| [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! | |
|
+53Nathiavel sand colchique AyorLeo tazspike colombine d'Albon Argael Ninoua Matom Nopus Adrienne samthebeast Arwel ceilb Hazram Benorgon dame-isabeau Boursiero elorane Lexibur Antoine de Sevillano Vive zoyas Ulan nestor Mirandor Alixe myao bounette lavoyageuse *Mylene* McAllyster Fontvell le_troll Ka Devirieux ericx Phelim Sagaben Narcimore Josselin °°philippe°° lapetitenadia Walan coppensbe Demons Kernos Fredido Hardryan Lamis tomek max69lyon julienurs estalabou 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Dim 2 Nov 2008 - 18:54 | |
| On sait que les rames sont à un Maire, donc, un message ici suffit pour saoir à qui elles appartiennent, plus simples que si on demande si il y a des rames en vente, surtout qu'on remarquera peut-être moins qu'on a besoin de rames ou d'échelles si on ne les voit pas.
Après, je suis pas psychologe, mais je pense que ça marche comme ça dans nos cervelles vides. | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Dim 2 Nov 2008 - 19:22 | |
| bah moi je pense comme Pouilleux, pis si on met sur le marché, c'est qu'on a besoin de vendre, moi par exemple, si y avait des seaux, je les prendrais direct, ce qui me permettrais de ne pas attendre que quelqu'un remarque éventuellement la demande que j'ai faite dans le topic d'a côté, pour qu'il aille m'en mettre... Et comme le dis mon collègues, comme tout le monde recherce des trucs, demain, personne verra que je cherche des seaux... Et pis pareil donc pour ma laine, j'en vends régulièrement, donc, si je la met direct sur le marché, ben ceux qui en ont besoin n'ont pas besoin d'attendre que je me connecte pour l'acheter, ils prennent.. Mais bon, comme je suis disciplinée, en attendant un nouvel ordre, j'ai tout enlevé sauf le blé légitimement en vente... | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Dim 2 Nov 2008 - 20:05 | |
| Je te remercie de ta bonne volonté.
Je réfléchis à un système... Le seul que je voie serait de tenir un tableau récapitulatif de quoi est à qui sur le marché (uniquement pour les denrées qui sont destinées à y rester, évidemment).
Le problème, est que si deux maires vendent la même denrée, je ne sais pas comment ça fonctionne. Mais dans ce cas, il sera plus simple que la personne qui achète l'annonce et que chacun mette la moitié. Ce n'est qu'un exemple. Mais c'est cela qui me perturbe dans cette manière de fonctionner.
D'un autre côté, et c'est un avis que je demande ^^, est-ce si terrible de répéter tous les jours ou une fois tous les deux jours, qu'on vend quelque chose... ?
J'ai de toute façon en projet de tenir une liste des denrées que vous souhaiteriez vendre et à quel prix. Je pourrai, comme cela, vous trouver des débouchées plus facilement. On peut également faire la même chose pour les denrées à acheter (les besoins).
Voir à côté. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Dim 2 Nov 2008 - 20:10 | |
| Bah on a deux topics pour les surplus et les manques.
Ouvrir un tableau modifiable par tous les Maires avec d'un côté la vente à que prix et par qui, et de l'autre côté ce que cherche qui à quel prix. | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Dim 2 Nov 2008 - 23:28 | |
| Je peux bidouiller un tableau si vous voulez, mais tout simple.. Mais le mieux sera de faire comme les autres ouverts par les précédents conseils, un google doc modifiable en temps réel par tous, comme pour celui de Samarel. Sagaben, si on pouvait avoir un débouché à l'export pour le bois, j'en ai encore plus de 300 là... Bon, en attendant le tableau magique : - Citation :
- Zoyas vend :
Laine, à 12 écus Lait à 9,20 Légume à 10,20 Carcasse de cochon 15,50 Pain 6,50 Viande 18 peau 16 Blé 13,35 farine 15 Mais 3,6
Quantités à voir selon besoin et dispo du moment... | |
|
| |
Vive
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 9:34 | |
| OK, vais retirer mes échelles du marché mais c'est de la trésorerie qui dort, et j'en ai d'autres encore en stock (picolent trop les viennois ) Pas mal l'idée du tableau, j'ai une autre suggestion: Si on mettait les produits à écouler sur la foire avec une décimale, toutes les mairies et le Duché sauraient qu'ils s'agit de marchandises en Vente "Directe ou Libre" et chaque mairie en ayant besoin pourrait y piocher sans autre formalité. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 9:42 | |
| - Pouilleux a écrit:
- Viande 17,95
Farine 15 Fruits | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 11:28 | |
| Vive, je te mets 315 sacs de maïs à 3,40 écus en vente sur la foire Merci à toi
Dernière édition par Ulan le Lun 3 Nov 2008 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 11:30 | |
| et nous Vive, moi aussi j'en ai du maïs... - Citation :
- Zoyas vend :
Laine, à 12 écus Lait à 9,20 Légume à 10,20 Carcasse de cochon 15,50 Pain 6,50 Viande 18 peau 16 Blé 13,35 farine 15 Mais 3,6 Une echelle 20 une rame 20 Vache 31 écus
Dernière édition par zoyas le Lun 3 Nov 2008 - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 11:36 | |
| Et bien, on partage Zoyas, pas le peine de pleurer Combien de maires peuvent vendre du maïs à Vive ? | |
|
| |
Vive
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 11:41 | |
| Je pense à toi au prochain besoin de maïs Zoyas, promis Tu peux stp me mettre des laines sur la foire?, une cinquantaine ou ce que tu peux, je les prendrais avec la livraison de Ulan. Sinon, quelqu'un veut des échelles??? , j'en ai plein, vont finir dans la cheminée | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 12:03 | |
| Oki pour le mais la prochaine livraison, Vive, tu as de la laine, mais 14 seulement.
Voir avec la production des prochains jours ? | |
|
| |
coppensbe
Nombre de messages : 2171 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 12:05 | |
| je rajoute 26 laines pour vive pour faire 50 heu et pour tes échelles diminue le prix, c'est 20 écus le prix boulasse je voudrais bien voir que tu me rachètes mes rames à 22 | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 12:16 | |
| Merci à vous deux, je viens de prendre les 315 maïs à 3,40 et les 14 laines Zoyas, je veux bien te prendre du maïs, vais essayer de faire profiter de mes besoins un peu tout le monde mais je regarde aussi les finances de Vienne donc les prix de vente | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 12:17 | |
| je te les baisse aussi à 3,40 dans ce cas, mais je peux pas mieux faire ^^
Cop, j'ai une rame et une echelle à 20 tu les veux ? | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 12:18 | |
| Merci Cop Arf, je viens de faire mon panier, j'ai vu trop tard ici et j'ai pas voulu prendre le rab sur le marché pensant qu'il était réservé. Je peux te le prendre dans mon panier de demain matin?? | |
|
| |
coppensbe
Nombre de messages : 2171 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 12:24 | |
| lol pas de problème c'était 14 des miennes que tu as pris @zoyas: ca aurait été avec plaisir mais je croule déjà sous les petites échelles. peut être dans quelques temps quand j'aurais transformé ce que j'ai en grande | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 12:33 | |
| Merci Zoyas pour ton efffort sur le prix maïs, çà roule mais essaies pas de me faire pleurer Cop, ok vais t'acheter les 3 rames demain avec les laines (26 entre les tiennes et celles de Zoyas), mais j'y vais mollo sur les rames pour l'instant, ya 17 barques en stock sur Vienne. Pour le prix des échelles je ne savais pas que cétait 20 écus pour la boulasse, merci pour l'info, en voyant à 25 sur la foire je pensais mon prix correct. A Vienne le prix marché est de 29,50 en plus je ne suis pas sure qu'elles soient toutes en provenance de la boulasse (j'ai demandé aux Charpentiers de ne pas en fabriquer mais..., à moins aussi qu'un voyageur étranger se soit délesté....). | |
|
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 3 Nov 2008 - 15:31 | |
| Possibilité de vendre des carcasses de cochon et des sceaux.
J'ai également échelle petites et grandes au prix que vous voulez :) (enfin on se mets d'accord quoi... pas cher) | |
|
| |
Ulan
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mar 4 Nov 2008 - 9:45 | |
| Montélimar A vendre : Lait Maïs Blé Farine Viande Seaux NC Petites échelles Passez vos commandes, je vous fournis dans la journée | |
|
| |
coppensbe
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mar 4 Nov 2008 - 9:54 | |
| @vive: ok, je te met 3 rames sur la foire à 20 écus @nestor: si t'en as 20 je prend dès que le cac aura racheté mon blé @Embrun et Briançon: j'ai 3 haches si vous voulez. prix à discuter mais pas chèr vu que j'ai ca en stock depuis le début des mes mandats | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mar 4 Nov 2008 - 12:21 | |
| Nestor je te prend tes seaux besoin de 10 s'il te plait, pour les haches, cop, j'en ai pas trop besoin, ton "pas cher" ça veut dire quoi ? (parce que j'ai des contrats forgerons déjà pour les haches) | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mar 4 Nov 2008 - 17:24 | |
| je vends deux rames à 20 écus et une petite echelle à 20 écus .. | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mar 4 Nov 2008 - 18:18 | |
| J'ai pris les 26 laines (à Cop et à Zoyas) Cop, j'ai zappé pour les 3 rames , désolée (yen a 6 sur le marché et je ne sais pas lesquelles sont les tiennes, ni a qui est la 6è d'ailleurs?) Je te les prends au panier de demain, mais si c'est urgent pour toi, je fais un deuxième panier | |
|
| |
Vive
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mar 4 Nov 2008 - 18:25 | |
| J'ai à vendre 4 seaux, 20 seaux non cerclés, 12 couteaux, petites et grandes échelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! | |
| |
|
| |
| [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! | |
|