Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 RASSEMBLEMENT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:31

Chouket arriva sur la place d'arme de la garnison de Briançon. Il demanda au soldat à ses côtés de sonner le rassemblement.

Un air mélodieux retentit dans toute la garnison pour appeller tous les soldats présent à se présenter devant leur Seigneur des Lances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:38

Coutillier CoCo7412 present pourvous servir que faut il vous faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:45

Homme d'armes Seb au rapport chef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:15

Chef de Lance Bemad au rapport ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:28

Coutilier Lestatjeh au rapport salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:29

Coutilier Elvoniel au rapport, mon seigneur! salut
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:21

Argael, entendit l'ordre du fin fond de son pas de tir ou il avait vu avec plaisir que chouket etait venu s'entrainer. Il se rhabilla convenablement en vitesse.
Homme d'arme a vos ordre seigneur de lance chouket salut (bon je sais je suis en reserve du fait de ma presence au conseil ducal mais bon, j'avais envie d'etre la^^)


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:26

Chef de lance Pisteur, à vos ordre!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:27

Coutilier Pitchoup à vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:31

Argael se mis devant le coutiller Pitchoup, et lui chuchota à l'oreille

tu es nu mon ami ou est ton uniforme?

nb: c'est la baniere de la garnison que tu dois metre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:50

oups Embarassed

Pitchoup alla rapidement s'habiller et revint.

Embarassed C'est très génant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:44

Akasha ne pouvant être présente, car encore un peu loin de la garnison, elle eu une pensée pour ses compagnons...

Chimère et Cerbère voletèrent pour se dégourdir les ailes puis s'intallant en hauteur pour ne pas déranger la cérémonie qui se préparait, ils observèrent le déroulement sagement. Ils venaient pour fournir un compte rendu détaillé à Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 0:19

Voyant que la plupart des soldats étaient présent, Chouket pris la parole

Soldates, Soldats, aujourd'hui je vous ai fait venir pour plusieurs choses. Commençons par le début.

Coutilier Lestatjeh, un pas en avant...


Puis il attendit que celui-ci s'execute
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:40

"Homme d'arme Akron, présent (en pensé depuis Lyon) salut "

Il décida néanmoins d'entamer le chant de la garnison...qui sait peut être sa voix portait-elle assez

A moi soldat, que m'importe la gloire,

Les lois du monde, et que m'importe la mort ?

Sur la plaine j'ai planté ma victoire,

Et bois mon vin dans une coupe d'or !

Vivre d'orgie est ma seule espérance,

Le seul bonheur que j'ai pu conquérir…

En montagne ai passé mon enfance,

Sur la plaine Dauphinois doit mourir!



*refrain*

Vin qui pétille, femme gentille

Sous tes baisers brûlants d'amour, oui d'amour

Dans la bataille, mort aux canailles !

Je vis, je chante et je bois tour à tour!!!




Peut-être en haut d'une pique étrangère

Mon corps un jour servira d'étendard…

Amis, ne me plaignez, en serai fier !

Aujourd'hui fête et demain le hasard !

Allons esclave, allons debout, mon brave,

Buvons le vin et la vie à grands pots,

Aujourd'hui fête et puis, demain peut-être,

Ma tête ira se perdre sans mes os...



*refrain*


Peut-être un jour sur un coup de fortune,

Capturerai qui me fera rançon

Riche à pouvoir nous acheter la lune !

Je partirai vers d'autres horizons…

Là, respecté tout comme un gentilhomme,

Moi qui ne fus qu'un soldat, qu'un retire,

Je pourrai ripailler - vivre tout comme

Un fils de Roi et aimer - peut-être ?


*refrain*
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:04

Argael eu un chant en tete aller savoir pour quoi, lui en civil, lui seigneur de St giraud ne pouvait etre dans les rangs sur la place d'arme.

Plus que jamais soldat de coeur il pensa aux nombreuses ceremonies auquel il avait assiste, il sourit à ses evocations, Briançon toujours au oui toujours ville de mon coeur, de l'amitié anciene ou nouvelle.

Plein de bienveillance Argael regarda ses freres et femmes d'armes si fier dans leur tenue d'apparat, droit cela donner une impression de solenite, en cet instant il eu une pensee pour des freres d'armes partis, Fnor, Christ et puis Pao, Guidel. D'ou que vous soyer mes amis, sacher que je ne vous oublis pas, regarder les jeunes qui arrive un peu frele,je vous assure Argael va les eduquer les forger dans le roc, pour que toujours en tout lieu et chaque instant on puisse dire Briancon petite ville, grand renom.

Voici que la guerre faisait a nouveau rage dans le royaume entrainant duche a duche dans la spirale, le fracas des armes s'entrechocant grondaient au loin, tel des spartiates fiers guerriers allant en guerre, le sang aller coule de nouveau, pour leur gloire, celle du duché, l'histoire se repeter.

Il n'etait plus Connetable du duche, ce n'etait plus ses soldats,mais jamais plus qu'en ces instants il etait fier d'eux, repondant a l'appel du seigneur de la garnison, l'ancien qu'il etait à Briancon couvait du regard cette jeunesse plein d'entrain, lui qui par moment se sentait vieux, le temps faisait son oeuvre, la sagesse compenser sa musculature, sa fierte que bien des femmes avaient couvé.

Il se surprit de ses attentions, c'etait ses enfants, lui à qui la vie avait toujours refuse la paternite. Il regarda chacun d'entre eux, il les connaissait par coeur, qu'il etait meritant, il commencait a se faire un nom dans le duche comme Pisteur intendante du duche ou bien encore Akasha fourier ou Akron tribun, il les avait tous sans exeption vu arrive a Bri, maintenant Loranguerre au cieux a la droite d'aristote, il etait plus que jamais le festige et la memoire de bri, il se promit de coucher ses memoires sur le papier avant la fin.

Il commenca a fredonner afin de pas troubler la ceremonie


A moi soldat, que m'importe la gloire,

Les lois du monde, et que m'importe la mort ?

Sur la plaine j'ai planté ma victoire,

Et bois mon vin dans une coupe d'or !

Vivre d'orgie est ma seule espérance,

Le seul bonheur que j'ai pu conquérir…

En montagne ai passé mon enfance,

Sur la plaine Dauphinois doit mourir!



*refrain*

Vin qui pétille, femme gentille

Sous tes baisers brûlants d'amour, oui d'amour

Dans la bataille, mort aux canailles !

Je vis, je chante et je bois tour à tour!!!




Peut-être en haut d'une pique étrangère

Mon corps un jour servira d'étendard…

Amis, ne me plaignez, en serai fier !

Aujourd'hui fête et demain le hasard !

Allons esclave, allons debout, mon brave,

Buvons le vin et la vie à grands pots,

Aujourd'hui fête et puis, demain peut-être,

Ma tête ira se perdre sans mes os...



*refrain*


Peut-être un jour sur un coup de fortune,

Capturerai qui me fera rançon

Riche à pouvoir nous acheter la lune !

Je partirai vers d'autres horizons…

Là, respecté tout comme un gentilhomme,

Moi qui ne fus qu'un soldat, qu'un retire,

Je pourrai ripailler - vivre tout comme

Un fils de Roi et aimer - peut-être ?


*refrain*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:32

Akasha entendant Akron s'époumonner comme si il avait envie qu'on l'entende de l'autre coté du Duché, ne put s'empêcher de reprendre en coeur avec lui...

A moi soldat, que m'importe la gloire,

Les lois du monde, et que m'importe la mort ?

Sur la plaine j'ai planté ma victoire,

Et bois mon vin dans une coupe d'or !

Vivre d'orgie est ma seule espérance,

Le seul bonheur que j'ai pu conquérir…

En montagne ai passé mon enfance,

Sur la plaine Dauphinois doit mourir!



*refrain*

Vin qui pétille, femme gentille

Sous tes baisers brûlants d'amour, oui d'amour

Dans la bataille, mort aux canailles !

Je vis, je chante et je bois tour à tour!!!



Peut-être en haut d'une pique étrangère

Mon corps un jour servira d'étendard…

Amis, ne me plaignez, en serai fier !

Aujourd'hui fête et demain le hasard !

Allons esclave, allons debout, mon brave,

Buvons le vin et la vie à grands pots,

Aujourd'hui fête et puis, demain peut-être,

Ma tête ira se perdre sans mes os...



*refrain*


Peut-être un jour sur un coup de fortune,

Capturerai qui me fera rançon

Riche à pouvoir nous acheter la lune !

Je partirai vers d'autres horizons…

Là, respecté tout comme un gentilhomme,

Moi qui ne fus qu'un soldat, qu'un retire,

Je pourrai ripailler - vivre tout comme

Un fils de Roi et aimer - peut-être ?


*refrain*


Et c'est au rythme de cette chanson qu'ils partirent sur les routes, les ramenant sur le chemin de Bri.

Au même instant Cerbère et Chimère qui entendaient le fredonnement d'Argael, se mirent à battre des ailes en cadence, enfin c'est du moins l'impression qu'ils avaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:21

Le coutilier Lestatjeh s'executa et fit un pas en avant de façon stoïque
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:58

Alors que lestatjeh faisait un pas en avant ( un grannnd pas) Alwen vint de glisser en vitesse dans le trou qu'il avait laisse dans les rangs. Elle navais qu une ou deux minutes de retard mais quand meme. Elle se mit vite fait au garde a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:35

Chouket regarda Lestat s'avancer vers lui.

Lestatjeh, voila pas mal de temps que tu fais partie de notre garnison. Ton manque d'implication t'as surement freiner dans ton ascension mais le potentiel est là et je suis sur que tu es un bon soldat. Tu as de nouvelles ambition et de bonnes résolution et c'est en toute confiance que je te nomme au grade d'Archer.

Toutes mes félicitations Archer Lestatjeh.

En plus de cela et en concertation avec l'officier fourrier de notre garnison, je te nomme assistant fourrier. Tu assistera Akasha dans sa tache.

Tu peux rentrer dans le rang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:20

Lestatjeh ne s'y attendait pas du tout et seuls ses yeux laisserent échapper sa surprise, il saluat chouket

Chef oui chef merci chef

salut

et rentra dans le rang tout émerveillé de cette nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:50

Cerbère s'envola dans le ciel avec des petits piaffements de joie, il fit un dernier survol de la place de garde et disparu dans le lointain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:29

Chouket regarda Lestat heureux comme tout, rentrer dans le rang. Il allait passer à l'autre soldat du jour.

Je vais maintenant appelé un autre soldat, un soldat exemplaire qui, à de nombreuses reprises à porté la garnison vers son rayonnement. C'est un exemple pour tous et tous doivent le suivre, j'espère vivement que nos coutiliers et archers suivent sa voie.

Officier Armurier et Homme d'Armes Akron, avancez d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:31

Argael tilta quoi Akron c'est pas possible va faloir que je salut le frere d'arme va courir le nain ^^
Au dela de ces pensees il ne pouvait qu'aquiecer a cette decision, il commenca a faire le tour, il devait etre donc le plus ancien Homme d'arme indeboulonable l'ancetre^^, quand a toi Akron on va se remetre une caisse ensemble crois moi j'ai un elixir que j'ai mitone a l'universite un melange de nectare des curee de plantes de medecine, prevoit de dormir sur place mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:03

A n'annonce de son nom, Akron s'avança devant Chouket. Il esperait que, tout juste revenu de voyage son uniforme préparé à la hâte était tout de même assez présentable. En s'avançant il entendait Argael qui chuchotait

"Chartreuse, chartreuse"

Et il dut faire un effort pour conserver son sérieux devant Chouket qu'il salua

"Homme d'arme et officier armurier débutant Akron....à vos ordres salut "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:08

Akron, par ton courage, ta détermination et ta bonne humeur, la garnison vit dands une ambiance que beaucoup nous envie.

Ajoutons à cela un soldat exemplaire dans sa tâche et voila un chef de lance idéal.

C'est pourquoi, aujourd'hui tu ne sera plus l'Homme d'Armes Akron mais le Chef de Lance Akron.

Toutes mes félicitations Chef de Lance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RASSEMBLEMENT Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT   RASSEMBLEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RASSEMBLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)
» [LIEUX] Cour de la caserne
» Rassemblement effectif
» [Cour] Rassemblement / Entrainement!
» [Place d'armes] Rassemblement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: