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon// [Brigandage-Annelucie-Ruppert] [Coupable-Coupable] 30/04/57 [A ARCHIVER]
» Brigandage - Xmaty COUPABLE
» Brigandage - Mephisto13 COUPABLE
» TOP - Brigandage : Caedim //coupable
» Brigandage - Vanelthingone COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: