Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]

Aller en bas 
+2
Nynaeve87
°°philippe°°
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:16

Merci pour ce bureau tout neuf, je ferais donc un nouveau état des que possible pour voir les voies qui sont en déficit
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:16

Mr le maire, il n'y a pas moyen d'avoir plusieurs tiroirs dans chaque bureau?
j'ai voulu créer un nouveau sujet mais il va directement sur le conseil, je ne peux pas en créer dans mon bureau?

Une autre question, la bourse de 999 écus est elle toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:12

Alors pour ton bureau .. disons que je dois creer un post pour chaque bureau je n'ai pas acces a tout les outils de modo ...

Je vais voir ce soir avec ALy .

Pour la Bourse .. je dirais oui .. mais le seul soucis c'est que la mairie a des fonds limités tout de meme ( meme si cela remonte pas mal ces derniers temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:37

je sais pour les fond Embarassed (je ne comprend toujours pas comment on en est arrivé là, moi aussi, j'avais commencé à les faire remonter malgré les rachats auto alors vraiment à par quelqu'un à pioché dans la caisse, je ne vois pas Confused ) mais pour la bourse, les mandats ne sont sensés durer que le temps pour les bénéficiaires de passer niv3 donc 1/2 heure max (si tant est qu'ils le font tout de suite) et maintenant qu'on ne bloque plus les RA, il n'y a plus le soucis de voir revenir 999 écus dans les caisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:43

Non en effet .. pour etre clair sur les finances ... j'ai reussis a refaire 4 mandats a 999 ecus en tresorerie .. donc cette aide ... peu etre maintenue je pense .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:57

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Pretdeepjc2
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:12

Halis, j'aimerais que tu fasse un nouveau recensement des érudit, ça fait maintenant un bon moment que ça n'a pas été fait et il est souhaitable de savoir quelles sont les voies qu'ils ont choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 3:02

Je m'y mets de ce pas! Est-ce que tu sais où je pourrais voir ces infos parce le lavabo ne permet pas de voir la voie de chaque niveau 3... Certains le mettent dans leur profil rp mais les tamagos non.
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 5:59

Il y a un sujet là dessus sur la halle, il faudrais donc le mettre à jour.
Le seul moyen de connaitre leurs voie si ils ne sont pas inscris à l'université, est de leurs envoyer un courrier IG. Si tu as une réponse, il faut ensuite tout faire pour qu'ils s'y inscrivent.
bon courage. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:01

Ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 0:27

Recensement des érudit d'embrun

Voie de l'état
Intelligence mini: 60
Force mini: 60
Charisme mini: 120


Régimon -retraite
Nico_le_bien_heureux
Umiko
Levalheru
Incal -retraite
Rubes
Niki -retraite
Celiange
Odonis -retraite
Inho -retraite
Naze
moi38 -aucune fiche à l'université

Voie de l'église
Intelligence mini: 120
Force mini: 60
Charisme mini: 60


°°philippe°° (faudra me montrer comment faire les petits «o», je dois toujours copier-coller)
Camus
Pobelcourt
Draak
Jotaro

Voie de la science
Intelligence mini: 120
Force mini: 60
Charisme mini: 60


Fishclever
Stela2
Sirelestrubes

Voie de l'armée
Intelligence mini: 60
Force mini: 60
Charisme mini: 120


Niriuq
Euh moi quand j'aurais 500 écus de plus:cheers: ^^



Ceux à qui j'ai envoyé un courrier :
Kloran , Valar , Sieurmichou, doriath, midnight, Jeff12300, Scyllah, Satha, Sosogg, Moi38, Apophys, Victorien, Angeloerudio.

J'édite au fur et à mesure que j'ai des réponses.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:31

halis a écrit:


°°philippe°° (faudra me montrer comment faire les petits «o», je dois toujours copier-coller)


Voie de l'armée
Intelligence mini: 60
Force mini: 60
Charisme mini: 120


Niriuq
Euh moi quand j'aurais 500 écus de plus:cheers: ^^

Ceux à qui j'ai envoyé un courrier :
Kloran , Valar , Sieurmichou, doriath, midnight, Jeff12300, Scyllah, Satha, Sosogg, Moi38, Apophys, Victorien, Angeloerudio.

va voir à l'université pour trouver ma dernière mise à jour, certain avait déjà été recensé dans la voie de l'état mais n'ont pas remplis leurs fiche Confused

Pour les 500 écus, il y a les borses pour étudier

pour les °°, c'est la touche qui est à la droite du 0 (il faut faire majuscule en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:07

MAJ le 3 janvier 1456
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:10

Voici ma dernière mise à jour des étudiants d'Embrun:
Effectuée le 23 Janvier 1456

+: inscris à l'université
-: pas de fiche trouvée
Il y a sans doute des erreurs, faite le moi savoir pour que je puisse corriger, merci
Recueillons nous aussi pour le salut de ceux qui nous ont quittés



Voie de l'état:

Intelligence mini: 60
Force mini: 60
Charisme mini: 120


+ Regimon
+ Incal
+ Nico_le_bien_heureux
+ Umiko
+ Sebs1 (Comté/Duché : Duché de Bourgogne - Village : Sémur)
+ Odonis
+ Agravain (décédé)
+ Levalheru
+ Niki
+ Kamilia (décédé)
- Serlou (décédé)
- Celiange
- Rubes
- Sosogg
- Victorien
- Joh2801man (décédé)
- Inho (Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné - Village : Valence)
- Naze
- Moi38



Voie de l'armée:

Intelligence mini: 60
Force mini: 60
Charisme mini: 120


+ R@oul (Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné - Village : Lyon)
+ Simfroman (décédé)
+ Deepthroat
+ Thierrylafrance
- Scyllah
- Niriuq



Voie de l'Église:

Intelligence mini: 120
Force mini: 60
Charisme mini: 60


+ Camus
+ °°philippe°°
+ Draak
+ Pobelcourt
- Jotaro



Voie de Science (Médecine)

Intelligence mini: 120
Force mini: 60
Charisme mini: 60


+ Fishclever
+ Metellus (décédé)
+ Lukiki27 (Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné - Village : Lyon)
+ Stela2
- Sieurmichou
- Sirelestrube



Voie non renseignée



-Satha
-Valar
-Moi38
-Midnight
-Apophys
-Angeloerudio
Sydonia
Ellhonarc
Doriath
Sanddya
Herger
Bastounet93
Walik
Jehanne
Nenette13
Jeff12300
Satha
Hardelor
Valarok


Mise à jour en cours
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:11

Dis nous Philippe, est-ce que tu pourrais nous expliqué la vie des érudits à nous pauvre artisants incultes Confused


Comment ils gagnent leur vie, ce qu'ils doivent pour dépenser...etc

merci
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:09

c'est important d'avoir le maximum d'érudits dans une ville car c'est des personnes qui consomment de la nourriture mais qui ne produisent presque rien puisque leurs priorités est d'étudier. il sont cependant capable de produire rapidement en cas de pénurie si on le leur demande.

La vie d'un Erudit est donc d'aller à l'université pour suivre les cours quand il arrive à l'heure en classe, sinon, il a aussi la possibilité d'étudier seul.
Un cour avec professeur lui coute 15 écus, ça lui coute 5 écus si il perfectionne seul une connaissance déjà acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:14

D'accord Philippe, mais s'ils doivent manger tous les jours et payer leur frais d'étude il doivent alors certainement préparer ça très longtemps à l'avance et prévoir beaucoup de liquidité.

C'est dur la vie d'étudiant...!
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 6:23

voici le courrier que j'ai envoyé à tous les étudiants d'Embrun

Citation :
Bonjour à toi, cher étudiant d’Embrun.

Afin de faciliter le travail de notre rectrice pour faire le planning des cours peux tu remplir ta fiche d'universitaire sur le forum de l'université ou la mettre à jour si c’est déjà fait, le lien est le suivant :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/

Tu y indiqueras la voie que tu as choisie ainsi que l'état de tes connaissances. Un modèle de fiche se trouve ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hall-d-accueil-de-l-universite-f37/fiche-etudiante-a-remplir-et-mettre-a-jour-regulierement-t6697.htm

Tu la déposeras dans

- Voie de l’Etat : Institut d’Etat
- Voie de l’Armée : Académie Militaire
- Voie de l’Eglise : Faculté Frère Nicolaïde
- Voie de la médecine : Faculté de Médecine

Le doyen de ta voie te donnera tous les conseils utiles pour tes études.
Tenir cette fiche régulièrement à jour est le seul moyen pour toi de pouvoir enseigner le moment venu (à la condition d’avoir signé la charte des professeurs)
Tu trouvera aussi là bas un planning des cours ainsi que les heures d’ouverture de la salle de classe.

Au pire si tu ne peux remplir cette fiche ,transmets moi les informations ,je les indiquerai à la rectrice.

Merci de ta collaboration,
Père °°philippe°°
Curé d'Embrun

Ils ont des liquidités puisque il leur est demandé d'avoir 2500 écus et qu'on leur en rend 1500, il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont toujours des champs qui produisent.
Personnellement, je ne travaille dans mon échoppe que la viande que je produis si j'ai raté les cours (il m'arrive d'acheter à l'occasion des carcasses mais c'est seulement quand elles sont à très bas prix)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:47

Merci Phil
pour ton travail
je crois que j'ai tout compris :)
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:22

Un étudiant peut-il choisir 2 filières : je pense à mon cas car le moment venu je souhaiterai devenir médecin militaire
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:59

non, malheureusement, il te faudras faire un choix.

Mais vu le niveaux des médecins militaires que je connais, des notions de charpentier suffisent pour faire les amputations lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:03

Zoyas, soupirant, prend un balai et un chiffon...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 1:05

Voie de l'état : study
Umiko
Sydonia
Celiange
Ellhonarc
Regimon
Sanddya
Odonis
Sosogg
Stedo vient de s'inscrire, fiche crée cheers en relation avec moi pour conseils et aide.
Aelita pas encore inscrite
Maribelle

Voie de l'armée : salut
Scyllah
Niriuq
Zoyas

Voie de la médecine
Aventurine
Stela2


Voie de l'Eglise :
Pobelcourt
°°philippe°°
Camus
Draak

Citation :

Bastounet93
Nico_le_bien_heureux
Rubes
Lecerf
Zig49
Sieurmichou
Celsa
Naze
Angeloerudio
Sydonie
Jeff12300
Barmy
Moi38
Doriath
Hardelor
Hoster
cherche encore sa voie ? c'est possible ça ?
Lara08
Karel92 en médecine, mais se demande si elle va mourir...
Herger m'a juste répondu qu'il y réfléchirait, mais sans me dire dans quelle voie ^^
Prince_corse
Jordan000
Jehanne
Qsm
Nenette13
Linoa061

tous les courriers ont été envoyés ce jour, pour leur demander en quelle voie ils étaient :

Citation :


Bonjour !



Je suis Zoyas, la nouvelle conseillère aux érudits !



Je suis là pour vous expliquer ce qu’est le château de Lyon, si vous ne le connaissez pas.

C’est l’université dans laquelle vous devez vous inscrire. Vous y trouverez le planning des enseignements disponibles, et une fois que vous êtes aptes à devenir à votre tour professeur, vous pouvez vous présenter au doyen pour qu’il vous permette de donner un cours à votre tour !

C’est enfin là que les offres pour les points (d’état, d’armée ou de communication) sont déposées par le duché ou les mairies



Bref, le lieu incontournable des élèves et des professeurs !



Pour vous aider au mieux dans vos recherches, j’ai besoin de connaître dans quel corps vous étudiez.


Merci de me retourner une missive en me disant dans quelle voie vous êtes (armée, état, église ou médecine) et merci de me contacter au plus vite pour que je vous dise comment faire pour vous inscrire au château !



isa.gab@hotmail.fr



Bien à vous pour vous aider,


Zoyas

Beaucoup sont bien sûr en retraite, je classerais au fur et à mesure suivant les réponses obtenues, et les guiderais vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:57

_ MERCI BOUNETTE ! ! ! Encore toi qui te dévoue ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:45

Bon je vais mettre la liste à jour le père Phil en a tellement fait déjà pour Embrun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]   Bureau du conseiller aux Érudits [Archives] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: