Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Connétable

Aller en bas 
+76
PP
Quatrebarbe
Nefertianne
Ka Devirieux
Loiset
Markram
tombetouts
Rosemary.
Flavie
Alexa
Vinou
Meya.
Elkar
dastan69
Yrh
sixtinee
Titi04
dartagnan
Eléanna
anastasie91
Lanfeust86
brianna_crystaline
spacewolf
Svetlna
Pline
Elisa de Malemort
Tully
LedZeppelin
jackouille
Rotule
Felryn
Binette56
ya
Plumedange
Phelim
vanesfagg
Cecilia
Arwel
bonissima
Engherran
helsinki
Maelwen
Larentina
asarine
Hardryan
Aude di Constantini
Antoine de Sevillano
Leovigilde
Lightwarrior
MacCornell
Terwagne
samthebeast
_geoffroy_
geronimo2751
Kernos
bounette
Thiberian
Hazram
Princesse_lotus
ericx
Boursiero
Lady_Antlia
julienurs
Walan
Kalten
Nynaeve87
samarel
Axel_Baccard
Umiko
Argael
estalabou
Fredido
stra
boly
Zwyrowsky
Salah ad'Din
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 8:08

Virement hebdomadaire réalisé de 1000 écus
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 16:12

Allez ! Je prends mes quartiers d'été dans cette salle !
Je crois qu'il faut donner quelques écus pour la maréchaussée, c'est bien ça ?
Je vois que 1000 écus sont à ma disposition, je vais les confier de ce pas à la solde des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 2:17

Connétable ! Je voudrais connnaître l'état de notre armement actuel s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:23

Nous en discutons justement ici : des artisans... ; d'où la montre.
L'arsenal ducal compte 29 boucliers et 36 épées.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 22:15

Mais n'y a-t-il pas un endroit au pôle sécurité ou au conseil du guet pour avoir l'oeil sur les stocks ? J'avoue que pour connaître le sock je ne pense pas à chercher au pôle économie. Peut-être une suggestion de mettre de temps en temps une mise à jour du stock dans votre bureau. Bon nous l'avons pour le moment mais dans l'ordre d'une fois par mois ou quand cela bouge au moins. C'est juste une suggestion, ne le prenez pas mal surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 22:18

L'arsenal ducal compte 29 boucliers et 36 épées.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 0:52

Ce chiffre me semble pas mal pour l'instant en tout cas. Si à chaque mandat on pouvait avoir 4 ou de plus jusqu'à atteindre 50 épées je serais ravie sans oublier quelques boucliers qui cassent aussi vite. Merci Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:40

Ca veut dire qu'il faudrait que je fasse quelques achats en utilisant une partie des fonds que je transfère au bailli tous les dimanches ?
Par exemple n'en virer que 930 et acheter un bouclier à 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:57

Vous avez accès à la trésorerie du Duché si je me souviens bien. Ce que vous me transférer le dima'nche n'est touchante que par moi
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:05

Si je comprends bien, Cécilia, quand je fais des achats c'est directement la trésorerie du duché qui est impactée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:09

De mémoire vous avez une indication dans votre bureau où il est annoté "acheter pour le compte du duché". C'est par cette voie que vous achetez et utilisez l'argent du duché
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:15

Merci beaucoup. Si l'on suit l'idée d'Alexa, qui est bonne, doit-on procéder à un vote sur la somme allouée à l'achat d'armes ?
Les discussions sur que faire de l'excédent de trésorerie n'a pas donné de conclusions claires.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:10

J'ai essayé d'acheter une épée, mais le solde est à 0. Je suppose qu'il faut que j'en parle avec le bailli ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:34

Nous allons voir avec les maires comme je l'avais annoncé dès le lancement de cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:32

47 Boucliers
51 épées
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:51

Bonjour Flavie. Bon retour au Conseil. Ta présence au poste de Connétable va me permettre de te remettre l'épée que je t'avais promise. Je comptais sur mon prochain passage en ville pour te la remettre mais les jours ont passé et les semaines et cela fait bien 4 mois que tu attends. D'ailleurs je te fais cadeau de l'épée au lieu du prix mini habituel. Peux-tu donc me faire parvenir un mandat via Sixtine avec 3 cailloux et rien d'autre, je le rendrais avec une épée et les cailloux de retour. Ensuite tu n'auras qu'à prendre une épée dans le stock ducal par mandat aussi.
Pour information cela avait été convenu lors de la montre organisée par messire loiset. Flavie n'ayant pas d'armes j'avais promis d'en fournir une. C'est donc à but "professionnel" et non une transaction privée. Mais n'ayant pas repassé chez moi depuis des mois je n'ai pu le faire. Je n'ai pas organisé de transfert par mandat avant car je ne pensais pas que mon absence serait si longue.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 22:25

D'ailleurs par la même occasion pourrions-nous avoir le stock présent dans l'arsenal s'il vous plait. Merci

ressort afin de ne pas déranger
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 22:34

Flavie retrouve Alexa avec plaisir :
C'est vrai nous avions convenu d'une épée, mais je n'en ai pas eu besoin, vissée à mon bureau de maire :)
Gratuite, c'est un peu trop, je peux payer un prix minimum, ce serait plus juste pour vous. Merci Alexa. Un mandat via Sixtine ?


Puis elle fit rapidement le tour de son nouveau bureau vaguement familier il est vrai.
Alors voyons ce que nous avons là :

Citation :
0,00 écus
47 Boucliers
53 épées

De quoi équiper une petite armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 4:30

Elle était contente de revoir son amie.

Comment va Montélimar sinon ? J'imagine pas trop vivant malheureusement.

Nous sommes le 15 au fait il faut penser aux paiements des chefs d'armée. Pour moi si je peux avoir 20 points de charisme ce serait super et le reste en pain ou maïs et écus à la discrétion du CAC. Les 2 autres sont Loiset et Dame Léane. La durée est du 15 décembre 1465 au 15 janvier 1466. Donc à voir avec les 2 autres si ils ont des désirs particuliers. Si il y a des questions j'y répondrais mais je pense avoir donné les infos utiles.


Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 7:28

C'est plus que calme, personne ne répond aux courriers du maire. On est quelqu'uns à faire tourner la ville, comme partout Sad

Je ne sais pas donner des points de charisme ? Je n'ai que des épées et des boucliers dans mon inventaire. Et l'argent que j'ai versé hier à mon prévôt préféré.

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 8:56

Bonjour Mesdames

Contente de te revoir Alexa comment vas-tu ?

Je me permets d'intervenir ici pour vous aider dans le décompte des soldes. Le règlement de ces dernières intervient à terme échu.
Lorsqu' Alexa parle de charisme elle veut des légumes ou des fruits

Donc la période à prendre en compte est
prend un parchemin et note

du 16 décembre 1465 au 15 janvier 1466 = 31 jours x 18,00 écus = 558 écus

Pour Alexa
la somme de 244,50 écus
20 légume x 9, 25 = 185
20 maïs x 20 = 66,00
10 pains x 6,25 = 62,50

Une fois les soldes calculées vous allez ICI pour demander le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:40

Bonsoir Connétable,

pour la conduite de la compagnie Devirieux du 16 décembre au 15 janvier, moi Loiset, son capitaine, demande la solde ordinaire pour ma peine.


(Comprenez du maïs et des écus à votre discrétion)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:47

Bonsoir Messire Loiset,

Je vois dans les registres que vous avez habituellement :
Citation :
84 maïs à 3,30 + 280,8 écus.
Si cela vous convient, je reconduis.
Il ne manque que dame Léane.
Merci Sixtine pour le calcul d'Alexa, je vais tâcher de le retenir pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:00


J'ai fait partir le mandat pour l'épée, Alexa il faudra le rendre rapidement pour que je puisse te verser ta solde
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 3:44

Je vais bien merci même si je me languis de mon village mais Lyon c'est joli aussi.
Ca marche pour le mandat ! Merci bien pour la rapidité et m'avoir trouvé des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Connétable - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Connétable
Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [LIEU] Bureau du Connétable : Feanaro56
» Courrier d'un Connétable
» Connétable
» Du rôle du connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: