Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Mairies-CaC] Ventes aux mairies

Aller en bas 
+29
bounette
Phelim
Salah ad'Din
Fontvell
McAllyster
Ka Devirieux
Lady_Antlia
ericx
le_troll
estrella2
Radoub
dame-isabeau
Sagaben
tomek
Narcimore
Nynaeve87
volverine
Josselin
°°philippe°°
lapetitenadia
coppensbe
Demons
Walan
shinji
Argael
Kernos
Héliorphée
Fredido
Hardryan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:02

je mets du pain au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:30

J'ai un nommé Amazer, habitant Vienne, qui vend de grosses quantitées de bois sur mon marché. Savez vous ou il l'a obtenu ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:53

J'ai pris les 50 stères de bois...
Narci, tu aurais pu m'en laisser un peu plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:11

Bon je mets aussi du bois
200 stères

J'ai du pain sur le marché s'il y en a besoin...

J'en mets à tout hasard à 6.90 ainsi que du blé


voilà
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:00

KINGTITI2 a écrit:
J'ai un nommé Amazer, habitant Vienne, qui vend de grosses quantitées de bois sur mon marché. Savez vous ou il l'a obtenu ?

Peu importe, on a une loi (il me semble) qui interdit de vendre une ressources naturelles sauf dans sa ville de production. C'est un monopole des mairies.



Est ce que Vienne ou Valence peuvent me mettre quelques poissons sur la foire ducal que j'acheterai ce soir en meme temps que le bois de Nya.
Merci d'avance
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:24

Hop, je t'en met 25 à 19... J'en retirerai si Vienne veut en mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:38

je vais mettre un tas de trucs en dépannage sur le marché pour rentabiliser les 50 écus puisque nous n'avons plus de cac ; maïs, poisson, blé, pain, couteaux, seaux, viande.

J'achète 200 stères de bois également.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:07

Nynaeve87 a écrit:
Bon je mets aussi du bois
200 stères

J'ai du pain sur le marché s'il y en a besoin...

J'en mets à tout hasard à 6.90 ainsi que du blé


voilà

Qui a pris le bois????
Et je fais comment moi???
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:41

Si vous le voulez bien, on reprend tout à zéro.

Pour info, j'ai acheté tout ce qu'il y avait sur le marché (cadeau de bienvenue... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:51

J'ai eu mon fer...merci bcp... je n'ai besoin de plus rien pour le moment et hop...magique...je viens aussi de renvoyer mon mandat Wink Affaire close pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:53

Merci beaucoup Sagaben...je me sens beaucoup mieux tout à coup

Mes embrunnais vont devenir encore plus intelligent Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 7:52

Moi j'aimerai du bois: envirion 100 stère vu que qq un a déjà pris les 400 autres stères qu'il y avait sur la foire sans partager.
Au faite, merci à celui qui s'est servi aussi génereusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 7:55

Nickel ! Premiers mandats gérés! On commence sur le bon pied (si ce n'est cette Nynaeve qui a un mandat poisson par erreur ; Kingtiti, elle est de chez toi, si tu sais lui rappeler que ce n'est pas pour elle...).

On continue comme ça!

Pour le bois, j'ai fait une annonce de l'autre côté pour qu'Embrun et Briançon produisent à gogo. (enfin dans la mesure de vos moyens). Une réserve supplémentaire au niveau ducal permettra de pallier à d'éventuels manques occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:12

Message envoyé à Nynaeve pour qu'elle te rende le mandat.

Messire Tomek il y a eu du bois pendant deux jours sur le marché, peut être la taxe ducale vous a t-elle retenu de l'acheter ? Quant à moi j'ai acheté 200 stères comme je l'ai indiqué précedemment (il faut bien amortir la taxe).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:54

Ben je l'avait mis pour Tomek le bois quand même...

Il me l'avait demandé gentiment...et oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:33

ha bon je suis désolé, mais il fallait l'indiquer et je ne l'aurais pas acheté. La prochaine fois je demanderais gentiment aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:18

Le plus simple, maintenant qu'il y a un cac, c'est que vous n'achetiez pas sur le marché ducal. Vous me dites l'échange à faire. J'achète et je vous mandate.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:31

Hardyan , tu as rendu les fruits qu'il y avait dans ton mandat... Mais tu as mis la somme totale. C'est un oubli?

Tomek, je te fais un mandat bois.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:05

Ce n'est pas un oubli, vous aviez mis 40 fruits au lieu de 20, j'ai pris ce qui était indiqué, soit 20 fruits, et j'ai rendu le reste, ainsi le montant était juste.

Monsieur le CaC, aller vous nous rembourser la taxe ducale que certains de nous avons eu à payer en raison de l'urgence de la situation des derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:12

Merci pour cette rectification.

Pour le remboursement des taxes, je vais en discuter avec le gouverneur. Cette taxe tombe-t-elle directement dans les caisses du duché ou est-elle envoyée dans les caisses obscures de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:19

KINGTITI2 a écrit:
Message envoyé à Nynaeve pour qu'elle te rende le mandat.

Messire Tomek il y a eu du bois pendant deux jours sur le marché, peut être la taxe ducale vous a t-elle retenu de l'acheter ? Quant à moi j'ai acheté 200 stères comme je l'ai indiqué précedemment (il faut bien amortir la taxe).

Y a pas eu mort d'homme, mais tout était marqué ici ;-)
J'attendai le soir pour acheter tout en meme temps justement pour amortir la taxe ;-)
Tout est entré dans l'ordre. cheers


Sagaben a écrit:
Merci pour cette rectification.

Pour le remboursement des taxes, je vais en discuter avec le gouverneur. Cette taxe tombe-t-elle directement dans les caisses du duché ou est-elle envoyée dans les caisses obscures de Paris?
Oui, la taxe tombe dans les caisses du Duché;-)
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:27

Bien le bonsoir messire,

Malgré les 150 stères de bois achetées dans l'urgence il y a peu, je commence déjà a en manquer. Pourrai je avoir un mandat de 200 stères.

Merci bien beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:20

Naci, arrete de faire la chasse aux sorcières, sinon le LD va curellement manquer de bois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:00

D'accord avec Tomek! Razz

Plus sérieusement, je ne les ai pas. Je n'ai pas encore refait de stocks de bois. J'attends des livraisons de Briançon et d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:36

J'ai 50 stères pour toi aujourd'hui si tu veux

Je pense aussi que pour nous c'est un problème...pour revendre au duché à 4,20 et faire un petit bénef à la mairie les bucherons doivent vendre en dessous (certains le font: cadeau pour la ville)

Il faut savoir que chaque jour on peut couper 4 à 5 stères.
Je n'ai jamais vu davantage et je coupe tous les jours en ce moment
et malgré mes 146 de force
On pourrait presque parler d'esclavagisme.

Je leur demande de revendre à 3.80 pour la mairie donc je vous laisse calculer le 5x3.80 et s'ils tombent sur 4 stères Crying or Very sad

En fait je rachète jusqu'à 4 ce qui ne fait pas beaucoup non plus.
Il est évident qu'il est préférable de travailler à 22 écus chez un paysan.

La solidarité c'est super mais je ne trouve pas très normal que les habitants travaillent à perte...

Peut-être que quelqu'un a des idées à me soumettre, elle seront les bienvenue!!


Dis moi Narcimore, tu fais quoi de 150 stères en deux jours? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairies-CaC] Ventes aux mairies
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» [CaC-Mairies] Ventes au Duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: