Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"

Aller en bas 
+36
asarine
Kernos
baltazar08
colombine d'Albon
Guccio
penelope
Hardryan
Axelius
grenouille68170
Ka Devirieux
Lightwarrior
somica
samthebeast
vanesfagg
zoyas
Marsaly
cococcinelle83
bounette
Plumedange
lion20031111
Licenscar
elisabeth 1964
sarah_23
Guidel
Felryn
anastasie91
Kederick
Aribe
le_troll
Xanaria
Phelim
Boursiero
geronimo2751
Axel_Baccard
Espoire
boly
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:27

Santé

Bounette dégusta une lampée du breuvage après l'avoir humer

Ma Doue benniget c'est qu'il est excellent en plus


Bounette époussette une chaise et s'installe en mettant les pieds sur la table

On a tort de pas y venir plus souvent ici , on y est tranquille
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:59

Asa, énervée, ecoeurée, fatiguée, cherchait un coin tranquille ou se reposer... Elle avait déjà vu le fameux couloir, mais ne s'y était jamais aventurée...

Cette fois, elle n'hésita pas, besace sur l'épaule, elle se débarrassa de son image de Porte parole en même temps qu'elle approchait de la porte. Mais là...surprise, elle entendit des voix à l'intérieur...Hésitant quelques secondes, la main sur la poignée, elle finit pourtant par l'ouvrir...

Saluant en souriant les présentes, elle n'hésita pas longtemps a aller s'affaler sur le premier siège qu'elle trouva...


Bien le bonjour mes dames ! Pourrais je abuser de votre gentillesse et vous réclamer un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:51

Bonjour Asa , un verre surement pas , plusieurs oui

Bounette sourit

Installe toi comme tu le sent mais passe un coup de chiffon sur la chaise

Bounette lui envoya le chiffon sans pour autant bouger

Je te trouve bien énerver que ce passe t''il ?
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:25

asa sourit, attrape le chiffon au vol, se relève et essuie le siège, se re affale dessus en souriant

Bien d'accord pour les verres !

Et pour le reste...rien de grave...la routine quand on fait parti du conseil ducal je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:43

Arrivant en trainant des pieds, Héloïse entendit des bruits dans ce qui semblait avoir été une taverne. Elle entra et s'affala dans une chaise avec les autres perosnnes présentent.

- Il vous reste un peu d'alcool? Surtuot le dite pa sà ma mère

Lacha Héloïse en souriant, elle avait bien besion de boire un verre d'alcool meme si ce n'était pas son genre, en ce moment ca lui changerait peut-etre un peu les idées et après tout on lui avait proposer de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:51

Marsa attrapa une choupinette, la remplit et l'apporte à Asa

Santé ! ... il est vrai que c'est le meilleur endroit pour se détendre et oublier les petits et grands tracas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:57

Merci bien commissaire !

C'est fou quand même ! Etre obligée de se planquer dans un coin plus ou moins sombre pour avoir la paix !

Et sinon ? Tout le monde va bien ?

Dit-elle en vidant son verre d'un trait, se relevant pour aller le remplir a nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:09

Je vais ... je vais merci. Mais dites moi de qui vous cachez vous pasque si vous avez besoin, je peux sortir mon bâton hein ! il a bien servi ses derniers temps à Dié lol!
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:13

ah mais je me planques pas...enfin pas vraiment...je cherche plutôt un peu de calme !

Et puis j'en reverrais de pouvoir user du bâton...mais bon...sur des conseillers ducaux nobles ca fait mauvais genre nan ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:48

Alors qu'il s'en allait rendre ses clés, Licenscar fit un petit détour à la taverne de la taverne de la Prévôté et y laissa un petit mot pour ses collègues.

Citation :
Bonne continuation à vous tous.
Au plaisir de vous croiser un de ces jours.

Licenscar
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:55

Un petit verre quand même avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:04

Voila quelques semaines que Zol avait prit ses habitudes à la caserne de la prévôté. Son travail l'accaparait beaucoup et pourtant, il avait une soif qui le taraudait depuis un bon moment. Après moultes demandes de renseignements, il réussi à trouver ce qu'il cherchait : une taverne.

Celle-ci était déserte et ne semblait plus être visitée depuis fort longtemps. Il y entra discrètement puis ferma la porte rapidement. L'odeur de renfermé régnait. Il passa derrière le comptoir et découvrit un fond de bouteille de génépi. Ni une ni deux, il s'en empara et vint se caler dans une chaise tout en allongeant ses grandes jambes sur la table. Il se versa un verre puis le vida à petites lampées espérant avoir un peu de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:33

Marsa, les bras chargés de boissons et autres victuailles avait investi la taverne de la prévosté. Tout d'abord elle disposa sur une table une sélection des vins que l'on pouvait trouver à Dié et ses environs

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Zclairettedediecremantv

Puis elle disposa quelques plats de viandes et autres spécialités sucrées

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 220pxgratindauphinois [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Cochonailles [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Painz

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Bugnes [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Biscuitavoine [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Nougat

Après une dernière vérification, elle alla mettre une annonce pour prévenir ses collègues et revint pour les attendre
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:00

suite à l'annonce Bounette arriva dans la salle et fut surprise d'être la première
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:04

Engherran suivit de près le Grand Officier.

Bonjour Bounette, Bonjour Marsa.

Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:19

Marsa vit ses premiers invités arriver et en fut heureuse, elle commençait à se sentir un peu seule dans la taverne

Bonjour Bounette, Engherran .. je vais bien et vous ?

Remplissant deux godets de Clairette, elle les donna à ses invités en attendant que les autres arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:01

Zol qui déambulait dans le château à le recherche de documents vit que la porte de la taverne était ouverte. Vu qu'elle était d'ordinaire fermée, il poussa la curiosité jusqu'à y entrer. Un nombre de bouteilles et de victuailles jonchaient sur les tables. Il passa d'instinct sa main sur son ventre. Mais, il n'était pas seul. Des voix se faisaient entendre.

Il poussa la porte.

Bonjour Marsa, bonjour Bounette, bonjour Engherran. Comment allez-vous ? Ca fait tout drôle de se voir ici mais c'est une bonne idée. Nous pourrons échanger nos idées et raconter nos folles nuit de garde autour d'une bonne table. C'est que ça creuse une nuit sur les remparts.


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:35

Bonjour Zol , tout va bien Marsa surtout quand je vois ce magnifique buffet

Bounette éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:50

Bon j'voudrais pas faire l'impatient mais faudrait pas que le vin se réchauffe de trop.

Il se dirigea sans un bruit vers les tables faisant mine de réfléchir tout en regardant le plafond. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:53

attend attend tu vas te perdre je t'accompagne

Bounette regarda Marsa

on peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:07

Les paroles de Bounette n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd.

Vi vi viens, on va commencer à ouvrir les bouteilles et gouter les victuailles juste histoire de savoir si certaines ne sont pas bouchonnées.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:05

Le nouveau Prévôt avait entendu parlé de la petite réception de Marsaly. Elle était la seule personne, avec Sam et Bounette a avoir été là quand il avait été Prévôt pour la première fois. C'était lui-même lui semblait-il qui l'avait nommé Commissaire.
Il lui semblait evident de s'inviter à cette évènement.

Il fut très étonné, agréablement étonné, en voyant toutes les victuailles apportées par Marsaly! Il y avait de quoi nourrir un régiment de 150 hommes pendant 1 mois. Bon d'accord, j'exagère un peu beaucoup! Mais il y avait de quoi nourrir pour au moins une soirée de double des effectifs actuels de la Prévôté.


Bonjour à tous!! Je vous préviens, ici on est en taverne! C'est un lieu convivial, alors ça sera Light et rien d'autre et vous me tutoyerez!

Il regardait amusé Bounette et Zol, se précipiter sur le buffet. C'est vrai qu'il avait l'air interessant!

Marsaly, tu as apporté quoi de bon alors? Je vois tellement de choses que je suis perdu héhé. Mais ça l'air délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:32

Zol, ravie que tu sois venue et oui servez vous, on ne va pas attendre les retardataires.

Bienvenue Light, et bien nous avons quelques spécialités du LD, la fameuse clairette de Dié
... prend un godet plein et le tend à Light .. je vous ai apporté du gratin dauphinois, quelques cochonailles qui sortent de la boucherie de mon époux, du pain de ma boulange et quelques douceurs comme les bugnes de Lyon, les nougats de montélimar et quelques biscuits. J'espère que vous aimerez. Mais je dois vous dire que j'ai une raison particulière d'avoir organisé cela ... mais attendons les autres avant d'en parler
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 2:04

Tribly avait entendu parler du fait qu'une petite réunion informelle se tenait à la taverne de la caserne. Elle n'y était jamais entrée auparavant. Elle poussa doucement la porte et jeta un coup d'oeil rapide dans la pièce avant d'entrer. Un énorme et appétissant buffet trônait au milieu de la pièce, et plusieurs de ses collègues étaient déjà là. Certains très près dudit buffet, d'ailleurs Laughing

Ravie de retrouver ses collègues en ce lieu, Tribly clama chaleureusement, un grand sourire aux lèvres :

Bonjour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:32

Bonjour Tribly, contente que tu sois venue, sers toi donc un verre

Marsa ne voyant plus personne arriver, demanda l'attention des agents.

Je vous demande un peu d'attention siouplait

Marsa but une gorgée de Clairette, s'éclaircit la voix puis prit la parole

Certaines personnes me connaissent depuis bien longtemps maintenant, d'autre plus récemment. Depuis mon premier jour à la prévosté je m'y suis senti en famille. J'y ai vécu de bonnes crises de fou-rires comme beaucoup d'énervement aussi. Mais jamais je n'ai regretté mon engagement dans cette institution mais ...

Marsa but une gorgée de Clairette, elle avait pris sa décision mais avait un pincement au coeur à la fois

J'ai pris la décision, après presque 10 ans de service de quitter la prévosté et c'est la raison pour laquelle je vous ai demandé de venir en la taverne. Je voulais vous offrir quelque chose avant mon départ définitif.

Marsa regarda le Prévost et se dit qu'elle devrait encore passer par son bureau pour arrêter la date de son départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"   [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents" - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] A la taverne " Le Repos des agents "
» [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos
» [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!
» La salle commune ...
» [LIEU] Taverne du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: