Projet historique du Lyonnais Dauphiné
Nous avons une bibliothèque impressionnante et remplie de richesses contemporaines sur notre Province. Nous pouvons d’ailleurs en remercier, feux Messire Urbs, pour le don de tous ces trésors à notre bibliothèque.
Cependant, je voudrais recréer un historique plus particulier de notre Duché.
Un historique RP/IG, que nous puissions écrire nous même notre livre d’histoire.
Il va de soit que ce projet est certes ardus, mais nous disposons, avec grande chance d’ailleurs, de pas mal d’anciens qui peuvent, de leur témoignage, nous aider à reconstituer notre passé historique. Ce passé est l’assise et le fondement de notre Duché, et je désirerais le voir écrit, comme une trace que nous ne pouvons oublier.
Une salle de travail sera ouverte avec les différentes personnes désireuses de travailler sur cet historique, visant plus à un travail collectif qu’individuel.
Des anciens mais aussi des nouveaux résidents, il y a possibilité de faire pas mal de choses sur ce projet. Recueil d’informations, interview, graphisme pour la mise en page, plumes ingénieuses, proposer des idées, bref tant de talents qui peuvent s’unir pour la création de cet ouvrage.
Prenez contact avec moi-même, et je vous répondrais de suite.
Merci