Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance

Aller en bas 
+18
samarel
Lady_Antlia
Salah ad'Din
R@oul
pao
ozanne
feanaro56
Akron_L_Alsacien
spacewolf
jay64
Gamz
Phelim
Boursiero
tomek
Umiko
Guidel
Argael
stra
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:53

Espace privatif du Commandement du Camp militaire, permettant aux Seigneurs des Lances, Chefs de Lance et Aides de Camp de débattre entre eux des affaires courantes de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: CALENDRIER DES MISSIONS   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:27

PLANNING DES PROCHAINES MISSIONS :

S28 : Vienne : 03 au 07/07 Valence : 06 au 11/07 Lyon : 09 au 11/07

S29 : Vienne : 10 au 14/07 Valence : 13 au 18/07 Lyon : 16 au 18/07

S30 : Vienne : 17 au 21/07 Valence : 20 au 25/07 Lyon : 23 au 25/07

S31 : Vienne : 24 au 28/07 Valence : 27/07 au 01/08 Lyon : 30 au 01/08

S32 : Vienne : 31 au 04/08 Valence : 03/08 au 08/08 Lyon : 06 au 08/08

Donc pour Lyon uniquement :

S28 : Du 09 au 11/07
S29 : Du 16 au 18/07
S30 : Du 23 au 25/07
S31 : Du 30/07 au 01/08
S32 : Du 06 au 08/08

Sauf mobilisation générale d'ici là, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:31

Aakass entra au centre de commandemant, il s'assis à son bureau et regarda les autres bureaux autours de lui. Puis il se mit à penser que le jour ou tous seront occupés, la caserne de Lyon se sera bien développée.

Il se mit à écrire, sur un papier à lettre :

Citation :
Chers CDL,

Je dois partir pour une mission d'une durée approximative de un mois, je ne peux vous en dire plus.

Je compte sur vous, notamment toi Astrogoth, pour diriger les missions durant mon absence, et fais toi aider de l'homme d'arme Boursiero pour diriger les missions à tour de rôle.

J'espère vous voir avant de partir, mais comme je pars trés rapidement, j'ai préféré sécurisé l'information en vous l'écrivant.

A tantôt,
Aakass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:00

astrogoth arriva à son bureau et lu le mot
c' est noté chef compter sur moi pour les missions sans probleme
puis il se dirigea vers le bureau d aakass pour avoir plus d informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:39

Chef de lances Astrogoth, je compte sur vous en mon absence pour diriger des patrouilles (en dehors de votre période d'absence que j'ai bien noté).

Mais , je pense vous dégager, du poste d'aide fourier.

En effet, vous aurez déjà beaucoup de temp, ainsi que les autres CDG qui prendront le relais, à faire les rapports , RP, etc...

Je souhaite que vous mettiez à jour votre poste d'aide fourrier, dans le grand livre des effectifs, soldes et absences. Enfin, tachez de mettre un message, que je puisse venir y mettre votre post de détail de distribution d'aide fourrier, et que vous veniez le mettre à jour par la suite.

Si, vous pensez qu'effectivement, il serai plus sage qu'une autre personne prenne cette tache, ne postai pas, et dites le. J'ai bien conscience que nous sommes peut de personnes actuellement à Lyon, à pouvoir faire CDG et tout ce qui s'en suit !

Et nous avons besoin d'un aide fourrier qui distribue réguliérement.

Je suis trés pressé, je dois partir. Je vous laisse réfléchir à ce que je viens de vous dire, et me répondre ici même par courrier, on me transmettra comme toujours.


Aakass, pris quelques effets personnels, salua le CDL Astrogoth, et sortis rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:13

je suis d accord avec vous aakass le poste d aide fourrier a été difficile pour moi mais en attendant quelqu un de motiver pour ce poste je continuerai à distribuer les soldes des soldats de la garnison de lyon
mes respects seigneur aakass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:27

Bien étant donné que tu vas recevoir ton mandat pour mont aiguille, et que moi je suis pas présent.

Je nomme Duanera, Aide Fourrier de la caserne de Lyon.

J'ai bien noté également, que le Chef des lances Tomek, est prêt à également aidé la garnison de Lyon et au besoin pour distribuer les soldes. Je verrai avec lui, et ses fonctions à venir, mais je ne suis absolument pas contre qu'il reprenne les fonctions de Fourriers.

SDL Aakass.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:37

le Grand Maistre des Lances a écrit:
Officiers, Sous-Officiers, Soldats des Compagnies d'Ordonnance,

Je serai en retraite spirituelle à partir de ce jour, jusque vendredi prochain. A cet effet, j'ai nommé le Seigneur des Lances Aakass, de Lyon, Grand Maistre des Lances par intérim. Durant toute ma période d'absence, il est donc mandaté pour prendre toute décision nécessaire et indispensable à la bonne marche de l'Ost.

Je demande donc à chacun d'entre vous de vous conformer à tout ordre émanent du Seigneur des lances Aakass, comme s'il s'agissait des miens.

A ce titre, je demande à tout Seigneur des Lances de lui transmettre un rapport complet sur les effectifs disponibles de chaque garnison et des absents signalés.
Je souhaite également que tout soldat absent depuis plus de 4 semaines sans en avoir fait état à sa hiérarchie soit signalé pour être radié des effectifs de l'Ost.

Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.

Pour terminer, je sensibilise chaque soldat disponible qu'en cette période d'état d'alerte préventif, à veiller sur la sécurité de sa ville. Je compte sur la diligence de chacun d'entre vous.

Sainct-Georges & Dalphiné !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:50

En ce jour d’été d’aout 1455, a proximité de la garnison de Lyon, un soldat chevauchait un hongre noir. Il portait à la main l’étendard du duché du Lyonnais-Dauphiné.

En se rapprochant des portes, et malgré la poussière, le garde, put ainsi identifier le Connétable Argael. A quelques mètres du soldat en faction, Argael fit arrêter son cheval.


Salut à toi soldat, je viens m’entretenir avec ton Seigneur de lance, et avec la garnison, fait place mon garçon, il me tarde de descendre de la croupe de mon cheval, et de me rafraichir.

Le soldat consciencieux, après vérification d’usage ouvrit les portes de la caserne de Lyon.

Merci Coutiller, bonne garde à toi, reste toujours attentif, avant de te laisser indique moi le bureau de ton seigneur et les enclos pour les animaux je te pris.

Une fois la direction indiquée, le Connétable s’y dirigea. Il descendit de cheval se mettant en charge du Palefrenier.

Bonjour Palefrenier, peux tu prendre soin de mon « Angelus » s’il te plait je te le confis, je le sais entre de bonnes mains.

Une fois son cheval aux soins, il se débarbouilla la figure pleine de poussière, avant de se faire annonce au seigneur de lance Aakass ou son remplaçant.

Il attendit patiemment jusqu'à ce que le seigneur le prie de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:49

Aakass entendit une voix qui lui était familière, il se leva et alla acceuillir le connétable Argael.

Bonjour Argael, vas y entre donc, et assied toi vu la route que tu viens de faire.

Nous ne disposons pas de beaucoup de tonneau, ni de beaucoup de variétés d'ailleurs. Mais j'ai une petite réserve d'un bon vin.

Notre garnison est récente, tu sais, et bien pauvre.
Aakass lui fit un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:20

Seigneur de lance Aakass, si je suis ici c'est que les raisons en sont multiples. Je voulais te féliciter de vive voix par avance pour ta future nomination qui ne devrait plus tarderait qui est amplement mérité.

Si je suis venus à Lyon c'est dont que les raisons en sont multiples, faire le tour de mes, de nos soldat de la garnison, juger de leur moral que je pense à toutes épreuves, montrer que le conseil ne vis pas dans ses hautes sphères et se soucis de son armée, au combien remarquable.

J’aimerai donc que tu me parle sans langue de bois, comme des amis que j’espère nous sommes.

Plus officiellement, suite au vote au conseil ducal, tu n'es pas sans savoir que le recrutement incombe au Connétable, à ce titre j'aimerai connaitre le recruteur de Lyon, et faire le point. Un poste de maitre recruteur pour me seconder, va se créer et j'aimerai connaitre tous mes recruteurs afin d'élire leur représentant.

J’aimerai m’entretenir avec lui afin de voir a quel point se porte sa motivation pour l’ost, peut on le prévenir de nous rejoindre s’il n’est en patrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:30

oui Argael bien sur, il y a un bureau pour les recruteurs de Lyon, à quelques portes d'ici.

Mais en ce moment, Nico054 a des problèmes de Connection, si cela perdure, je verrai pour en nommer un autre.

Et il y a aussi Sirenna, qui elle doit rentrer aujourd'hui de vacance, à mon avis c'est plus vers elle qu'il faut se diriger en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:54

Après réflexion, Aakass se dit qu'il appellerait bien les recruteurs pour profiter du passage du connétable, mais...

Connétable Argael, ce serait bien de profiter de votre passage en nos murs pour qu'un appel aux recruteurs soit fait, et qu'ils viennent ici pour vous rencontrer. Néanmoins, cela risque d'être trés difficile, car le seul recruteur présent c'est Sirena44, mais elle active la défense de Lyon, et personnellement je crains qu'elle n'ai point le temps de venir vous rencontrer dans les prochains jours.

Alors ce que je vous propose, c'est que vous utilisiez plustôt la plume et l'encre afin de vous mettre en contact tous les deux.

Attendant la réponse du connétable, Aakass regarda une affiche posée sur son bureau :

Citation :
Le conseil ducal a voté à l'unanimité la modification de l'ordonnance de la milice qui devient « les compagnies nobilaires du Lyonnais Dauphiné », et sa solde a été précisée.








ORDONNANCE DES COMPAGNIES NOBILAIRES DU LYONNAIS-DAUPHINE

Définition

Les Compagnies Nobilaires sont des forces armées de réserves créées autour des nobles du Lyonnais-Dauphiné pour la défense des terres et des habitants de ce Duché. Elles peuvent être appelées à renforcer en toute circonstance utile, dans les frontières ducales, les troupes des Compagnies d'Ordonnance.


Structure

Le Conseil de Guerre nomme un Major des Compagnies Nobilaires. Cette personne assure la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobilaires et le Conseil de Guerre. Si nécessaire, il conseille les nobles dans le recrutement, l'organisation, l'équipement et la mobilisation de leur troupe.

Les Compagnies Nobilaires de chaque ville sont organisées et dirigées par les nobles résidents. Lorsque plusieurs nobles résident dans la même ville ou le même village, ils nomment l'un des leurs comme Maitre de Camp. Les nobles peuvent, gardant la responsabilité, déléguer la gestion courante à une personne de leur choix. Un entrainement à l'Ecole militaire leur est vivement recommandé.

Tout habitant du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des membres des Compagnies d'Ordonnance, peut être recruté par la Compagnie Nobilaire.


Droits et devoirs


Pour signifier sa volonté de défendre sa patrie, tout noble, qu'il soit châtelain ou duc, est tenu sur l'Honneur de faire partie des Compagnies Nobilaires, s'il n'est déjà membre des Compagnies d'Ordonnance, ou ecclésiastique.

Hors des missions ordonnées par le Duché, les nobles du Lyonnais-Dauphiné ont autorité sur leur troupe dont ils disposent librement dans le cadre légal de la Coutume. Ils sont responsables du recrutement, de l'organisation, de la gestion et de la disponibilité de cette troupe.

Chacun des membre des Compagnies Nobilaires s'engage à répondre dans les 24h suivant la réception d'un ordre de mission.

Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobilaires se placent sous le commandement du Conseil de Guerre. Les membres des Compagnies Nobilaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. S'agissant d'un service volontaire, la solde équivaut à une miche de pain et d'un demi épi de maïs par personne et par jour de mobilisation, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement.

Tout manquement pourra être condamné de trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison selon la gravité des faits.

Faut que je potasse ça, car on me demande d'enlever de mes effectifs deux de mes hommes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:57

En effet Aakass la plume reste la valeur sure, je m'en vais faire le scribouillard. Quand a ce texte rien de changer si ce n'est la solde.

Il n'a en rien changé les conditions de nos soldats sur leur devoir. Je te laisse à tes soucis qu’entrainent tes nouvelles fonctions, et sache que mon bureau te sera toujours ouvert.

Merci de ton aide, mon ami et j’espère a bientôt

Qu’Aristote te garde, par Saint George et Dalphiné
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:07

Un cavalier arriva au coucher du soleil. Il était en armes et vêtu d'une armure. Il était monté sur un destrier blanc, une ravissante jument répondant au nom de Vanille, le cheval de bataille que le Chef de Lance Fnor avait légué à l'Homme d'Armes Guidel, à son trépas, dans la montagne.

A présent, Guidel était Chef de Lance à son tour, et il rejoignait Lyon, la capitale du Dauphin, où il avait rencontré celui-ci au cours d'une mission de défense du duché. Il avait apprécié la ville au cours de ses derniers passages, lors des cérémonies de récompenses suite à la campagne Mont-Aiguille, ou lors de ses dernières missions. A présent donc, il y emménageait...

La vigie le vit approcher et se plaça face à la porte du camp de Lyon. C'était un soldat d'un certain âge, expérimenté, car il s'était placé de sorte de soutenir une attaque du cavalier, sans pour autant afficher une attitude agressive envers le cavalier. Lorsqu'il reconnut la cape aux couleurs de l'Ost de Briançon, le soldat se recula pour laisser entrer le cavalier sans qu'un seul mot ne fut échangé.

Guidel pensa.
Une garnison bien tenue, des soldats vraissemblablement bien entraînés... Voilà qui s'annonce bien!

Bonjour, soldat. salut

Pourrais-tu m'indiquer la tente de ton Seigneur de Lance, je dois le voir assez rapidement.

Le Grand Maître des Lances Aakass se trouve habituellement dans sa tente à cette heure, vous pourrez sans doute l'y trouver, Chef de Lance!

Très habilement, le soldat avait fait savoir à Guidel qu'il ne s'adresserait donc plus au Seigneur de Lance Aakass, mais bien au Grand Maître des Lances... S'ils s'était arrêté un tant soit peu durant son trajet depuis Briançon, il aurait certainement déjà été au courant, mais ça n'avait pas été le cas.

Merci, soldat.

Il entra donc dans le camps, se dirigeant d'abord vers un bâtiment qui semblait être les écuries, jouxtées à l'armurerie, pour y déposer son cheval avant de se présenter à Aakass.

Ensuite, il se rendit devant la tente proprement dite et se fit anoncer par un page qui semblait rester à disposition du Seign... euh Grand Maître des Lances. Il attendit patiemment devant la tente qu'on le convoque donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:57

Occupé sous la paperasse, Aakass leva le nez et s'exclama :

Entre donc Chef de lance Guidel !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:37

Guidel entra donc dans la tente.

Bonjour Grand Maître des Lances Aakass! salut

Alors, ces nouvelles responsabilités te permettent encore de souffler un peu?

Enfin... Pour ce qui m'amène, je te remets de la part de la garnison de Briançon toutes nos plus sincères félicitations! Dire qu'à un moment, j'avais cru que tu ne quitterais jamais plus l'Helvétie...

Ensuite, et bien... Pao a certainement déjà dû t'en avertir... J'ai demandé à être transféré ici, à Lyon, pour servir au mieux mon duché! J'ai beaucoup aimé Lyon lors de mes derniers passages, alors j'ai souhaité venir y vivre et, de fait, intégrer sa garnison...

J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques-uns de tes soldats, et j'ai hâte de travailler avec eux je dois dire... J'ai donc laissé les dames qui m'ont accompagné jusqu'ici en ville pour me présenter le plus rapidement possible devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 3:07

Aakass regarda le chef de lance Guidel entrer.

Bonjour Guidel, Aakass regarda la tenue de guidel discrétement d'un coin de l'oeil, Bienvenue à Lyon CDL Guidel, vous pouvez dés à présent passer à l'intendance pour prendre votre uniforme de la garnison de Lyon cheers, je me charge d'officialiser cela avec le chef de lances de Briançon Pao, à moins qu'étant informé il vous a déjà enlevé de sa liste des effectifs.

Enfin bref, je te laisse faire le tour de la garnison et aussi de te familiariser avec tes frêres d'armes.

Se raclant légérement la gorgue, Aakass se leva et tendit sa main pour donner une bonne poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 8:50

Guidel rendit une solide poignée de main à Aakass.

Merci, mon vieil ami... Je pense que je vais bien me plaire parmi vous. :)

Et bien je vais prendre mes dispositions ici dans ce cas... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:06

astrogoth se présenta au bureau du seigneur aakass
bonjour seigneur aakass je suis de retour dans la garnsion de lyon quelles sont les nouvelles de la caserne et de lyon
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:17

Attendu que l'annonce de messire Strakastre est parue le 9 août dans toutes les garnisons

Citation :
Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.

Attendu que depuis cette parution, aucune remise en cause de l'ordre énoncé ci-dessus n'a été faite et n'a suivi le chemin hiérarchique pour que cela soit réexaminé et éventuellement abrogé et que par conséquent cela a été accepté par l'ensemble des gens d'armes, de bonne ou de mauvaise grâce, mais accepté quand même,

Attendu que cet ordre était en vigueur lors de la constitution et du dépôt des différentes listes pour les élections ducales imminentes et que par conséquent les gens d'armes se présentant sur une liste le faisaient en toute connaissance de cause,

Attendu que cet ordre a d'ores et déjà eu des conséquences sur la voie suivie par certains soldats : les gens d'armes présents sur des listes électorales en ce moment même ainsi que ceux qui se sont abstenu l'ont fait conscients de l'existence d'un tel ordre, ont accepté de s'y plier puisqu'ils n'ont pas remis en doute son bien fondé comme ils auraient pu le faire auprès de leur hiérarchie,

Par souci d'équité, la suppression de cet ordre ne peut se faire qu'une fois les élections terminées.

Aussi, les gens d'armes ayant choisi de se présenter aux élections doivent se rendre dans la Compagnie Nobiliaire de leur ville et, en cas de non élection, pourront ensuite redevenir actifs dans l'Ost.

Cela ne souffre aucun délai ni exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:22

Aakass lisant le courrier de notre gouverneur, se mis à souffler

Vraiment pas le bon moment pour Lyon... pfff, mais bon les ordres sont les ordres.

Sortant de la tente, il s'exclama fortement :

Boursiero et Tomek, venez me voir.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:29

SDL, je ne comprend pas cet ordre.

Preferez vous vous passez de 2 élements qui sont nécessaire à la défense du Duché par ces moments que d'affronté la hiérarchie?

Vous nous connaissez bien Boursiero et moi même. Je n'ai pas quitté le bureau du maire pour être ralayé au second plan comme... comme un rien.

SDL, je ne suis pas en position de faire des requete, mais un minimum de soutien nous serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:41

GML, pareillement pour moi.

L'ordre est tout à fait incompréhensible, ne respectant ni la hiérarchie, et sans concertation.

Avec Tomek, vous le savez, nous donnons corps et âme à l'Ost, avons toujours fait ce qui était demandé.

En ces temps d'alerte, se séparer de nous deux serait une erreur à mon simple et maigre avis.

Je suis en tout point en accord avec le cdl Tomek.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:48

Umiko a écrit:
Attendu que l'annonce de messire Strakastre est parue le 9 août dans toutes les garnisons

Citation :
Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.

Attendu que depuis cette parution, aucune remise en cause de l'ordre énoncé ci-dessus n'a été faite et n'a suivi le chemin hiérarchique pour que cela soit réexaminé et éventuellement abrogé et que par conséquent cela a été accepté par l'ensemble des gens d'armes, de bonne ou de mauvaise grâce, mais accepté quand même,

Attendu que cet ordre était en vigueur lors de la constitution et du dépôt des différentes listes pour les élections ducales imminentes et que par conséquent les gens d'armes se présentant sur une liste le faisaient en toute connaissance de cause,

Attendu que cet ordre a d'ores et déjà eu des conséquences sur la voie suivie par certains soldats : les gens d'armes présents sur des listes électorales en ce moment même ainsi que ceux qui se sont abstenu l'ont fait conscients de l'existence d'un tel ordre, ont accepté de s'y plier puisqu'ils n'ont pas remis en doute son bien fondé comme ils auraient pu le faire auprès de leur hiérarchie,

Par souci d'équité, la suppression de cet ordre ne peut se faire qu'une fois les élections terminées.

Aussi, les gens d'armes ayant choisi de se présenter aux élections doivent se rendre dans la Compagnie Nobiliaire de leur ville et, en cas de non élection, pourront ensuite redevenir actifs dans l'Ost.

Cela ne souffre aucun délai ni exception.

Attendu que parmi les GOLD avec 20% aux dernières élections le 5ème de liste n'a aucun chance d'être élu. Par conséquent le 5ème de liste nommé Tomek n'est pas candidat pour le prochain conseil ducal. Par conséquent cette demande de mise en CN est illégal.

Attendu que les GONES ont attendu sournoisement que nos listes soient complêtées pour nous mettre au pied du mur. Il n'y a pas équité quand GONES impose leur interprétation des lois. Il n'y a pas équité quand les GONES se sont tus en nous regardant faire nos listes pour ensuite nous placer au pied du mur.

Attendu que Lyon manque d'effectif et que l'on trouve moyen de nous enlever nos deux soldats les plus forts.


Je ne peux en mon âme et conscience, alors que j'ai rejoins l'OST pour défendre mon duché, resté dans des lieux où un parti politique jaloux impose ça loi.

J'ai donc fais le choix de rester dans la lance de Tomek, car pour moi défendre ma ville et mon duché et plus important que vos histoires de listes.

Je ne compte cependant pas mettre dans l'embarras, mon seigneur des Lances Aakass, un ami que j'estime.

Donc s'il le fait de vouloir défendre son duché et continuer à faire partie de l'OST se révèle incompatible, je démissionerai.

Dans l'espoir que certains se rendront compte de l'aberration de leurs paroles,
Je vous salue,
Phelim salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» [LIEU] Tente de l'Etat-Major de la Compagnie
» [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: