Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance

Aller en bas 
+13
Memelspirit
fhar
Salah ad'Din
feanaro56
samarel
spacewolf
penelope
elorane
jay64
Umiko
Argael
stra
Walan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:39

Par souci d'efficacité et de place ( surtuot de place ) le Seigneur des Lances avait du laisser un bout de son grand espace de "Travail" a ses chefs de lance evidemment comme le Seigneur des Lances etait un homme bien elevé et d'un grande gentillesse il avait laissé la possibilité de ramener aux Chefs de lances leur petit bureau en vieux bois mité et leur petite armoire dont la porte etait cassé, gardant bien sur son bureau plus grand et sa belle armoire pour lui il avait bien evidemment mis un bouquet de fleur sur son bureau encore faallait-il qu'il n'oublie pas de les changer. Il avait bien evidemment l'esprit de partage il avait laissé le tiers de la piece aux Chefs de lances se garadant les 2 autres tiers pour lui. Il avait tou de meme mis un petit rideau ou parapet pour delimité l'espace faut pas pousser le Seigneur des lances avait besoin d'espace et d'intimité pour "travailler", ici serait posé les questions que les soldats auraientt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:14

Ilidan. passa dans son nouveau bureau en "espace ouvert", salua son chef et rangea son armoire bringuebalante.

Elle avait amené un pot de géranium et une peinture de Zara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:17

Andarielle arriva toute fringante dans son nouvel uniforme dans une salle… vide. Elle ‘assit sur une chaise et attendit quelques minutes… Toujours personne. Soupirant elle prit un carnet qui trainait par la et commença à dessiner… Rien. Elle alla vers la fenêtre et ne vit encore personne.

Après un dernier soupir elle sortie laissant un mot sur le bureau signalant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:34

Alors qu'Andarielle sortait du bureau, elle faillit rentrer dans Walan qui avait cru y voir quelqu'un.

Ah ! Te voilà enfin parmi nous. Bienvenu à toi Anda, ou plutôt rebienvenue fit-il avec un clin d'oeil.

Je suppose qu'il n'y a pas eu trop de changements depuis la dernière fois, non ?
Viens, je vais te montrer tes quartiers, et après nous irons voir quelles armes tu souhaites manier.

Sans attendre de réponse, le soldat s'engagea dans le couloir en faisant signe à Andarielle de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:49

-Tient coucou toi, je viens…

Mais Walan commençait déjà à partir vers les dortoirs. Elle alla donc chercher ses affaires et courut le rejoindre se demandant si tout le monde était aussi pressé ou si le Chef des lances voulait juste tester son endurance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:40

Ilidan. arriva épuisée à son bureau, elle avait vu que l'armurerie semblait bien tenue et que le tableau des effectifs semblait à jour. A vrai dire elle manquait singulièrement de concentration pour faire des observations lucides.

Elle s'affala plus qu'elle ne s'assit à son bureau et prit le temps de souffler, en fermant doucement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:09

Après un assoupissement, Ilidan. se réveilla en sursaut ètonnée de se retrouver là.

Elle rédigea rapidement une note pour ses camarades mais son écriture n'était pas trés lisible et les phrases décousues.


Citation :
Seigneur des Lances,

je vous demande une longue permission pour me remettre sur pieds....J'ai appris le décès de Tolsom et en suis affectée...

Suite à mon aventure à Lyon à l'université, il me faut du repos... je suis contente d'avoir trouvé le petit mot d'Anda...
je crois que le géranium est mort...

Chef je m'égare.
Pendant que j'étudiais à l'université, il y a eu des troubles. Des "étrangers" sans uniformes et ne parlant pas français ont pénétré dans l'université et ont commencé à tout détruire. La plupart des étudiants ont paniqué et se sont comporté avec couardise...
... je n'ai pas croisé Ayerin... cela m'aurait remonté le moral...
il me semble avoir entendu Walan dans l'armurerie...
je suis passée au bureau de Beliom.... tout était en ordre, la pièce comme les papiers...
Je m'égare à nouveau et je crains que vous ne compreniez pas bien ce qui s'est passé. Il faut dire que c'était trés confus, un début d'incendie a pris et alors que je combattais à l'épée contre 2 sauvages (merci Walan pour tes leçons d'escrime) une poutre m'est tombée sur la tête.
Les étrangers m'ont emmené avec eux et plusieurs étudiants. Ils pensaient que tout universitaire était issu d'une famille noble qui paierait une rançon... ce qui n'est évidemment pas mon cas...
j'ai vu les soldats du Dauphiné qui renforçait la garde lyonnaise. Je suis presque sûre d'avoir vu Walan....mais peut-être était-ce juste un espoir, le sang me coulait du crâne sur le visage et je ne voyait pas clairement. ...les cris, l'odeur de la mort...des morts...la fumée...j'ai dû perdre connaissance.
Je me suis réveillée au creux d'un fossé au milieu de nulle part, affamée, meurtrie et ne me souvenant pas de grand-chose. Plus de brigands, plus d'étudiants, plus de ville non plus.....
J'ai erré dans une campagne déserte, les quelques paysans m'ont chassé avec leurs fourches et avec leurs chiens...
Je me suis cachée dans les bois et nourrie de plantes comestibles, bien incapable de chasser ou même de pêcher....
Je suis rentrée à Vienne hier.... comme dans un rêve... mon champ de maïs et mon carré de légumes bien entretenu.... mon moulin propre et net... j'ai dormi et bu de l'eau fraiche... et me voici avant même d'être allée à l'hôpital ou à la taverne....

Ilidan. s'arrêta à nouveau épuisée et même en sueur. Elle vit l'écriture tordue et les lignes qui se chevauchaient presque. Elle soupira et prit un parchemin vierge. Il faut que je recopie pensa-t-elle. Elle s'appuya quelques secondes au dossier et ....plongea dans un sommeil sans rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:43

Ayerin fut prévenue du retour d’Ilidan,… mais quand elle arriva dans les bureaux, celle-ci semblait en bien mauvais état !

Ayerin se précipita vers son amie dont la tête reposait sur la table de travail, elle lui prit son pouls qui battait lentement mais sûrement…

Ayerin prit la lettre qui traînait sous la tête de la jeune femme, et en lut d’une traite son contenu… certes avec difficulté, mais elle put la déchiffrer tant elle voulait comprendre le pourquoi de l’état d’Ilidan…
La lettre avalée, … il lui fallait prendre une décision afin que son amie ne reste pas ainsi, la tête affalée sur cette maudite table,... mais que faire !


"Le château,… des flammes,… des étudiants,… des cris !"
Ayerin ne comprenait rien à ses délires,… qu’avait donc supporté Ilidan, tout ce temps ?

Ayerin faisait les cent pas !
Ronchonnant, bougonnant comme à son habitude,… il lui fallait réagir !
Elle ne supportait pas ces situations d’impuissance, ça la mettait en rogne,… elle frappa alors dans les rideaux qui séparaient les bureaux du seigneur DD, des leurs… (pas folle la bête, elle n’allait pas cogner les murs et se faire très mal aux mimines !)…

Les rideaux valsant sous la force titanesque d’Ayerin,… elle aperçut alors une paillasse dissimulée derrière le plan de travail du DD,…


"Euréka ! Mais c’est bien sur !!" Entendit-elle raisonner dans sa cervelle d’enragée,…

Ayerin fonça vers son amie, la transporta comme elle put et la coucha sur la paillasse dorée du seigneur DD qui ne fera aucune objection,… et ainsi, il pourra même veiller sur sa chef de lance comme si c’était la prunelle de ses yeux,… nan mais !


Après tout, n’est-ce pas son devoir de veiller sur ses hommes et ses femmes !
"Tiens",… air interrogateur… "encore la voix d’enragée qui fait des siennes… humm,… pas l’temps d’y penser a celle-là"… remuage de tête virulent, droite/gauche, grande inspiration… "faut faire boire la pauvre Ilidan et trouver un moyen de la faire manger"…

Ayerin prit un tissu propret, le trempa dans un bassinet qu’elle venait de remplir d’eau et le détrempa sur les lèvres d’Ilidan qui ne bougea pas d’un poil !
Elle posa ensuite le linge humide sur son front… et resta là, assise à ses côtés en pleine réflexion,…


Grroin,… Grrroinn,… Grrrrroinnn, !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:42

Alyanne se présentat au bureau du Seigneur des Lances. Un peu hésitante, elle frappa trois coups légers à la porte. N'obtenant aucune réponse, elle recommenca, mais en frappant un peu plus fort cette fois. Une voix lui parvint de l'autre côté de la porte, lui accordant d'entrer. Elle pénétra alors dans le bureau. Droite comme un "I" et après un bref silence, elle déclama:

Mes Respects Seigneur des Lances,
Coutilier Alyanne, nouvellement arrivée à la garnison de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:24

Revenant d'un patrouille en Ville etant passé par la taverne pour verifier si rien de mechant s'y passait Rolling Eyes DeDe arriva en Caserne il arriva d'un pas bruyant et assuré, il aimait faire du bruit avec tous les cliquetis de son armure la porte de son bureau partagé hélas avec ses 4 chefs de lance etait entrouverte il entendit une petite voix timide declamer

Mes Respects Seigneur des Lances,
Coutilier Alyanne, nouvellement arrivée à la garnison de Vienne.


il se demandait pourquoi alors qu'il n'etait pas dans son bureau a moins qu'un de ses Chefs de lance lui avait piqué son fauteuil afin de surprendre et faire peur au nouveau coutilier il donna un coup de pied fort dans la porte, la faisant valdinguer il se demandait comme avait elle pu tenir ayant subie moults coups par les passages succesifs de kalten et de lui meme au grade de Seigneur des lances, les deux ours armoricains comme il s'appellaient cependant il put voir la reaction du coutilier qui fut comme prevu de sursauter dans son elan de surprise il ne put que gueuler comme un ours


BORDEL !!!

puis il se tut et regarda d'un air gentil la nouvelle recrue Viennoise


Bonjour Coutilier Alyanne je suis le Seigneur des lances DeDelagratte
Bienvenue a toi en la garnison Viennoise , vas donc voir un Chef de lance qu'il puisse t'aiguiller sur la vie en Caserne


Puis regardant son siege il vit Ilidan entrain de somnolé te buvant avec l'aide d'Ayerin ....
Il devisagea les deux Chefs de Lances avec un air suspect What the fuck ?!? puis il vit l'etat d'ilidan , il laissa la nouvelle a ses occupations puis sortit de son bureau en quete d'un fauteuil convenable ...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:05

Un messager arriva à la garnison et transmit le pli ci-dessous au Seigneur des Lances.

le Grand Maistre des Lances a écrit:
A tous les Officiers, Sous-Officiers et Soldats des Compagnies d'Ordonnance,

Suite à quelques cas d'école auxquels le Haut Commandement vient d'être confronté, je rappellerai à toutes et tous que les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné sont avant toute autre chose UNE INSTITUTION MILITAIRE HIERARCHISEE, autrement dit composées de soldats, sous-officiers et officiers, et un fonctionnement interne qui doit être précis, cadré et respecté car, malgré la période estivale, nous n'avons jamais été ni ne seront un camp de vacances où chacun veut faire comme il l'entend.

Je rappelle donc quelques règles basiques, utiles pour les nouveaux mais aussi pour les anciens :
    - l'Ost est une institution apolitique, autrement dit, sans signe de distinction autre que le grade et/ou les décorations ; tout soldat arborant le sigle d'un parti politique quelconque est prié de le retirer de suite, sous peine de se voir mis en réserve le temps de l'exécution de cet ordre ;

    - tout soldat souhaitant briguer un poste de maire ou de conseiller ducal doit en avertir sa hiérarchie au préalable (donc avant les élections) et se mettre en réserve dans les Compagnies nobiliaires ; désormais, tout soldat ne suivant pas cette démarche minimum (qui relève autant de la logique que du respect) sera automatiquement sorti des effectifs de l'Ost, avec passage obligatoire à l'Ecole militaire avant retour ;

    - les officiers n'étant pas là pour subir les effets d'humeur de tout à chacun, toute démission sera enterrinée de fait, sans aucune possibilité de rétractation ; si un soldat regrette après coup sa décision, il devra alors repasser par l'école militaire ;

    - toute demande d'un soldat, quelle qu'elle soit, doit suivre la voie hiérarchique normale (soldat -> chefs de lance -> Seigneur des Lances -> Grand Maistre des Lances -> Capitaine) ; il est assez irritant que certains pratiquent systématiquement le court-circuitage hiérarchique, surtout par impatience et/ou par intérêt purement pécunier ; j'exige désormais un respect total de la voie hiérarchique pour tous (même les seigneurs des lances, conseillers militaires, etc...) car l'armée n'est pas une institution de copinage...

    - tout soldat absent plus de 4 semaines sans justification écrite dit être signalé au plus vite par le Seigneur des Lances (ou son suppléant) ; le soldat incriminé encoure une radiation de fait des effectifs de l'ost avec perte automatique de la solde acquise.


Je regrette qu'avec le temps (et parfois l'évolution sociale), certains oublient les règles minimales d'une organisation armée comme la notre. Il était donc temps de faire une piqure de rappel.

Comme d'habitude, je suis toujours disponible à mon bureau MéSaNge pour tout éclaicissement.

Pour application immédiate,
Strakastre de Savigny-Sur-Orge
Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:03

un pigeon arriva à vienne
Citation :
bonjour à tous mes anciens compagnons c' est astrogoth
comment allez vous?
ca se passe bien la vie à la caserne
ici à lyon tout va bien la caserne commence à se remplir de nouveaux soldats et tout tourne bien
si à l avenir vous passez par lyon n hésitez pas à passer à la garnison nous boirons un coup à la taverne
bonne journée à toutes et à tous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:40

le Grand Maistre des Lances a écrit:
Officiers, Sous-Officiers, Soldats des Compagnies d'Ordonnance,

Je serai en retraite spirituelle à partir de ce jour, jusque vendredi prochain. A cet effet, j'ai nommé le Seigneur des Lances Aakass, de Lyon, Grand Maistre des Lances par intérim. Durant toute ma période d'absence, il est donc mandaté pour prendre toute décision nécessaire et indispensable à la bonne marche de l'Ost.

Je demande donc à chacun d'entre vous de vous conformer à tout ordre émanent du Seigneur des lances Aakass, comme s'il s'agissait des miens.

A ce titre, je demande à tout Seigneur des Lances de lui transmettre un rapport complet sur les effectifs disponibles de chaque garnison et des absents signalés.
Je souhaite également que tout soldat absent depuis plus de 4 semaines sans en avoir fait état à sa hiérarchie soit signalé pour être radié des effectifs de l'Ost.

Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.

Pour terminer, je sensibilise chaque soldat disponible qu'en cette période d'état d'alerte préventif, à veiller sur la sécurité de sa ville. Je compte sur la diligence de chacun d'entre vous.

Sainct-Georges & Dalphiné !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:54

En ce jour d’été d’aout 1455, a proximité de la garnison de Vienne, un soldat chevauchait un hongre noir. Il portait à la main l’étendard du duché du Lyonnais-Dauphiné.

En se rapprochant des portes, et malgré la poussière, le garde, put ainsi identifier le Connétable Argael. A quelques mètres du soldat en faction, Argael fit arrêter son cheval.


Salut à toi soldat, je viens m’entretenir avec ton Seigneur de lance, et avec la garnison, fait place mon garçon, il me tarde de descendre de la croupe de mon cheval, et de me rafraichir.

Le soldat consciencieux, après vérification d’usage ouvrit les portes de la caserne de Vienne.

Merci Coutiller, bonne garde à toi, reste toujours attentif, avant de te laisser indique moi le bureau de ton seigneur et les enclos pour les animaux je te pris.

Une fois la direction indiquée, le Connétable s’y dirigea. Il descendit de cheval se mettant en charge du Palefrenier.

Bonjour Palefrenier, peux tu prendre soin de mon « Angelus » s’il te plait je te le confis, je le sais entre de bonnes mains.

Une fois son cheval aux soins, il se débarbouilla la figure pleine de poussière, avant de se faire annonce au seigneur de lance DeDeLagratte ou son remplaçant.

Il attendit patiemment jusqu'à ce que le seigneur le prie de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:36

Walan était rentré à Vienne en toute urgence avec Ayerin pour pouvoir participer aux opérations anti-lucioles de Vienne.

A peine étaient-ils arrivés qu'on les informait de la visite du Connétable. Avec un regard intrigué, il se dirigèrent donc tous les deux vers le bureau sans prendre le temps d'enlever la poussière des chemins qui s'était déposée sur eux durant le voyage.

Walan eut un petit sourire en voyant qu'Argael attendait devant la porte.


Vous auriez pu entrer, messire connétable, il n'y a personne dans ce bureau. Le Seigneur des Lances DeDelagratte est en mission pour le moment, nous nous chargeons de la garnison pendant son absence.

L'armurier ouvrit la porte.

Mais entrez donc, nous serons plus à l'aise pour parler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:17

Fatiguée,…endormie,…
Voila l’état d’Ayerin quand elle entra à la suite du connétable et de Walan dans les bureaux du seigneur des lances !
Sa première initiative fut d’aller jeter un œil sur l’état de santé d’Ilidan qui semblait toujours inconsciente sur sa paillasse,… au moins elle respire encore.

Ayerin laissa alors sa camarade, et retourna vers les deux hommes afin d’en savoir plus sur ce que la présence du connétable augurait,…


Nous sommes tout a vous Messire,… Ayerin prit place sur un siège !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:19

Bonjour Chef de lance Walan, je suis ravis de te revoir, le voyage fut long et chaud j'ai hâte de me laver mais nous avons à parler si tu veux bien.

Si je suis venus à Vienne, c'est dont que les raisons en sont multiples, faire le tour de mes, de nos soldat de la garnison, juger de leur moral que je pense à toutes épreuves, montrer que le conseil ne vis pas dans ses hautes sphères et se soucis de son armée, au combien remarquable. J’aimerai donc que tu me parle sans langue de bois, comme des amis que j’espère nous sommes.

Plus officiellement, suite au vote au conseil ducal, tu n'es pas sans savoir que le recrutement incombe au Connétable, à ce titre j'aimerai connaitre le recruteur de Vienne, et faire le point. Un poste de maitre recruteur pour me seconder, va se créer et j'aimerai connaitre tous mes recruteurs afin d'élire leur représentant.

J’aimerai m’entretenir avec lui afin de voir a quel point se porte sa motivation pour l’ost, peut on le prévenir de nous rejoindre s’il n’est en patrouille ?


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:54

Avec un regard quelque peu gêné à Ayerin, Walan entreprit de répondre à Argael.

Et bien, à vrai dire ... il n'y a pas de recruteur attitré à Vienne. Ou plutôt nous sommes un peu tous recruteurs.

Voyant que ça réponse pourrait paraitre plutôt vague, le chef de lance s'expliqua.

Les Viennois sont particulièrement peu attirés par l'Ost, et nous essayons tous de les faire changer d'avis tant bien que mal, sans grand succès à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:21

Bonjour a vous Chef de lance Ayerin( a deux min pres j'avais pas vu Razz ).

La situation n’est pas aisée, il incombe en effet à chacun de mètre du cœur à l’ouvrage. Toutefois, j’aimerai avoir un rapport particulier avec un soldat de chaque garnison, un soldat connu ayant le discours et le temps nécessaire à cette tache.

A ce titre, j’aimerai que Vienne puisse me proposer un soldat méritant afin de lui donner une fonction plus officiel de la chose, une personne qui serait en charge de tenir une liste des personnes contactés, des personnes recrutés, en quelque sorte. Cette personne aurait aussi, je l’imagine comme cela pour l’instant à donner son avis sur les coutiliers nouvellement affectés, afin de voir comment il ressente la chose et comment les fidéliser.

Je passe ainsi dans chaque garnison, pour juger moi-même sur place, et rencontrer mes soldats. Je sais compter sur vous pour me fournir le nom d’un soldat. J’aimerai pouvoir m’entretenir avec tous mes recruteurs le plus vite possible afin de voir ensemble ce qui peut être fait.

Bien, si vous avez un peu de temps je vous propose de nous débarbouiller et de m’accompagner à la rencontre de la garnison autour d’un verre en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:50

Ayerin salua la remarque avec le sourire,… c’est si rare qu’elle le fit même plus large qu’à son habitude,…

Messire,… Je ne saurai vous donner un nom à ce jour !

Trouver homme capable de gérer au mieux le recrutement pour la garnison Viennoise n’est pas chose facile,… comme dit par Walan, Vienne est une ville de pacifistes comme ils aiment à le dire !

De plus, je ne suis certainement pas habilitée à le faire,… ni même mon camarade Walan ne saurait faire cela,… il vous faudra donc entendre la volonté de notre seigneur des lances qui est le seul apte à vous répondre,… et passer au dessus de lui reviendrait à un acte d’insubordination !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 0:46

Bien je comprends la situation, n’ayez crainte, je vous demanderai de rendre compte a votre seigneur mon passage et mes demandes.

En attendant j’ai une petite soif, cette terre dessèche les boyaux, vous m’accompagner que je puisse discuter un peu avec la garnison ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:04

Volontiers, après détour par un baquet d'eau pour enlever toute cette poussière pour ma part.

La garnison est un peu éteinte en ce moment, mais peut être que la visite d'un conseiller ducal en réveillera certains, fit Walan avec un sourire alors qu'ils sortaient du bureau pour se diriger vers les quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:29

Ayerin entra précipitemment dans les bureaux,...
elle prit feuille et plumes et nota...


Citation :
Y-a-t-il un seigneur des lances Actif dans cette garnison,...
Y-a-t-il encore âme qui vive,...
Ca devient la belle merdasse ici,...
J'aime pas les ordres Mr.Red mais quelques directives seraient les bienvenues,... avant que je prenne barque et me casse sur le Rhône en ballade à travers le LD,...
Ayerin placarda cette note sur la porte qu'elle referma sur elle, avant de retourner vers Vienne avec son humeur de chacal,...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:03

DeDe arriva a son bureau lorsqu'il vit une afichette placardé par un Chef de Lance il y repondit donc


Citation :
Y-a-t-il un seigneur des lances Actif dans cette garnison,...Il est là... [empechemùent IRL ces deux jours derniers ...]
Y-a-t-il encore âme qui vive,... [ Si l'on compte toi et moi oui ... je reveille les autres ]
Ca devient la belle merdasse ici,... [ ça c'est toi qui le dit ...]
J'aime pas les ordres Mr.Red [ je le savais] mais quelques directives seraient les bienvenues,... [ elles arrivent en meme temps que moi ] avant que je prenne barque et me casse sur le Rhône en ballade à travers le LD,... [ no coment comme diraitent les Saxons ]


Il se mit en quete d'un autre bou de parchemein pour y inscrire des directives si attendues par ses subalternes ...

Citation :
Mettez vous en Etat d'alerte enfin gardez le,
Si vous avez les moyens finaciers personnel essayez de vous equiperd'armement
Si vous pouvez stacker un peu de nourriture faites le egalement
Reveiler ceux qui dorment si vous les voyez

D'autres directives arriverions
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:17

Attendu que l'annonce de messire Strakastre est parue le 9 août dans toutes les garnisons

Citation :
Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.

Attendu que depuis cette parution, aucune remise en cause de l'ordre énoncé ci-dessus n'a été faite et n'a suivi le chemin hiérarchique pour que cela soit réexaminé et éventuellement abrogé et que par conséquent cela a été accepté par l'ensemble des gens d'armes, de bonne ou de mauvaise grâce, mais accepté quand même,

Attendu que cet ordre était en vigueur lors de la constitution et du dépôt des différentes listes pour les élections ducales imminentes et que par conséquent les gens d'armes se présentant sur une liste le faisaient en toute connaissance de cause,

Attendu que cet ordre a d'ores et déjà eu des conséquences sur la voie suivie par certains soldats : les gens d'armes présents sur des listes électorales en ce moment même ainsi que ceux qui se sont abstenu l'ont fait conscients de l'existence d'un tel ordre, ont accepté de s'y plier puisqu'ils n'ont pas remis en doute son bien fondé comme ils auraient pu le faire auprès de leur hiérarchie,

Par souci d'équité, la suppression de cet ordre ne peut se faire qu'une fois les élections terminées.

Aussi, les gens d'armes ayant choisi de se présenter aux élections doivent se rendre dans la Compagnie Nobiliaire de leur ville et, en cas de non élection, pourront ensuite redevenir actifs dans l'Ost.

Cela ne souffre aucun délai ni exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance   [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance
» [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: