Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes

Aller en bas 
+2
Gerbo
shadowofdead
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:19

Joute 1 : Cannibal/Kalten

Alors que les spectateurs sont tous arrivés, que les montures sont prêtes et que les participants revêtent leurs armures, un page vient murmurer quelques mots à l'oreille du héraut.
Visiblement, l'un des candidats de la première joute, Cannibal, est introuvable.

Il faut dire que l'homme à quelques raisons de s'en faire. Affronter Kalten le Sanglant, Seigneur de Boissieu, Conseiller Militaire et tout un tas d'autres joyeusetés a de quoi en effrayer plus d'un …

Après avoir attendu un moment, le héraut s'avança vers le Viennois et le déclara vainqueur par forfait


[HRP : Série de Cannibal non reçue à 21h, soit plus d'une heure après le délai imparti.]



Joute 2 : Gerbo/Phelim

Pour cette deuxième joute –si l'on peut dire que la première en était une- c'est à Gerbo et Phelim de s'affronter.

Concentrés sur leur adversaire et un peu impressionnés de commencer le jeu, aucun des deux combattants ne remarque le drapeau abaissé, et c'est seulement à la sonnerie de trompe du héraut que les montures s'élancent.
Phelim, perturbé, rate complètement sa cible, ce qui profite à Gerbo qui brise sa lance sur le bouclier du Lyonnais.

La deuxième manche est plus traditionnelle, les deux hommes s'élancent bien au signal prévu, mais il semble que le regard de Gerbo ait été attiré ailleurs par une vile tentatrice de la foule puisqu'il en oublie de pointer sa lance sur Phelim. Celui-ci profite de l'inattention de son adversaire pour lui porter un coup qui le met à bas de sa monture mais insuffisant pour briser la lance.

Pour le moment, Phelim mène le match avec un point d'avance, mais Gerbo est bien décidé à ne pas se laisser faire et alors que Nougatine et Brume du matin chargent l'un vers l'autre, il profite d'un regard que lance le Lyonnais vers une autre participante pour le toucher légèrement au torse.

Les deux concurrents terminent donc la joute à égalité. Cependant, pour avoir réussi à désarçonner son adversaire, c'est Phelim qui est déclaré vainqueur.


[HRP : Gerbo 9 7 4 / Phelim 7 5 5 / Arbitre 6 4 8]



Joute 3 : Tat/DeDelagratte

Cette fois, c'est à Tat de Valence et DeDelagratte de Vienne de jouter.
Après quelques minutes d'attente, nécessaire au Viennois pour réussir à faire venir sa monture au nom peu pratique, la joute peut commencer.

Le drapeau s'abaisse. Les moutonniers chargent. Tat, sans doute impressionner par le Seigneur des Lances en face de lui, en oublie de diriger sa lance vers son adversaire.
DeDelagratte, quant à lui, est bien décidé à montrer à ce petit jeunot que les ancêt… les plus expérimentés sont encore capable de leur foutre une raclée. Cependant, il a bien vu que son adversaire était intimidé et se contente de lui toucher doucement l'écu.

Pour la deuxième manche, le Valentinois ne se laisse plus faire. Il éperonne Jolly Jumper, le lançant le plus vite possible à la rencontre de Fous l'camps.
Le choc est plus violent. Cette fois ci, Tat brise sa lance contre le bouclier de DD alors que celui ci continue ses manœuvres d'intimidation en se satisfaisant d'une simple touche sur le plastron.

A l'issue des deux premières manches, les adversaires ont tous deux le même nombre de points.
Les deux jouteurs veulent gagner, et lancent toutes leurs forces dans la dernière manche, tentant de communiquer leur enthousiasme à leurs montures.
Un son de cloche retentit, provenant sans doute du heaume de Tat percuté par la lance du DeDelagratte, à moins que ce ne soit le torse du Viennois touché par la lance du Valentinois …

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas encore aujourd'hui que la jeunesse fera valoir ses droits sur les anciens, et c'est DeDelagratte qui remporte la victoire par 6 points à 4.


[HRP : Tat 0 0 3 / DeDelagratte 1 7 9 / Arbitre 3 5 9]



Joute 4 : Sirena/Beliom

La première -et unique- joute mixte de la journée. Les deux concurrents sont prêts. Le fanion s'abaisse.

Rose Noir et le mouton anonyme s'élancent, ils se rapprochent vite. Beliom, en gentilhomme galant, laisse sa lance levée. Sirena, pas démontée par cette amabilité suspecte, en profite pour briser la sienne sur le pectoral du Viennois.

Pour la deuxième manche, point de pitié de la part de ce dernier, sa monture fonce vers l'adversaire et il jette la Lyonnaise à bas de sa monture mais sans réussir à briser son arme. Surprise par ce changement d'attitude, Sirena ne peut que donner un léger coup sur le bouclier de son concurrent.

Les deux adversaires sont à égalité, la dernière manche sera décisive. Face à face, les jouteurs s'observent.
Le drapeau est baissé. Rose Noire et l'anonyme chargent tête baissée. Bien décidée de se venger de cet outrecuidant personnage qui met les femmes à terre, Sirena donne un puissant coup au Viennois, qui, surpris, n'a que le temps de se protéger des éclats de lance avant d'être projeté en arrière.

Ce sursaut de combativité permet à Sirena de remporter la victoire haut la main, par 9 points à 4.


[HRP : Sirena 3 8 0 / Beliom 9 3 1 / Arbitre 4 6 0]



Joute 5 : Guidel/Gostan

Cette cinquième joute voit s'affronter Guidel et Gostan.
Le Briançonnais et le Viennois se font face, le regard rivé sur le fanion.

Lorsque celui-ci est baissé, ils talonnent leurs moutons mais ceux-ci, perturbés par le fait que c'est l'heure de leur sieste, avancent à peu près aussi vite qu'un escargot monté sur une tortue.
Avec cet élan phénoménal, les deux jouteurs réussissent donc dans un effort surhumain à toucher -gentiment- leurs écus respectifs tout en gardant leurs lances intactes.

Après quelques murmures déçus dans la foule, un héraut annonçant pour sauver l'ambiance qu'il s'agit d'un salut amical et deux sermons mémorables de la part des moutonniers à leurs montures sur la sieste, son utilité et l'endroit où elle peut être mise, la deuxième manche commence.

Cette fois-ci, les moutons sont plus agressifs, sans doute parce qu'ils ont perdu toute illusion concernant leur repos, et le choc est bien plus violent.
Les lances se brisent, Guidel est projeté à terre alors qu'il assène un violent coup dans le torse de Gostan.

La troisième manche arrive. Alors que les deux jouteurs chargent, Antoinette, la monture de Gostan, décide qu'il en a assez fait et s'arrête net, permettant ainsi à Guidel de se venger du Viennois en le désarçonnant.

Par cette action, Guidel reprend l'avantage et remporte la victoire sur Gostan, par 9 points à 7.


[HRP : Guidel : 7 1 9 / Gostan : 7 4 2 / Arbitre 7 6 1]



Joute 6 : Titilemagnifik/Christ


C'est au tour de Titilemagnifik et Christ.
Excités par les joutes précédentes, les deux hommes éperonnent leurs montures avant même que le drapeau ne soit abaissé.

Viennoiserie et Jullia donnent toutes leurs forces dès le départ. Les adversaires se rapprochent à toute allure et …
Viennoiserie voit un pied de liseron au loin, et décide qu'il fera une intéressante collation.
Déstabilisé par le changement de direction brutal de sa monture, Titilemagnifik rate complètement sa cible.
Christ de son côté saisi l'ouverture et donne un violent coup au Viennois, le mettant à bas de sa monture.

Le temps pour Titilemagnifik de se relever et de convaincre Viennoiserie que l'heure n'est pas au repas, et la joute reprend.
Le fanion est baissé pour la deuxième fois, les adversaires se font face.
Cette fois ci, point de liseron pour distraire les montures, chacun des deux moutonniers réussit à briser sa lance.
Titilemagnifik frappe Christ à l'écu alors que celui-ci touche le Viennois au torse.

Meurtris tous deux par cette seconde manche et bien décidés à se venger, les deux hommes lancent à nouveau leurs montures dès que le drapeau s'abaisse.
Le choc est terrible. Une lance se brise, celle de Titilemagnifik, et les spectateurs voient les deux moutons continuer leur course quelques instants avant de s'arrêter, étonnés de ne plus sentir le poids de leurs cavaliers.
En effet, chacun des deux participants a été mis à terre …

Une fois tous deux relevés, le vainqueur est désigné : Christ l'emporte sur Titilemagnifik, malgré le dernier exploit de celui-ci, par 10 points à 8.


[HRP : Titilemagnifik 5 3 6 / Christ 3 6 5 / Arbitre 6 2 4]



Joute 7 : Vanack/Halis

Pour cette dernière joute du premier tour, c'est à Vanack et Halis, montés sur Gigot et Boulasseur de s'affronter.
Chacun se place de son côté de la lice. Les regards sont noirs, surtout entre les moutons. Il faut dire que ces derniers ont remarqué que leurs compagnons perdants ne regagnaient pas l'enclot et étaient plutôt dirigés vers les cuisines …

Le drapeau s'abaisse, les moutonniers s'élancent, les lances s'abaissent. Sur un sursaut de Boulasseur, Halis réussit à donner un violent coup sur le heaume de Vanack alors que le Viennois ne touche que l'écu. Cependant, les moutons ne devaient pas aller assez vite puisque les deux lances sont restées intactes.

Retournant à leur point de départ, les deux adversaires changent de lances et Vanack en profite pour commencer à reformer l'impact de son heaume. Il n'a malheureusement pas le temps de faire grand chose puisque déjà le deuxième drapeau est baissé.

Galvanisé par cette première manche, Halis et Boulasseur chargent de toutes leurs forces. Vanack, quant à lui, essaie d'y voir clair à travers son casque déformé, mais semble ne pas y parvenir avant le choc. Celui-ci est bien plus important que la première fois. Sans avoir le temps de s'en rendre compte, Vanack se retrouve propulsé à terre, le souffle coupé et des éclats de lance un peu partout, alors que Halis s'en tire encore une fois avec une simple touche sur l'écu.

A ce moment, la joute doit être interrompue quelques minutes, le temps pour Vanack d'aller rechercher Gigot, terré et tremblant dans un coin à l'idée de se transformer en son nom. Par une démonstration de rhétorique incroyable, le Viennois réussi à convaincre son mouton de terminer l'épreuve.

Après ce petit moment de répit, la joute reprend. Gigot, bien décider à ne pas finir aux cuisines, charge de toutes ses forces. Halis et Boulasseur continuent sur leur lancée mais cela ne suffit pas cette fois là. Vanack place un coup très puissant sur le torse de Halis, qui est à son tour éjecté avec des débris de lance, non sans avoir tout de même réussi à briser la sienne sur le pectoral de Vanack, conservant ainsi son avantage.

L'ultime joute de la journée se termine ainsi de manière serrée par la victoire de Halis sur Vanack par 10 points à 9.


[HRP : Vanack : 8 4 6 / Halis : 2 0 3 / Arbitre : 6 0 4 ]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:23

A la fin des joutes, Walan monta sur l'estrade avec un parchemin.

La personne repêchée est Vanack avec 9 points contre 8 pour Titilemagnifik, 7 pour Gostan et 4 pour Beliom, Gerbo et Tat.


Félicitations aux vainqueurs !
Les vaincus sont priés d'emmener leurs moutons où ils savent ...

Puis l'armurier s'empara d'un autre parchemin qu'il afficha.

Les joutes de demain seront donc les suivantes, vous avez jusqu'à demain 20h pour me les envoyer :

Citation :
Deuxième Jour : Mardi 8 Mai
Deuxième Tour

Joute 8 : Kalten / Halis
Joute 9 : Phelim / Christ
Joute 10 : DeDelagratte / Guidel
Joute 11 : Sirena / Vanack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 23:07

Et bien ce soir on mangera un Jolly mouton...n'est ce pas Tat, tu t'occupes du barbecue

Pendant ce temps là jullia et moi on va dormir un peu, en tout cas, beau combat messire Titilemagnifik, ca me rappelle nos assauts sur Rohan !

A demain sieur Phelim et que votre nuit soit douce car demain je me ferais un plaisir de gouter à votre monture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:34

Tant pis, Jolly va finalement terminer en mechwie, quelle tristesse !!

Tat emmena son pur sang derriere une grange et lui tranchit la gorge d'un coup d'épée, avant de mourir son mouton le regarda avec des yeux qui voulaient tout dire....
Saloperie de compétition... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:13

et se soir on mange aussi du GigoT^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:59

Une fois le match terminé, Phelim descendit de Brume du Matin et lui fit une accolade virile.

Merci fidèle monture! Tu as faim? Tu veux manger un peu de nougatine? Mr. Green


En allant aux douches, il avait laissé auparavant Brume du Matin à la douche spécial mouton, Phelim croisa Chris

A demain sieur Phelim et que votre nuit soit douce car demain je me ferais un plaisir de gouter à votre monture.

Heureusement qu'elle ne vous a pas entendue, elle est très sensible à ce genre de remarque, elle vous aurez mangé vous et votre monture sans attendre le combat de demain Wink


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:00

Et oui, désolé pour les montures de perdants, mais sinon on a pas assez pour nourrir tout le monde tous les soirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:29

Rosa avait suivi les joutes moutonnes avec plaisir. Tous les concurrents étaient motivés et avaient envie de gagner... Quand vint le tour de Christ, elle suivit avec d'autant plus d'intérêt, elle ne voulait pas le voir blessé et fut ravie de voir qu'il avait gagné! Elle le rejoignit alors qu'il reconduisait Jullia dans son enclos.

Bravo mon coeur, j'étais sûre que tu allais gagner. Pas si mauvaise finalement cette Jullia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:15

Et non halis, c'est pas encore ce soir que tu dévorrera mon Gigot, il a bénéficié d'un sursit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:20

Joute 8 : Halis/Kalten

Pour entamer ce deuxième tour, ce sont Kalten et Halis qui ont étés désignés.
Cette fois ci, l'adversaire du premier ne s'est pas défilé, et il est au contraire tout disposé à tenter de faire mordre la poussière à ce vieux grincheux de Viennois.

Les deux concurrents sont maintenant rôdés et s'élancent d'un bel ensemble dès que le drapeau s'abaisse. Cependant, il semble que les moutons, eux, n'aient pas encore saisi toutes les subtilités du jeu, car Boulasseur et Ressort, après quelques mètres de course, se dirigent d'un commun accord vers leur enclot pour y finir leur repas.
Bien évidemment, il est plutôt difficile de toucher l'adversaire dans ces conditions et aucun des deux jouteurs ne marque pour cette manche.

Une fois les montures convaincues qu'il est préférable pour elle de remettre leur repas à plus tard sous peine de finir elles-mêmes comme repas, la joute reprend.
Cette fois ci, Boulasseur charge de toutes ses forces, permettant à Halis de donner un coup puissant à Kalten qui n'a que le temps de toucher l'écu de l'Embrunais.

Le regard noir, Kalten se relève et rejoint sa monture, bien décidé à faire avaler sa lance, son armure et son mouton au petit insolent qui a osé lui faire vider les étriers. Le fanion est abaissé une nouvelle fois, Ressort et Boulasseur, conscient de jouet aussi pour leur survie, courent de toutes leurs forces.
Vengeance pour Kalten, il réussit à désarçonner Halis, mais ne parvient cependant pas à briser sa lance. Avant d'être projeté en arrière, l'Embrunais a quand même la force de briser sa lance sur le torse de Kalten, remportant ainsi la victoire in extremis par 7 points à 6.


[HRP : Kalten 4 6 2 / Halis 4 2 0 / Arbitre 9 8 7 ]



Joute 9 : Phelim / Christ

Deuxième joute de la journée : Phelim contre Christ.

Le fanion s'abaisse. Brume du matin s'élance prestement, alors que Jullia avance avec toute la fougue d'un escargot se jetant sur une feuille de salade. Phelim en profite pour passer en trombe devant son adversaire et lui briser sa lance sur le torse avant même que le Briançonnais ne puisse faire quelque chose.

Après avoir excité Jullia à grand renfort de massages et d'huiles à la composition douteuse, Christ se remis en selle et la deuxième manche pu commencer. Cette fois ci, les deux montures semblent aller à la même vitesse.
Phelim vise toujours au même endroit, mais ne parvient qu'à toucher Christ au pectoral sans briser sa lance. Ce dernier, quant à lui, se contente de toucher le bouclier du Lyonnais.

La troisième manche commence rapidement et semble se dérouler à merveille jusqu'à ce que Jullia, ayant bien compris ce que son maître attendait d'elle, décide de faire du zèle et tente d'éperonner Brume du matin.
Celui-ci reste cependant imperturbable et permet à Phelim de briser encore une fois sa lance sur le torse de Christ, alors que ce dernier, surpris par l'agressivité de sa monture, en oublie de frapper.

La joute se termine ainsi par la victoire de Phelim par 5 points à 2.


[HRP : Phelim 7 5 5 / Christ 3 7 1 / Arbitre 0 7 2]



Joute 10 : DeDelagratte/Guidel

Avant-dernière joute de ce deuxième tour. C'est à DeDelagratte d'affronter Guidel.

Fous l'camps et Bacchus se regardent dans les yeux bien plus méchamment que leurs maîtres. Il faut dire que l'un d'entre eux passera à la broche ce soir, ça aide à motiver.
Le drapeau s'abaisse, la première manche commence, les moutons donnent toutes leurs forces, les moutonniers baissent leurs lances et …
Par un coup d'une formidable puissance, DeDelagratte explose, désintègre sa lance sur Guidel, le projetant à terre au moment même où il réussit à briser son arme sur le torse du Viennois.

Un peu sonné, le Briançonnais se relève et enfourche son fidèle destrier. Il fait signe au héraut qu'il est prêt et celui-ci baisse le drapeau.
Les moutons chargent encore plus vite qu'à la première manche, encore une fois, DeDelagratte fait mordre la poussière et des miettes de lance à Guidel, alors que celui-ci ne parvient même pas à toucher le Viennois.

A ce moment, la joute est d'ors et déjà perdu pour Guidel. Quoiqu'il fasse, il ne pourra pas rattraper l'avance qu'à pris DeDelagratte. Cependant, pour le sport, la troisième manche est lancée.
Les moutons, fatigués, avancent moins vite. Malgré tout, Guidel réussit cette fois à briser sa lance sur le pectoral de DeDelagratte alors que celui-ci se contente de toucher doucement l'écu de son adversaire.

La victoire est donc pour DeDelagratte par 12 points à 4.


[HRP : DeDelagratte 1 3 9 / Guidel 8 3 2 / Arbitre 9 7 5]



Joute 11 : Sirena/Vanack

La dernière joute de la journée est la joute mixte, opposant Sirena à Vanack.

La première manche commence rapidement. Les adversaires foncent l'un sur l'autre lorsque Sirena aperçoit un admirateur lui faisant de grands signes d'affection. Elle s'empresse de lui répondre, donnant ainsi l'occasion à Vanack de la frapper à la tête sans qu'elle ne puisse rien faire d'autre.

Bien décidée à ne plus se laisser avoir et à donner une bonne leçon à cet homme qui croit drôle de frapper une dame au visage, Sirena n'attend pas que le fanion soit abaissé une deuxième fois pour éperonner sa monture.
Vanack relève le défi et talonne à son tour Gigot, mais celui-ci attrape une crampe, au gigot justement, et se contente de boitiller. Il n'en fallait pas plus pour la Lyonnaise qui touche l'écu de Vanack alors que celui-ci était appliqué à essayer de masser sa monture.

Après quelques minutes d'interruptions, nécessaires à Vanack et Gigot pour faire quelques étirement et éliminer cette crampe, la troisième manche est lancée.
Cette fois-ci, Gigot court de toutes ses forces, tout comme Rose noire. Mais le sort semble s'acharner sur le Viennois, puisque son mouton trébuche sur une fiole d'huile négligemment oubliée par l'un des candidats précédents. Déstabilisé, Vanack ne peut rien faire d'autre que voir Sirena toucher une deuxième fois son bouclier, remportant ainsi la victoire par 4 points à 3.

La journée de joute se termine ainsi, et il semble que Gigot a été rattrapé par son destin …

[HRP : Sirena 4 8 0 / Vanack 1 7 9 / Arbitre 7 6 4]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:24

Walan s'adressa une nouvelle fois depuis l'estrade :

Encore une fois, toutes mes félicitations aux vainqueurs !
Pour les perdants ... vous savez où aller.

Voici donc les deux demi-finales :

Citation :
Troisième Jour : Jeudi 10 Mai
Demi-finales

Joute 12 : Halis / Sirena
Joute 13 : Phelim / DeDelagratte

[HRP : comme annoncé précédemment, pas de joute demain, vous avez donc jusqu'à jeudi 20h pour m'envoyer vos séries]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:41

Vanack s'approcha dépité de son mouton qui boitait encore.

Zut, j'ai vraiment pas eu de chance.

Ca valait bien la peine qu'on s'entraine si c'est pour que monsieur attrape des crampes dans les moments cruciaux.

Déjà que j'ai du combattre une dame, en plus de ta faute je dois subir l'humiliation d'avoir été vaincu.
Tu peux être sur que je n'aurai pas de crampe de la machoire au moment ou tu seras dans mon assiette mon salaud !!!


Enfin tant pis, t'a fait ce que t'a pus.

Après l'avoir carressé une dernière fois, Vanack emmena Gigot dans un coin tranquille et se chargea de la sale besogne. Un coup sec et précis et le mouton rendait son dernier soupir.

Ils ont interêt à me le préparer aux petit oignons, il mérite au moins ca....pensa-t-il en emmenant la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:42

Walan a écrit:
Pour les perdants ... vous savez où aller.

Aux cuisines...

Dédie un sourire cruel à Ressort

Vient Ressort, on va faire un petit tour... Je vais t'apprendre moi à aller brouter en pleine joute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:10

DeDeLagratte avait gagné facilement sa joute il allais maintenant affronter phelim un peu deçue il aurait bien affrontér kalten en finale si il reussisiat a battre Phelim ça aurait fait un duel "d'anciens" mais bon ce serait pour une prochaine fois il appela d'un ton sur et grave sa monture :


Fou l'camps viens ici !!!!

il se dirigea vers l'enclo en se preparant se battre phelim il se dit qu'il allait mettre ses botte cloutées qui avait déja botter le cul du frere de Phelim, Kiaran le pauvre n'avait pas pu aller au latrines pendant un semaine mais qu'importe il avait reçu une bonne correction et maintenant ce serai au tour de Phelim de profiter des fameuses bottes cloutées du Seigneur des Lances de vienne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:19

Phelim descendit de Brume du Matin et l'enlaça affectueusement.

Toi tu es une bonne! Allez viens on va regarder Sirena

Phelim stressa beaucoup durant cette joute là. Sirena n'avait gagné de rien.

Bon allez suis moi Brume du Matin, je te ramène à l'enclos.

Phelim entendit en partant Walan annoncer qu'il allait affronter DD. Il pria pour qu'il oublie de ramener ses bottes cloutées.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:21

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à ce soir 20h pour m'envoyer vos séries. Il m'en manque encore deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:43

Ayerin avait délaissé le spectacle de haute voltige car une rumeur était parvenue jusqu’à ses oreilles… le grand DD devait affronter un certain Phelim.
Quand elle entendit ce nom de la bouche d’un de ses voisins d’estrade, il ne lui semblait pas si inconnu… Mais ou avait-elle donc entendu parler de lui !

Après quelque minutes de réflexion, elle se souvint d’un visage et se précipita sur quelques missives reçues… et après une relecture rapide, Ayerin l’œil brillant décida d’aller voir de plus près la frimousse de ce personnage dont on lui parlait depuis quelques temps !

Assise parmi la foule, Ayerin chercha des yeux les deux jouteurs mais elle ne vit que Walan rappelant aux candidats certaines directives…
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:34

Phelim était allé chercher Brume du Matin longtemps avant le match de la demi finale et l'avait amené sur le terrain afin qu'elle le tâte.

Phelim avait un plan pour vaincre le grand DD. Il suffisait que Brume du Matin viking prenne une trajectoire particulière....mais elle arrivait pas à comprendre scratch malgrès tout les schémas que Phelim lui avait fait!

Désespéré, il donna un coup de pied à un petit caillou et se fit très mal affraid !

S'asseyant en attendant que sa douleur au pied lui passe, il crut apercevoir Ayerin geek ! Alors il s'écria



Ayerin geek , c'est moi Phelim I love you ...tu te souvient de moi hein? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:34

Ayerin, c'est moi Phelim...tu te souvient de moi hein?

Cette voix,… cette voix devait sortir d’outre tombe… elle rêvait certainement éveillée… mais quand Ayerin posa ses yeux sur celui qui venait de l’interpeller, elle comprit que non !

C’était bien lui, Phelim… son camarade initiateur de tous les vices qui l’habitaient depuis leur rencontre, son maître initiateur à toutes les goujateries qui faisait ce qu’elle était aujourd’hui…

Le sourire aux lèvres, elle se leva et alla s’installer près de Phelim mais avant elle lui donna l’accolade… l’étreinte terminée, elle lui ficha son poing dans les côtes et le toisa du regard…


Ca,… c’est pour être parti sans prévenir tes amis car nous t’avons cru mort espèce d’animal… et d’un sourire narquois… c’est aussi pour faire plaisir à une amie commune, tu sauras sûrement la reconnaître, lui rétorqua Ayerin, en lui faisant un clin d’œil !

Alors comme ça, tu vas affronter notre bon DD… j’espère que tes prières sont faites !
Te connaissant, tu vas sûrement essayer de perdre afin de ne pas faire pleurer le Sdl et ainsi il ne sera pas tenté de se venger sur l’un d’entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:14

Phelim vit Ayerin s'approcher en souriant. Elle n'avait pas l'air d'avoir bien changé....c'est elle qui avait corrompu son esprit à l'époque innocent avec ses idées de cannibalisme et avec le fameux met pour lequel ils avaient toujours été rival.....un met dont il tut le nom pour que personne ne le sache et qu'ils n'aient pas plus de rivaux ainsi!

Ayerin lui fit l'accolade puis lui flanqua un coup de poing dans les côtes. Phelim broncha. Elle avait pris de la force....et en plus il venait tout juste de se les abimer à la course au porcelet avec Sirena qui lui été tombée dessus d'une manière peu protocolaire.

Ayerin lui parla d'une amie en commun. Il se doutait bien de qui ça pouvait être et rougit


Je comprend que tu m'en veuille...et qu'elle m'en veuille.....mais l'importance maintenant ce que je sois de nouveau là non? Embarassed


DD est tellement mauvais que je vais essayer de perdre mais je ne te promet rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:10

Alors qu'il était en train de chercher partout Sirena et DeDe pour qu'ils se présentent à leurs demi-finales, Walan aperçu du coin de l'oeil Ayerin et le dénomé Phelim.

En les voyant ensemble, des souvenirs lui revinrent en mémoire et il compris pourquoi il avait l'impression d'avoir déjà vu cet homme. Il n'avait pas eu trop l'occasion de le fréquenter beaucoup à l'époque, il faut dire que Walan était alors un jeune coutiller timide, mais il se rappelait néanmoins de lui.

Avec un sourire, il laissa son amie et le jeune homme à leurs retrouvailles et reprit sa recherche de demi-finalistes.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:19

Joute 12 : Sirena/Halis

La première demi-finale verra s'affronter Sirena et Halis.
Les deux concurrents sont bien décidés à gagner et aucun ne fera de concessions

Le drapeau est abaissé. Rose Noire et Boulasseur son talonnés par leurs moutonniers et s'élancent rapidement. Les deux moutons vont très vites, les lances s'abaissent et dans un formidable fracas, les deux jouteurs sont propulsés en arrière et tombent à terre. Halis réussi cependant à briser sa lance, ce qui n'est pas le cas de Sirena, et il prend donc un léger avantage.

Les deux concurrents remontent sur leurs moutons, et font signe au héraut qu'ils sont prêts pour la deuxième manche. Un peu fatigués par l'effort qu'ils viennent de fournir, les deux moutons vont un peu moins vite. Mais cela n'empêche pas Sirena de toucher Halis au pectoral, ni celui-ci de donner un coup dans le heaume de la Lyonnaise.

Halis confirme donc son avance, mais celle-ci reste cependant très rattrapable. Le fanion s'abaisse pour la troisième fois. Boulasseur semble avoir repris du poi… de la laine de la bête et galope aussi vite que possible. Rose Noire par contre est encore sous le coup de la fatigue et avance de moins en moins vite. Arrivant à toute allure Halis brise sa lance sur le pectoral de Sirena, alors que celle-ci peut à peine toucher l'écu de son adversaire.

Par 10 points à 7, Halis gagne donc cette première demi-finale.


[HRP : Sirena 9 5 0 / Halis 0 1 3 / Arbitre 0 7 4]


Joute 13 : DeDelagratte/Phelim


La deuxième demi-finale opposera Phelim à DeDelagratte.
Les deux hommes sont fins prêts, leurs montures aussi.

Le fanion s'abaisse, Fous l'camps et Brume du matin, qui commencent à comprendre comment les choses marchent, s'élancent avant même que leurs maîtres leur en ait donné l'ordre. Ils foncent l'un vers l'autre.
Phelim est un peu surpris par l'attitude de sa monture, et en oublie de baisser sa lance. DeDelagratte, lui, ne se laisse pas déstabiliser et brise sa lance sur le bouclier du Lyonnais.

Chacun regagne sa place et le fanion s'abaisse une deuxième fois. Cette fois ci, aucun des deux jouteurs ne se laisse surprendre par l'avancée des moutons. Sauf que Fous l'camps semble avoir encore besoin de quelques explications supplémentaires puisqu'il s'arrête au beau milieu de sa course et permet ainsi à Phelim de toucher DD au bouclier. Le Viennois, quant à lui, est trop occupé à traiter son mouton de tous les noms pour faire autre chose.

Rien n'est encore joué. DeDelagratte possède un léger avantage sur Phelim mais rien d'irrécupérable, la troisième manche sera donc décisive.
Le premier a bien remis les choses au point avec sa monture et l'accord entre eux semble être parfait. Ils foncent droit sur le Lyonnais qui n'a absolument pas le temps de réagir avant d'être projeté à terre en compagnie des débris de la lance de DeDelagratte.

La victoire est donc emportée par celui-ci, par 8 points à 2


[HRP : DeDelagratte 1 8 3 / Phelim 7 1 6 / Arbitre 4 3 7]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:22

Une fois les joutes finies, Walan s'adressa aux spectateurs.

La finale de demain opposera donc Halis à DeDelagratte !

Soyez nombreux à venir les encourager et les acclamer !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:50

Phelim resta un moment allongé sur le sol, avec les débris de la lance de dédé et Brume du Matin qui lui léchait le visage. Sa tête lui tournait encore mais il décida de quand même se lever car sinon il risquait de se réveiller le lendemain au milieu des concurrents de la joute finale.

Il remercia Walan d'un signe d'un signe de tête por l'arbitrage.....c'était un bon gaillard qui avait fait des progrès impressionnant depuis l'époque où il était le coutilier timide.

Phelim prit Brume du Matin par la bride et se demanda si comme elle était allée jusqu'en demi-finale elle aurait droit à éviter l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:39

DeDe avait gagné .... c'etais obligé etant donné le foin dont faisait preuve Phelim pensant le mater comme il voulais mais DeDe etait peut etre un ancien mais pas encore rouillé il savais jouter .... il rejoignit Phelim il avait ses bottes coultées mais il ne les untilisa pas et tendit la main a Phelim histoire de le feliciter quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes
» Les joutes moutonnes
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [Inter-garnison 2]Tir a l'arc
» [Inter-garnison 2]Le bal (TD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: