Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Place d'armes] Rassemblement.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:49

Akron arriva en courant

"Homme d'arme Akron présent salut "

Il se rendit compte que pour une fois il n'était pas le dernier et eu même un moment envie de s'eclipser et de revenir après tout le monde. Sa grande sagesse ( Rolling Eyes ) lui conseilla néanmoins de rester là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:53

Akasha entendant de nouveau le signal du rassemblement revint en place d'Armes au pas de course

Femme d'Armes Akasha, à vos ordres Seigneur des Lances !

Elle se plaça aux cotés des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:46

Chef de Lance Pisteur présente!!!

Pisteur se palça aux coté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:58

Pao vit ces hommes rapidement se mettre en position et une fois de plus cela lui fit du bien!
Un petit sourire illumina son visage, il regarda les couleurs portées par le jeune coutillier, puis dit aux hommes présent!


Aujourd'hui est peu être la dernière fois que nous nous rassemblons ensemble sur cette place d'arme, mais en tout cas avec moi! :)
Je suis très fier de vous de votre ascension, de vos performances et aussi fier de vous avoir eu comme soldats! Jamais je n'ai eu de la peur ou bien le dégoût de vous présenter ou bien de parler de vous tellement vous m'avez montré que vous êtes dignes de Briançon!D'être Briançonnais!
De vrai Briançonnais oui, et c'est bien il faut continuer, vous avez ca dans le sang!
A mes débuts tout fut très difficile, j'ai eu plusieurs Officier qui m'ont tant appris et je leur en suis très reconnaissant, mais j'ai connu plusieurs fois le combat, la mort et la guerre et cela n'est pas facile du tout à vivre ensuite! Vous servez notre peuple, notre Duché et grâce à vous, vous seuls pourrez leur éviter de connaître cela!
Tous ici, on leur place haut dans notre armée, mais seul les plus motivés y arriverons! Vous allez devoir souffrir, endurer et seulement au bout vous parviendras à vos objectifs!
Seul la volonté compte!

Nous allons justement venir à la promotion de quelques hommes qui peu à peu trouve leur chemin pour partir ailleurs, je suis heureux de leur réussite car ils ont évolués dans notre Ost très vite!


Il les regardas et sourit.

J'appelle donc l'homme d'armes Guidel à avancer vers moi!

Pao sortit son épée et le regarda!


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:02

Argael sourit au cote de Pao, il connaissait si bien les deux hommes qui allé se faire fasse. Que Guidel méritait la promotion, toute fois la joie n'en serait pas total, son ami Pao allé devoir rendre la garnison.
Discrètement il observa
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:19

Guidel s'avança, ne sachant trop s'il devait être joyeux ou triste en cette circonstance, il aurait encore fait davantage pour son seigneur s'il avait su qu'il partirait si vite...

Homme d'armes Guidel , à vos ordres, Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:28

Guidel, tu as donc fais le choix de vivre cette grande aventure ailleurs et je te suis entièrement dans ta décision! Tu verras d'autres choses, aura de plus grandes responsabilités mais tu en es capable et je le sais, depuis le début tu nous le montre. Toujours présent, la tête rempli d'idée et tu es jeune, un vrai pilier de notre armée, tu iras loin j'en suis sur, mais ne laisse pas les autres briser cette envie.
Aujourd'hui, je te nomme Chef de lance de notre armée, c'est de part ta voix que tu feras respecter l'ordre et fera la discipline dans nos rangs et de part ton épée que tu fera régner la justice! Soit juste et droit, c'est tout ce que j'attends de toi!


Le Seigneur leva son épée vers les cieux et apporta ensuite doucement la poignée à son coeur tout en regardant son soldat dans les yeux!

Toutes mes félicitations Guidel!

Pao remit au fourreau son épée et lui donna une accolade amicale! Puis se tourna vers les soldats et Argael.

Vous pouvez le féliciter!!!

Ensuite il appela Akhesa, cela faisait la deuxième fois dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:53

Guidel laissa couler une larme, parceque c'était la dernière fois qu'il serait face à Pao sur cette place, la dernière fois qu'il aurait entendu les félicitations de son Seigneur de Lance, qu'il avait pu aller voir à chaque fois qu'il le désirait ces derniers mois, pour proposer une activité, pour demander une explication sur le fonctionnement de l'armurerie ou autre. Toujours les conseils avaient été avisés et Guidel avat pu progresser à chaque fois que Pao lui enseignait ce qu'il savait... Voilà un époque qui désormais était révolue... Il ravala ses larmes quand l'accolade fut terminée. Et regarda son Seigneur dans les yeux.

Merci pour chaque instant ici, Seigneur. Sachez que dorénavant vos projets, ceux auxquels vous avez aspiré avant votre départ, sont désormais les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:22

Akasha fut émue de voir ici les derniers instants d'une époque désormais révolue, elle ne savait plus depuis quelque temps déjà comment le vent allais tourner, maintenant elle était fixée...
Elle s'avança à l'appel de son nom et se mit aux cotés de Guidel
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:36

Dans les rangs Akron sourit, il aviat envie de se ruer sur Guidel pour le féliciter....cette promotion était on ne peut plus méritée. Il préfera néanmoins attendre la fin de la cérémonie avant de se mettre à brailler. D'abord Pao voulait encore voir Akasha et ensuite, malgré toutes ces prmotions, un fond de tristesse règnait. Comme l'avait dit le Seigneur des Lances, c'était sans doute la dernière fois qu'ils étaient tous réunis sous ses ordres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:53

Chouket qui était présent félicita Guidel, il savait qui il était et qu'il était digne de porter ce nouvel uniforme.

Ce rassemblement était particuliers pour lui aussi. Il savait que Pao allait partir vers une autre destinée, plus haute et plus en rapport avec le statut qu'il a atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:40

Toujours au cote mais en retrait de Pao, Argael restait immobile fier de cette garnison, sans égale dans le duché.

Trop centralisé sur la cérémonie, personne ne vit le Connétable pleurer de quoi?, on ne le sut jamais, Argael gros bras, gros dur, gros chieur mais au final surement gros ours au coeur tendre pleurait......

Il ne chercha en rien à caché ce sentiment qui pouvait passer pour de la faiblesse au côté de ses soldats, il n'en avait cure.

De multiples pensées l'assaillaient, il se sentait vieux en ce moment, quel joie pour Guidel, pour Chouket, quelle tristesse pour Pao, de voir partir Guidel et se pressentiment que d'autre allé suivre.......

Lui pierre indéboulonnable du rocher de Briançon voyait encore ses frères, ses amis partir a la conquête de leur destinée, qu'Aristote vous accompagne pensa t il qu'il vous guide vous apporte la fortune auxquelles vous aspirer de manière plus que légitime.

De manière instinctive il s’écriât soudain la voix cassée en dépit du protocole et levant son épée


Saint Georges et Dalphiné

Sachez que quoi qu’il puisse m’arriver des lors je ne vous oublierai jamais vivez vos vies mes amis et garder au fond de vous ce nom Briançon petit ville grand renom ……….


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:49

Akron était perdu dans ses pensées, mi-joyeuse, mi-terne et il sussota au cri d'Argael.
Et bien si le connétable se permettait de briser le protocole. Il leva sa bastarde bien haut en hurlant


Saint Georges et Daulphiné
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:01

Guidel sorti son épée dans un raclement métallique et la pointa au ciel, rempli de l'émotion qui irradiait des mots d'Argael.

Sainct Georges et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:06

Chouket à côté de Guidel sortis Justicier de son fourreau, eu une pensée pour Fnor et cria dans un son unis aux autres

Sainct Georges et Dalphiné
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:29

Pao allait commencer à s'adresser à Akhesa quand il vit Argael lever son épée, puis les autres suivirent. Pao fut heureux et peu être ému! Il prit son épée par la poignée et la leva!! Puis accompagna ce geste...

Pour Saint Georges et le Dauphiné!

Il respira à pleins poumons et regarda ces soldats, puis regarda Akhesa!

Femme d'armes Akasha, décidément vous avez du mérite, mais je crois surtout que vous avez gagné notre confiance!
Je vous nommes avec l'avis de Guidel Fouriere de notre garnison de Briançon!
Je compte sur vous pour ne pas faillir à cette tache!


Toutes mes félicitations!

Pao la salua...

Maintenent si vous le voulez bien allons boire un verre en taverne! Mais seulement un, nous sommes en état d'alerte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:19

Akasha remercia le Seigneur des Lances

J'espère me montrer digne de cet honneur, et de votre confiance renouvelée...

Puis se tourna vers Guidel et lui adressa un clin d'oeil, le félicita pour sa promotion, et leva son épée en coeur avec les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Place d'armes] Rassemblement.   [Place d'armes] Rassemblement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Place d'armes] Rassemblement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RASSEMBLEMENT PLACE D'ARME !!!
» RASSEMBLEMENT PLACE D'ARMES !!!
» Rassemblement effectif
» [Cour] Place d'armes, Rassemblement / Céremonie.
» RASSEMBLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: