Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes

Aller en bas 
+2
Gerbo
shadowofdead
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 1:58

Citation :
Les joutes moutonnes


Armurier en charge des joutes : Walan

Principe :

Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élancent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.

Dans la joute, l’exercice ne consiste pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui. On facilite le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :

Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

Les incriptions sont dès a présents ouvertes !!
chaque concurrent devra s'inscrire via un formulaire de cette forme :
Nom, Garnison, Nom du Mouton.

Par exemple : Walan, de Vienne, monté sur Reveuhnonzanoh

Une fois les inscriptions closes et le nombre de participants fixé le calendrier des joutes sera affiché et les épreuves pourront commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:43

Citation :
Cannibal, Dié, monté sur ultimathulé
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:39

Une joute sur des moutons, ça pourrai être drole:
Gerbo se hata d'aller demander à son amis Padawann de lui préter un de ses laineux compagnon.

Citation :
Gerbo, Montélimar, monté sur Nougatine.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:51

Phelim amena une de ses brebis de son champ

Citation :
Phelim, Lyon, Brume du matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:08

Citation :
Sirena44, Lyon, Rose noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:25

Tat avait entendu parler de ces fameuses joutes, l'idée était exellente et il était hors de question de ne pas paticiper à une telle épreuve.

Citation :
Tat, Valence, Jolly Jumper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:14

Citation :
DeDeLagratte, Vienne , monté sur "Fous l'camps"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:19

Beliom, perdu, "sans nom"
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:54

Citation :
Guidel, Briançon, monté sur le mouton Bacchus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:26

Citation :
Gostan, Vienne,monté sur Antoinette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:52

Citation :
Titilemagnifik, Vienne, monté sur VienneOiserie
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:02

Un peu d'entrainement en vue des joutes ne me fera pas de mal...

Citation :
Kalten, Vienne, monté sur Ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:34

Citation :
Christ53, Briancon, monté sur Jullia

et d'ailleurs comme tout briançonnais qui se respecte je ne monte que les femelles moutonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:13

tiens l'est pas mal ton mouton Kalten Laughing il doit etre fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:21

Citation :
Vanack, Vienne, monté sur Gigot

Je l'ai appelé comme ca ainsi il sait très bien ce qui l'attend si il perd. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:20

C'est le plus fort DD, descendant direct de feu Arnold, le bouc de combat de Vannes et de Rieux. Depuis 3 mois que je le nourris uniquement de steak à la gelée de groseille. Suffit que l'adversaire soit roux, et la victoire m'est assurée. Et comme il est daltonien... Il me croira sur parole... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:28

le probleme avec le mien c'est que quand je l'appelle je dois dire fou l'camps vien ici du coup au debut il part et en entendant viens ici il reviens .... j'aurais pas du l'appeler foul'camps en meme temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:33

C'est comme Attak le chien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:32

Halis, Embrun, monter sur boulasseur
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:47

Walan monta sur l'estrade faisant face à la lice et fit signe aux jouteurs de l'y rejoindre.

Bonjour à tous ! Les inscriptions sont désormais closes. Les joutes se dérouleront selon le calendrier suivant :

Citation :
Premier Jour : Lundi 7 Mai
Premier Tour

Joute 1 : Cannibal/Kalten
Joute 2 : Gerbo/Phelim
Joute 3 : Tat/DeDelagratte
Joute 4 : Sirena/Beliom
Joute 5 : Guidel/Gostan
Joute 6 : Titilemagnifik/Christ
Joute 7 : Vanack/Halis


Deuxième Jour : Mardi 8 Mai
Deuxième Tour

Joute 8 : Vainqueurs Joute 1/Joute 7
Joute 9 : Vainqueurs Joute 2/Joute 6
Joute 10 : Vainqueurs Joute 3/Joute 5
Joute 11 : Vainqueur Joute 4/Jouteur repêché

Le jouteur repêché sera celui parmi les perdants qui aura eu le plus de points. Si plusieurs personnes ont eu le même nombre de points, se sera
celui des deux qui aurait fait le plus haut score à la première lance, si le nombre de point est encore identique, on prendra le score de la deuxième lance, puis de la troisième si nécessaire. Si tous les scores sont identiques, le repêché sera tiré au sort.



Troisième Jour : Jeudi 10 Mai
Demi-finales

Joute 12 : Vainqueurs Joute 8/Joute 11
Joute 13 : Vainqueurs Joute 9/Joute 10


Quatrième Jour : Vendredi 11 Mai
Finale

Joute 14 : Vainqueurs Joute 12/Joute 13

Nous ne ferons pas de joute le mercredi afin de permettre aux montures de se reposer.
Comme vous le savez peut-être déjà, la coutume veut que les moutons des perdants aient la joie d'être présentes lors des repas du soir. Je vous laisse deviner sous quelle forme.

Voilà. Merci de m'avoir écouté et bonne chance à tous !

L'armurier descendit de l'estrade et laissa les participants examiner de plus près le calendrier des combats.


[HRP : Suivant le calendrier, vous aurez jusqu'au jour du combat 20h pour m'envoyer par mp vos séries de chiffres. Je ferai en sorte que les résultats soient disponibles le plus tôt possible, dans l'idéal avant 22h le même jour et au plus tard avant midi le lendemain.

Les mp devront respecter cette forme :
Citation :
Titre : Joute Machin-Truc
Message : Machin, a b c

Par exemple :
Citation :
Joute Walan-Ayerin
Walan : 2 1 7

Tout message n'arrivant pas dans les temps ou ne respectant pas cette forme ne sera pas pris en compte !

Remarque 1 : je ne fais pas ça pour vous embêter, mais à une quinzaine de joueurs, il va falloir aller relativement vite pour pouvoir tenir les délais (l'intergarnison a une durée prévue d'une semaine) et pour pouvoir m'y retrouver rapidement dans les nombreux mp que je vais recevoir.

Remarque 2 : les personnes qui ne pourront pas m'envoyer leurs séries dans le créneau prévu sont priées de me contacter dès maintenant pour que je puisse en tenir compte.

Si vous avez des questions, je reste disponible par mail, mps ou msn. /HRP]


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 8:58

[HRP : N'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir 20h pour m'envoyer vos séries.
Autre chose, le "Joute Untel/Machin" est à mettre en titre du mp, pas dans le message Wink /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:11

Ordre envoyé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:24

série envoyée et le succes ne peut m'échapper vu que je monte sur une duchesse.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:27

[HRP : pas besoin de me prévenir que vous avez envoyé vos séries, je vois bien quand je regarde mes mp Wink Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:49

Je vais donc être obligé de gagner si je veux que jolly reste en vie?
Alors désoler pour mes adversaires mais jolly est beaucoup trop vivante pour terminer en mechwie (désolé pour l'orthographe du mot "mechwie...) Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Empty
MessageSujet: Re: [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes   [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inter-garnison 2]Les joutes moutonnes
» Les joutes moutonnes
» [Inter-garnison 2]Tir a l'arc
» [Inter-garnison 2]Le bal (TD)
» La tente de l'hospitalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: