Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Citoyenneté d'honneur

Aller en bas 
+14
luffy324
Vive
noburo
le_troll
Zorgralebrec
myao
Seigneur_Perceval
elorane
Baile
lavoyageuse
Memelspirit
estalabou
Walan
max69lyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:06

Nan Voya, on parle pas de décorer Starlion, il a déja été décoré, juste rappeler par un petit résumé ses actions.

Pour le citoyen d'honneur voila :

Le titre de "Citoyen d'honneur" de la ville de Vienne peut être attribué à toute personne, domiciliée ou non à Vienne, qui, par ses qualités morales, intellectuelles, par ses exploits sportifs, par son exceptionnel courage, par son dévouement ou en fonction de tout autre critère à apprécier selon les cas, aurait atteint un niveau de qualification ou de reconnaissance publique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la commune, tel que sa désignation ne pourrait souffrir la moindre contestation.
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:39

Je pense qu'on est d'accord, mais je préfère vérifier, quand tu dis
"[le futur décoré][...]aurait atteint un niveau de qualification ou de reconnaissance publique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la commune, tel que sa désignation ne pourrait souffrir la moindre contestation."
Pour le passage souligné, tu parles bien de l'action, pas de la reconnaissance? Parceque si tu parles de la reconnaissance, je suis pas d'accord, on peut pas décorer que des gens qui sont (re)connus à l'extérieur, sinon ça n'a pas de sens. Pour une fois, on peut rester ultra nombrilistes et ne penser qu'à Vienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:52

En fait il faudrait remplacer " commune " par Ville ( Hrp copié collé quand tu nous tiens Rolling Eyes ).
Cela mis à part, je pense moi que l'on peut décorer des gens (re)connus à l'extérieur, s'ils apportent du prestige à Vienne en lui faisant une bonne pub par exemple ou en lui dégotant des contrats pour l'une ou l'autre marchandises en surplus etc.
Si évidement ils s'impliquent un minimum dans la ville même.
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:50

Oui pas de problème pour décorer ceux qui font rayonner Vienne, mais je voulais juste être sur que ce ne soit pas un critère nécéssaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:53

Bien ça me va comme ça, on on est bien d'accord pas de critères d'ancienneté, juste du mérite. Donc je suis en train de préparer un petit truc HRP j'ai pas le temps de vous l'exposer là, mais dès mardi je vous dis ce à quoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:03

Ben moi je ne suis pas d'accord sur la non prise en compte de l'ancienneté :)

ca ne doit pas etre le seul critère, mais alors là on entre dans l'arbitraire le plus total, parce que la définition du mot "faire rayonner vienne" est très floue.

Paeins fait rayonner vienne en postant 3 posts sur l'histoire de vienne sur la halle de la ville? ce n'est pas mon avis.
Rebaile fait rayonner vienne en ayant été tribun pendant 3 mois? ce n'est pas mon avis.


on fait rayonner vienne quand on est fidèle à la ville depuis un certain temps, quand on la revendique, et quand on fait des actions à coté.

L'un ne suffit pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:33

Nan nan la définition retenue n'est pas "faire rayonner Vienne", c'est celle de Vanack Wink

Sinon sur Paeins, je trouve quand même que quand il aura finit ses chroniques de Vienne, il méritera cette médaille: il aura fait un acte d'exception pour Vienne... Et puis je trouve que c'est super enrichissant pour la ville de posséder ce genre d'ouvrage...
Après on peut toujours envisager de soumettre les cas litigieux au vote du conseil, avec nécéssité de majorité des 2/3...
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:32

je prend la discussion en route donc:
je suis pour que les morts sont soit reconnus (On le fait bien HRP), même si cela parle pas aux nouveaux cela parle aux anciens...

je pense qu'il faille effectivement une durée minimum... combien ceux sont investit pendant 2 ou 3 mois et pfff ils ont disparu...
Pour Païens il peut encore attendre la prochaine fournée...
pour Rebaile, elle est à la limite... elle a eu des postes de responsabilités à la mairie comme au duché...

et je rejoins max pour le vote mais dans tous les cas... même si c'est une formalité pour certain...

et je rajouterai que ce genre de cérémonie devrait être fait plus souvent... comme cela Païns ou d'autres pourrons être reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:14

Je suis pas trop rentré dans la discussion, désolé, même si je la suis.
Cependant, si vous voulez définir des critères, une base de travail peut être la charte de l'Ordre de Saint Georges.
Je vous copie une extrait, celui sur la méthode et les conditions d'intégration :
Citation :
II - Intégration
1- Conditions d’entrée
L'Ordre est accessible à tout dauphinois sans égard pour son sexe, sa condition sociale ou son appartenance politique. Ces conditions d’entrée sont :
-Etre dauphinois.
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil.
-Etre de bonne vie et moeurs.
-Etre de religion aristotélicienne.

Et par ailleurs:

Pour la Chambre Civile de l'Ordre:
- Etre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
- Etre parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine de la politique ducale ou municipale, de l'économie, de l'administration, de la justice, de la connaissance ou des arts.

Pour la Chambre Militaire de l'Ordre:
- Etre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
- Etre parrainé par une recommandation du Conseil de Guerre du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

2 - Le vote
2.a - Conditions de lancement d’un vote :
Le parrain doit déposer le dossier dans le cahier des admissions de la Chambre ou l’envoyer par missive au Chancelier. Celui-ci devra comprendre les différentes fonctions occupées par la personne présentée ainsi que les faits réalisés pour le Lyonnais Dauphiné. Une fois ce dossier déposé le chancelier lancera le vote dans la Chambre de l'Ordre concernée.

2.b - Préalable avant tout vote :
Des discussions seront lancées avec une durée de 48h minimum avant tout vote entre les membres de ladite Chambre de l'Ordre pour que chacun puisse se faire une idée de la personne présentée ou puisse apporter diverses informations sur celle-ci, afin de se faire une idée claire pour le vote.

2.c - Durée maximale :
15 jours (si avant la date limite plus de 80% des membres de ladite Chambre de l'Ordre se sont exprimés "Pour" le vote peut être terminé plus tôt)

2.d - Choix de vote :
Les choix possibles sont OUI et NON, le dossier présenté par le parrain devant permettre aux membres de la Chambre de l'Ordre de décider sur l’intégration ou non de la personne présentée.

2.e - Le vote en lui même : Chaque votant se doit de signaler sa participation.

2.f Conditions d'acceptation :
50% de la Chambre de l'Ordre concernée doit s'être exprimé au cours du vote minimum.
Si les 3/4 (75%) des votants se sont exprimés "Pour" la personne en question est acceptée

2.g Conditions de renouvellement d'une proposition de vote refusée :
Tout dossier refusé peut être reconduit après un minimum d'un mois pour un premier refus de un mois et demi pour le second, de deux mois pour le troisième et ainsi de suite. (formule mathématique pour les adorateurs des maths : 15j + 15j*fois le nombre de refus)

Ici, je pense qu'il n'y aurait pas de distinction en deux chambres puisque la citoyenneté d'honneur n'a a priori pas pour but de récompenser les actes militaires, mais la partie sur la chambre civile peut servir.
Comme dit il y a longtemps (par moi même entre autres) et rappelé par Max, laissons les militaires être récompensés par des militaires. Il est toujours plus agréable d'être récompensés par ses pairs, qui connaissent la valeur de la récompense et de l'acte qui ont conduit à la donner, plutôt que par des personnes qui n'en ont qu'une vision extérieure et souvent assez déformée.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:38

Bon je reprends donc on garde la définition de Vanack.
Ensuite pour Paiens ok on ne le décore pas de suite mais je rajoute ne plus de son ouvrage pour vienne c'est lui qui s'occupe de la construction de l'hôpital je le met donc sur la liste et je pense qu'au prochain tour on pourra le décorer. Comme ça tout le monde est content.
Ensuite je reprends:


Liste des citoyens d'honneur:
-Starlion
-Dhuk'
-Ingres
-Esta
-Aly
-Val
-France
-Mel


Liste des citoyens d'honneur en puissance:
-Freyelda (à son retour, ou à titre postume selon le dénouement de son enlèvement)
-Ayerin
-Kalten
-Dédélagratte
-Pardaillan
-Brehamont
-Max69Lyon
-Walan
-Vive
-Miséricus (toujours là je crois, vive tu confirmes?)
-Zoé38a
-Voya
-Hébus
-Myao
-King (postume?)
-Memel
-Paeins
-Golden?
-Missery?

Max, ou quelqu'un d'autre, ne le prenez pas mal, mais peux-tu me dire les raisons pour lesquelles Ayerin, Kalten, Dédé, sont sur la liste. Attention aucune attaque c'est juste qu'ils sont plus ancien que moi et je ne sais pas tout ce qu'ils ont fait!

Après ce que je propose est de faire une cérémonie où d'une on félicite nos soldats revenus de Bretagne mais aussi ceux qui ont défendus le duché pendant l'état de siège. Un petit discours suffira je pense.
Après on continue la cérmonie on fait les décorations à titre postume et pour ceux qui sont plutôt anciens (King, Bréha)
Enfin on décore 3 ou 4 personnes qui sont encore là et encore en vie!
Et après on boit à volonté!

ça vous va? SI oui il nous restera à déterminer les noms de tous ces décorés et pour les soldats je voudrais les noms de tous les soldats à citer.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgralebrec

Zorgralebrec


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:10

bien que n'ayant rien contre la liste proposer tout au contraire, cela me pose question et probablement que les Viennois aussi.
N'est il pas étrange que les personnes nommer soit également, du moins pour certain ce qui décide de qui à mérite les honneurs ou pas.
Je n'y suis pas opposer mais je pense qu'il serait plus sage d'avoir un collège de personnes qui nomment ceux qui recevront une distinction et les membres de ce collège eux pour la dure de leur mandat ne pourrait recevoir les honneurs. Je crois vraiment que ça semblerais plus impartiale.

Ensuite pour le debat sur qui merite quoi, anciens ou pas, viennois ou pas ect
peut-etre serait t'il possible de crée plusieurs distinction, par exemple pour les non Viennois il pourrait être nommer citoyen d'honneur et recevoir les clefs de la ville, pour les anciens ça pourrait être un titre du genre grand chevalier de l'ordre du du dauphin ( c'est un titre en l'air je n'y ai pas trop réfléchit, mais plus c'est long plus ça en impose) et pour ceux qui ont fait quelque chose pour vienne mais depuis peu ça peut etre une distinction temporaire juste pour les encourager dans cette voie, un panneaux d'affichage par exemple ou il serait remercier au nom de la mairie et de tout les viennois
Quoi qu'il en soit, il est effectivement tres important d'avoir ce type de recompense et ce quel soit le titre et la maniere de les attribuer parceque non seulement ça fait plaisir a ceux qui les recoivent et les motive, l'ego et un bon moteur ( sauf pour les mort evidement :) ) mais je crois que ça renforce et legitime le pouvoir en place.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:27

l'idée de Zorgra me convient bien mais cette liste me paraît très longue...
cela pourrait être fait en plusieurs fois... sinon il faudra attendre 6 mois pour refaire une cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:07

OUi je suis d'accord mais LE troll si tu as lu mon post, j'avais mis qu'on déciderait de ceux qui serait décoré pas plus de 4 dans chaque catégorie.
Sauf pour les soldats où je cite les noms et je remercie.

Donc je récapitule pour qu'on soit sur de se comprendre.

UNe cérémonie en 3 temps:

Temps 1: MErci aux soldats et citation de leurs noms
Temps 2: Décore les morts et les anciens presque plus présents: 4 personnes maxi
Temps 3: Décore les vivants et qui sont encore présents je pensais à 3 personnes maxi.

Ensuite le titre de la décoration est à choisir je vous écoute.
POur choisir en fait je pensais faire comme Walan la dernière fois c'est à dire que je vous écoute vous me dîtes qui vous préférez voir et je prend la décision finale en fonction des critères dont on a parlé bien sûr. maintenant si vous voulez faire un genre de conseil par exemple prendre 2 personnes avec moi pour choisir ça me va aussi.
A vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Zorgralebrec

Zorgralebrec


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:18

si jamais on fait un conseil, je veux bien en faire partie, mais par contre comme je le disais je ne crois pas que ce soit une bonne chose que des "nominer" en fasse parti, ça risque surtout de nourrir une polémique sur la légitimité de la décoration,
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur_Perceval

Seigneur_Perceval


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:35

Exusé mais je revien sur l'ancienneté, car je suis moi même un ancien, et je préfère être franc, je le prendrai trés mal si on donne une distinction à quelqu'un comme paiens, car même si je l'apprécie et que je trouve son action de l'histoire de la ville trés bien, je ne voit pas pourquoi moi, qui suis l'un des des plus ancien Viennois de la ville je n'aurai rien, je sais que je n'est peut être pas fais grand chose de vital pour Vienne, mais rien que le fait d'être resté plus de 2 ans et demis dans cette ville, je trouve que ça mérite au moin le titre de citoyen d'honneur ou quelque chose, je ne veut me facher avec personne mais bon, je préfère le dire franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:19

Ce que dit Zorgra est fondé, mais après c'est à chacun d'être raisonnable et soit de s'abstenir de participer à ce genre de décisions, soit de ne pas s'occuper de sa propre nomination.

Par contre, les distinctions selon l'action et autres, je pense que cela risque d'être bien trop compliqué pour cette "petite" récompense. Citoyen d'honneur de Vienne, c'est plutôt plus explicite que "Détenteur des clés de Vienne", "Grand chevalier du Dauphin Viennois" et ça ne pose pas de problèmes avec l'hérauderie (qui pourrait en poser pour des trucs similaires aux exemples donnés)

Ensuite, en ce qui concerne la récompense uniquement à l'ancienneté, je ne pense pas que ce soit une bonne idée et ça dévaloriserai énormément cette récompense. Par exemple, Megamaxi et Ilona sont avec DD les plus anciens viennois encore en vie, avec plus de trois ans de présence à Vienne. Si vous avez sans doute entendu parlé de DD, et plutôt deux fois qu'une, je n'ai pour ma part jamais vu les deux autres autrement que via une liste de personnes quand j'envoyais des courriers, et pourtant je suis assez attentivement la vie de la ville depuis que j'y suis arrivé ...
De plus, savoir que si on reste tant de temps au même endroit offre obligatoirement une distinction, ça n'incite guère à faire des efforts pour la ville.

Donc que l'on tienne un peu compte de l'ancienneté, bien sûr, mais il faut quand même avoir fait quelque chose de spécial pour Vienne. Si tous les ex-échevins, tous les habitants de plus de deux ans où d'autres critères du même genre sont décorés, cela n'a plus aucun sens d'être nommé citoyen d'honneur. La rareté fait le prix, ce doit être un événement d'être nommé ainsi.
Eventuellement qu'on filtre les plus jeunes des proposés, pourquoi pas mais à mon sens ce problème vient juste du fait que ce n'est pas leur jeunesse qui est en cause, mais le fait que de plus anciens qu'eux mériteraient la distinction mais ne l'ont pas encore. Si tout les plus anciens qui le méritent étaient déjà décorés, je ne verrai aucune raison de refuser à Rebaile ou Paeins de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgralebrec

Zorgralebrec


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:06

Juste une petite précision, pour être plus clair en ce qui concerne les noms des récompense, en fait c'est juste un exemple ça peu bien s' appelais comme on veut, le truc c'est que le prestige de la récompense tient pour beaucoup de son nom et de la symbolique qu'il représente.
Ensuite, pour le citoyen d'honneur ça me convient tout a fait d'autant que lorsque je parlais des clef de la ville ce n'était pas en tant que titre, parce que effectivement "Détenteur des clés de Vienne" ce n'est guère glorieux et ça fait plutôt concierge, mais comme une sorte de récompense symbolique qui accompagnerais le titre de citoyen d'honneur.

Il est possible que le fait d'avoir plusieurs distinctions soit compliqué, encore que je n'en soit pas certain, mais je dois avouer que j'ai parfois du mal a me rendre bien compte de ce qui est réalisable que ce soit par le biais du forum ou de l'interface du village.... ha la bleusaille!!! Embarassed

Ceci étant je reviens sur mon idée précédemment exposé (page 6)
lorsque je parlais de plusieurs distinction, l'idée première était de trouver un compromis acceptable pour tout le monde, ensuite je me demande si le fait d'avoir une seul récompense pour tout les types d'action, cela ne risque t-il pas de dévaloriser ladite récompense et de ressembler a un fourre tout mais bon il n'y a rien de trancher dans ces propos, ce n'est qu'un simple réflexion.

Pour finir je suis ne suis également que peu favorable a une récompense pour l'ancienneté, j'ai jamais vue une ville qui récompenser qui que se soit pour être rester sur son territoire et si la valeur n'attend pas le nombre des années, le nombre des année n'accorde pas de valeur.
Comme le dit justement Walan
Citation :
savoir que si on reste tant de temps au même endroit offre obligatoirement une distinction, ça n'incite guère à faire des efforts pour la ville.
, je rajouterais qu'a mon sens récompenser pour seul critère d'ancienneté, semblerais encourager les gens à ne pas bouger de leur ville et si tel était le cas, je crois que les royaumes perdrait de leur intérêt( et ressemblerais aux sim's), donc même si c'est important qu'il y est des habitant qui restent dans leur ville, il en est tout autant que d'autre émigre vers d'autre bourgade, ça crée de la vie et une dynamique. C'est pourquoi je ne crois sincèrement pas que le critère d'ancienneté puisse recevoir une récompense à proprement dit. Par contre, pour contenter tout le monde ( et parce que j'apprécie beaucoup perceval) peut-etre pourrais ton crée un "conseil des anciens " pas nécessairement sous cette appellation d'ailleurs mais quelque chose dans cette idée la.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:34

le conseil des vieux c'est pas mieux...
j'y Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zorgralebrec

Zorgralebrec


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 18/07/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:26

c'est histoire de contenter tout le monde, sinon les vieux y font que raller :)
ah vraiment vivement la prochaine sècheresse Twisted Evil he he he
Revenir en haut Aller en bas
noburo

noburo


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/11/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:45

Bah voila c'est pas mal ca comme nom :

Citation :
Les survivants de la sécheresse

Je suis sur que ca leur plaira ...
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:25

Bonsoir, bon je passe juste pour répondre à la question de not Maire.

Oui, Miséricus est toujours là, même si on le voit peu sous ses vieux bouquins
Pour info Voya, c'est le Doyen de notre université Very Happy

En ce qui me concerne, la liste devant être restreinte, je souhaite que mon nom en soit retiré, d'abord parceque la sauvageonne n'a pas envie de jouer le rôle de Jeanne Calmant Very Happy et pis parceque les médailles cé trop lourd pour aller à la pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:06

BON attention le maire va parler et ça va pas plaire à tout le monde!
Mais ça vous étonnera pas vous êtes habitués!

J'ai bien écouté chacun d'entre vous, j'ai même pris des notes et comme c'est moi qui est le pouvoir décisionnaire je vais trancher.
Nous continuerons comme ça a toujours été, le maire décore donc le maire décide qui il décore! je vous demanderais quand j'aurais choisie votre avis au cas où vraiment je me serais totalement planté, mais attention ça veut pas dire que je changerais d'avis!
De toutes façons en tant que maire je ne peux pas me décorer toute seule donc je garde ma neutralité, je suis hors concours! et c'est pas négociable.


Ensuite pour revenir sur l'ancienneté, le conseil des vieux mon cher ami le troll ça s'appelle une maison de retraite, mais je garde l'idée dans un coin!
Mais Le troll, Noburo faîtes gaffe parce qu'ici entre Ingress, Max, Walan, Vanack et moi vous allez à voir les vieux sur le dos.
Zorgra les vieux râlent pour rester en bonne santé!

Bon je reprend plus sérieusement, je vais tailler dans le vif, désolée d'avance!
Percy tu dis que parce que tu es ancien tu pourrais prétendre à la citoyenneté d'honneur plus que paeins, alors je te pose une question qu'as-tu fais pour Vienne?
As-tu révolutionner la filière vêtements? t'es-tu investi dans ta filière comme Vive et luffy actuellement avec la pêche?
As-tu créer un truc énorme pour vienne? Je ne sais pas tout, peut être que tu as fais quelque chose et que je ne suis pas au courant, éclaire moi!
Parce que moi récompenser les anciens juste parce qu'ils sont anciens, je vois pas l'intérêt! IL faut bouger pour sa ville!

Elyz et Rebaile par exemple en tant que tribun ont vraiment fais plus que leur boulot elles ont passés un temps fou en taverne répondant à chacune des questions qui leur étaient adressées, elles sont restés patientes.
Rebaile va me dire que chaque tribun fait ça, je dis non! mon meilleur exemple est celui de Franceline qui était tribun à mon arrivée à Vienne, elle ne m'a jamais informé de rien parce qu'elle était occupée à embrassée bandit!
Ah si elle m'a engueulée en taverne parce que j'avais oublié les parenthèses! splendide!

Bref cette citoyenneté est là pour récompenser ceux qui donne beaucoup à vienne, par exemple comme disait max, memel qui s'est investit à fond dans la filière viande.
Je vais même prendre mon propre exemple, pourquoi je suis sur cette liste?
Je me suis investis dans le comité des fêtes et j'ai tout tenté pour le remonter, j'ai créé la gazette Viennoise, avec VAn et luffy on a remonté l'équipe de soule, et quand j'étais échevin j'ai remonté la filière céréales qui s'était bien cassé la gueule! Bref je me suis investie suffisamment pour ma ville. Maintenant percy laisse moi te dire que la décoration je m'en tape ce qui compte pour moi c'est que les membres du conseil ai eu suffisamment confiance en moi pour me demander d'être maire et que mes amis sachent ce que je vaux (pardon si c'est pas comme ça que ça s'écrit).
OUi soit une décoration ça fait plaisir mais ce n'est pas ma motivation!
Par contre de croiser un jeune vagabond que j'ai pu aider qui te remercie de tout coeur, ça c'est mon moteur! De voir que 77% des viennois m'accordent leur confiance alors que 5 personnes se présentent, ça c'est mon moteur aussi!

Voilà, pour finir, je choisirais les personnes décorées, je maintiens la liste comme elle est, et paeins sera récompensé un moment ou un autre.
De plus je vais suivre la petite shaolin qui vient de défendre les couleurs de vienne aux festivités de dié et qui a gagné! La seule viennoise à y participer!
D'ailleurs percy je te suivais aussi quand tu as participé au concours de dessin!

Ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne vois pas!
Je vous ferais part de ma décision dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:19

Comme chacun se permet de faire ses réflexions sur un topic qui lui seul peut être décider pas la maire, et que des débats si déroule sa serait aussi sympa de par ex m'aider.

MERCI A TOUS Mad
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:28

BOn que l'on soit d'accord je sens encore les reproches arrivés!
Si je vous dis que je choisirais seule c'est parce que visiblement on s'égare et qu'aucune décision n'a été prise, les avis sont partagés et rien n'avance.
IL a toujours été de coutume à vienne que le maire décide de qui ont décore, ça n'empêche pas d'écouter les avis des autres et je crois que c'est ce que j'ai fais! Non?

Seulement un moment ou un autre il faut avancer et prendre une décision!
Concernant percy, désolée si c'est un peu abrupte mais je pose des questions et je réponds à ton message, mon intention n'est pas de te blesser!

maintenant je veux bien me remettre en question mais faudrait peut être arrêter de le faire à chaque fois que je prends la parole pour dire autre chose que "est-ce que tu peux écrire aux viennois" ou "t'en ai ou avec tel truc!"

maintenant si ce que je viens de vous dire ne plait pas, alors ok, vous voulez décider allez y! je vous écoute une fois de plus!
la méchante maire que je suis se tait!
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:57

Bloodytom
Christophe_r
Elodie73
Fenouil33
Godefroylebel
Ilona
Kreattur
Lamorak
Megamaxi
Ricou
Starlion
Thargal
Titcoeur
Berranger

tiens voya si tu t embêtes un liste de vieux je suis sur qu ils n'ont jamais quitté vienne et qu il travaillent tres bien dans leur échoppe
non sérieusement, je préfères voir un jeune décoré parce qu il est actif pour sa ville qu un vieux qui fait rien et se fait décoré juste parce qu il a jamais quitté vienne.

deja que dans la liste je comprenais pas pourquoi décoré Kalten il a fait quoi pour vienne en 1 an... rien aucun nouveau le connais il est jamais la, je suis sur que meme lui comprendrait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyenneté d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyenneté d'honneur
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de citoyenneté Lyonnaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin-
Sauter vers: