Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:05

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 04/07/2011 - 10:35:08
Titre : Pêcheur perdu

Bonjour,

Athallia croisée ce matin sur la case X7Y19 (119 %)

Toujours pas trouvé de case à 130 % sur la ligne 18. Pas assez de déplacements pour sonder deux lignes entières... Du coup je n'ai encore pas pu ce jour aider les pêcheurs à pieds.

Une remarque : j'ai vu sur la case la plus poissonneuse de la ligne 19 deux pêcheurs qui sont : Belibaste et Melliandre. Dommage pour les pêcheurs à pieds que ces deux personnes n'aient pas indiqué le résultat de leurs lancers avant mon départ en barque.

Bonne journée à vous !

Cordialement

Annick Roche

Melliandre ..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:22

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 04/07/2011 - 01:13:43
Titre : Re: Re: Poisson contre lait ?
Bonsoir,

Désolée si ma demande vous a importuné. Mais ayant été maire dans une vie antérieure, je pensais que vous aviez peut être des fournisseurs particuliers vous accordant des prix intéressants sur le lait. Sachant que vous revendez certainement vos poissons avec un petit bénéfice, vous auriez peut être pu répondre à ma proposition en gagnant encore quelques deniers pour la mairie, même si du coup vous auriez rogné sur votre marge. Vous connaissez certainement le proverbe, qui ne tente rien n'a rien !

Mais, bref, n'en parlons plus.

Quant à votre demande sur mon installation à Valence, je dois vous avouer que je n'ai toujours pas pris de décision. D'autant plus que la soirée que j'ai passé en taverne avec votre concurrent à la mairie et sa famille ne m'a guère enchanté, je dois l'avouer. Mais je ne suis pas du genre à me baser sur une seule impression, même si souvent la première est la bonne. En fait, tout dépendra des rencontres éventuelles qui m'attendent encore dans votre ville, tout comme des opportunités commerciales entre Valence et les villages voisins ou encore des directions politiques des dirigeants du duché. Non point que je vise de m'investir dans une carrière politique, car j'avoue ne pas avoir d'ambitions de ce genre, mais parce que cela influe sur l'ambiance générale que l'on peut retrouver dans les villages.

Comme je vous l'ai indiqué ci dessus, je ne ressens pas le besoin de m'investir dans une charge qui me rapprocherait trop de la sphère politique, mais j'apprécie cependant d'aider avec mes moyens au bien être du village dans lequel je me trouve. J'aime particulièrement l'esprit de solidarité et d'amitié, sans vouloir tomber dans le copinage abusif qui sert des intérêts personnels... De là à avoir officiellement une place au conseil municipal, il y a donc encore une marche à franchir.

Je demeure donc encore hésitante... et ma réponse en est la preuve.

Quoiqu'il en soit, si je me décide, je vous écrirais afin de vous demander officiellement l'autorisation de m'installer ici.

Cordialement,

Annick Roche

Je n'ai pas encore répondu, pas le temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:25

Bah répond lui Boni ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:15

Peut-être que c'était un peu prématuré de lui proposer un poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:03

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 07/07/2011 - 09:57:54
Titre : Condition pour l'achat d'une barque ?
Bonjour,

J'aimerai savoir si la mairie peut me vendre une barque et connaitre les conditions liées à cet achat (prix, nombre de poissons demandés en échange, etc...).

Respectueusement,

Annick Roche.

Je te laisse lui répondre, j'ai rendez vous au tribunal et si je n'y vais pas le Proc va râler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:23

Râle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:00

Ben pourquoi tu râles Bine ?

Boni : elle m'a écrit aussi, justement je voulais ton accord pour lui faire un contrat pour pêcheur embarqué :)
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:56

Voilà la réponse d'Annick :

Citation :
* Expéditeur : Annick_roche
* Date d'envoi : 07/07/2011 - 20:12:15
* Titre : Re: Re: Pas de pêche ce jour

* Je soussigné Annick_Roche habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'acheterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le 07 juiller de l'an 1459

Remarques importantes : Je ne suis pas habitante de Valence officiellement à ce jour. Mais je peux déménager si besoin. Prévenez moi, si cela est nécessaire et j'organiserai mon déménagement officiel dès ce soir. Je mettrai aussitôt les trois poissons sur le marché. En passant, j'espère que mon installation ne posera pas de souci si je ne fais pas de demande officielle au préalable auprès de la mairie, mais l'en informe après coup.

J'aimerai si possible avoir la barque au plus tard demain matin afin de pouvoir me rendre sur le lac.

Tout y est, je lui ai dit de voir avec toi Boni :)

Sinon, moi aussi je veux une baaaaarque ! Crying or Very sad


Citation :
08-07-2011 04:09 : Votre bateau prend l'eau de toutes parts, il faut le changer !

Citation :
Je soussigné Tsouika habitante de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'acheterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le 8 juiller de l'an 1459

Tsouika
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:58

Si la mairie à besoin de barques, je peux en faire à mon retour :)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:06

J'en ai encore 4 en stock
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:31

J'en ai terminé avec le contrat d'Anick, il me manque plus que tes 3 poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:08

J'ai les poissons, dès qu'on se croise je te les donne ! :)
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:17

Je suis à la pêche, j'ai complété la carte et écrit à ces trois là : Druide, Yasmina et Mamylyz pour leur donner une meilleure place à 80% et leur suggérer d'aller s'inscrire auprès de toi Tsou, et parlé de la loterie aussi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:47

Ah super, merci ! Very Happy

Bon du coup ils auront eu deux courriers, j'avais pas vu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:34

Mieux vaut pléthore que carence study joker
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:38

Se dit qu'il préfère aller boire un coup en taverne que se chauffer le cerveau à essayer de comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:48

Tsou tu pourrais preparer un courrier aux pêcheurs qui sont fideles, j'aimerais savoir qui achète le poisson Valentinois hormis moi-même, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:32

J'ai un petit souci avec les courriers IG Rolling Eyes
J'vais attendre un peu pour voir si ça passe What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:44

J'ai eu aucun cette après midi, tes pigeons doivent être malades..
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:43

Wylsonn vient de me renvoyer un contrat pour avoir une barque (je l'ai mis dans l'archivage)

Est-ce que tu l'as déjà vu pour vendre la barque Boni ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:29

Non j'ai pas reçu de pigeon de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:41

Citation :
Expéditeur : Martin_tamarre de Nivellus
Date d'envoi : 15/07/2011 - 20:28:33
Titre : Fédération des pêcheurs

Bonjour Binette56,


Je me présente, je suis Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus, le nouveau Président de la Fédération des Pêcheurs. Si vous recevez ce message, c'est que vous êtes soit responsable local ou national de cette dernière.

Merci de venir ici (http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=535193) pour nous dire si vous êtes toujours respoonsable ou pas.


Merci d'avance et bonne journée !

Monseigneur Martin_Tamarre de Nivellus,
Président de la Fédération des Pêcheurs.

Tu as du recevoir ça Tsou. Lorsque tu iras là bas, dit que j'ai toujours la gestion de la carte, mais que je ne suis plus garde-pêche !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:53

Citation :
Expéditeur : Wylsonn
Date d'envoi : 16/07/2011 - 15:39:39
Titre : Contrat pêche
Bonjour mairesse,

Je vous écris cette missive dans le cadre d'un contrat pêche. En effet, j'ai dans ma besace 3 poissons que je suis prêt à vous vendre 7 écus l'un en échange d'une barque à 80 écus.

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

Wylsonn

Je ne pensais même plus à lui, je l'avais complétement oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:59

Bine, oui je lui ai répondu, mais je ne peux pas accéder au forum de la Fédération...

Boni, tu me tiens au courant pour le contrat de Wylsonn ?

Idée de lettre pour les niveau 1/niveau 2/vagabonds :


Citation :
Chers valentinoises et valentinois,

Je me présente, je me nomme Tsouika et je suis la garde-pêche de Valence.
Lors de mes journées sur le lac, je croise souvent des pêcheurs un peu perdus. C'est pourquoi je vous propose quelques rappels sur les techniques de pêche.

Tout d'abord voici l'adresse incontournable pour tous les pêcheurs : la cabane de pêche (Forum -> Halle de Valence -> La cabane de pêche).
C'est là que vous pourrez me trouver, vous pourrez poser vos questions, trouver des renseignements ou des conseils.
Vous pourrez également consulter la carte de pêche :
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence
C'est un outil d'entraide qui permet de collecter les informations sur les meilleurs coins de pêche.

Maintenant, visualisons le lac comme un grand échiquier. Les lignes indiquent l'éloignement par rapport au bord du lac. Y0 est près des berges, Y19 est loin au large.
Chaque case à son rendement. 100% = un poisson
Plus on pêche loin, plus il y a de poissons.
En ligne Y19 le meilleur rendement possible est 132% ce qui donne un poisson et le bout d'un deuxième poisson que vous pourrez compléter en retournant pêcher un autre jour.

Pour pêcher, deux paramètres entrent en ligne de compte : l'endroit où vous pouvez pêcher et le nombre de cases que vous pouvez tester.

L'endroit où vous pouvez pêcher dépend de votre matériel (si vous possédez une barque ou non) et de votre force.
Un pêcheur à pied peut pêcher jusqu'en ligne Y6. A partir de la ligne Y7 il faut avoir une barque.
Il faut également de la force pour pouvoir jeter sa ligne au loin :
- 0 point de force = ligne Y0
- 1 point de force = ligne Y1
- 2 points de force = ligne Y2
- 3 points de force = ligne Y3
- et ainsi de suite ...
La mairie vous propose des contrats de pêche pour vous aider à vous renforcer ou à acheter une barque.

Le nombre de cases que vous pouvez tester dépend de votre expérience (votre intelligence).
- de 0 à 4 points d'intelligence = 1 déplacement = 2 cases à découvrir
- de 5 à 9 points d'intelligence = 2 déplacements = 3 cases à découvrir
- et ainsi de suite ...
Pour les pêcheurs peu expérimentés, je vous conseille de garder un essai et de consulter la carte de pêche. Je la remplis quotidiennement en indiquant les cases ayant les meilleurs rendements.

Une fois que vous aurez pêché de beaux poissons, vous pourrez les manger (ce qui vous donne 2 points d'intelligence) ou bien les vendre au marché. Sachez que la mairie achète tous les poissons à 17,50 écus.

Je pense vous avoir dévoilé tous les secrets pour bien pêcher. S'il vous reste des questions, vous pouvez venir me voir à la cabane ou m'écrire une missive. Je vous répondrai avec plaisir.

Bonne pêche et à bientôt sur le lac !


Tsouika, votre garde-pêche

C'est super long... Confused mais ça me paraît exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:30

Boni, si tu passes par là, est-ce que tu peux me dire si je peux envoyer le courrier ? (c'est ce matin ou jamais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» [BUREAU]de demandes d'escortes à la Garde Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: